09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 22:34:57
Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 279064 fois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4290 le: 09 Juillet 2009 à 11:09:14 »

Pour la reconnaissance anticipée [...] Mais si je vous pose cette question c'est pour savoir si c'est pas trop tôt ?
Pour l'aînée nous étions si heureux et fiers que nous avions fait la démarche au cours du 4ième mois... Bon, c'était il y a plus de 12 ans, mais je pense que vous pouvez le faire dès dès à présent...

Avez-vous pensez à comment faire si ils se ressemble beaucoup au début pour les reconnaître ? [...] leur laisser leur bracelet. Dites moi si vous avez les même craintes ou une idée ? 
Je ne me suis jamais posée cette question... tu me donnes à réfléchir. C'est vrai que s'ils sont monizygotes... Mais j'ai confiance, je pense que notre instinct maternel nous aidera à les différencier très rapidement.

Pour celles qui attendent le même sexe, allez vous les habillés pareil ?
Non, j'opte pour la différenciation dès la naissance. Sans aller jusqu'à constituer une pile de vêtements spécifique à chacun (du moins les premiers mois voir années, ensuite, leurs goûts propres nous amèneront sans doute à faire  "2 armoires"). Jusqu'à présent nous n'avons que des vêtements "uniques", et si on nous offre des tenues identiques... et bien ils les porteront, mais pas en même temps...
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Marie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4291 le: 09 Juillet 2009 à 11:14:01 »

Coucou tout le monde!

Je vais pas commenter tous les messages, y en a trop! (P.S: on tape des records sur le forum je pense!)

Aurèle, pour ta tenue, si j'étais toi, je prendrai aussi pantalon lin et tunique. Je suis petite aussi et la robe, ca le faisait bien au début mais là, on dirait une maman baleine   Quand je veux être bien habillé, je sors le pantalon lin noir ou blanc (ample au niveau des jambes) et une tunique (pas trop longue, faut pas revenir sur la robe non plus!). Ca le fait bien, surtout en été!

Pour les vêtements, je n'ai rien en double non plus! Mon chéri veut leur faire une garde robe chacun dès leur naissance, je sais pas si on va y arriver Huh? Dans la précipitation des premiers mois, un body reste un body qu'il appartienne à X ou Y.... On verra bien!

Bonne journée à toutes!

Journalisée

Heureuse Maman de Maxandre et Toméo nés le 2/09/09 à 37 SA.
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4292 le: 09 Juillet 2009 à 11:44:18 »

coucou

pour nous aussi rien en double mais une seule commode! et elles ont de la chance, nous, c'est dans des cartons Sourire
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #4293 le: 09 Juillet 2009 à 12:13:03 »

Sandra pour répondre à ta question sur les bracelets, ici comme les filles se ressemblaient beaucoup Léa avait gardé son bracelet de maernité jusqu'à 1 mois...après nous on savait qui est qui (enfin le papa s'est planté une fois ) mais la famille il se trompe encore alors on leur a commandé des petits bracelets en nacre avec leur prénom et une couleur différente (12? le total) j'ai trop peur quand je les fais garder que les mamies se trompent 

Après toi tu te tromperas pas car ça a beau être des MZ les miennes n'ont pas du tout le même caractère et puis ton instinct de maman te guidera Clin d'oeil

Grabotte tes petits gars c des MZ ou des DZ?Huh?

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4294 le: 09 Juillet 2009 à 12:24:13 »

Auréle: le déclenchement est en général envisagé à 38SA (ce qui correspond à la sortie de la zone des prémas). Aprés c'est selon la politique des mater, du nb de lits dispos, etc....
En général les jujus sont déclenchés pour plusieurs raisons:
*à la fin du 8e mois le placenta est au même stade que pour un singleton en fin de 9e mois... comme il a vieilli prématurément, il fait moins bien son boulot, donc si le BB ne grossi plus et risque de tomber en détresse: On Déclenche
*comme y'a plus beaucoup de place y'a à nouveau risque de détresse foetale, donc monitoring tous les 2 jours et selon le résultat: On Déclenche
*si les BB sont déjà bien gros (et même si les juju prennent tjs moins à la fin que les singletons à cause de cette histoire de placenta) et qu'il n'y a plus de risques pour eux, faut éviter que ce soit la mêre qui souffre ou éviter la césa avec des BB trop gros donc: On Déclenche.
L'accouchement naturel, ça peut se produire par hasard, tout dépend si les BB s'engagent tôt au pas dans le bassin. Et en général ça se produit au cours du 7e mois.... et selon leur gabari ça peut tjs changer.

Merci pour tout ses renseignements ... que je savais  Clin d'oeil je crois que c'est plutôt une autre fille du fil qui souhaitait savoir ... c'est gentil qd même !  Tire la langue
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4295 le: 09 Juillet 2009 à 12:30:14 »

Pour la reconnaissance anticipé, la mat' m' à donné 2 feuilles à remplir avec les prénoms etc ... il faudra juste les avoir le jour J et le papa les donnera à la SG ou au gygy apparement.

Sinon, croyez moi les filles pour habiller pareils nos jujus, et avec mon experience pesro de jumelle dyzigote, j'en garde un très mauvais souvenir .... jusqu' au collège ma mère nous à habillée pareil, même coupe de cheveux, bah merci du ridicule... pour moi rien ne vaut une différence dès tout petit, c'est déjà pas simple d'avoir le même jour d'anniversaire qd après on à chacun nos copains etc ... alors au niveau des vêtement, je crois que sans se mentir, c'est uniquement se faire plaisir en tant que parent  Tire la langue (Attention, je ne veux choquer personne, c'est uniquement vous faire partager mon vécue de ptite juju dyzigote ...)

Marie pour les vêtements, d'accord avec toi ... maintenant va falloir que je trouve ...

Bon apétit les filles !

Bisous

Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4296 le: 09 Juillet 2009 à 12:59:25 »

Et s'ils se ressemblent comment on fait? Cette question me trotte souvent dans la tête. J'ai un ami qui attendait ses jumeaux avec impatience, et il avait tellement peur de se tromper qu'il avait amené à la mater un feutre à l'eau pour leur écrire l'initiale sur le pied! Bref, y a eu un brun et un roux, alors ca n'a pas été nécessaire.
Moi je pense acheter un feutre indélébile, et sur les hauts des habits tracer l'initiale. Du coup les habits seront attribués, mais c'est pas bien grave, je préfére cela au fait que leurs frére/soeurs ou mes amies se trompent. Ca me semble important, surtout s'ils se ressemblent, qu'on les différencie bien dés le début.
Bon, sinon je crois que nous les méres, nous ne nous trompons pas. Ma grand mère, qui a eu des jumelles m'a dit, qu'elle les reconnaissait à leur façon de têter. L'une était goulue, l'autre tétait avec application. Mais bébés, elle était la seule à les reconnaitre. Et aujourd'hui sur les photos, plus personne ne sait!
Journalisée
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4297 le: 09 Juillet 2009 à 13:21:55 »

coucou!
Moi aussi je me pose souvent la question de savoir si je vais réussir à les différentier! J'ai trop peur de faire une erreur! Donc, j'ai acheté un bracelet dans une bijouterie au prénom d'une des jumelles. Comme pour la deuxième mon gynéco était "quasiment" sur que c'était une fille mais qu'il a laissé plané le doute, je me dis que cela pourrait peut être être un garçon....on ne sais jamais!!! Donc je vais attendre d'être sûre, le jour de l'accouchement, et j'achéterai le deuxième bracelet juste après. Comme ça, je suis sure de ne pas les mélanger si finalement il y a bien 2 filles. Et les mamies ou amis ne pourront pas se tromper non plus.
Et pour les vêtements, j'ai tout acheté en 1 seul exemplaire. Je suis désolée mais je trouve ca vraiment trop nul de les habiller pareil...Chacune des jumelles va avoir sa propre personalité et je trouve qu'en les habillant pareil on leur enlève une partie de leur personnalité, de leur individualité... mais ca n'engage que moi bien sûr!
Je n'ai acheté que 2 nid d'ange et 2 turbulettes identiques...seulement car il n'y avait rien d'autre qui me plaisait... sinon pour le reste, même si parfois la forme est la même, au moins la couleur change...
Et je pense que j'essaierai de faire passer le message comme quoi je ne préfère pas avoir des habits identiques comme cadeau. Je l'ai déjà dit à mes collègues de travail...

Sinon, en ce qui concerne la césa, moi j'espère toujours que les bb vons finalement se décider à se mettre la tete en bas...ils avaient la tête en haut lors de la dernière visite...car j'ai vraiment pas envie d'avoir une grosse cicatrice... Je cicatrise très mal... enfin...on verra bien!!!

A plus
Journalisée
sandra et alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4298 le: 09 Juillet 2009 à 13:42:43 »

Je suis bien contente que vous êtes de mon avis en ce qui concerne les tenues vestimentaires car dans mon entourage tout le monde me dit : " Tu vas les habiller pareils si c'est le même sexe ( car nous personnes connaient le sexe ) ça sera rigolo !!!! " mais ni moi ni mon homme on est de leur avis et vu que d'habitude j'ai toujours le don de faire à part les autres ça me rassure que vous ayez le même opinion que moi. J'ai été obligé d'acheter quelques trucs pareils ( gigoteuse, tour de lit ) car je n'ai rien trouvé d'assorti mais bon pas les vêtements. Comme vous aussi je pense qu'ils s'échangeront les tenues au début.
Je trouve bien l'idée du petit bracelet avec leur nom car je pense comme vous que les parents vont vite les reconnaître mais pas forcément l'entourage.
Bon il faut que j'aille me préparer car cet après-midi j'ai ma visite chez le gynéco.
Je vous tiens au courant ce soir.
Bon après-midi et bonne sieste à celles qui ont le temps de la faire. Pour moi aujourd'hui c'est rapé.
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4299 le: 09 Juillet 2009 à 14:11:37 »

[Grabotte tes petits gars c des MZ ou des DZ?Huh?
Ce sera la surprise... Bi-choriale / Bi-amniotique donc 30 % monozygotes et 70 % di-zygotes....
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4300 le: 09 Juillet 2009 à 14:20:13 »

Je trouve bien l'idée du petit bracelet avec leur nom car je pense comme vous que les parents vont vite les reconnaître mais pas forcément l'entourage.
Et bien merci d'avoir soulevé le PB, c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé à l'entourage... Dans un premier temps les bracelets de maternité joueront leur rôle ensuite... peut-être un simple ruban coloré...

Bon il faut que j'aille me préparer car cet après-midi j'ai ma visite chez le gynéco.
Bonne visite
Journalisée

Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4301 le: 09 Juillet 2009 à 14:22:34 »

c'est vrai que moi aussi j'ai peur de me tromper, mais s'il y a une différence de poids, ça  se voi bien, j'ai vu la photo des jumeaux d'une copine et onles différencie bien même s'ils sont monzygotes..
et pour moi, c'est une bi bi donc peut-être qu'elles ne se ressembleront pas du tout (ça donne envie d'y être!!)
ma mère voulait acheter pareil mais avec deux couleurs différentes et j'ai dit que j'aimerais mieux pas...
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4302 le: 09 Juillet 2009 à 15:06:57 »

coucou,

après le coup de fil de A berlin hier, quelle surprise et rigolade! je vous écris pour vous dire que tout va bien. mon col est à 3,4cm tout bien fermé. la SF au toucher il lui semblait que les petites avaient inversés leur position!!! Huh? celle en siège est passée tete en bas et inversement ... bon sinon ça commence à devenir l'enfer pourplein de choses: dormir je ne sais plus laquelle disait que sur le coté droit elle recevait des coups de pieds d'insatisfaction et sur le coté gauche cela variait, et sur le dos c trop lourd! bref, qd on dit dormez bcp avant l'accouchement tu parles c valable:
1-qd tu attends le premier
2- qd ce ne sont des multiples!

bref j'attends q les semaines passent... j'en suis à 31SG + 2jours parait il!!! je sais pas comment ils comptent mais bon. il faut q j'attende 34SG pour etre tranquille niveau poumon. oui en gros q je sois à terme ds le 9ème mois.
elle est mignonne mais ce n'est pas elle qui les porte! bon pour etre honnete je me suis "fixée" le 15 aout comme deadline! terme théoriquement prévu le 7 septembre. car c'est lourd, je suis fatiguée, à table mon assiette est trop loin.

hier j'ai rencontré une française qui attend son premier et dont le terme est le 24 juillet. je vous jure je suis sortie je me disais qu'elle avait un pb!
je m'explique j'étais persuadée que son ventre était trop petit le mien normal! mais non j'ai réalisé que non le mien est très gros. mais j ele vois ts le sjours, et je n'ai pris que 9 kilos donc pour moi je suis mince et svelte  bref ça m'a fichu un coup!

de grosses pensées pour lise! j'espère que tout se passe au mieux et chaque jour, heure est gagnée!

très mignon les FP Marie
les miens sont établis il ne nous reste plus qu'à choisir le 2ème prénom et bien évidemment attendre la naissance !mais chuuuut

gros bisous les filles, je ne vous oublie pas mais ma fille est en vacances à la maison, ma BM est venue pour 10 jours nous aider heureusement qu'elle est là! lmais juliette reste pas mal scotchée à moi, elle n'aime pas trop q qqun d'autre s'occupe d'elle... ça promet! donc j'avoue avoir peu de temps et dés que j'en ai je m'allonge...

bizzzzzzzzz Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4303 le: 09 Juillet 2009 à 15:38:23 »

[Grabotte tes petits gars c des MZ ou des DZ?Huh?
Ce sera la surprise... Bi-choriale / Bi-amniotique donc 30 % monozygotes et 70 % di-zygotes....

Tu n'as pas su au début si y'avait 2 oeufs bien distincts??
En ce qui me concerne, dés le départ on a bien vu les petites poches bien séparées (ça faisait comme des petites bulles Sourire
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4304 le: 09 Juillet 2009 à 15:43:31 »

Désolée Aurele si je me suis trompée de destinataire.... faut dire qu'on est si bavardes qu'à la fin on ne sait plus qui a demandé quoi 

Pour les vétements, vu qu'on a quasi tout acheté en brocante...... bein tout est dépareillé!
Et même si on avait fait le choix de tout acheter en neuf, je crois qu'on aurait pas tout acheté en double.

Une amie qui a eu des jumelles monozygotes m'a dit que dés le départ elle savait qui était qui à cause du caractere et des minmiques qui étaient completement differentes.
En ce qui me concerne, ce sont des bi-bi issus de 2 oeufs, donc peu de chances qu'ils se ressemblent. En tout cas pas plus que 2 membres d'une meme fraterie.

Sinon peut être une bonne nouvelle en octobre.... y'a de fortes chances qu'on ait une place dans la creche d'entreprise de mon homme..... mais faut attendre la commission pour avoir la certitude.
C'est pas le plus pratique, mais bon au moins si on a un point de chute.... on va pas se plaindre.

Bon, faut que j'aille à l'echo des 32SA moi.... je vous dis en rentrant ce soir.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: