01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 08:32:29
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 273464 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #135 le: 28 Février 2009 à 10:18:29 »

hi hi hi....
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
titia49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

famille nombreuse famille heureuse

« Répondre #136 le: 28 Février 2009 à 11:12:50 »

salut moi aussi je suis fausse septembrette car date dpale7/9 mais déclencher vers le 15 aout cela me parait loin   je voudrais savoir si vous senté vos bouchou
Journalisée

maman de 3 enfants14,12 et7 ans  enzo et matis nésle 10 juillet à 32s
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #137 le: 28 Février 2009 à 11:27:33 »

oui, moi je les sens depuis mon écho des 12 sa. J'ai pris conscience de leur emplacement et j'arrive à distinguer l'un ou l'autre. J'adore! Mais je ne les sens pas tout le temps, encore petits... voilà et toi?
Journalisée

titia49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 28 Février 2009 à 11:29:46 »

moi un tout petit peu mais tout le temps ça m'inquiéte un peu
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #139 le: 28 Février 2009 à 11:31:32 »

tu veux dire pas tout le temps? c'est normal, c'est impossible de les sentir tout le temps à ce stade! Déjà, c'est bien d'arriver à les sentir dès maintenant, certaines les sentent qu'àpartir de 4mois et demi.Au fait pourquoi ton accouchement est déjà programmé?
Journalisée

titia49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 28 Février 2009 à 11:37:29 »

mon gynico ma déja dit que je n'irais pas jusqu'au 15 aout et il envisage déja une césarienne cela me plait pas trop mais autre enfants tout c'est bien passé par vb je sais aussi que suis suivi car je suis sous kardégic 75 depius mon opération du coeur pour une cia il ya 2,5 ans
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #141 le: 28 Février 2009 à 11:52:44 »

Ok je comprends mieux. Je ne sais pas quoi penser par rapport à la césa.
Je sais qu'en ce qui me concerne, j'aimerai l'éviter, et que je ferais tout pour ça. C'est certaienement à cause de ton opération que le médecin ne veut pas prendre risque. Il faudrait plus te renseigner et discuter avec lui. Car des choses leur paraîssent évidentes, mais ils nous les expliquent pas forcément. Le mieux est de lui demander qu'il étaye plus ses raisons.
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 28 Février 2009 à 12:47:54 »

Salut les fausses septembrettes 
Eh beh je m'en vais 1h pour faire des courses et quand je reviens, le fil s'est bien agrandi !!
Vous avez du pot de sentir déjà les loulous. Moi je sens très bien mon utérus quand je touche mon ventre, mais de là à sentir les bébés... J'ai eu des doutes ces derniers jours, mais je pense que pour le moment c'est plutôt mon imagination parce que ça fait vachement tôt quand même pour les sentir.

Allez, à table !!
 Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #143 le: 28 Février 2009 à 14:42:25 »

j'en suis à ma 3eme grossesse, j'ai un ventre plutôt mou (    ) ... c'est comme ça que je me l'explique, car crois moi que c'est pas mon imagination, c'est exactement là où il se trouve chacun.

Au fait tu pourrais filer deux ou trois astuces hapto aux copines  ? stplééé 
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 28 Février 2009 à 15:43:05 »

Ah mais j'ai pas dit que c'était ton imagination 
Mais je crois que déjà pour une 2e grossesse on les sent plus tôt que pour une 1ère alors forcément tu es favorisée par rapport à moi  Clin d'oeil

C'est rigolo, vous avez vu comment je fais une généralité des grossesses gémellaires : "on les sent" ?? Je me suis rendue compte que je fais ça tout le temps maintenant, je parle comme si les jumeaux c'était la normale, et les grossesses uniques un cas à part  Tire la langue  Décidemment, le choc géméllaire pour moi c'est pas encore tout de suite...  Clin d'oeil Je ferai moins la maligne dans 7 mois 

Titia :  comme dit Bergeronnette, j'ai l'impression que les gynécos vont assez directement aux conclusions en oubliant un peu de nous expliquer leur cheminement (pas le temps durant la consultation, ou pour eux c'est évident, alors ils expliquent pas...). Mais c'est pas non plus facile de poser toutes ses questions pendant le rdv... on a beau faire une liste de questions, on ressort toujours avec pleins d'interrogations !

Pour l'hapto, Bergeronnette, tu sais j'ai super apprécié mais j'ai pas eu le temps d'en faire beaucoup vu que ma grossesse a été interrompue pas longtemps après que j'ai commencé ma préparation à l'accouchement. Tout ce que je peux te dire, à ce stade grossesse, c'est que tu peux "enrouler" le bébé dans le creux de ta main (ou de celle du papa bien sûr) et le bercer. A ma dernière séance d'hapto, c'était trop fort, le contact avec son papa et moi via ce biais a déclenché une fiesta monumentale là-dedans, même après être sorti de chez la SF. 
Mais bon c'est difficile d'expliquer comment procéder par écrit, parce que c'est avant tout du ressenti !

D'ailleurs, qu'est-ce que vous envisagez comme préparation à l'accouchement ?
Moi évidemment ça m'aurait beaucoup plu de recommencer l'hapto (en plus la SF m'a expliqué que ça aidait à réduire les contractions vers la fin de grossesse, et que donc ça aide à éviter la prématurité) mais vu les circonstances, c'est loupé (et d'autant plus dommage car lorsqu'il a appris que j'étais à nouveau enceinte, le papa m'avait dit, en gros : "chouette, on va pouvoir recommencer l'hapto !"). 
Enfin j'ai rdv avec la SF le 12 mars. C'était sensé être notre première séance d'hapto. La SF m'a dit de venir quand même, on verra ensemble ce qu'on peut envisager pour faire une préparation ensemble malgré tout.

Bisou Bisou les filles
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 28 Février 2009 à 18:49:57 »

Oh lala ! Vos ressentis me dépassent! Aucun mouvement perceptible de mon côté (mais grossesse débutée autour de noël, c'est donc sans doute normal); d'ailleurs, pour les 2 grandes je n'ai pas souvenir d'avoir éprouvé leur mouvement avant 4 mois... je ne suis peut-être pas très à l'écoute Huh?

Je ne me suis pas encore du tout posé la question de la préparation à l'accouchement; j'attends sans doute la consultation et l'écho des 12 SA pour constater que tout va bien. Pour les 2 précédentes grossesses, préparation classique, alors je suis tentée pour découvrir autre chose. En quoi consiste, l'haptonomie exactement ?

Côté accouchement, on verra bien en temps voulu. Je suis confiante, pleine d'excellents souvenirs (même la douleur des contractions s'oublit) : 2 VB sans Pb à terme.
accouchements très rapides (4h30 pour la première, 1h30 pour la deuxième)
sans péridurale (accouchements de nuit; la première fois j'ai trouvé que les contractions se géraient plutôt bien alors je n'en ai pas ressenti le besoin et puis j'aurais aimé tester le protoxide d'azote (gaz hilarant parait-il) mais, sniff, on ne me l'a pas proposé... pour la deuxième, c'était plus épique - contractions toutes les 2 minutes, méga fortes - la sage-femme n'a rien eu le temps de faire, accouchement en salle d'admission sans monitoring !!!)
alors mon mari se demande si cette fois nous aurons le temps d'arriver à la maternité !!!

Chaque chose en son temps. Pour l'instant je savoure de marcher encore sans difficulté, consciente que dans quelques mois il me sera plus facile de rouler (plus large que haute ?!?)

En tout cas, grossesse "tardive" avec 2 "grandes" filles, c'est un régal. Elles sont aux petits oignons : l'ainée, plutôt flemme d'ordinaire, fais spontanéement la vaisselle, lave la plaque de cuisson, balaie la cuisine - je ne la reconnaîs plus. Quant à manon, c'est calin et cie. A cette âge-là elles sont déjà très autonomes, ce qui nous rassure pour l'arrivée de deux nouveaux petits poussins...
A ce titre, je tire mon chapeau aux parents d'enfants rapprochés !

Bonne continuation
Bon Week-End
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #146 le: 01 Mars 2009 à 10:03:12 »

à toi l'honneur Gaëlle !
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 01 Mars 2009 à 10:31:57 »

A moi l'honneur pour... ?? Expliquer l'hapto ?
Si c'est ça, Grabotte, le principe de départ est tout simple : c'est une préparation à l'accouchement qui se fait obligatoirement avec le papa et qui consiste à entrer en contact avec le bébé à travers le ventre de la mère. Ce que je trouve chouette, c'est que cela permet au papa de participer activement à la grossesse puis à l'accouchement. Dans mon cas, mon copain acceptait mal l'idée que je veuille allaiter parce qu'il avait peur d'une relation trop exclusive "mère-enfant" et donc l'hapto permettait dès le début de la grossesse (3e ou 4e mois) de lui donner une place à part entière dans la vie du bébé et de rétablir un équilibre.
A noter qu'on a jamais été aussi détendus, heureux et proches qu'après une séance d'hapto...  Souriant Souriant un petit miracle !
Il faut dire que ma SF est géniale aussi et y est sans doute pour quelque chose, mais je pense que toutes les SF qui font de l'hapto doivent un côté très humain et porté sur le relationnel et le ressenti.

Le récit des tes accouchements fait rêver... tu nous donne ton truc ?  Clin d'oeil
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #148 le: 01 Mars 2009 à 11:15:46 »

aahh rien ne vaut un beau témoignage comme celui-ci! J'aimerai tellement pouvoir en faire, mais je n'ai trouvé personne qui le propose par chez moi. Je crois que ce n'est pas connu de l'autre côté des Alpes.

Au fait,vers la fin de la grossesse,pour provoquer l'accouchement on peut faire de l'acuponcture, ça aide à accoucher aussi, pour les mamans qui ont du mal à "lâcher prise" comme moi. Ca m'a aidé. Je suis bien d'accord avec toi Gaëlle, il y a des sages-femmes géniales. J'en ai connu des superbes qui m'ont vraiment bcp apportée. L'accouchement naturel est favorisé en Suisse,bien qu'on laisse le choix aux mamans à la césa de confort! Mais pour la VB,il y a du matériel et un savoir faire, que je n'ai pas rencontré en France. Par contre pour les jumeaux, c'est pareil, il faut négocier la VB!! 
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #149 le: 01 Mars 2009 à 11:30:09 »

voici un lien pour l'hapto :

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-768-l-haptonomie-une-methode-de-preparation-a-l-accouchement
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: