23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 21:14:41
Pages: 1 ... 342 343 [344] 345 346 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 276069 fois)
stephrj
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

ma princesse Maëlys

« Répondre #5145 le: 23 Juillet 2009 à 15:25:34 »

oui .... on est juste des mamans très proches de nos bambins , et tu verras ils nous diront a l'adolescence "maman lache moi la grappe" 
Journalisée

Maëlys née le 14/05/08
Clément et Matthieu né le 30/07/09
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5146 le: 23 Juillet 2009 à 15:25:47 »

Ce matin c'était rdv au pole petite enfance à la mairie pour nous. Finalement j'y suis quand même allée avec zhom, malgré la consigne de rester au lit.
C'est sur qu'elle a un peu fait la mou car il s'agit pour nous d'obtenir 3 places en creche... on va croiser les doigts très très forts.
Elle a fait juste la moue ou elle t'as déjà brisé tes illusions.....
Moi je suis allée aux 2 réunions de la mairie (où ils ont failli nous faire cuire dans une salle sans aeration mais sous une verriere pendant la mini canicule de juin...) et en gros, bah on nous a dit qu'il fallait pas réver.
Et là on vient de demander un rdv à l'adjointe en charge de la petite enfance, on nous a presque engueulés... l'assistante veut bien nous recevoir de mauvaise grace, mais zhom m'a dit qu'il s'était retenu de lui dire ses 4 vérités!
Les creches privées, y'en a pas dans mon arrondissement, creche familiale y'en a une mais à l'autre bout de l'arrondissement, et creche associative, on nous a répondu que c'était plein pour septembre, donc pour ceux qui intégrent en fin d'année 2009 ou début 2010 c'est liste d'attente (et refus d'avoir un rdv avec la directrice aussi...)
Et dans mon cas particulier, que non y'a avait pas de priorité pour les jumeaux. On m'a même parlé de les séparer dans 2 creches ou chez 2 assistantes maternelles.... n'importe quoi!
Pour l'instant y'a que la creche d'entreprise de zhom qui nous a bien acceuilli et redonné espoir (même si c'est pas glop comme solution).
Faites des gosses et restez dans Paris qui dit Bertrand...... grrrr!!!!!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #5147 le: 23 Juillet 2009 à 15:30:34 »

oui .... on est juste des mamans très proches de nos bambins , et tu verras ils nous diront a l'adolescence "maman lache moi la grappe" 

Nan ils seront très sage tu te rappelles pas 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5148 le: 23 Juillet 2009 à 15:33:45 »

Sinon, oui, les loulous dormiront dans le même lit au début, et juste à côté du mien. Après on verra si cela nous convient au jour le jour et si cela convient aux bébés ! On avisera...
Nous ce sera dans notre chambre de mon coté du lit à pportée de main pour allaiter le premier mois.
Au début on voulait aussi les mettre dans leur propre chambre (mais dans le meme lit au début pour pas les traumatiser complétement) mais la SF nous l'a déconseillé pour 2 raisons:
1/ si allaitement c'est mieux de les avoir pas loin pour le démarrage (moins de fatigue que faire les AR, surtout qu'on risque de rater la phase "éveil actif" et de les entendre qu'en "éveil agité" et là trop tard).
2/ pour qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement.
Elle nous a illustré ça tres justement par la comparaison suivante: quand vous partez en vacances et que vous etes dans un endroit completement inconnu est ce que vous dormez bien la premiere nuit???
Bah en général non... on se reveille on se demande où on est.... sauf que comme on est des "grands" on fait le lien et on se rendort.
Mais imaginez 2 petits bouts, qui n'ont connu que la douceur du ventre de Maman pendant 8-9 mois.... du jour au lendemain on les sort, on les met dans la lumiére (alors qu'avant faisait sombre) sans bruit la nuit (alors qu'avant y'avait tjs le coeur de Maman) les odeurs de peinture ou des odeurs inconnues (alors qu'avant ça sentait Maman) et si jumeaux par dessus le marché on se retrouve tout seul au milieu de plein d'espace (alors qu'avant y'avait le copain d'à coté avec qui on était non stop serré comme une sardine): imaginez leur angoisse au réveil.... et eux c'est pas des grands qui vont comprendre de suite ce qui se passe.....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5149 le: 23 Juillet 2009 à 15:36:14 »

ici très mal au dos aussi, pourtant je suis tt le temps allongée et je dors avec un coussin d'allaitement aussi... ms bon, avec un tour de bidon à 120 cm, c logique...
Pour le mal de dos et le mal de cotes.... moi c'est kiné selon la methode Méziere depuis le début de ma grossesse.... et ça me fait un bien fou.... j'ai d'ailleurs hate d'y retourner demain matin... pas bien dormi cette nuit!
Sinon acupuncture costale (mais ça me fait de supers bleus.... pas glop)!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5150 le: 23 Juillet 2009 à 15:37:25 »

Catwoman et stephrj vous vous etes lachée pendant qu'on siestait!!!

Mal de dos aussi ici (même en dehors de la grossesse) et je n'ai pas la chance d'avoir un zhom très prompt à faire un massage. Il est plutot du genre "si tu as trop mal va voir un ostéo" 

La SF de la PMI m'avait fait un "massage" de tout le corps avec une simple balle de tennis qu'elle a frotté énergiquement de partout en la faisant rouler. C'était absolument génial et ca peut etre fait par n'importe qui (ta maman, une amie, etc).

Sinon mon meilleur remède c'est mon ballon. Il prend un peu de place, est bcp moins sexy que zhom mais il me soulage parfaitement le dos et très rapidement.

La maman poule angoissée: j'en suis!!! Et là je remercierai jamais assez zhom d'avoir mis un frein très net dès le départ. De retour de la mater, j'avais mis la puce a coté de moi dans sa nacelle et je regardais toutes les 3 minutes (les bruits que peuvent faire un nouveau né c'est hallucinant  ) de peur qu'elle ne respire plus. Le lendemain, stef m'a dit qu'il était hors de question de revivre cela et que la petite allait dormir très bien seule dans son lit dans sa chambre. Au début je me levais pareil pour vérifier mais avec en prime les levés pour l'allaitement, la fatigue m'a vite fait arreté mon cirque et je suis restée sagement dans mon lit à dormir. 
Quant à elle, elle a toujours adoré dormir seule dans son lit. On a jamais eu de soucis même maintenant pour qu'elle fasse une sieste ou s'endorme le soir. Jamais un caprice. Et elle n'a jamais non plus arrêté de respirer, malgré que sa maman poule ne vienne plus vérifier  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5151 le: 23 Juillet 2009 à 15:58:41 »

pour le fait de les garder près de soi la nuit, c très personnel comme décision...
perso j'ai remarqué que mes 2 ainés (aouch ça fait bizarre de parler d'eux comme ça!!) ont super bien dormi direct ds leur lit et ds leur chambre. par contre si je les gardais avec moi, ils se réveillaient bcp bcp plus souvent...
ben oui, ils se "microréveillent", sentent pas loin le bon lait de maman, pkoi ne pas en profiter?
par contre s'ils sont ds leur chambre, ben ils se rendorment tranquillous, sauf s'ils ont vraiment faim ou besoin de téter.
j'avoue avoir du mal à les lacher, ms c une exigence de mon homme. alors bon, pour moi la priorité c nous 2, dc je fais cette concession là.
ms je crois pas que les mettre chacun ds son lit et ds leur chambre les traumatisera. ça s'adapte tellement vite un bb... du moment qu'on leur explique bien et qu'on les laisse pas hurler 1/2h avant d'aller les chercher, pas de souci je crois! Tire la langue
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
lili7878
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5152 le: 23 Juillet 2009 à 17:19:15 »

coucou a toutes Sourire
me revoila apres une longue absence
et oui j'étais a la clinique a cause de mes contractions du coup il m'ont gardé presque 2 semaines 
mais bon c'était pour la bonne cause comme on dit
sinon j'ai fait mon echo hier et je suis un peu angoissée car je les trouve plutot petit
je suis a 33sa+4j et les loulous font 1k500 et 1K800 je sais pas trop si c'est normal en tout cas j'espère qu'ils vont prendre un peu de poid
ils sont tout les 2 tetes en bas donc accouchement par VB prévu  Sourire
voila j'espère que vous allez bien
bisous
Journalisée

maman de Gabriel et Antony nés le 02 septembre 2009 a 39SA + 5jours
** ~~ vaut mieux etre optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison ~~ **
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5153 le: 23 Juillet 2009 à 17:28:42 »

Ben non, la 1ère nuit, ma "poche " à été vidée plusieurs fois et bien heureusement...j'ai évacqué 12 litres....c'est toute la rétention d'eau accumulée, qui part dans les urines.
Et après s'être levée tous les quarts-d'heure pour faire pipi en fin de grossesse, avoir une sonde, c'est MEGA GENIAL, je l'aurais presque gardée...
Bon, si tu le dis, je veux bien te croire... ça "dédramatise" (si drame il y a... la surprise passée, je suis prête à accepter la sonde. de toute façon, j'imagine que l'on n'a pas le choix !!)
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5154 le: 23 Juillet 2009 à 17:29:03 »

Bonjour à toutes
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5155 le: 23 Juillet 2009 à 17:32:59 »

une "seintégriste",
J'ai mis un peu de temps ....
mais.....

Journalisée

lili7878
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5156 le: 23 Juillet 2009 à 17:36:18 »

Bonjour à toutes
bonjour !!! Sourire
Journalisée

maman de Gabriel et Antony nés le 02 septembre 2009 a 39SA + 5jours
** ~~ vaut mieux etre optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison ~~ **
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #5157 le: 23 Juillet 2009 à 17:37:25 »

ro la la   10 page en 24h ..   hier j'osais meme pas eteindre l'ordi de peur d'avoir 5 ou 6 page en retard   ...
je repond en peu en retard mais aujourd hui j'avait quelque chose a faire  Pleurs
bref grabotte pour la sonde apres une césa c'est obligatoire et d'ailleurs quand on te l'enleve (enfin moi sa ma fait ça) j'ai eu tres mal au ventre tout ça parce que 'javait envie de faire pipi et que je m'en rendais compte que tres tard ...
morgane concernant la recap des bébés septembrettes je n'aurais pas le temps de m'en occupé (a vrai dire je suis nulle en recap ) et comme toi tu les fait tres bien  Bisou sa serait cool si tu pouvait continuer celle là ..pourquoi pas ouvrir le post et commencer ta 1ere recap avec les bébés de titia  ? sa lui permettra d'avoir un endroit pour poster (si elle sait pas crée de fil )
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5158 le: 23 Juillet 2009 à 17:45:13 »

Coucou Lili.
Bon retour à la maison.
Les miens faisaient  le même poids que les tiens à 33SA+2 jours. Je me suis aussi inquiétée par rapport au super poids des bébés des autres filles mais gygy n'avait pas l'air inquiet.
Du coup  Huh?
Super pour ta VB.
Tes contractions se sont calmées? Ton col en est où?

Bisou
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5159 le: 23 Juillet 2009 à 17:46:30 »

Marion, rien de grave j'espère  Huh?.
Tu as mis un  Pleurs à la fin de ta phrase alors quoi que ce soit, pleins de gros  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 342 343 [344] 345 346 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: