26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 15:12:28
Pages: 1 ... 318 319 [320] 321 322 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 276857 fois)
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4785 le: 18 Juillet 2009 à 18:14:41 »

moi j'ai préparé du naissance pour les vêtements, non?
sinon, des nouvelles de mimi?
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4786 le: 18 Juillet 2009 à 18:16:43 »

Ben alors là merci les filles pour ces conseils car décidément je débarque complètement !!
Ca fait 2 semaines que ma valise est commencée, et il n'y a toujours quasiment rien dedans !! Et je n'ai même pas commencé celle des petits car je n'ai pas encore le compte d'affaires. Du coup si je mets ce que j'ai dedans, je serai obligée de ressortir pour recompter...  Tire la langue Tire la langue
J'avoue je sais pas trop par quel bout commencer c't'histoire  Tire la langue
Donc merci pour les conseils !!
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4787 le: 18 Juillet 2009 à 19:12:54 »

pour la salle d'accouchement je prévoie également des chaussettes car le contact avec le métal des étriers quelle horreure! on peut aussi avoir froid aux petons!

+ stick à lèvre, pas pour la photo non!   mais à mettre pour les lèvres sèches pendant le travail! c'est vrai il faut y penser...  Tire la langue mais on peut demander à quelqu'un de nous le mettre...

ici on a le droit de ramener son cd pendant e travail...

voilà c'était les petits trucs en plus j'avoue un peu exotiques, mais qui se font...

---------------------------------------------

Pour les hauts d'allaitement, j'en avais acheté, mais vu le prix, je les ai fais moi-même :

- prendre un t-shirt ou un marcel ou un top à bretelles pas cher surtout. Le fendre à la verticale au niveau de la poitrine, de chaque côté. Faire un petit ourlet. Voici donc un sous-vétement à mettre sous d'autres hauts normaux. Ca permet d'allaiter sans découvrir son ventre et c'est nickel au niveau de la poitrine.

- ce que je faisais, j'achetais deux hauts assortis de la même couleur chez Ache & aime, celui du dessous plus léger que celui du dessus et j'appliquais ma technique à la première couche. La seconde était assortie à la première.

voillà c'était un moyen pas cher pour faire des hauts d'allaitements. Car chez certains vendeurs, 1 c'est cher, 2 il y a une différence entre la photo et le haut quand on le reçoit, ....

sinon pour moi ça va, un peu fatiguée, en plein préparatifs. Mais tjrs 0 valises en vue!! et comme Aurèel du linge, du linge et encore du linge.... j'ai maintenant carrément trop de bodys naissance et 1 mois! c carréement du n'importe quoi!!!! Roulement des yeux
« Dernière édition: 18 Juillet 2009 à 19:14:27 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4788 le: 18 Juillet 2009 à 19:25:53 »

juste un petit coucou du soir,

au fait le 4 aout c'est juste pour programmer la date de césarienne dernière limite et probablement poser des questions... enfin nous verrons bien car ici tout est assez spécial!

mais en tout elle devrait aux environs de la dernière semaine d'aout donc j'ai le temps, mais moi j'espère secrètement qu'aux alentours du 15 aout ce sera bon. compte tenu des poids actuels je pense q les filles devraient faire ds les 2,3 et 2,5.mais bon tant qu'elles sont en bonne santé!

bon faut q je lise les derniers posts et après je reviens d'ici demain...

biz et bonne soirée
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4789 le: 18 Juillet 2009 à 20:23:20 »

Ah zut alors, Y a que Bergeronnette qui a une date!

La valise des bb, elle est à côté de mon lit, et je la remplis au fur à  mesure. Je la déremplie aussi, pour compter, échanger... Ca me rend les choses un peu plus concrêtes. Et puis maman est lancée, elle me tricote une brassière par jour ou presque, et au fur à mesure que je reçois les paquets, je compléte.  Elle me dit que cela l'aide à réaliser qu'elle va avoir 2 petits fils de plus (10 et11!)

Morgane, merci pour l'idée d'un sac salle d'accouchement. J'y avais pas pensé. Et effectivement Bergeronnette le stick pour les levres, c'est aussi une super idée.

Mais dites moi, je voulais prendre aussi des caleçons ou pantacours pour la maternité, mais quelle taille prévoir? Le ventre va devenir quoi? Et avec une césa, j'ai peur que cela fasse mal sur la cicatrice? C'est à quel niveau qu'on coupe?

Bergeronnette, j'aime bien ton idée de faire les hauts moi-même, mais j'ai pas bien compris: tu en mets un coupé et un autre non coupé par dessus pour être décente? Ou le contraire?
En ce moment, c'est la mode des robes années 60, avec juste un "soutien-gorge" et des plis amples juqu'aus chevilles. Vous croyez qu'on peut prévoir cela pour la maternité? Que le ventre aura assez réduit? J'aimerai bien ressembler à quelque chose, assez rapidement.  J'ai l'impression d'avoir exploré toutes les facettes du style baleine/cachalot...
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4790 le: 18 Juillet 2009 à 21:27:37 »

je mets un coupé en dessous, et le haut non coupé par dessus, comme ça le ventre est bien planqué aussi. Ainsi on peut avoir un débardeur coupé, noir blanc ou autre couleur, à mettre sous n'importe quel haut, t-shirt etc.

Pour les robes, tant qu'elles ne serrent pas la taille et le bidon, tout va bien... les seins peuvent ^etre moulés autant qu'on veut! au moins eux seront super-sexy!  le reste on planque!

La cicatrice de la césa, juste au dessus du pubis, ou au-dessus de la moumoutte, ou encore juste en-dessous du bord haut d'une culotte taille basse! 

Alors les caleçons oui, mais avec hauts amples, sinon bonjour le ventre version 2 boudins. Et puis pas trop serrés au niveau de l'élastique, car pas commode non plus pour la cicatrice si taille basse...  je sais pas facile. Si on est pr^ete à sacrifier un calçon, on peut l'entailler un peu sur les cotés pour relacher la pression de l'élastique. Conseil : attendre d'y etre avant de le faire...
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4791 le: 18 Juillet 2009 à 21:30:51 »

Merci!
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4792 le: 18 Juillet 2009 à 21:38:33 »

et bien et bien!!!!! je vois qu il y a de l expérience en terme d'accouchement
moi j'avoue que pour une première fois c est un peu la panique 
pour la valise je vais noter tout ce que vous avez noter
et apres je vais essayer de rien oublier
mais bon je penses que j ai encore le temps
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4793 le: 18 Juillet 2009 à 22:03:40 »

Merci!

de rien.  Clin d'oeil

un petit message pour Maiol et toutes celles qui sont interressés par les CL : j'ai mis ton message sur le fil des couches lavables, si tu veux suivre ou donner des conseils...
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,136.new#new
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4794 le: 18 Juillet 2009 à 23:38:29 »

Ah oui le stick à lèvre. Je ne m'en souvenais plus, mais effectivement on me l'avait conseillé pour le premier accouchement. Merci Bergeronnette. Et les chaussettes, je confirme aussi. Faut penser à les mettre dans le sac car au mois d'aout on en porte rarement.

Perso j'ai des caleçons (genre ancetre du leggins qui se faisait très bien il y a environ 10 ans) normaux et aussi de grossesse qui sont du coup très ample et souple au niveau du ventre. J'ai un peu peur de ce qu'il va rester à la place de mon ventre de cétacé une fois les bébés nés: gros bourlets, peau toute détendue, cicatrice de césa.... pas très réjouissant tout ca. Va falloir cacher ce ventre qui a fait l'admiration de tous jusque là.

C'est trop mignon les brassières tricotées par sa mamie.

Au niveau valise j'ai faite que celle de Luca (et encore elle n'est pas terminée). Je n'arrive pas à me décider à faire la mienne. Je crois que quelque part j'ai la trouille.

Bergeronnette: désolée je ne comprends pas le système même si l'idée me semble formidable car je visualise bien que ta solution permet de garder le ventre caché.
Donc il faut mettre un débardeur fendu aux niveaux des seins puis par dessus un autre normal, c'est ça? Mais quand tu veux allaiter tu es obligée d'enlever celui qui est dessus non?
je suis nulle je comprends rien.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4795 le: 18 Juillet 2009 à 23:51:05 »

Il n'y a plus personne ce soir j'ai l'impression.
Bonne nuit les filles.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4796 le: 18 Juillet 2009 à 23:54:07 »

T'inquiètes Morgane, j'osais pas le dire, mais j'ai pas tout compris non plus... et pourtant ça m'intéresse aussi  Clin d'oeil

Bon, motivée par la discussion du jour  Clin d'oeil j'ai commencé à  rassembler les affaires des petits, à défaut de compléter ma propre valise... J'avais donc le bête problème technique de ne pas vouloir mettre direct dans le sac, au risque de tout ressortir tous les 3 jours. Finalement mon Neurone Unique a réussi à fonctionner 30s pour me glisser l'idée de me servir de la table à langer de la chambre (une ancienne table de cuisine) pour regrouper les affaires... Du coup ça a un peu avancé quand même... Alléluia !!
Par contre pour la valise "maman", je bloque encore car j'ai besoin de mes affaires au jour le jour pour le moment !! Vous procédez comment ? Vous avez tout en double ?
Et j'ai aussi une question niveau soutif d'allaitement : je me dis que l'idéal ce serait d'attendre après l'accouchement pour savoir quelle taille prendre, mais en même temps, je suis pas sûre qu'il y ai une boutique de lingerie à côté de ma chambre d'hôpital... or j'en aurais besoin rapidement...
Vous faites comment vous ?
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4797 le: 19 Juillet 2009 à 08:30:05 »

Salut à toutes, en ce dimanche matin!

Gaelle, j'ai honte, j'ai accouché 3 fois, et je ne mesouviens pas d'avoir eu de pb. Je crois que j'avais acheté un soutif les 15j avant, peut être un peu plus large au niveau bonnet? Cette année, j'ai repéré des soutifs d'allaitement genre ce qu'on met pour le sport ( brassière) mais en maille trés souple. Ca grossit avec la poitrine! Faut juste que j'aille les acheter.

Pour ma valise à moi, comme toi, elle avance pas car  soit1) je n'ai rien pour l'allaitement 2) je me sert des choses. Alors en fait c'est mentalement que je m'organise.Par ex, ma trousse de toilette, je la pose toujours au même endroit, et je m'astreins à la garder pleine (chaque jour) pour que lemoment venu je n'ai qu'à la saisir et la mettre dans la valise. Mais y a qq même les petits trucs auxquels je pense au fur et à mesure: les bouts de sein en silicone, les slips filets, un gel douche qui j'aime beaucoup...hop, dans la valise!On peut aussi se faire une liste, collée sur la valise, pour ne rien oublier le moment venu.
Mais bon, faut aussi garder en tête qu'on peut faire comme Marine, aller plein de fois à la clinique pour rien, et donc avoir le temps de faire et refaire cette satanée valise !
Journalisée
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #4798 le: 19 Juillet 2009 à 08:31:57 »

Morgane mp Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4799 le: 19 Juillet 2009 à 09:12:10 »

pour le truc de bergeronnette, le débardeur du dessous sert à cacher le bidon, parce que pour allaiter on soulève le 2° et on fait sortir le sein par le trou qu'on aura fait ds le 1°! ça permet d'avoir les seins pas à l'air, et le bidon caché!
parce que les chemises qui s'ouvrent, ou les nuisettes dont on fait glisser la bretelle, perso je déteste, le sein est complètement sorti, et on est à poil...
le tee-shirt qu'on soulève, c bien ms tt le monde voit le ventre, et il est pas très beau à voir au début...
moi j'ai trouvé des nuisettes d'allaitement à la*redoute, elles sont vraiment top! j'en ai pris 3, et mon homme lavera au fur et à mesure.
je prévois des caleçons longs très laches en plus, rien qui serre, mm si ya pas de césa, on a pas envie de se serrer le bidon après la naissance, on a qd mm encore un peu mal au bide...
pour les soutifs d'allaitement, prévoyez une taille et un bonnet supplémentaires par rapport à votre taille actuelle. surtout pas d'armatures. prévoyez d'en porter la nuit aussi, les brassières aberlin, c hyper pratique!
pour les bouts de sein en silicone, c pas utile à mon avis, il vaut mieux prendre une crème anti crevasse (genre castor*equi en homéo ou lansinoh*)
pas de coquilles recueille lait non plus.
tous ces machins peuvent souvent provoquer des soucis (engorgement, crevasse) au lieu de les éviter.
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Pages: 1 ... 318 319 [320] 321 322 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: