Tortue magique
|
|
« Répondre #630 le: 24 Mars 2009 à 19:35:11 » |
|
Aberlin on attend avec impatience aussi ton résultat demain ... c'est génial et féerique de les voir bouger tout les 2: MAGIQUE même ... Gaëlle, je suis bien d'accord avec toi, dès fois on se demande pourquoi il y à tant de gens qui ont des tafs intéressants (puisque le social faut qd même aimé pour le faire, non ) mais qui s'en foutent autant ... c'est du laxisme en fait, pê qu'ils sont blasés ? c'est dingue .... Je file au cinéma ... pê à tout à l'heure, ça commence à devenir une "drogue" le forum
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
morgane&stef
|
|
« Répondre #631 le: 24 Mars 2009 à 19:35:38 » |
|
Coucou les filles,
Je suis complètement claquée de retour de cette journée de boulot. Zhom n'est pas là ce soir, je doit donc m'occuper de ma grande. J'essaierai de venir vous lire tout à l'heure. J'espère que c'est plus la forme pour vou, surtout A Berlin que ton amnio n'était pas trop dure à supporter.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009). DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.
Présidente de Jumeaux et Pus 69.
|
|
|
grabotte
|
|
« Répondre #632 le: 24 Mars 2009 à 19:57:10 » |
|
A Berlin : Contente d'apprendre que le prélèvement s'est bien passé. J'espère que tu as qqs jours pour pouvoir te reposer et que tu recevras bien vite de bonnes nouvelles. Chouette pour les 2 p'tits gars. Gaëlle : bravo pour tes multiples démarches, dommage qu'elles ne t'apportent pas plus d'infos. heureusement que ta détermination et ton esprit d'entreprise te renseignent + !!! Si tu peux, essaie de commencer avec 3h / sem avec la travailleuse familliale - à moins que ton logement ne soit un palai - cela devrait suffir pour ménage + repassage (ma maman qui souffre d'un handicap moteur bénéfice d'une aide 3,5 h par sem pour 140 m² et c'est toujours nickel). Dans les semaines à venir tu auras peut-être aussi besoin d'une aide pour les courses - c'est toujours lourd - à ce moment là, tu pourras peut-être augmenter le temps (si les finances le permettent). Morgane : j'espère que ta poupette ira bien vite se coucher pour que tu puisses aussi te reprendre de ta journée (que je te trouves en forme vendredi nom de nom!!!) Bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #633 le: 24 Mars 2009 à 20:27:03 » |
|
Ayé mon petit dort depuis peu avant 20h. Il n'a pas fait de sieste, du coup il était ko ce soir. Comme je le disais sur le fil d'août, contente pour Aberlin que ce soit passé. Je te sens plus zen ce soir, même si les résultats c'est demain. Tout va bien aller j'espère. Est-ce qu'on a préscrit des jours de repos, c'est au moins une semaine non? Sur la question de l'aide à domicile, je suis d'accord avec Grabotte 3 h c'est bien. Il y a une dame qui vient chez moi 2h toutes les semaines. Ca suffit pour nettoyer les sols (aspi + serpillère), salle de bain/toilettes, un peu la cuisine et puis même du repassage. J'avoue elle est rapide, mais parfois c'est au détriment du truc super bien fait. Mais ça ne me gène pas, elle est bien, et ce qu'elle fait m'aide beaucoup... Je crois qu'au début il ne faut pas s'attendre à un truc parfait. Par contre l'assistante a l'air d'être 2 de tens.! C'est drôle et triste à la fois! Peut être qu'elles ont des consignes aussi, ne pas trop en dire, c'est possible par les temps qui courent. Ce n'est pas des avocates non plus hein! En fait, j'ai tjrs constaté ça chez les assistantes que j'ai pu voir dans ma vie, 2 peut être? Genre blasées et flegmatiques. (hors sujet : ) Les conseillères d'orientations c'était pareil. Oups j'espère que je ne vais pas en vexer, des fois qu'elles passeraient par là.
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
grabotte
|
|
« Répondre #634 le: 24 Mars 2009 à 20:40:35 » |
|
Par contre l'assistante a l'air d'être 2 de tens.! C'est drôle et triste à la fois! Peut être qu'elles ont des consignes aussi, ne pas trop en dire, c'est possible par les temps qui courent. Je te rejoins sur ce point. C'est à croire que le but est parfois de donner le moins d'info possible, des fois qu'on vroudrait en abuser... C'est bête, mais depuis le temps, j'ai renoncé à perdre du temps dans ce type de rencontre, mauvais souvenir de la PMI il y a 12 ans avec aucun soutien pour l'alaitement, faut le faire!!! je loupe certainement des occas. mais je ne cherche même plus à demander. (quelle blasée ! il faut que je me ressaisisse )
|
|
|
Journalisée
|
X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
|
|
|
grabotte
|
|
« Répondre #635 le: 24 Mars 2009 à 21:40:08 » |
|
Avez-vous des nouvelles de Natacha pour son rdv pr. ville?
|
|
« Dernière édition: 24 Mars 2009 à 21:42:42 par grabotte »
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #636 le: 24 Mars 2009 à 21:45:29 » |
|
nein, kein Nachricht... pas de nouvelles
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
morgane&stef
|
|
« Répondre #637 le: 24 Mars 2009 à 21:58:30 » |
|
Me revoilà! Et vous avez encore bien papoté aujourd'hui les septembrettes piplettes Bambinette: merci de tes explications sur la relation particulière maman et ses garçons. J'espère que je vais bientot connaitre cela... J'arrive un peu en retard mais BIENVENUE parmi nous poupettejolie et comme l'ont déjà dit les filles, n'hésites pas à mettre sur le fofo tout ce qui te tracasse. Ca fait bcp de bien et souvent tu te rends compte qu'on passe toutes par les mêmes étapes. Qu'est ce qu'y t'inquiète dans ta grossesse? es-tu angoissé pour tes bébés ou plutot par ta perte d'autonomie et de mouvement? Dis nous en un peu plus sur ce que tu ressens (si t'as envie bien sur). Pour zhom, perso le mien était investit mais sans plus pour ma première grossesse, alors que là même s'il ne veut pas encore trop s'attacher aux bébés, il est vraiment merveilleux au quotidien et très attentionné pour que je puisse me reposer au max. Ne te culpabilise pas de lui demander de l'aide, c'est pour le bien des jujus. Aurèle: comment tu trouves encore le temps d'aller au ciné??? Ca se compte en années la dernière fois que j'y suis allée!!!! Bonne soirée en tout cas. Tu vas voir quel film? Grabotte: est ce que ca va mieux? La maladie est enfin passée? Moi aussi j'espère te retrouver en forme pour vendredi... Dites moi les filles qui ont des ainés, est ce que ca ne devient pas trop difficile? Le bain de ma puce devient une vraie épreuve pour moi. Je suis complètement naze après et j'ai le ventre tout dur... vous n'avez pas des techniques ou des systèmes D? Je ressens comme toi Bergeronnette, je me culpabilise en me disant que je suis une mauvaise maman (moi c'est plutot le soir que c'est dur, j'ai du mal à quitter le canapé après la journée de boulot), qui n'arrive même pas à s'occuper d'une poupette, alors quand ils seront trois.... Je commence à faire un roman, désolée.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009). DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.
|
|
|
morgane&stef
|
|
« Répondre #638 le: 24 Mars 2009 à 22:05:56 » |
|
Quand même je voulais intervenir sur la rencontre de Gaelle avec l'assistante sociale de la PMI. Je suis complètement désolée pour toi que tu aies perdu ton temps et déçue de cette incompétence. J'ai l'impression que vous partagez ce sentiment les filles sur les personnes des PMI? Je suis étonnée car dans ma MDR (rattachée à la PMI), je n'ai trouvé que des personnes jeunes, très très motivées, accueillantes et réconfortantes et donnant des super conseils. Et le médecin pour ma puce est super compétente.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
morgane&stef
|
|
« Répondre #639 le: 24 Mars 2009 à 22:09:10 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
grabotte
|
|
« Répondre #640 le: 24 Mars 2009 à 22:15:50 » |
|
Grabotte: est ce que ca va mieux? La maladie est enfin passée? Moi aussi j'espère te retrouver en forme pour vendredi... Je me shoote !!! pour vendredi (voir Mp) j'espère bien avoir récupéré, sinon, il faudra te tenir à distance, mais je maintiens, après tout, c'est un rhume, "y pas mort d'homme"!!! Pour les ainés, je ne peux pas t'aider, les miennes sont trop grandes, je ne peux même plus entrer dans al salle de bains quand elles y sont ! Mais bide dur quand même, alors j'imagine à quel point ça doit être difficile pour toi d'enchaîner le soir avec ta pitchoune. Mais tu n'est PAS une mauvaise mère, la preuve, tu culpabilises, c'est que tu te poses encore trop de questions. Laisse ton homme donner le bain et prendre en charge le reste, s'il est là, tu peux être présente et en profiter tout autant (bon d'accord, pas ce soir, si tu es seule) ou, si tu en as besoin, rester même allongée sur le canapé... Autre possibilité, limite les bains : à 2 ans une bonne toilette un soir sur 2 peut suffir non ? Et le temps du bain peut être consacré à autre chose, un petit jeu ou un livre. (Ma soeur ne donne qu'un ou 2 bains par semaine à sa fille (15 mois) depuis la naissance, parce qu'au quotidien c'est trop la course et donc plus un plaisir; au départ j'halucinais, mais finalement sa puce ne s'en porte pas plus mal...) Aurèle : bon cinoche. pour moi aussi ça doit faire un siècle...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
grabotte
|
|
« Répondre #641 le: 24 Mars 2009 à 22:31:55 » |
|
Bon les filles, l'heure avance, le marchand de sable passe... Je vous souhaite bon papotage et bonne nuit je vous lis demain bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
grabotte
|
|
« Répondre #642 le: 24 Mars 2009 à 22:34:29 » |
|
Je ne me tais pas encore... trouvé des nouvelles de natacha ici : Discussions Générales / Grossesse / Re : Questions sur le STT. (message d'aujourd'hui)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
morgane&stef
|
|
« Répondre #643 le: 24 Mars 2009 à 22:36:41 » |
|
Grabotte je t'ai envoyé un MP.
Zhom rentre trop tard pour s'occuper de la puce... donc je dois m'occuper de laver la puce, qui a peur de l'eau. La douche est une épreuve. Elle crie et se débat dans tous les sens. Je dois la maintenir, quasi la portée à bout de bras et j'ai peur qu'elle tombe. Merci Grabotte de ton réconfort.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
grabotte
|
|
« Répondre #644 le: 24 Mars 2009 à 22:40:04 » |
|
Là je comprends bien ton stress. En effet, ça doit être un moment éprouvant tant pour toi que pour louna. J'espère que les copines du fil auront d'autres idées pour t'aider à trouver une solution. Si ta puce est couchée, je te souhaite bonne détente.
réponse au MP
|
|
« Dernière édition: 24 Mars 2009 à 22:42:13 par grabotte »
|
Journalisée
|
|
|
|
|