27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 05:52:29
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 286407 fois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 16 Mars 2009 à 22:17:25 »

Bonsoir

J'avais pas trop envie d'écrire, le moral n'étant pas trop revenu mais je vous lis avec attention.

Pour ma première j'ai  bcp utilisé le transat dans un premier temps (elle dormait dedans) d'autant que j'avais un mémoire à écrire donc ca me permettait d'écrire sur mon ordi tout en l'amusant, puis après le parc qui était dans le salon; je l'avais donc pas loin pendant que je bossais. Ca ne l'a pas empêcher d'être super indépendante et de jouer seule dans sa chambre maintenant qu'elle est plus grande...  Voilà pour ma petite expérience. Mais je crois que du moment qu'ils ont un petit coin à eux c'est top.

Pour le poids, je n'ai quasi rien pris, environ 1kg. Mais je commence à bien le sentir. Je suis aux bords du malaise à partir de 11h30 , surtout quand je bosse. Et le soir c'est repas à 19h grand max. C'est pénible de trouver un truc à manger le midi, avec un petit budget et toxo qui empeche crudité, charcuterie et fromage (dur dur de trouver un sandwiche!).

Bonne nuit les filles.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 16 Mars 2009 à 22:46:54 »

C'est à cause de cette histoire de maternité que ça va pas fort ?
Faut pas se miner pour ça, en réalité, ce n'est qu'un "détail" !! L'important c'est que les loulous arrivent en bonne santé et soient accueillis dans les meilleures conditions possibles   Clin d'oeil
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 16 Mars 2009 à 23:02:49 »

Bonsoir les filles!
Et bien, vous n'avez pas fait semblant ce soir! C'est super de vous lire. Bravo Gaëlle pour ta liste. Moi je suis encore sur la réserve, je ne veux penser à rien tant que je n'ai pas passé cette *** d'amniocenthèse. Mais cela me fait bien envie ton idée de liste où chacun peut choisir, acheter comme il veut ou envoyer des sous. Peut être qu'on peut juste mettre ' à partir de x ?' pour que chacun choisisse en fonction de son budget? J'ai beau avoir trois enfants, le transat de ma dernière, depuis 12 ans, s'est un peu démodé... L'autre jour, je regardais un blog d'une future mère de jumeaux, et elle avait mis une photo de la chambre. J'y suis restée scotchée pendant 10 mn, tellement il y avait de choses. Je dois faire un blocage, mais en voyant les deux lits, les deux transats, les deux descentes de lit '?) les deux mobiles, la poussette double...cela m'a fait paniquer.J'ai eu l'impression d'être envahie. Je ne sais pas où je vais caser tout cela. Vous  ne croyez pas qu'ils peuvent tenir dans un seul lit au début? Ils tiennent bien dans un seul ventre, non?
Transat ou parc, pour moi c'est clair: transat. C'est super pour les bébés qui régurgitent aprés la tété, et/ou pour ceux qui sont vifs et aiment regarder l'entourage. Le parc, cela me fait mal au ventre j'ai l'impression qu'ils sont en cage, je ne supporte pas. Enfin peut-être que je changerai d'avis quand je les aurai retrouvé en train de grignoter les fils de l'ordinateur... Et tout ce qui balance est extra pour calmer les pleurs, alors avec deux, je crois que cela vaut le coup d'investir. Le transat balancelle est super, mais il faut un plafond solide Souriant Souriant; Pour mon ainée, j'étais aux USA et  on avait acheté une balancelle automatique ( on remonte et cela balance tt seul durant7 à 8 mn). C'était génial! Je l'ai gardé pour mes trois enfants, puis hélas donnée à une cousine. J'espère que cela existe en Allemagne, mais je n'en ai encore jamais vu ( je suis une mère qui ne supporte pas d'entendre pleurer ses enfants. Je ne crois pas qu'un bébé pleure pour se défouler).

Maternité: j'aurai aussi bien aimé choisir une clinique privée, avec des rideaux à fleurs et des tableaux sympas aux murs ( à Berlin la grande différence est buffet pour le petit dej dans leprivé, plateau repas asceptisé dans le public)...Mais la seule maternité de niveau 3 à Berlin est le CHU...Bof, je crois qu'avec des jumeaux, aprés la naissance, on n'aura pas trop le temps de regarder la couleur du papier peint, et le plus important, VRAIMENT, c'est de ne pas être séparé de ses petits bouts. Le reste, ma foi, on peut s'en accomoder. Bah, vous êtes jeunes, vous aurez la clinique privée pour le ou la suivante!
Bonne nuit!
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 16 Mars 2009 à 23:56:32 »

Dis donc, A Berlin, t'es une sacrée voyageuse !!
Je comprends ton blocage pour le matériel en double, moi aussi ça m'impressionne !! Surtout de passer de rien du tout (ma petite vie de jeune fille quasiment  Clin d'oeil) à... la débauche totale de matériel de puériculture 
Je sais aussi que je m'y prends tôt pour réfléchir à tout ça, et qu'il y a des mamans qui préfèrent attendre presque le dernier moment pour s'y mettre. C'est vrai que là j'ai l'angoisse que la grossesse finisse en eau de boudin (vu mon expérience précédente) et en plus le stress d'assumer seule les enfants. Ca fait vraiment trop! Donc j'essaye d'éliminer les sources de stress à ma portée, en l'occurrence, le matériel, puisque sur le déroulement même de la grossesse, je peux pas faire grand chose...
Et puis c'est Bergeronnette je crois qui disait qu'on n'est pas obligée d'attendre le 4e mois pour se sentir enceinte... on a le droit d'en profiter dès le début. C'est exactement ça que je ressens. Mais je comprends très bien que toi tu ais besoin de te sentir rassurée avant de te jeter corps et âme dans les préparatifs  Clin d'oeil

A propos de ta balancelle automatique, il me semble que dans mes péregrinations puéricultesques  j'en ai vu une grand luxe (avec mp3 intégré et tout et tout  ). Je pense que le prix doit être grand luxe aussi mais bon... 
http://www.mysweetpeace.com/?#/explore
Mais j'ai vu aussi des versions allégées !!
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #379 le: 17 Mars 2009 à 08:31:48 »

A propos de ta balancelle automatique, il me semble que dans mes péregrinations puéricultesques   j'en ai vu une grand luxe (avec mp3 intégré et tout et tout  ). Je pense que le prix doit être grand luxe aussi mais bon... 
http://www.mysweetpeace.com/?#/explore
Mais j'ai vu aussi des versions allégées !!

oh l'engin!!!  MDR! le transat pour mettre bb en orbite! ça m'a fait rire leur truc ! ce n'est pas toi Gaëlle, mais merci pour le lien.
Hier je n'ai pas été tout à fait honnête sur le transat :
En fait c'est vrai que le transat c'est pratique, car en effet le bb voit tt le monde, peut dormir, mais aussi qd il grandit 6, 7 mois et plus il peut manger dedans. Le siège se redresse et c'est pratique pour donner à manger. Surtout pour deux bb je crois.

Par contre pour la détente, je dirais que la balançoire est encore mieux, c'est ce  à quoi je pensais hier en fait.
Ces trucs automatiques me donnent le tourni quand je les regarde, je crois qu'il y a trop de fonctions intégrées et puis c'est trop nickel pour faire manger le bb... ce n'est que mon avis...
Un transat simple, sans même la fonction vibrations, dont la housse est lavabe, voilà ce qui est pratique pour moi.
« Dernière édition: 17 Mars 2009 à 08:48:40 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #380 le: 17 Mars 2009 à 08:46:53 »

Chère Morgane,

je comprends que le midi on ne trouve pas grand chose pour manger, que ça donne pas confiance e que ce n'est pas très varié. Je suis passée par là étant étudiante et après. Mais la il va falloir faire quelque chose.

Ca va te demander plus d'organisation et de temps, mais tu pourrais te faire un tipperoire avec des pâtes et des tranches de crudités de chez toi, car quand c'est bien lavé tu ne risque rien. Les pâtes c'est la base, le carburant. Moi je tourne aux pâtes. Puis on peut varier les formes, alterner avec le riz, etc...si possible rajouter des bouts de viande faciles à attraper. Prendre un yaourt et un fruit.

Je suis sûre que tu y a déjà pensé, mais là il faut le faire!!! Il va falloir passer à un autre mode de vie. La grossesse gémellaire ce n'est pas la même chose que la grossesse simple! A 6SA j'ai fait une hypoglycémie assez chaude, je me suis retrouvée à l'hosto, pourtant je mangeais normalement comme d'habitude, bon petit déj, mais à midi après avoir fait des travaux avec mon gars, j'étais "par terre".

Depuis j'ai compris que je devais encore plus manger. 

Non non, faut pas croire que l'idéal pour nous c'est de prendre le moins possible!!! que néni! au contraire! bon sans aller au 25 kg, (quoique...  Roulement des yeux  c'est pas interdit non plus) On est pas là pour ressembler au nanas de verbaudet et autre,... je sais que c'est pas à ça que tu penses. Mais moi j'y pensais au début, je me disais que je n'allais prendre que du ventre... j'ai changé d'avis... et ma foi je ne regrette pas.
Là on est "en état de combat", il faut sortir l'arsenal!  Clin d'oeil
« Dernière édition: 17 Mars 2009 à 08:49:54 par Bergeronnette » Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #381 le: 17 Mars 2009 à 08:57:23 »

A Berlin,
je comprends ton angoisse. J'espère que ton gars ne va pas se pointer le 24, voilà ce que j'espère en fait... voilà qui ne t'aide pas je crois. Tu dis que la clarté nucae est ok, ça devrait suffir. Si tu pouvais venir jusqu'à Berne, je t'eménerais chez mon médecin qui pratique aussi les amniocentèses avec un pourcentage de risque très faible, pus faible que la normale. J'ai une copine qui l'a fait il y a 3 semaines et ça s'est très ien passé, bon grossesse singleton.

Je trouve que tu es en manque d'info, que tu ne fais pas confiance à l'équipe. Il faut absolument éclaircir tout ça. Je ne sais plus qui disais qu'il fallait se renseigner sur l'équie qui le pratique car en fonction des endroits, il y a un taux de risque plus ou moins grand. Berlin est une ville moderne et grande, tu peut trouver le centre le plus compétent??

Ton autre question c'est de savoir quelle poche piquer, je dirais celle du bb qui est le plus bas... bon j'essaye de te trouver des infos sur l'amnio ...
à +
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #382 le: 17 Mars 2009 à 10:00:20 »

aller un petit dernier pour la route, je sais j'abuse de squatter comme ça :

Je trouve que tu as entièrement raison Gaëlle de te préoccuper du matos maintenant, ça prend du temps, c'est fatigant. Je trouve qu'il faut bien s'organiser d'avance, nous on commence les modifs d'aménagement la semaine prochaine.
Oublions la superstition (je sais pas pour toi Gaëlle).
Les filles, après "Hâtons nous lentement!",     "Faisons nous confiance dès aujourd'hui!"
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 17 Mars 2009 à 10:32:29 »

J'adore 
Je vais les placarder chez moi celles-là !!!
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 17 Mars 2009 à 13:45:58 »

Ca ne chaume pas sur le fofo ...  Tire la langue
Bon et bien moi j'arrive de faire des tites courses avec une copine dans un magasin d'occaz super sympa sur La Rochelle, et me voilà face à face avec LA  Powertwin de Jané !
Elle est complète (avec les cosy, reducteurs pour les cosy, habillage anti pluie, parasols etc ...) je regarde le pris indiqué dessus: 215? ! Je me dis ouaouuuuu, pas chère, celle que j'ai vu sur leboncoin.fr, c'était 450? !!!  Tire la langue Roulement des yeux Tire la langue Roulement des yeux
Du coup la vendeuse, me voyant la lorgner comme ça, vient me voir et me dit: "c'est pas le bon prix" ... je me dis M..... ça va être plus chère: Bah non ..... 99? !!!!!!!!!!! Du coup je l'ai acheté !
Je déteste ça acheter avant d'être"sûre" ... style 7/8 mois de grossesse (je suis assez superstitieuse ... et assez angoissée de nature  Tire la langue ) Trop contente, il y à juste un petit soucis avec le frein des roues (je vais ddé à un pote mécano qu'il me redresse la barre du frein et le tour sera joué)
Voilà, il fallait que je vous le dise ...
Sinon les filles, moi par rapport à la configuration de mon "home sweet home" le parc est bien pratique (puisque'il y à 3 niveaux dessus) pour qd je prépare la gde avant l'école etc, qd au transat je le trouve pratique et simple d'utilation qd on bouge, moi aussi je n'aime pas tout ceux avec l'éléctronique, du moment qu'il se plie et s'incline ! Ca évite de sortir la poussette, assez imposante jusqu'aux 6/7 mois. Mais tout ça dépend vraiment des habitudes de vie de chacunes. Le transat on me l'à offert pour ma première alors je m'en sert  Tire la langue Tire la langue Tire la langue de moi même, vu que c'était la première je ne pense pas que je l'aurais acheté ....
Por le poids et vu que j'ai accouché pas trop longtemps avant de retombée enceinte ..... je venais de perdre 3 bons kilos (oufff et heureusement !) et mon poid pris pour la grossesse évidemment ! Du coup je démarre à 59 kilos pour 1m54 .... ça va être dur de prendre du poid, du coup je fais attention mais sans me priver. Je suis à 12 SA passé et j'ai pris 1 kilo .... affaire à suivre  Tire la langue

Je vais profiter de la sieste de bb pour tester mon transat avec ce magnifique soleil  Cool Cool Cool

A bientôt ! Bisou Bisou Bisou

Petite question; Qd est-ce que vous comptez démarrer les cours de prépa à l'accouchement Huh?  Huh?  Tire la langue et allez-vous les faire ??

Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 17 Mars 2009 à 16:27:39 »

Eh beh !!! T'as fait l'affaire du siècle 
Par chez moi les dépôts-ventes sont tout pourris, y a vraiment rien d'intéressant ! Il y a même un magasin qui s'appelle "dépôt-bébé" (sur la zone commerciale) qui se prétend être un discounter bébé, et ben c'est aussi cher que chez Autour de Bébé !! Roulement des yeux

Sinon pour la prépa à l'accouchement, moi j'ai appelé ma SF au début de ma grossesse pour la tenir au courant, et elle m'a déjà donné presque tous mes rdv tout au long de la grossesse. Le 25 mars : "respiration", le 15 juillet : "posture", le 21 juillet : "poussée" et un dernier rdv le 31 juillet. Entre deux, j'aurai quelques séances de sophrologie. Et en bonus, ma meilleure amie m'offre une séance chez l'osthéo pour mon anniversaire !!

Sinon, aujourd'hui, j'ai rencontré ma 1ère maman de jumelle "dans la vraie vie" ! Je suis allée m'inscrire à l'Assedic, et j'explique mon cas à la représentante de l'ANPE. Là j'ai cru que j'avais droit à une RALC ( qui malheureusement n'aurait pas été ma 1ère) : "et beh bon courage !"...
Là j'ai rien répondu (tout en pensant fortement au forum  Clin d'oeil) et puis elle a fini par me dire : "moi aussi j'ai des jumelles !". Pour moi, un "bon courage" dit par une maman de jumelles, c'est plus une RALC, puisque c'est dit en connaissance de cause  Et puis elle m'a dit "même si c'est de l'organisation, c'est super  elles ont chacune leur personnalité, mais elles se réclament toujours l'une l'autre, c'est une super relation" etc... Bref, au final on a plus parlé des jujus que de ma recherche d'emploi ! Et, cerise sur le gâteau, elle m'a confirmé que les échos, c'était tous les mois (cf. mon incompréhension face aux gynécos dans les précédents posts), et que l'asso Jumeaux et +, elle est vraiment chouette et efficace 
Bref, ça fait plaisir de s'inscrire aux Assedics  (je rigole, hein, en vrai j'avais un peu les boules quand je suis un peu revenue sur les circonstances qui font qu'aujourd'hui je suis au chômage, et puis je me suis aperçue que mon boulot me manquait  )

Bisou Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #386 le: 17 Mars 2009 à 16:41:42 »

rigolote cette rencontre malgré les circonstances. Gaëlle je suis sûre que tu vas assurer. Plus tard quand tout roulera sur des roulettes, tu pourras à nouveau bosser. Tu seras une super maman je suis sûre!
 Bisou Bisou
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 17 Mars 2009 à 16:56:10 »

Je suis sûre aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 17 Mars 2009 à 17:10:12 »

Sympa la rencontre "impro" des assedics ...  Tire la langue
Pour la sage femme je vais aussi pas tardé à lui tél sachant que je voudrais faire que des trucs un peu détente et relaxante ... certains cours je les vis déjà au quotidien avec les enfants  Tire la langue Tire la langue
Après certainement que vers la fin il y aura des cours sur la poussée qui pourront être intéressants en vue de la grossesse bi bi!

Bizzzzz à toutes !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 17 Mars 2009 à 19:26:12 »

Ben les filles, vous savez, vous etes GENIALES! Vous avez la pêche, c'est d'enfert!

J'adore le site de Gaelle avec le transat soucoupe volante avec moumoute!!!! Du jamais vu! Qu'est-ce quej'ai rigolé. On doit avoir peu que le bébé crache dessus! Oh ma balancelle était toute simple, elle coutait quelqeus dizaines de dollar, mais c'etait super. Chez Fischee Price, je viens de voir qu'ily en a trois modéles, mais je trouve cela super luxueux. Enfin peut-être que cela a évolué, de 70 à 160?. Finanlement Gaelle, tu m'as donné envie. J'achéte pas, mais je commence à regarder. Et c'est vrai qu'il faut du temps pour s'habituer à tout ça.

A toutes celles qui me trouvent courageuses, sachez quej'ai surtout TROIS grands FORMIDABLES! Le soir, comme je suis fatiguée, ils font le repas à tour de rôle. Ce soir c'est mon garçon de 16 ans qui est aux fournaux. Moi je suis sur le canapé,et je donne des conseils quand il me demande. Et ils sont toujours de bonne humeur, et n'ont pas encore d'angoisses existantielles, alors cela m'encourage.

A la bouffe, il vient de crier, alors je vous quitte, je reviens aprés!
Journalisée
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: