Nadine : plusieurs d'entres nous ont eu ce "souci" (Liza, Marine, moi etc). Dans mon cas, c'est le placenta qui est antérieur, càd devant juste derrière la peau du ventre. Du coup les coups sont amortis. De plus en effet il suffit que le bb soit positionné vers l'intérieur et je crois qu'on ne sent pas bien. Celui qu'on sent bien j'ai l'impression que c'est celui qui est vers le bas.
Comme Liza je sens des coups au dessus du pubis, et soudain j'ai l'impression d'avoir une représentation de l'utérus, je sens l'intérieur, c'est rigolo.
Quelques messages en retard :
A Berlin : j'espère que la cérémonie de ta fille s'est bien passée (y'a pas de raison) et que tu t'es bien amusée.
Est-ce que tu as pu lui trouver un cadeau?
Gaëlle : à propos de l'allaitement c'est vraiment bien de t'être entourée d'une armée, c'est excellent. Tu en auras besoin au début. Mais après, t'inquiètes tu t'en passera aisément, car au final quand on a passé les premières étapes, aprentissage de la TT, rythme etc, après c'est bcp plus facile et paraît si simple.
D'ailleurs tu verras dans ton entourage des gens qui vont être fiers. Je trouve que les hommes sont souvent sensibles par cette image maternelle. Ca fait du bien aussi que nos seins un peu exposés dans ces moments ne soient pas que des objets d'attrait sexuels...
PtitePimousse :
Sur la fatigue de l'allaitement : comme l'explique bien Marie Thirion dans son livre sur l'allaitement : au début la "fatigue" est due au hormones qui nous poussent à nous reposer et rester tranquilles pendant qu'on donne le sein. D'autre part grâce aux hormones de l'allaitement, chaque moment passé assoupie, nous permet de récupérerbcp plus vite. Du coup les nuits entrecoupées pasr les réveils des bb, ne sont pas si horribles quon le croit. Je n'ai aucun souvenirs de fatigue extrême. Au contraire j'arrivais à récupérer et à être normale la journée.
Par contre une réelle fatigue peut venir d'un manque de fer par exemple, ou de surmenage. C'est à vérifier après la naissance et c'est bien dans ces cas là de se supplémenter en vitamines et fer.
J'ai appris d'une sage femme géniale ici, que le corps après l'accouchement a besoin de la position allongée, afin que les organes se remettent progressivement en place. On a besoin de récupérer, donc finalement rester tranquille dans son lit avec ses choupinou pas loin, ben ma foi c'est tout à fait normal et un besoin naturel.
Donc si on a besoin irrésistible de rester au lit, les yeux qui piquent, la sensation d'être délicieusement fatiguée, comme une bonne journée au soleil de la plage, je dirais laissez vous faire. Vous n'en viellirez pas plus, de ne pas faire vos nuit d'un trait. Etre en phase avec son corps ça fait du bien....
(Bon pour les filles qui ont fait un autre choix, c'est pas de soucis... je pense que passer à l'allaitement est un choix pas facile, vu notre société actuelle, donc mon post n'est pas un discours pro-allaitement, mais juste des petites pensées pour celles qui se lancent)