08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 22:03:11
Pages: 1 ... 292 293 [294] 295 296 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 278765 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4395 le: 10 Juillet 2009 à 22:23:54 »

On pense fort à toi Mimicolibri ! Prends soin de toi et de tes bébés !!!!! Tiens nous au courant dès que tu as plus de news  Bisou

Je file raconter une histoire à ma fille, elle vient de rentrer de chez mamie (ma BM de folie !)

Bisous les filles bonne nuit  Clin d'oeil
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4396 le: 10 Juillet 2009 à 22:25:10 »

Bon courage Mimicolibri! Ca va être un peu dur, loin de ton hom, mais ça vaut le coup!
On va t'aider avecle forum!! Bisou
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4397 le: 10 Juillet 2009 à 23:08:06 »

gros bisous et bon courage à Mimicolibri! Tiens le coup, tu peux y arriver! Nous sommes avec toi ! Bisou Bisou Bisou Bisou

------------------------------------

Pour les serviettes, c'est bien les maxi et puis je préfère les épaisses aux plates qui grattent et qui laissent passer des fuites. Le top pour moi c'est les cotons. Mais on en trouve pas partout je crois, ça fait un peu à l'ancienne et pas très glam, mais finalement plus doux et moins de démangeaisons!  Clin d'oeil mais ce n'était que mon avis... 

Bergeronnette, je ne connaissais pas le dernier lien de vêtements de grossesse que tu donnes, c'est vraiment sympa... je regrette presque de ne plus être enceinte que pendant un mois... ça ne vuat plus le coup d'investir, dommage  Souriant

moi aussi j'aimerai bien me racheter des trucs, mais bon... c trop tard, je me débrouille avec ce que j'ai. En tous cas la prochaine fois,  , je ne ferais plus d'achat que chez vertb. Les hauts sont décidément trop petit. Style un 42 pour une tunique de soirée, à bretelles, la longueur est ok, mais les seins sortent complétement et sont écrasés au milieu...  Roulement des yeux Je ne sais pas qui leur a servi de modéle!

Par contre je trouve que les hauts à nouer sur le site d'Olivia je ne sais plus quoi, sont beaux et donnent des idées de fabrication... On peut toujours customiser un haut "normal" avec des nouage qu'on rajoute, en plus sur le site ils donnent le croquis du modèle.  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4398 le: 10 Juillet 2009 à 23:14:07 »

pour les couturières et futures couturières, une idée  Clin d'oeil :

http://www.isabellaoliver.com/vetements-de-grossesse/tops-a-nouer-de-grossesse/Top-Drape-a-Enrouler/D/30100/P/5:100:2070/I/TP030  puis cliquer sur le croquis du modèle

p'tet ben que je vais tenter un truc avec 1 t-shirt....

Dans la série customisation de vêtements, dans la prochaine édition je vous parlerais de comment fabriquer facilement des hauts d'allaitements pas chers, discrets et efficaces, à adapter à sa garde robe...!!    Clin d'oeil Clin d'oeil

Il faut juste que j'arrive à le faire dans les 4-5 semaines qui me restent....  
Journalisée

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4399 le: 10 Juillet 2009 à 23:16:11 »

Pour la question des MZ ou DZ de PtitePimouse, on attend ce soir quand elle revient pour en parler, sinon elle risque de rater le post.
 Bisou Bisou Bisou

Ouh là.... j'ai loupé qque chose moi???
Je viens de me brancher... donc j'ai un peu de retard à rattraper....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4400 le: 10 Juillet 2009 à 23:28:30 »

Bon désolée pour le silence.... mais aujourd'hui c'était prépa à l'accouchement toute la journée sur les themes des peurs (des parents autour de l'accouchement), de l'allaitement et de l'explusion....
Bah j'en suis rentrée toute chamboulée et au bord des larmes....
Faut dire qu'avec les 2 clowns qui sont encore tous les 2 tête en haut.... j'ai franchement pas bon espoir d'avoir un accouchement par voie basse (encore une déception de plus pour moi qui ne profite absoluement pas de ma grossesse).
Quant à l'allaitement j'ai bien compris que ça serait pas simple... et qu'il faudra surtout écarter ma mére dés le départ sinon je vais me démotiver... (déjà qu'elle a commencé son travail de sape...).
Bon la sage femme a tout fait pour me rassurer et me dire que c'était faisable (crevant mais faisable) et que pour l'accouchement programmé et cesa ou pas.... bah ça on verrait dans un mois car ils ont encore le temps de nous faire un beau demi tour l'un comme l'autre.
Mais bon gros coup de blues....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #4401 le: 10 Juillet 2009 à 23:31:21 »

Pour les serviettes, c'est bien les maxi et puis je préfère les épaisses aux plates qui grattent et qui laissent passer des fuites. Le top pour moi c'est les cotons. Mais on en trouve pas partout je crois, ça fait un peu à l'ancienne et pas très glam, mais finalement plus doux et moins de démangeaisons!  Clin d'oeil mais ce n'était que mon avis... 
Bergeronnette,
en Suisse TOUT est fournit par la matérnité, soit les serviettes (d'éléphantes  ), les habits pour les bébés, les couches, les produits pour les soins des bébés.
Voilà
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4402 le: 11 Juillet 2009 à 00:32:46 »

pfiou quelle bande de piplettes!!!!! j'arrive pas à rattraper mon retard!!!
tour de ventre ici, 118cm... soit +3 cm en 1 semaine... où vais-je m'arrêter?Huh??? ça fait un peu flipper qd mm... m'enfin la nature est bien faite!
pour les slips jetables, yen a ds toutes les grandes surfaces!
mimicolibri Bisou!
bonne nuit les filles!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4403 le: 11 Juillet 2009 à 01:43:24 »

Bon courage Mimi pour ton hospitalisation. Si tu es bien entourée, c'est super, ça t'aidera à passer cette période pas très cool.  Bisou Bisou

Bon, en ce qui me concerne, je ne serai pas encore allée une seule fois aux urgences gynécos pour cette grossesse, par contre j'ai pris un abonnement aux urgences "classiques"...  Roulement des yeux Roulement des yeux Il m'est encore arrivée une aventure ce soir... Vers 21h, j'entends un chat faire des vocalises dans ma rue. Plus curieuse qu'autre chose, je vais jeter un coup d'oeil... et en fait c'était le chat de ma voisine qui était coincé dans la fenêtre oscillo-battante de sa cuisine !! (il m'est arrivé exactement la même chose il y a 10 jours avec une de mes minettes  Roulement des yeux) La voisine n'était pas là, le chat était en train d'étouffer... Bref, je me suis retrouvée avec mon gros bidon à grimper sur un tonneau pour décoincer le chat. Mais bien sûr, un chat qui est coincé, c'est un chat qui panique, sinon ce serait pas drôle... Bref, je me suis fait mordre comme cela ne m'ai jamais arrivé en 28 ans de fréquentation intensive de chats de tous poils. Super douloureux...  Pleurs j'ai cru que j'allais tomber dans les vapes...
Bon malgré tout, les morsures je connais, même si c'était hyper douloureux je ne m'inquiétais pas pour la plaie, que j'ai bien désinfectée tout de suite. Par contre, petite panique à propos des maladies qu'il aurait pu me filer... Du coup, petite virée aux urgences pour avoir un avis médical...
Une chouette petite soirée en résumé  Roulement des yeux
Enfin le chat a été décoincé, le médecin de garde m'a dit que j'avais bien fait d'aller faire un tour aux urgences et je suis -entre autres- sous antibiotiques...

Vous allez dire que je ne parle tout le temps que de chats, mais là c'est pas de ma faute  Clin d'oeil

PetitePimousse, pour l'allaitement, faut pas partir en te disant que ce sera pas simple...
C'est sûr il faut être conscient des difficultés qui peuvent se présenter pour ne pas être pris au dépourvu le moment venu, mais il faut y aller avec confiance, sinon, c'est sûr que c'est perdu d'avance !!
Et il y a plein de mamans de jujus qui y arrivent, donc pas de raison que cela ne fonctionne pas pour nous, si c'est notre désir.
Au début de ma grossesse, tout le monde était réticent ou ne voulait pas me croire quand je disais qu'il était possible d'allaiter des jumeaux. Ma grand-mère par exemple, c'est une des premières choses qu'elle m'ait dite : "ah ben tu vas pas pouvoir allaiter alors...". Du coup, je me suis bien renseignée, j'ai lu les témoignages des mamans qui y arrivaient, sur ce forum et ailleurs, et j'ai raconté leurs histoires à mon entourage. Maintenant, ça leur paraît évident que je ferai tout mon possible pour que ça marche et plus personne ne remet ça en question. J'ai même réussi à convaincre le papa qui était de loin le plus sceptique en lui expliquant que justement, son soutien était capital dans la réussite de l'allaitement...
Et puis s'il y a des gens qui restent sceptiques, je me dis que je leur montrerai que c'est possible... et je pourrai leur faire un joli pied de nez, na !!
Ma technique finalement, c'est de me créer dès maintenant un réseau de soutien qui paliera à défaut au manque de soutien de mes proches qui risquent trop rapidement de me sortir les traditionnels "arrêtes, c'est trop compliqué", "arrêtes, ça te fatigue trop" ou les insidieux "ils ne prennent pas assez"...
Bref mon réseau : les SF pro-allaitement de la mater, qui passeront me voir à la demande pour le démarrage de l'allaitement, la puéricultrice de la PMI qui viendra à la maison une fois par semaine et joignable par téléphone dès que j'ai une question, l'animatrice locale de la LLL, et enfin une animatrice de la LLL qui n'est pas de mon coin mais qui a allaité des jujus... Une véritable armée en fait 
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4404 le: 11 Juillet 2009 à 08:57:18 »

Bergeronnette,
en Suisse TOUT est fournit par la matérnité, soit les serviettes (d'éléphantes  ), les habits pour les bébés, les couches, les produits pour les soins des bébés.
Voilà

c'est vrai que ça c'est cool!  Clin d'oeil j'ai qd même prévu des habits pour la mater pour les bb. Je ne peux pas m'empêcher. 
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4405 le: 11 Juillet 2009 à 08:59:40 »

Gaëlle ! quelle histoire! tu es la sauveuse des chats ! Elle te doit une fière chandelle la voisine, envois lui le lien de ton blog!  Clin d'oeil Et puis super réflexe d'aller aux urgences!!

et puis ton histoire m'a fait penser à ce sketch des Monty Pythons, les Pérturbateurs de chats, je ne sais pas si tu aimes, mais moi ça m'éclate.   (c'est en anglais...) Totalement absurde! C'est pour le moral!

http://www.youtube.com/watch?v=_yguwBnQ-eM
« Dernière édition: 11 Juillet 2009 à 09:02:58 par Bergeronnette » Journalisée

nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4406 le: 11 Juillet 2009 à 09:46:04 »

coucou

minicolibri : je te souhaites plein de courage, j'étais dans le meme cas que toi la semaine dernière et maintenant je suis rentrée à la maison!!!

Pour les serviettes je peux plus trop faire de voiture et je dois demander à mon petit chéri de les acheters, le pauvre, 

Gaëlle : tu es une sauveuse!!!! mais tu as pris quelques risques quand même attention pas trop d'imprudence!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4407 le: 11 Juillet 2009 à 10:11:29 »

bonjour
Bon réveil toutes les 2 h (contraction à chaque fois) et à 4h du matin, c'est un rêve sur la rentrée d eTom, du coup stress sur l'organisation, comment je ferais pour avoir mes cours prêts pour mars...et je me suis rendormie à 7h30....
Courage mimi et serre les fesses! (c'est ce que la sf me dit!)
bizz à toutes
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
sandra et alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4408 le: 11 Juillet 2009 à 10:33:33 »

salut à toutes,
Hier pas eu le temps de venir écrire car j'ai attaqué une broderie pour la naissance de la fille de ma cousine et il faut que je l'ai fini pour le 19/07 alors bcp de boulot. Je suis rester presque toute la journée assise sur mon canapé les jambes surélevées sur une chaise et en fin d'après midi bcp mal au bas du ventre comme si un bébé voulait sortir donc obligé d'aller me coucher 1 petite heure dans mon lit. Ca vous ai déjà arrivé  Huh? Donc aujourd'hui je vais essayé de rester moins assise car ce matin au réveil plus de douleur et bien la forme.
J'ai mesuré mon tour de ventre et il fait 105 cm. Je n'avais jamais mesuré pour ma 1ère grossesse donc je ne peux pas comparer mais avec mon homme ils nous paraît énorme car j'ai tout pris dans le ventre.
Bon je vous souhaite une bonne journée et peut être à ce soir si je ne suis pas rop fatiguée.
Bon courage à toutes.
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4409 le: 11 Juillet 2009 à 10:35:08 »

coucou

pour le serviettes chui d'accord ac bergeronnette, celles en coton bien épaisses, sont idéales. pour ma première grossesse la SF me conseillait d'en mettre genre 2 pour limiter au max les fuites et éviter de m changer ttes le 10 min. et donc ac des ultras fines ou les classiques, au bout d'un moment on est irrité. il m esemble qu'à la mater ils donnent des grosses pas sexys! les Ruby, achetées en pharma sont très biens hypoallergéniques et en coton etc je m'en suis servie au moins pour les 2 premières semaines. après je suis passée à des normales.et je ne supportais que des nanas. mais chacune est différente...

Mimi plein de courage!!!!

pour les tee shirts idem la plupart sont ttrop courts alors vive les tuniques...
tour de ventre 102 cm  mais tout ds les ventre comme sandra il semble (est) énorme!!!

gros bisosus à plus tard  Bisou

Gaelle t'es vraiment une warrior ac tes chats!
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
Pages: 1 ... 292 293 [294] 295 296 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: