Lise
|
|
« Répondre #675 le: 25 Mars 2009 à 22:01:56 » |
|
Gaelle : hihi je viens de faire un tour sur le fil des RALC, c'est vrai qu'il faut se blinder rapidement contre la c*****ie de certains! Aurèle : effectivement, 3 mois ça fait tôt, mais il faut voir la somme de travail que tu fais, ça compte. En ce qui me concerne, je n'ai qu'une vingtaine d'heure par semaine, bien remplies en général, mais il faut rajouter les transports en commun (je commence à "dégainer" le ventre dans le métro... mais bon pour ce que ça marche ), et je poursuis des études à côté du taf... donc finalement, j'écoute mon obstétricien et basta pour les remarques de mes collègues! Reposez-vous bien les filles (je devais bosser mes cours ce soir, mais pas moyen de lâcher les forums!) Bises
|
|
|
Journalisée
|
Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009... c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #676 le: 25 Mars 2009 à 22:05:48 » |
|
Gaëlle, c'est une nouvelle phase qui commence pour toi du coup... Je comprends que cela ai de l'importance malgré tout, même si tu es préoccupé par un nouvel avenir. On peut se préoccuper de certaines choses uniquement quand on en a les moyens, et parfois c'est pas tout de suite. Le tout c'est que cela se fasse un jour, même dans très longtemps. ( je suis un peu énigmatique, c'est vrai, mais le sens est à lire entre les lignes...) C'est mignon Emma, j'aime beaucoup.
|
|
« Dernière édition: 25 Mars 2009 à 22:08:49 par Bergeronnette »
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #677 le: 25 Mars 2009 à 22:06:14 » |
|
Bienvenue à toi Lise! c'est cool une nouvelle! Bon je passe tout de suite à la question du boulot : il me semble que c'est un arrêt de travail classique à 4 mois et demi. La grossesse gémellaire est particulière, donc arrêt de travail qui lui est adapté. euuuh à ce propos Aurèle, l'arrêt que te propose ton médecin ce n'est pas pour se faire plaisir à lui, c'est pour que tu puisse te reposer et mener ta grossesse à bien. Par contre j'avoue qu'au boulot ça ne doit pas spécialement leur faire plaisir... c'est un peu dur à expliquer, surtout si nous sommes en forme. Bon, je ne veux pas vous bassiner, (ni jouer le rôle de la BM, ), mais c'est prouvé qu'une baisse de l'activité et un bon suivi ecartent les risques de la prématurité, sans toute fois l'éliminer . Et c'est quand même contre ça qu'on lutte ici, je veux dire dans ce forum... Voilà, ça mérite réflexion avant de refuser... non? Bonne idée Gaëlle pour la visite des RALC, ça peut donner des idées de répnses bien envoyés... Alors bonne grossesse à toi Lise!
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #678 le: 25 Mars 2009 à 22:08:17 » |
|
Lise on postait en même temps, tu as été plus rapide!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lise
|
|
« Répondre #679 le: 25 Mars 2009 à 22:10:24 » |
|
Coucou bergeronnette! ;Dje vois mon obstétricien le 17, donc on verra à ce moment là (j'aurai eu une semaine de vacances tranquilles), en attendant, ma chef est prévenue que je pouvais m'arrêter à ce moment là, donc ... juste avant d'aller dormir, trop drôle : on dirait que j'ai deux amatrices (eurs?) de jazz dans le bidou : j'ai mis un peu de musique en fond sonore, et c'est la première fois qu'elles bougent autant (en plus d'habitude, ça frétille seulement à gauche)!!!! bonne nuit à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009... c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #680 le: 25 Mars 2009 à 22:18:27 » |
|
au fait Lise, tu en es fin 18 SA/début de ta 19e semaine, ou un truc comme ça non? moi j'en suis au début de la 18eme. Au fait, si vous avez envie les filles, on peut dire à chaque fois dans quelle semaine on se trouve, une sorte de décompte... bon, c'est pas obligé évidemment, ... voilà j'attends vos réactions
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #681 le: 25 Mars 2009 à 22:21:05 » |
|
bonne nuits à toutes! bonne nuit aux amatrices de jazz!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
morgane&stef
|
|
« Répondre #682 le: 26 Mars 2009 à 08:23:47 » |
|
Il y a eu de l'activité hier!!! Bienvenue parmi nous Lise. Encore une septembrette. C'est génial! On commence à être nombreuses. Pour ton arrêt de travail, ca dépend aussi du type d'activité que tu exerces (ex: est ce que tu bosses debout, tu portes des trucs lourds, etc). Bergeronnette, je vais te faire rencontrer mon gygy pour que tu lui expliques ton point de vue: quand j'ai évoqué la possibilité d'un arrêt de travail avant le congé mater, il m'a répondu vous êtes jeune alors c'est pas nécessaire !!! Je vois que Lise nous avons le même rythme de vie.... boulot et études !!! pour le métro, j'essaie de "dégainer" aussi le bidou mais ca ne fonctionne pas! L'autre jour, je pensais sincèrement à créer une espèce de coque de protection, car serrés les uns sur les autres, les coups sont nombreux.... Gaelle: tes démarches sont très courageuses. Emma est un magnifique prénom. Pleins de
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009). DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.
Présidente de Jumeaux et Pus 69.
|
|
|
morgane&stef
|
|
« Répondre #683 le: 26 Mars 2009 à 08:29:55 » |
|
Je suis d'accord pour faire un décompte des jours qui passent et qui indiquent que chaque jour est une petite victoire pour nos bébés qui grandissent. Par contre, désolée de ramener le sujet, mais je ne comprends pas le système des DPA. Alors il faut qu'on établisse un système en commun pour avoir les mêmes dates... Ex: Bergeronnette ta DPA est 31 aout (environ) et tu dis que tu es au déut 18ème SA, alors que LISE qui a une DPA au 2/09 en est au début 19ème ?? Moi pas comprendre!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009). DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.
|
|
|
morgane&stef
|
|
« Répondre #684 le: 26 Mars 2009 à 08:35:36 » |
|
Encore un petit... pour A Berlin. Merci de ta réponse. Je ne me moque pas du tout car j'ai le même genre d'idées. J'ai acheté un savon où elle appuie dessus pour que ca sorte (genre savon pour se laver les mains), j'ai aussi tenté de lui montrer les bulles de savon et aussi depuis quelques semaines j'essaie de prendre ma douche avec elle (mais c'est aussi crevant). Le souci n'est pas le bain. Elle reste des heures dans l'eau à jouer avec ses petits jouets. Elle ne supporte pas de se savonner la figure et les cheveux et c'est l'horreur pour rincer figure + cheveux. Pour le reste avec le nouveau savon elle commence à aimer se savonner. Je pensais éventuellement l'amener aux bébés nageurs. Je me dit que peut-être ca l'aidera pour sa peur de l'eau (elle a aussi peur dans une piscine ou lac ou mer). Mais avec mon gros bidous j'ai l'impression que ca va être un expédition??? Est ce que vous avez testé les filles?
J'ai été un peu longue pardon.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lise
|
|
« Répondre #685 le: 26 Mars 2009 à 08:48:29 » |
|
coucou à toutes! Alors d'après mes calculs, je suis bien au milieu de ma 18e SA, donc Bergeronnette tu dois être déjà ou quasiment sur ta 19e, non? Morgane, peut-être que dans 2-3 semaines c'est nous qui allons gêner le passage avec nos gros bidous... bien fait !!! et c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile à faire comprendre à nos collègues que, oui, on fait peu d'heures, mais on a aussi une vie, des obligations, et des transports supplémentaires... A part ça, je suis souvent debout au boulot, et c'est assez stressant (je doit gérer pas mal de choses en même temps), mais je ne porte rien, et j'ai des collègues sympas, bon mises à part les réflexions sur le congé mat... Ah et pour lA Berlin, une astuce qui marchait super bien avec le bébé d'une copine : sa fille avait surtout peur du savon dans les yeux (même ceux qui piquent pas), et de fermer les yeux tout court, d'ailleurs, et donc en lui faisant enfiler un petit masque de plongée ça passait tout seul... après je n'ai pas vu quel âge a ta petite... Gaelle, j'ai revu un peu ton parcours, tu es franchement impressionnante, alors bravo pour ton courage, et pour ce super prénom que j'adore!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #686 le: 26 Mars 2009 à 09:08:34 » |
|
Je suis d'accord pour faire un décompte des jours qui passent et qui indiquent que chaque jour est une petite victoire pour nos bébés qui grandissent. Par contre, désolée de ramener le sujet, mais je ne comprends pas le système des DPA. Alors il faut qu'on établisse un système en commun pour avoir les mêmes dates... Ex: Bergeronnette ta DPA est 31 aout (environ) et tu dis que tu es au déut 18ème SA, alors que LISE qui a une DPA au 2/09 en est au début 19ème ?? Moi pas comprendre! alors la meilleure pédagogie est la répétition disent les pédagogues à ce qu'il paraît Pas de soucis, je m'explique : selon le pays où l'on réside, la durée officielle de la grossesse varie : en France c'est 41 semaines d'aménhorée révolue, en Suisse c'est 40, une semaine en moins!! (en Allemagne, c'est peut être 40 aussi.... ) Mon histoire : j'ai vu au moins 3 médecins avant de me fixer définitivement avac un super médecin à Berne (capitale, eh oui, je quitte ma "campagne") A cette époque cela correspondait à env. 8 ou 9SA qui sont une bonne période pour une datation. Verdict, d'après l'écho, DPA le 1er septembre 2009. Alors qu'auparavant les médecins s'étaient basés plus sur la date des dernières règles, d'où le 31 août. Mais comme je suis en Suisse, donc grossesse = 40 SA, par rapport à vous il ma manque une semaine. Pour savoir à quelle distance je me trouve par arpport aux autres il faut me rajouter 1 semaine!! Du coup 1 sept + 7 jours = DPA 8/09/2009!!!! (<- si j'étais en France....) Après tous ces calculs, j'espère que je ne vous ai pas assomées et que c'est plus clair... Mais pour moi ce qui est important, c'est de savoir où j'en suis par rapport aux autres... Dernière précision : quand j'ai débarqué sur le fofo c'était en janvier!!! Il n'y avait pas de fil ouvert sur septembre et puis je ne savais pas calculer la DPA. Je croyais que c'était différent pour les jumeaux. Je me suis basée sur un calcul de 38 SA et donc me voyais sur le fil d'août. C'est comme ça qu'à débuté ma carrière ici voilà je vous ai mis une bonne tartine en espérant que vous avez réussi à la finir!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #687 le: 26 Mars 2009 à 09:12:47 » |
|
pour finir : je commençais hier ma 18 SA. L'idée était celles qui en ont envie, disent quand elle débutent ou finissent une nouvelle semaine... mais c'est comme vous voulez...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lise
|
|
« Répondre #688 le: 26 Mars 2009 à 09:18:51 » |
|
bon alors j'ai du foirer quelquechose dans mes calcus moi...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #689 le: 26 Mars 2009 à 09:31:38 » |
|
Bergeronnette, je vais te faire rencontrer mon gygy pour que tu lui expliques ton point de vue: quand j'ai évoqué la possibilité d'un arrêt de travail avant le congé mater, il m'a répondu vous êtes jeune alors c'est pas nécessaire !!!
je veux bien le renconter! Mais ce n'est pas seuleument mon point de vue, je l'ai lu plusieurs fois pour le congé mater à 4mois et demi (sur le fofo et tiens dans le bouquin Le Guide des Jumeaux). Moi perso ça ne me choque pas du tout. On est qd même plus fragiles et exposées aux contractions, à la fatigue générale etc qd on porte des jumeaux. Je sais que je prêche des convaincues, mais il faut connaître les arguments aussi. Mon gygy m'a épatée car il m'a cité l'étude de Papiernik sur la prématurité. Allez je vous la fait : cette étude porte sur deux groupes de femmes enceintes (gr. gém ou simple), près de Metz. Le 1 er groupe avait reçu toutes les aides, ménagères, bon suivi etc etc, le 2d groupe est témoin, càd elles font comme elles peuvent, elles se débrouillent comme la grande majorité. Et bien l'étude a conclue qu'il y avait eu moins de prématurité dans le 1 er groupe, de femmes qui avaient reçu des aides. Bref, je ne veux pas vous filer les pétoches, ce n'est pas le but. Bien que je suis passée par là. Pendant 2 semaines j'étais tout le temps allitée comme si j'avais une menace d'acc. prémturé!! Donc ce n'est pas le but. C'est juste rappeler qu'il faut mettre le holà, se hâter lentement comme on dit ici! Doucement doucement les cocottes. C'est tout. voilà... Mais pas facile de convaincre les gygy. Un généraliste peut aussi le donner le congé. Et puis pour le boulot, on peut faire la comédie non? (qd c'est pour la bonne cause)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|