26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

26 Février 2025 à 19:45:28
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 286309 fois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 15 Mars 2009 à 14:00:11 »

C'est bi-bi pou moi. Je sais pas s'il y a des mono-bi.
C'est super que tu connaisses déjà le sexe. Tu peux vraiment commencer les achats et te faire plaisir. Persp, je suis super impatiente.

Comme dit jujus2006, repos et ZEN attitude + notre devise des septembrettes : "Hatons-nous doucement"!!!!
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 15 Mars 2009 à 15:04:49 »

Bonjour à toutes les nouvelles!
Trés préocupée par l'amniocenthèse ( j'en passe une le 24 mars, je me répête, mais bon) j'ai recherché sur le fil. Il y a en page 7 un fil sur le Tri test. A Berlin on ma clairement dit que les résultats sont faussés pour les jumeaux, donc je n'en ai pas fait. Dans l'ensemble, cela angoisse plus que rien.
En page 18, il ya un fil sur l'amniocenthèse, mais orthographié amniosynthèse, pour celles qui recherchent par le moteur de recherche. Il date d'il y a un an, mais les angoisses sont toutes les mêmes. Cela m'a calmée, et aidé.
Cependant il y a des vrais questions de fond à se poser: en grossesse bi-bi, le risque que les 2 soient touchés, est quasi nul. Si on n'a qu'un enfant touché, que faire, sachant que tuer l'un est trés risqué pour l'autre . L'échographe m'a dit qu'on injectait du poison directement ds le coeur du bébé et qu'on attendait en espérant que le foetus mort se résorbe tout seul ds l'utérus. Il y a un risque que le second meure aussi,  ou que le corps éjecte le foetus mort ( si c'est celui du bas, parfois l'autre reste, si c'est celui du haut, adieu aux deux...). Désolée, c'est pas trés plaisant tt ça, mais cela m'a aidé à prendre ma décision. En grossesse monozygote, une telle question ne se pose pas, puisque les 2 bb ont le même patrimoine génétique. De plus le risque de fausse couche est je crois plus faible, puisqu'on ne pique qu'une fois.

bon, plus rigolo, attendez le retour de Bergeronnette, elle a des superlistes de prénoms filles et garçons!
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 15 Mars 2009 à 15:45:52 »

ARWENA tu es aussi enceinte du 1/01 et ta DPA et le 25/09, alors que la mienne et le 10/09 ... avec les dates je me mélange assez ... mais tu vas réussir à m'éclairer ? 
Pour moi aussi les DPA restent mystérieuses... Dernières règles le 15.12, conception le 20.12 donc fécondation autour du 25.12 d'après médecin (donc avant le 1.01) et pourtant DPA le 22.09 !!! Bref, terme en septembre ça on peut en être certaines...

Tu comptes garder ton mi-temps après les jumeaux?
Actuellement je suis à temps partiel, mais pas à mi-temps, suelement à 80 %. Je pense faire un breack pendant 1 an après la naissance des jumeaux, ensuite, c'est notre situation financière qui déterminera ma reprise plus ou moins rapide, mais pas à temps plein, c'est certain, je veux pouvoir en profiter et ne plus laisser mon mari se charger de tout.

pour le sexe, mon gynéco n'a pas eu de mal, de plus il a vérifié sur les deux jumeaux et pour les deux c'est des filles, mais comme c'est la grossesse mono - bi
Epatant pour vous, ça doit être chouette de pouvoir déjà se projeter avec les deux petites loulottes.

des nouvelles de mon echo de mardi dernier !
Tout se passe bien, les bébés mesurent pour JD: 53.5 mm et pour JG: 54.7 mm, ils sont de bonnes vitalités  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
C'était super, on voudrait que se soit toutes les semaines ...  Tire la langue
très heureuse pour vous. Bonne nouvelle. c'est vrai que l'on voudrait les voir toutes les semaines...

En page 18, il ya un fil sur l'amniocenthèse, mais orthographié amniosynthèse
Merci pour l'info, j'y cours

Bon rien de neuf ici, il fait beau, les filles s'activent dans le jardin, je les rejoins.
Bises à toutes; prenez soin de vous.
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 15 Mars 2009 à 19:19:53 »

Je ne comprend rien aux dates !!! Conception et fécondation c'est pas au même moment? Alors nous on a fait un calin amoureux le 19 décembre alors notre DPA c'est quand?Huh? pour moi DPA c'était le 19/09 mais je ne suis plus sure. Qq1 peut-il nous éclairer?
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 15 Mars 2009 à 19:36:46 »

Devant notre surprise d'avoir mis en route des p'tits bouts 5 jours après le début de mes règles, notre généraliste nous a expliqués que les spermatozoïdes pouvaient rester actifs et à la recherche de leur moitié pendant 5 ou 6 jours; pour elle il est plutôt probable (et le gynéco la rejoint) que l'ovule (ou les 2 si dizygotes) ait été fécondé autour du 25.12 soit 5 jours après notre calin.... à moins d'une ovulation très précoce en tout début de cycle (et oui, les ovulations deviennent plus anarchiques avec l'âge ce qui explique l'augmentation des proba de grossesses gémélaires)... Voilà pourquoi rapport (et non conception, excuse-moi pour l'erreur de vocabulaire) et fécondation peuvent être décalées.
Bises
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 15 Mars 2009 à 19:44:12 »

Ok je comprends. Mais alors en principe tu prends la date du rapport et tu rajoutes 9 mois pour savoir la DPA??? Désolée j'ai un peu du mal à comprendre!!! Et pourquoi on dit qu'en théorie la grossesse géméllaire dure 15 jours de moins soit 8 mois 1/2. Est ce qu'il faut enlever ces 15 jours pour déterminerDPA?
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 15 Mars 2009 à 20:30:14 »

Alors là, c'est une colle. J'avais cru comprendre qu'à compter du premier jour des dernières règles il fallait compter 40 semaines d'amhénorrée soit 38 semaines de grossesse réelles. D'un médecin à l'autre la DPA semble varier un peu, avec le site de calcul transmis par Bergeronnette (voir page 13 du fil), je tombais le 25.09, le gynéco m'annonce le 22, de mon côté en comptant 38 Sg à partir du 25.12 (fécondation probable) j'arrive au 17.... pour Aurèle dont la fécondation semble plus tardive, on annonce le 10... alors ne cherchons pas trop, de toute façon à quelques jours près, si on arrive jusque là ce sera la fête pour les p'tits qui en auront profité au max.
Quant à  la durée des grossesses gémellaires, il ne semble pas y avoir de règle, en tournant un peu sur le site, j'ai pu lire que certaines avaient accouché pratiquement à terme, quand pour d'autres tout se précipe subitement parfois trop tôt (voir fils des naissances).
En bref, la DPA est défini par le gyneco lors de la visite du 1er trimestre, mais la nature fait le reste.
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 15 Mars 2009 à 21:50:16 »

Dimanche soir,
Bergeronnette : tu dois être sur le chmin du retour. j'espère que ton W.E s'est bien passé et que tu n'es pas trop fatiguée. Bon courage pour la lecture, il devient difficile de quitter le fil trop longtemps sans être débordée !!!
A bientôt
Journalisée

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #323 le: 15 Mars 2009 à 21:51:16 »

Merci Aurélie de ta réponse. Effectivement, je connais bien les 3 endroits que tu cites. Mes parents seront sur Ste Marie le week-end prochain, les veinards ....

Au plaisir de te voir en Mai. Souriant
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 15 Mars 2009 à 22:02:51 »

Je rejoins Grabotte pour souhaiter bon courage et bonne lecture à bergeronnette.
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #325 le: 15 Mars 2009 à 22:31:05 »

oooh merci les filles pour ce si gentil accueil!  Bisou Bisou Bisou Voilà, c'est fait j'ai tout lu.  Sourire C'était très intéressant. Je me dis que suivre le (les) fils sur le forum, c'est mieux que plus belle la vie !! C'est tellement sympa de nous voir vivre et évoluer en direct!!

Bonsoir à toutes! Je vois qe vous avez passé un bon we à papoter (entre toutes vos activités bien sûr) et qu'il a été très productif! Alors je me tate à répondre ce soir. Je vais essayer quand même :

pour les sexes, on peut les connaître à 12 SA, tout dépend de l'oeuil de l'échographe, de son matériel mais aussi des conditions de l'écho. Observer le bourgeon génital de face, eh ben je peux vous dire que fille ou garçon c'est pareil. Par contre sur la coupe transversale (de profil) du bb, on peut observer un trait au niveau du sexe, à l'intérieur et selon l'inclinaison ou l'angle, on peut dire garçon ou fille. Mais, bien sûr il peut y avoir un pourcentage d'erreur. Les gygy ne se risquent pas forcément à le dire, ou qd ils veulent bien c'est avec bcp de réserves. Sauf ceux qui sont vraiment sûr d'eux ou qui connaissent déjà la maman. Vous pourrez trouver qlques infos sur le net, avec image explicative, cf wikipédia, si mes souvenirs sont bons. Mais pas tjrs évident à voir ou à comprendre, je vous l'accorde. A vos souris mesdames!!!

Binvenue à Natacha et Princesse!! Le fil se renforce,c'est cool!Bonne continuation!

Pour les DPA, j'étais paumée moi aussi au début, jusqu'à ce qu'on m'éclaire : la DPA est la même pour tous type de grossesse, gémellaire ou non. Elle permet le calcul des droits et prestations.
Ensuite en ce qui concerne l'accouchement, il se déroule souvent et dans la majorité des cas avant les 41 semaines officielles. En fait au delà des 38 SA, les médecin estime que c'est une zone à risque. Mais je vous rassure, soit la maman accouche avant taille de l'utérus oblige, ou bien c'est provoqué, par voix basse ou par césa. Pour finir il y a des mamans qui accouchent à terme. Il doit y avoir un fil la dessus sous forme de question il me semble.

Pour l'amnio, c'est dur dur. Je te souhaite bon courage A Berlin. On te soutiendra jusqu'au 24 et après bien sûr. On croise les doigts!
Quant à moi je me fie à la clarté nucale qui est ok, pour mes deux autres c'était la même. Il faut vraiment qu'il y ai des bonnes raisons, solides et ettayées pour que je le fasse. DAns la semaine je pourrais vous mettre des liens officiels sur la question. Bon c'est très technique, mais bon ça peut aider...

Et pour finir, j'ai passé un très bon WE, les enfants se sont amusé comme des petits fous. Pas vraiment de disputes, incroyable. Par contre j'ai du gronder mon fils ce matin à 5h30 ou 6h!! pour qu'il reste au lit. Il voulait aller jouer!! résultat il a pleuré comme un gros bb,  et a réveillé un de ses cousins, un vrai bb lui.  Dans la journée dès qu'il n'était pas d'accord avec quelqu'un il disait des gros NON et NON!! et levait le doigt en grondant quelque chose, comme sa maman.... Mais sinon il a été adorable!

Voilà je crois que je vous ai bien rattrapé les filles, pour quelqu'un qui voulais filer au lit!!

Bonne nuit à demain!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

« Dernière édition: 15 Mars 2009 à 22:33:08 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 16 Mars 2009 à 08:21:47 »

Bon retour Bergeronnette. Pas trop fatiguée de ton WE?

Bon journée à toutes.
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #327 le: 16 Mars 2009 à 08:49:09 »

bonjour bonjour,
merci merci! Sourire Sourire

voilà une belle journée qui commence et une super semaine pour moi, j'ai mon écho du 4e mois, 17 sa déjà. Sourire Ce sera mercredi matin...

Je suis un peu fatiguée par le voyage c'est le dernier que je fais avant au moins le mois d'octobre ou novembre.  Pleurs Je ne supporte plus la voiture. Je ferme les yeux et dès que a freine, je flippe... Par contre je les sens bouger quand on roule, mais je ne sais pas si ils apprécient...

Mes petits bobos à moi c'est les courbatures : aux bras, à la jambe depuis l'ovaire  Huh? jusqu'en bas, et puis un torticoli, sans parler du nez bouché, sinusite ou rhinite allérgique?? Il faut que je  me prenne plus sérieusement en mains. Et toi comment ça va Morgane? et les autres?
J'ai bien tout lu hier en rentrant sans peine, il y avait 3 pages en plus, c'était cool.

bises à plus Sourire

Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #328 le: 16 Mars 2009 à 09:02:09 »

avant de me lancer dans le tourbillon de la journée, je vous laisse ces quelques liens qui pourraient vous éclairer sur le bourgeon génital. Je vous souhaite bonne chance, car pas tjrs évident à voir.

l'article sur wikipédia, :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chographie_au_premier_trimestre_de_la_grossesse#D.C3.A9termination_du_sexe

quelques images 3D assez incroyables :
http://www.futura-sciences.com/galerie_photos/showphoto.php/photo/2144

un forum de mamans pour plus d'explications :
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/futures-mamans/Lesmuguettes2005/tubercule-genital-12-sujet_164808_1.htm

à vos échos!!
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #329 le: 16 Mars 2009 à 09:07:19 »

et encore un : http://www.embryology.ch/francais/ugenital/genitexterne01.html voir aussi pages suivantes.

par contre rien sur la forme du crâne!!! Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: