28-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

28 Décembre 2024 à 14:31:56
Pages: 1 ... 307 308 [309] 310 311 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 277200 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4620 le: 15 Juillet 2009 à 15:57:59 »

Et Vous???
Qui a 2 sièges, l'accouchemment VB est-il possible ou non?
Vos bébés se retournent encore??
Merci de me faire partager vos experiences Clin d'oeil
DPA 10/10/09 

Coucou Nonobul
moi les 2 sont en siege depuis 2 mois et n'ont pas l'air de vouloir se retourner. Comme toi ça me casse les pieds de pas avoir un accouchement par voie basse.... déjà que le reste de la grossesse était stressant et pas simple, j'aurai bien aimé avoir au moins ça de "normal" et le partager avec Mr.
La SF nous a dit que dans les hopitaux ils ne prennent plus de risques avec les accouchements par le siege.... et encore moins pour des jumeaux. Elle m'a dit "aucune chance de qse passer de césarienne dans votre cas si il n'y en a pas 1 des 2 qui se retourne. Aucune mater ne s'y risquera. Question de prise de risque trop élevée pour la mére et les BB".
En plus là où je dois accoucher, les papas ne sont pas admis en salle d'op (y ont pas envie de devoir s'occuper de la Maman et du Papa qui vient de faire un malaise et s'est ouvert le crane en tombant.... ça leur est arrivé déjà)

Mon gygy m'a dit aujourd'hui qu'il ne fallait pas tenter à 32 SA de faire une manoeuvre quelconque. Trop risqué car dans certains cas ça provoque des contractions.
A la limite la SF m'a dit de tenter l'accuponcture; selon la place qu'il leur reste et la quantité de liquide, ça peut marcher...

Ce qui m'embete le plus c'est pas tant la cesa que le fait de pas etre aussi dispo les premiers jours aprés la naissance, d'autant que je souhaite les allaiter...
Aller, on verra ça dans ....... 6-7 semaines  
Toi vu le terme que tu indiques il doivent encore avoir le temps de faire demi tour....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
grisbouille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman de Enzo, Hugo et Mathéo

« Répondre #4621 le: 15 Juillet 2009 à 16:09:17 »

couvou vu la date du terme tes petits loups ont encore le temps de se retourner j'ai accouche a 7mois et demi mais 1 semaine avant matheo trouvait encore la place de se retourner  malgre la presence de ses deux freres.j'ai tout de meme eu une cesa car j'etait en pre eclampsie sinon mais avec les 3ils envisageaient une vb .
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4622 le: 15 Juillet 2009 à 16:10:10 »

Nono,

dans mon cas à 33 sa, il y'en a un qui n'arrête pas de se retourner. Avant-hier soir j'ai senti clairement un hoquet en bas, pas de doute et puis me suis demandé quand il s'était tourné. Je me suis souvenu que dans la journée j'avais sentie des frottements de pied et des mvts... Donc il avait bien tourné! yess! Mais hier soir j'ai encore sentie des mvts, cette fois ci moins fort... tout à l'heure rdv SF à la maison : ele cherche les têtes et là mon garçon était à nouveau en haut!!! Il n'arrête pas de bouger, il y a encore de la place...

Quand au second, c'est le plus pépère, toujours en haut et en trensverse, il se fîche de tout!  

voilà pour moi... j'ai bon espoir! De plus la SF m'a fait de l'acuponcture et également du Moca (ce n'est pas le café non!) je ne sais pas comment ça s'écrit, en tout cas c'est en Allemand, c'est un espèce de cigare médicinal, avec le bout allumé ( ça fait comme une braise) elle approche d'un point, ici le petit orteil et le chauffe (sans toucher). Dès que c'est trop chaud elle retire. Elle me l'a laissé pour que je le fasse avec zhom! 5 min par petit orteil de chaque pied. C'est pour favoriser les bonnes posutions des bb, ....

Alexnico : j'ai pu visualiser ton travail, c'est très mignon et tu fais du joli travail tout nickel!

Qu'est-ce qu'on est créatives sur ce fil, c'est fou ça!!   Souriant
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4623 le: 15 Juillet 2009 à 16:51:44 »

Nono, moi pareil. gaspar était la tête en bas pendant 7 mois, et voilà que maintenant il a décidé de  faire des explorations de toutes les positions possibles mais autres que la tête en bas.... balthazar, la tête en bas, ca jamais été son truc...C'est clair, une césa, c'est décevant, mais moins que de perdre les bb!!! Surtout ne perdons pas de vue les priorités, hein?
La césa, il faut se décrisper. Si tout va bien, dés le lendemain ou au pire un jours aprés on peut trotter. la SF m'a assurée que cela en génait en rien l'allaitement. Bon, aprés il y a des césas qui sont moins bien faites, mais il y a aussi des accouchements vb qui tournent mal, avec des méres abimées ou mal recousues. Ne mettons pas tout sur le dos de la césa. J'ai deux soeurs qui ont accouchées par vb et qui ont été mal pendant plus de 3 à 4 jours, à ne pas pouvoir se lever.
On se souhaite toutes un super accouchement, style celui de Manoune sur le fil d'Août. Mais bon, faut se préparer à la réalité, et ne pas se pourir la vie juste parce Dame nature a décidé autrement. Sinon, c'est babyblues assuré!!
On se dit qu'on est des super mamans d'avoir assuré comme on assure, pas un seul accouchement grand prématuré pour le moment, ET CA VA DURER, et si y a césa, on fera avec ! C'est pas ce détail qui va nous bouffer notre joie de voir nos bb!

Sinon, moi aussi la sf a dit qu'elle essaierai ton truc Bergeronnette, mais pas avant 35SA car les jumeaux bougent beaucoup plus que des singletons.
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4624 le: 15 Juillet 2009 à 16:59:37 »

Morgane, je suis nulle en technique, je vais te réécrire le MP,car j'arrive pas à le récupérer Huh?
Bravo pour ta fille, c'est une super étape! Mais surtout sache qu'à la naissance des bb, elle peut rechuter, c'est tout à fait normal.

Sinon, hier soir avec les enfants, nous avons fait une séance de vote mémorable, et je crois que j'ai enfin les prénoms! Sauf si le papa se manifeste d'ici là...
en tous cas je me fais la méthode Quoué, je me répête que j'ai les prénoms, et que j'en changerai pas...Ca fait pas encore 24h, si je tiens jusqu'à la semaine prochaine, je crois que ce sera bon!
Journalisée
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4625 le: 15 Juillet 2009 à 17:11:07 »

c quoi les prénoms alors a berlin? on peut savoir? Tire la langue
ici aussi mayeul s'est mis en siège... ms bon je me demande s'il ne s'est pas retourné, je sens des hoquets bien en bas, et des grands coups en haut, ça me parait trop "violents" pour des coups de poing! on verra le 27, rdv gygy, j'aurais une écho.
mon ostéo m'a fait bcp de bien, il m'envoie voir sa femme qui fait de l'ostéo gynéco, détente du périnée en interne... je vous raconterais...
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4626 le: 15 Juillet 2009 à 18:05:39 »

][url=http://www.zimagez.com/zimage/fp31.php][/url]
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4627 le: 15 Juillet 2009 à 18:06:33 »

][url=http://www.zimagez.com/zimage/fp22.php][/url]
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4628 le: 15 Juillet 2009 à 18:07:14 »

][url=http://www.zimagez.com/zimage/fp14.php]
Journalisée

alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4629 le: 15 Juillet 2009 à 18:10:32 »

][url=http://www.zimagez.com/zimage/fp40.php]

Et voila le dernier faire part. j'ai enfin réussi à les mettre.

Sinon j'attends la SF, elle doit venir à 6h30, j'ai hate j'ai plein de question à lui poser.
Pour la position, les deux ptits bouts sont têtes en bas. Le petit est même très bas et tant mieux car c'est lui qui sortira le 1e et avec sa malformation c'était un impératif. La petite est tête en bas aussi au dessus de son frère. Donc accouchement VB pour l'instant.

cette après midi est passée trop vite, j'ai une amie qui est venue avec sa petite de 4mois1/2 trop bien.

Bisous à toutes
Journalisée

nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4630 le: 15 Juillet 2009 à 18:25:23 »

super tes faires parts, par contre ca doit etre du taf !!!!
j aimerais aussi mettre de photos mais je ne sais pas du tout comment faire  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4631 le: 15 Juillet 2009 à 18:27:14 »

coussin d allaitement arrivé à la maison, trop cool, merci Nathalie Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
natachalek
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4632 le: 15 Juillet 2009 à 18:49:28 »

Bonjour, les filles
juste un petit coucou de ma part (je vous lis mais je ne poste pas bcp). la situation est stable pour l'instant, il y a deux jours j'ai eu ma deuxième ponction du LA (cette fois ci 2 litres 200), opération faite à Necker par Pr. Ville (je pensais qu'il faisait que les STT mais non), il y aura probablement une troisième (vers 35SA) et enfin l'accouchement.
je suis à 32 SA auj, et à 31 SA, J1 pesait 1k600, J2 - 1k300.
ces derniers temps, je suis sur le forum de  AFAO (l'association de l'atrésie de l'oesophage), et ce n'est pas qu'une opération à faire, car il y a pas mal de malformations qui peuvent etre associées à cette atrésie, on a fait les analyses et on continue de les faire, mais aucune garantie... et ce sont qm quelques mois à l'hopital (dans le meilleur des cas,  2 semaines, dans le pire - des mois et des mois),ensuite des mois voire des années de convalescence, bon bref, ce n'est pas très encourageant et j'avoue que j'ai des hautes et des bas.
sinon, est-ce que qn d'en tre vous avait besoin d'une ambulance pour aller à la consultation? j'ai une heure d'aller et une heure de retour par métro parisien pour aller deux fois par semaines à l'h^pital hecker et j'avoue que cela commence aà etre dur. faut il contacter la sécu / mutuelle avant ou bien faut 'il avoir un bon de commande avant?
Natacha
Journalisée

Maman d'Alexandre (3 ans) et en attente de deux filles jumelles prévues pour le 18/09/2009 (grossesse mono-bi). 27SA.
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4633 le: 15 Juillet 2009 à 19:53:26 »

En plus là où je dois accoucher, les papas ne sont pas admis en salle d'op (y ont pas envie de devoir s'occuper de la Maman et du Papa qui vient de faire un malaise et s'est ouvert le crane en tombant.... ça leur est arrivé déjà)

Les papas n'ont le droit dans aucune mat' d'assister en salle d'op à une césarienne ... sauf si le papa est du corps médical  Clin d'oeil
Journalisée
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4634 le: 15 Juillet 2009 à 19:59:01 »

ah si, ds la mienne il peut être là sans souci!!
et mm prendre les petits en peau à peau direct, et être avec moi en salle de réveil si ya pas d'autres opérés!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Pages: 1 ... 307 308 [309] 310 311 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: