26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 22:36:42
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 272669 fois)
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 26 Mars 2009 à 10:21:16 »

ouah bonjour à toutes et merci beaucoup!!! mais quelques pages de retard à lire. J'avoue q lorsque je rentre du travail après Être passée àl acrèche, jeux, bain par mon homme mais moi je prépare le diner, diner pour elle puis jeux dodo et diner pour nous etc et lÀ je suis vidée. une vie palpitante n'est ce pas?! donc j'allume mm plus l'ordi sinon je décolle plus...

alors pour résumer, on a m'a dit faux car 2 poches et 2 placentas, séparation très distincte entre les 2 donc ils ne peuvent être des vrais... voila ce q l'on m'a dit?!

Pour précision j'habite en suÈde alors pour les CAF and co c'est pas comme ici mais je vais me bouger d'ici peu ;-)

Aberlin ravie que tout se soit bien passé pour l'amnio.

pour les arrÊts de travail je comprends le stress et la pression mise par les responsables car moi fo q j'annonce lundi matin seul moment ou je revois ma boss q mon temps de travail est réduit de 25% par le médecin! et bien ca m'angoisse car elle est un speed dirons nous...

ce qui m'angoisse: pfh tout et rien : les vergetures sur l'autre, un périné détruit, un manque d'attention envers ma fille ainée ( je vous comprends qd on a du mal À s elever pour s'en occuper...), l'allaitement pour les juju, la fatigue, le manque d'entourage en expatriation, la santé et le bon dév de mes juju pdt les prochains mois, essayer 1h ds la journée pour souffler qd ils seront là etc

le sentiment q mon homme en a déja assez: de s'occuper un peu plus de sa fille, d'en faire plus À la maison (il en ft déja bcp) alors q moi je larve (enfin si on veut) sur le canapé etc

bon bref tout u nmélange qui vous met un peu la pression et qui finalement m'empêche de "m'extasier" devant ma grossesse comme pour ma fille! et j'ai peur q d'apprendre q ce soit 2 filles je sois décue.

enfin voila mais sinon ca va  Bisou

bon je vais essayer d'être plus présente mais c cho...

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Sourire
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #706 le: 26 Mars 2009 à 10:21:57 »

oh c'est cool on vient OFFICIELLEMENT de voler A Berlin et Bergeronnette aux aoutiennes   !
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #707 le: 26 Mars 2009 à 10:24:31 »

mais flûte, je n'avais pas vu qu'il y avait du monde sur le fil!

Eh bien, bien le bonjour Mesdames!!!

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #708 le: 26 Mars 2009 à 10:27:05 »

Alors Bergeronnette tu es la sagesse même donc normal que ces c*** ne t'ont pas intéressé   Clin d'oeil. Moi j'étais toute jeune et assez naive quand même, et je m'émerveillais de tout !!!

Mais quand même Gaelle pour revenir à un point de vus purement financier, il y a dans cette valisette des réducs qui peuvent être intéressantes alors jette un oeil avant de tout jeter... Et aussi les cadeaux sont sympas: j'ai obtenu pleins de jouets, livres (ex: les 6 livres cadeaux de Disney), et CD gratuitement ou pour 1,99 euros... J'étais fière de moi.
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #709 le: 26 Mars 2009 à 10:31:55 »

Attention poupettejolie, je crois que tu vas avoir des remontrances de Bambinette en utilisant les mots "faux jumeaux"... elle va te dire qu'il n'existe pas de faux enfants  Enfin je ne veux surtout pas parler pour elle mais j'ai lu dans un fil son point de vue sur cette expression !!!!

Tu habites en Suède?! Mais c'est pas vrai on est envahi sur ce fil des septembrettes  . Je plaisante bien sur!

Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 26 Mars 2009 à 10:32:53 »

Je crois qu'il faut que je remette le tableau à jour...
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #711 le: 26 Mars 2009 à 10:33:13 »

Alors Bergeronnette tu es la sagesse même donc normal que ces c*** ne t'ont pas intéressé   Clin d'oeil. Moi j'étais toute jeune et assez naive quand même, et je m'émerveillais de tout !!!

Mais quand même Gaelle pour revenir à un point de vus purement financier, il y a dans cette valisette des réducs qui peuvent être intéressantes alors jette un oeil avant de tout jeter... Et aussi les cadeaux sont sympas: j'ai obtenu pleins de jouets, livres (ex: les 6 livres cadeaux de Disney), et CD gratuitement ou pour 1,99 euros... J'étais fière de moi.

je suis d'accord avec toi Morgane sur l'aspect financier. (tout à l'heure on a posté en même temps, j'avais pas vu ta répnse, du coup ça fesait comme si je te répondais, alors que je racontais ma life comm d'hab, enfin tu m'a comprise  Bisou bref...) En fait je ne suis pas la sagesse, je suis plutôt la grosse flemmarde qui ne sait pas renvoyer les bons pour avoir des réduc!  
Après c'est vrai que j'ai l'air de mépriser la chose, mais en fait pas vraiment c'est juste que parfois trop de pub en faveur de lait et biberons m'énèrve un peu.
Mais loin de moi de mépriser le fait de s'en servir ou de renvoyer les bons. D'autant plus qu'il y a aussi des couches, si mes souvenirs sont bons non??
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #712 le: 26 Mars 2009 à 10:37:13 »

oh c'est cool on vient OFFICIELLEMENT de voler A Berlin et Bergeronnette aux aoutiennes   !

ben en fait pdt longtemps j'ai laissé la dpa au 31août pour ne pas passer pour une traitresse!  Mais il faut avouer que mon mois officielement c'est septembre! Je continue à écrire sur août, mais ici vous m'avez littéralement kidnapée ou plutôt convaincue de rester.  Bisou
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #713 le: 26 Mars 2009 à 10:37:58 »

Pour la mater, si j'ai le choix, c'est que pour l'instant je suis tout bonnement suivie dans chacune d'elle indépendamment. Les gynécos ne savent pas que je suis suivie dans l'autre mater et respectivement ! Pour résumer, j'en suis arrivée là parce que je voulais avoir un 2e avis "indépendant" après que le 1er gynéco que j'ai vu m'ai proposé un suivi normal pour une gémellaire... Finalement au dernier rdv, il m'a dit qu'à partir de maintenant, on se verrait tous les 15 jours parce que géméllaire = suivi particulier  Huh?  Enfin tant mieux bien sûr ! Pour la parenthèse, ça illustre encore ce que je disais tout à l'heure, sur le fait que les gynécos (enfin ceux que j'ai rencontrés) sont frileux pour me dire dès le départ comment les choses vont se dérouler.
Pour la petite histoire, la 1ère fois que j'ai vu le gygy pour cette grossesse, il m'a dit "oui bah pour la gémellaire, on verra. La prochaine fois vous n'en aurez sans doute plus qu'un"    La 2e fois, c'était donc la fois où il m'a dit "grossesse gémellaire = grossesse normale". Et cette fois-ci "grossesse gémellaire = on se voit tous les 15 jours". C'est très spécial, mais je crois que j'ai compris sa logique, et que ce n'est pas un mauvais gynéco (médicalement je veux dire, parce que humainement, il est vraiment tout pourri !)

Pour la valisette, autant je trouve que les coffrets-cadeaux c'est peut-être tentant, mais ça me gêne quand même beaucoup ce "fichage marketing" des bébés. Déjà en tant qu'adultes on est sollicités à longueur de journée par la publicité, je trouve que c'est limite du harcèlement tellement il est difficile d'y échapper. Nos coordonnées sont vendues sur internet et c'est un système sans fin où on essaye de nous vendre ce dont on a pas besoin...
Alors faire rentrer les bébés dans ce système alors qu'ils ne sont même pas encore nés   je trouve ça limite choquant !
Et puis je suis comme Bergeronnette, je doute un peu de l'utilité du contenu de ces coffrets puisqu'à priori ils contiennent des produits que je ne souhaite pas utiliser. Bien sûr je dis tout ça maintenant, je n'ai jamais élevé d'enfant, et je sais bien qu'un certain nombre de mes convictions risquent d'être mises à mal quand les loulous seront là...
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 26 Mars 2009 à 10:38:17 »

Allez je poste encore une fois puis je bosse ( depuis mon canapé jusqu'à ce soir 22h où je pars vraiment bosser).

Arrêt de travail: ça c'est une question qui m'angoisse. Comme Bergeronnette, je constate ( et ça se voit trés bien sur certains fils -mais j'ai oublié lesquels- de nos anciennes) que plus on s'arrête tôt, plus on va loin en grossesse, statistiquement parlant.
Ma gygy, elle s'en fout. elle me dit " moi, je ne peux pas savoir si votre travail est stressant, si vous voulez je vous arrête". L'echographe mardi m'a dit: plus de 10 contrations au boulot, il faut réduire le temps de travail ( c'est pas 10 que j'ai au boulot, mais le ventre dur en permance!).
J'ai commencé à faire le tour de mes chefs ( j'en ai 3, c'est simple ) et 2 m'ont déjà dit : comment, le congé de mat 8 mois? Mais d'où ça sort? Vous êtes sure? Du coup j'ai pas osé dire que je prendrai de façon certaine les 2 s de patho. Il me reste encore un chef à prévenir aujourd'hui par tel, dur dur...Et le TRES GRAND CHEF vendredi ( mais lui, je pense s'en fout).
Bon j'ai décidé de faire du mi-temps à partir de lundi prochain, car j'ai vu la semaine dernière que je ne tiens pas le coup physiquement. Je dois me coucher par terre dans mon bureau au moins une heure pour finir la journée. J'espère que la gygy me signera la mise à mi-temps, sinon je prendrai mes congés (jen ai encore plein, mais j'aurai préféré les prendre avec les bb...).
Journalisée
Boulbi3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 26 Mars 2009 à 10:47:23 »

Salut les filles !!!  Sourire

Quelle bande de pipelettes !!!  Souriant
Quand je termine ma lecture, j'ai ,déjà oublié une partie de ce que je voulais vous dire ! 

Pour les arrêts de travail un peu précoces, il ne faut pas culpabiliser !

Pour moi, ça a été dès le jour de conception. 
Bon ok, j'ai eu droit à une anesthésie générale pour la ponction des ovocytes - donc c'est un cas très particulier.

Mais pour mes autres FIV, je n'avais pas voulu m'arrêter - ou en prenant seulement 1 ou 2 semaines de congés, et j'ai perdu le / les bébé(s) en reprenant le travail.

Donc : priorité absolue aux bébés et zut pour le travail !!!
On est rarement irremplaçable.

Journalisée

Moi 34ans, lui 36.
Ensemble depuis 13 ans. Mariés depuis 4 ans.
Essai bb1 depuis avril 2005
FIV5 --> Yoann et Lucas nés le 08/08/09 à 35SA+3J. 2,570 et 2,350 kg
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 26 Mars 2009 à 10:48:58 »

C'est vrai que c'est la panique ce matin, tout le monde poste en même temps! c'est top!

je suis ok avec toi sur les pubs pour le lait mais en réalité ca ne m'a pas intéressé car j'allaitais ma nenette donc je balançais tout ce qui concerne le meilleur lait à la c**! effectivement il y a des couches, des sachettes de lingettes, j'ai eu aussi de mémoire un biberon Avent, des tétines, une bouteille d'eau, des petites trousses (pratique à la mater pour mettre son bordel  ), des échantillons de crème (genre nivéa, antivergéture, mustela aussi, etc) - ok avec toi bergeronnette, je n'ai rien mis sur bébé mais uniquement pour moi- et aussi des réducs et des cartes cadeaux pour bébé...
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 26 Mars 2009 à 10:50:14 »

Dis donc il est super cosmopolite ce fil, c'est chouette ! J'ai l'impression de voyager un peu...  

Morgane, je dis tout ça sur les pubs, mais ce sont plus des interrogations, je me pencherai quand même sur la question...
C'est vrai que s'il y a moyen de récupérer quelques couches, c'est toujours bien. J'ai l'intention d'acheter des lavables mais quelques jetables seront toujours utiles il me semble...
Dommage surtout que dans toutes ces pubs il n'y ai aucun produit tournés sur le maternage : pourquoi pas à côté des pubs pour le lait, des pubs pour les coussinets lavables et les bouts de seins en silicone, pourquoi pas une couche lavable offerte, des réducs sur le liniment, les écharpes de portage, etc...
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 26 Mars 2009 à 10:53:06 »

Et oui tu vas avoir de la mise à jour à faire  Clin d'oeil
Je suis comme Boulbi, il y a tellement de choses à lire ce matin, que je passe sans doute à côté de beaucoup de choses...
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #719 le: 26 Mars 2009 à 10:58:57 »

Bravo Gaelle pour ton courage. Et Emma est un magifique prénon! Que vas tu trouver pour tes deux loustics à venir? Et bien sur que c'est important!

Lise et Bergeronette : nous sommes dans le même bateau: date de conception pour moi le 8 décembre ( ça peut pas être aprés, pour celles qui savent pas, mon copain s'est fait vasectomiser le lendemain ).

Tu as donc trouvé ta jumelle (comment on dit déjà Gaëlle?) : conception du 8! On peut même estimer que nous sommes des triplés!!  Alors en Allemagne c'est aussi 40 SA?

Pourquoi tu crises Bergeronette? On peut t'aider?

ben mon fils a un sommeil cahotique. Il se couche entre 19h30 et parfois 21h30. Mais la plus part du temps, quand tout va bien c'est à 20h ou 20h30. Le matin il se lève à 6h quand tout va bien sinon c'est 5h30 voir 5h comme ce matin!!!! Alors il y a des après midi avec sièste. Au bout d'1h je n'arrive pas à le réveiller, ni 1h30. Donc ça dure jusqu'à 2h ou 2h30 de sieste!!! Et des après midi sans, même si il s'est levé à 5h! Il fait de la résistance.
Si il ne dort pas l'après midi, il court au lit à 19h sans faire sa toilette, et parfois il est encore habillé.

Ce matin je n'en pouvais plus... Ca été la dispute avec zhom par dessus le marché. Je crois que je vais ouvrir un fil à propos du sommeil, car je ne trouve pas de solution.  

Poupette : ce que tu as l'air d'avoir c'est des angoisses liées à la maternité (au fait d'être maman). C'est des choses qui arrivent. C'est dû à notre histoire, à notre enfance peut être, au rapport que l'on a avec sa propre maman...
On a envie d'être parfaite, on y arrive pas, on a quelque chose qui nous paralyse. On se croit féniasse mais au fond c'est quelque chose d'autre qui nous travaille. Un conseil, ne reste pas comme ça. Tu peux essayer de trouver un pédo-psychiatre, car ils n'aident pas seuleument les enfants mais aussi les parents à trouver des solutions... Je sais c'est pas facile quand on est à l'étranger, en plus il faut bien parler la langue. Mais je crois que ça peut être vraiment bénéfique.

Ces angoisses et troubles existent aussi chez certains papas, mais c'est plus discret...

Pour les autres questions on aura l'occasion d'y revenir. (allaitement etc.)

Morgane : pour la piscine, j'ai essayé avec mon fils. Mais il n'avait pas peur de l'eau. Il restait tout le temps collé à moi, contact tel des petits singes   Ca le rassurait et surtout je n'ai pas essayé de le faire nager sur le dos ou juste en le tenant sous le ventre. Tu peux essayer, mais si elle hurle ce n'est pas grave. Tu passe la demi heure assise avec elle en dehors de l'eau. Et si tu le sens tu peux essayer de lui mouiller les pieds ou le dos en la tenant dans tes bras, debout dans le petit bassin, ou à côté. Tu lui fais un contact rapide avec l'eau en lui mouillant les pieds. Et puis tu avises. Peut -être elle en aura deja assez. A ce moment là, tu peux laisser pour une autre fois. Enfin tu verras... Mais cette peur c'est normal, j'ai connu plein de gosse dans ce cas.

Journalisée

Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: