27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 00:37:44
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 272682 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #690 le: 26 Mars 2009 à 09:34:24 »

bon alors j'ai du foirer quelquechose dans mes calcus moi... Huh?

mais non pourquoi?? tu as en vérité une SA d'avance sur moi. Donc tu es un peu plus avancée dans la grossesse. Bon pour simplifier car je complique trop les choses avec mes expications interminables: le début de ma grossesse est daté du 9/12/2008. Et toi?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #691 le: 26 Mars 2009 à 09:43:19 »

Date des dernières règles le 20/11/08, et début de grossesse au 8/12 d'après l'écho du 1er trimestre... On peut avoir fait des études et être complètement nulle en maths  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
bises à toutes au passage!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #692 le: 26 Mars 2009 à 09:48:50 »

Date des dernières règles le 20/11/08, et début de grossesse au 8/12 d'après l'écho du 1er trimestre... On peut avoir fait des études et être complètement nulle en maths  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
bises à toutes au passage!

ah oui?? donc tu as un jour d'avance sur moi c'est formidable!!
moi j'habite en Suisse, donc ma Dpa est calculée sur une base 40 Sa et non 41 comme en France. Mais ce qui compte pour nous au final c'est de savoir à combien de semaines on est!! Donc on est dans notre 18eme SA!!

désolée, je t'ai bien embrouillée... pour un départ, tu vas me trouver bien compliquée...   

Voici un lien qui est bien pour le calendrier des semaines et des mois :

http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #693 le: 26 Mars 2009 à 10:00:02 »

Salut à toutes !
Eh beh, vous êtes productives le matin  
Merci à toutes pour vos petits mots gentils !!

Morgane : je pense que la piscine c'est une bonne idée pour ta fille mais pour toi aussi ! Y'a pas de raison que ce soit l'expédition... Mais évidemment je n'ai jamais testé, donc bon, mes conseils sont un peu foireux  

Sinon, j'ai toujours le c*l entre deux chaises... enfin entre 2 maternités !!! Je pensais avoir pris ma décision, mais j'ai encore rencontré les 2 gynécos dans chacune d'elles ces derniers jours et franchement, chacune a des avantages et des inconvénients alors je n'arrive pas à choisir. Je précise qu'évidemment en cas d'accouchement en-dessous de 36SA, la question ne se posera pas, et même si finalement je choisis de me faire suivre pdt la grossesse par la mater niveau 1, ils me renverront direct vers la niveau 3 si souci. Mais dans l'optique où tout se déroule bien (et pourquoi pas ?  ), j'aimerais quand même avoir le choix.
Je me donnes la prochaine consultation pour faire mon choix, parce je serai au début du 5e mois et je pense que les gynécos seront plus enclins à répondre à mes questions concernant l'accouchement, le soutien à l'allaitement, etc...
Pour ça, ils sont assez pénibles. Tant qu'on est pas assez avancée dans la grossesse, ils refusent la plupart du temps d'aborder les sujets concernant la fin de la grossesse ou le séjour à la maternité en disant "vous avez le temps de vous posez ces questions"  Roulement des yeux Ca m'éneeerveeeeuh  
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #694 le: 26 Mars 2009 à 10:06:19 »

Mon fils est au jardin d'enfants.
Je suis en crise, alors pour me destresser j'écris... voilà mon carburant...
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #695 le: 26 Mars 2009 à 10:07:50 »

Tu as bien raison Bergeronnette ! Et puis moi ça me fait plaisir d'avoir plein de lecture  Clin d'oeil
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #696 le: 26 Mars 2009 à 10:11:01 »

Ah tiens, hier à la mater ils m'ont filer une valisette-maternité. Je me demandais bien ce qu'il pouvait y avoir là-dedans, et en fait il n'y a que des pubs !!! Je trouve ça dingue que la mater distribue des publicités ! Enfin, j'exagère, puisque dans toutes la paperasse marketing, il y a UN document utile : la liste de la valise à prendre pour la mater !
Vous aussi vous avez eu ce genre de coffret ??
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #697 le: 26 Mars 2009 à 10:12:19 »

Gaelle: comment fais-tu pour avoir encore le choix entre les mater? Tu t'es inscrite dans les 2?
Pour tes conseils, ils sont loin d'être foireux  Clin d'oeil. J'ai peur que la sortie piscine soit une expédition car je vois ps comment faire vu qu'elle  a peur de l'eau. Si elle se met à hurler au milieu de la piscine, je vais être assez démunie... Est ce que l'une de vous a déjà tester les bébés nageurs? Est ce qu'il y a un accompagnement par des professionnels pour apprendre aux pitchounes à ne pas avoir peur?

Pour la DPA, je dirai donc que je suis à la fin de la 16SA (début de grossesse le 19/09/2008) si j'ai bien tout compris  ... Ah ces suisses, ils ne font jamais rien comme tout le monde   ! J'en parle en connaissance de cause, zhom y a vécu pendant 2 très longues années!

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #698 le: 26 Mars 2009 à 10:13:18 »

bergeronnette, merci pour le lien!
gaelle : l'essentiel est que tu te sentes bien dans la mater que tu choisiras... après, est-ce qu'il ne te demanderons pas de faire un choix, histoire de "libérer" une place dans l'une ou l'autre Huh? Et le fait de te fixer dans une mater peut te permettre de créer plus de "liens" avec l'équipe médicale, et donc être plus en confiance le jour de l'accouchement?
Je dis ça mais moi je suis une grande prudente, la preuve j'ai choisi d'emblée la niv 3... bon en fait c'est pas tout-à-fait vrai : je connaissais mon obstétricien d'avant (il était gynéco-obst avant de se consacrer à l'obstétrique uniquement), la mater n'est qu'à 15-20 min de chez moi, et l'hôpital est tout neuf, mais avec les équipes de l'ancienne mater qu'il remplace, donc...
Par contre point neg : c'est une grande structure, et donc on peut avoir l'impression d'être un numéro dans le lot. Mais bon, pour compenser, je sais que, sauf urgence, mon obstétricien viendra me voir tous les jours de mon hospitalisation (véridique, sisi ça existe!) et qu'il travaille avec une équipe de sage-femmes supers (ça je vous confirmerai quand je les aurais rencontrées).
Bref, selon le niveau de "sécurité", c'est sûr que le suivi, l'"ambiance" ne sont pas tout-à-fait les même, après, c'est aussi une question de contact avec l'équipe!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #699 le: 26 Mars 2009 à 10:14:11 »

Eh Bergeronnette, ma fille est à la creche !C'est cool eux ils s'éclatent avec leurs copains pendant que nous on papote sur le fofo !!!!
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

1
« Répondre #700 le: 26 Mars 2009 à 10:16:14 »

Bravo Gaelle pour ton courage. Et Emma est un magifique prénon! Que vas tu trouver pour tes deux loustics à venir? Et bien sur que c'est important!

Lise et Bergeronette : nous sommes dans le même bateau: date de conception pour moi le 8 décembre ( ça peut pas être aprés, pour celles qui savent pas, mon copain s'est fait vasectomiser le lendemain ).
Alors je suis bien une SEPTEMBRETTE!!! Souriant Cool! Moi non plus j'y comprends rien aux DPA et tuti quanti En plus la gygy et l'échographe sont pas d'accord, alors je navigue dans les semaines. mais officiellement, la date est la première retenue, je pense. Donc moi je passe OFFICIELEMENT dans ma 18eme semaine demain.

Pourquoi tu crises Bergeronette? On peut t'aider?
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #701 le: 26 Mars 2009 à 10:17:38 »

Gaelle on a écrit en même temps!
T'as de la chance d'avoir la valisette. Notre mater n'étant pas encore ouverte, on n'a pas eu notre valisette et on est triste!!! J'étais trop contente d'avoir toutes ces pubs pour ma première nenette. J'avais renvoyé tous les docs et du coup j'avais eu pleins de coffret quand j'ai accouché (ils les livrent directement à ta mater). Moi je trouve ça sympa, ca fait des petits cadeaux et c'est utile à la mater d'avoir en échantillon pleins de cremes, etc
Pour zhom ca marque le début de la grossesse... il veut sa valise!!!
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #702 le: 26 Mars 2009 à 10:17:57 »

oui, bien sûr mais à la naissance et en général il y a de la pub pour le lait. Du style : "Oui allaiter c'est important et c'est le meilleur nutriment pour votre enfant." Phrase d'après + photos à l'appui, "mais quand on y arrive pas, [vide explicatif], alors le meilleur lait de substitution est le lait BLABLA"

Quelque temps après tu apprends que le meilleur lait BLABLA est allérgisant ou une co**rie comme ça... fin bref, je ne m'en suis jamais servi. D'autre part il y avait de la pub pour les produits Mus**la, la mater en était également équipée. Mon fils a eu la peau recouverte de croûtes de lait, (couleur jaune) à cause d'une allérgie au produit...

J'ai fini par trouver ce qu'il fallait pour lui, mais ces valises je ne me souviens plus si il y a avait qqchse d'utile la dedans... peut être rien finalement  Huh?
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #703 le: 26 Mars 2009 à 10:20:03 »

Je confirme Lise, mon gygy est aussi venu me voir tous les jours à la mater. Il faisait son petit tour pour voir que toutes les mamans + bébés allaient bien et discuter un peu....
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #704 le: 26 Mars 2009 à 10:20:38 »

ah! deux points de vues différents!   Ben comme ça tu as deux avis contraires sur la question. Chacun son expérience... je ne "blâme" pas ceux et celles qui apprécient!  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: