09-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

09 Mars 2025 à 14:51:09
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 288542 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2205 le: 15 Mai 2009 à 13:31:29 »

Petit coucou les filles !
J'ai lu jusqu'à la page 145 ... fais moi un récap pour les pages suivantes ¨STP Aberlin 
Contente que la robe te plaise Gaëlle ... si je ne fasais pas 1m54 et ... 63 kilos j'essaierai de porter ce genre de robe, c'est tellement beau !
Je voulais juste vous dire que mon cours en piscine avec la SG hier aprem etles  5 autres mamans bah c'était comment dire ... ROYAL ! Piscine d'eau de mer chauffée à 37° avec vue mer  Cool et D.E.T.E.N.T.E ... j'ai eu un cours instant l'impression de ne pas "peser" et de ne pas avoir de ventre  Clin d'oeil
J'en redemande et j'ai pris mes 2 prochains cours en réservation (c'est que ça fait fureur et quelques créneaux sur les semaines qui arrivent sont déjà complets  )
Contente pour vos echos les filles ... moi aussi j'ai hâte, plus que quelques jours à attendre  Roulement des yeux
Pour les nuits blanches, j'ai de l'homéopathie: Ignatia amara 15ch (5 granules matin midi et soir) à voir si c'est efficace ...j'ai commencais il y à 3 jours.
Allé je file me poser avant la reprise du boulot.
Bisous à toutes
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2206 le: 15 Mai 2009 à 14:12:46 »

Besoin d'un petit conseil: je commence à m'inquiéter un peu car je n'arrive toujours pas à me lever et marcher, malgré plusieurs heures couchée. Dès que je me mets debout j'ai l'impression que les bébés vont tomber. Est ce que c'est psychologique vous croyez? J'ai vu gygy hier qui m'a dit que le col était long et fermé mais je ne peux pas m'empecher de commencer à m'angoisser.
Ca vous l'a déjà fait?
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2207 le: 15 Mai 2009 à 14:29:55 »

Besoin d'un petit conseil: je commence à m'inquiéter un peu car je n'arrive toujours pas à me lever et marcher, malgré plusieurs heures couchée. Dès que je me mets debout j'ai l'impression que les bébés vont tomber. Est ce que c'est psychologique vous croyez? J'ai vu gygy hier qui m'a dit que le col était long et fermé mais je ne peux pas m'empecher de commencer à m'angoisser.
Ca vous l'a déjà fait?

Sensation similaire depuis plusieurs jours avec ventre en béton armé et parfois (2 ou 3 fois par jour) légère douleur dans le périnée et les reins (comme contractions d'accouchement mais beaucoup moins intenses) - même si je suis couchée depuis un moment...
Besoin d'être beaucoup allongée, forte fatigabilité dès que je reste debout plus d'1/4 h surtout si je suis statique (type rencontre d'une connaissance dans la rue et papotage) c'est l'enfer dès qq minutes.
Bon, je me raisonne un max en me disant que l'utérus est fortement sollicité en ce moment et j'attends avec impatience la consult du 5ième mois dans 12 jours. De plus mercredi j'ai rdv avec sage-femme pour 1ière séance d'hapto donc je n'hésiterai pas à lui en parler.
je pense en effet que dans mon cas la caboche tourne beaucoup et en rajoute. En attendant, je me pose le + souvent possible, ça ne peut pas faire de mal...

Par contre, quand tu dis que tu n'arrives pas à te lever et marcher, tu parles d'une impossibilité physique complète ? Dans ce cas, dis-moi si tu veux que je vienne, mon mari ne va tarder de rentrer du boulot, il s'occupera des filles. Appelle sur le portable en cas de besoin. OK?
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
alvama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2208 le: 15 Mai 2009 à 14:39:05 »

Bonjour Morgan&stef

Je passais sur le forum, et ton post m'a interpellé, car c'est ce que je ressens chaque jours  
En fait, ma plus grande crainte depuis que je sais qu'ils sont 2, c'est qu'ils arrivent trop tot  Pleurs

Depuis le début de ma grossesse, j'ai redoublé mes exercices du périnée (ce que m'avait conseillé ma kiné après ma rééducation suite à ma 3ème grossesse), et je me repose très souvent (et longtemps) chaque jours.
Le ventre me pèse, et les ligaments me font mal mais ça depuis le 1er trimestre. Depuis quelques jours, je mets un ceinture pour faire mon ménage ou aller chercher ma fille à l'école, c'est fou comme elle me soulage (et ça évite de tenir le ventre avec les mains !)

Le pire, c'est lorsque je me retourne dans le lit, ça me fait mal entre les jambes (pardon), de plus, je tiens mon ventre (comme beaucoup d'entre vous j'imagine), mais des fois je renonce car tout ça tire trop, et le ventre ne veut pas suivre systématiquement (et j'ai peur d'en écraser un, je sais c'est idiot)

Il est vrai que c'est ma 4ème grossesse, que je n'ai plus 30 ans, et qu'ils sont 2.....

Tu as de la chance que ton col soit long et fermé (dis lui qu'il a intéret à rester ainsi encore longtemps  Clin d'oeil

Mais peut etre comme tu dis, n'y a t il pas un peu de psychologie la dedans ?

En tout cas, je te comprends parfaitement, tout ça m'obsède (j'ai meme demandé ce midi à ma derniere, bientot 9 ans) de dire aux bébés de ne pas trop grossir afin qu'ils ne sortent pas trop tot....Elle leur parle beaucoup, comme je le fais, peut etre que ça sera bénéfique......)

Voilà,
c'était ma petite contribution du jour Clin d'oeil

REPOSONS NOUS pour aller le plus loin possible.................
Journalisée

Moi 55ans et mon ex le papa d’Alysonn 33 ans (le 1er mai), Vanessa 29 ans (le 27 mai), Marine 24 ans (le 29 mai), et Orlane & Luna qui sont nées par césa le 03/09/2009  à 03h36 & 03h38 à 38 SA ; 2 790kgs/46.5 cm pour Orlane et 2 290kgs/46 cm pour Luna.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2209 le: 15 Mai 2009 à 14:47:57 »

Ah merde, ca te fait pareil même en restant couchée  Huh? . C'est une période particulière en ce moment? Oui tu as raison l'utérus doit être beaucoup sollicité et je crois qu'il atteint la même taille que si on était à terme pour un seul bébé.

Pas d'impossibilité physique complète car mes jambes vont bien et me portent sans problème mais dès que je déplie le ventre debout, j'ai l'impression que tout va tomber. Ca fait comme si un énorme poids descendait, et de fortes courbatures qui partent de dessous les fesses jusqu'à devant. Peut être que c'est le périnée qui souffre. Est ce qu'il peut être défaillant pendant la grossesse?

Ca fait flipper surtout que je ne sais pas si c'est grave ou non alors le petit vélo dans la tête n'arrange rien.

Merci bcp de ta proposition. Tu es vraiment adorable. Zhom est en formation sur Lyon depuis hier et je lui ai dit de garder son portable allumer avec lui donc en cas de pb je le sonne. Ca rassure parce que d'ordinaire j'aurai pu attendre le temps qu'il rentre de Paris... Encore merci en tout cas. Et idem si tu te trouves "bloquée" un jour, n'hésites pas à me téléphoner et je débarque.

Heureusement qu'il y a le forum quand même, sinon je crois que je tournerai en rond sans savoir quoi faire.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2210 le: 15 Mai 2009 à 14:52:30 »

Il est vrai que c'est ma 4ème grossesse, que je n'ai plus 30 ans, et qu'ils sont 2.....
même chose
Et cette fois, je constate que ça n'a rien à voir avec les grossesses précédentes. Peut-être que l'inquiétude liée à la particularité de la gémellité en rajoute--t-elle, ainsi que l'âge...
mais bon en parcourant les autres fils, on se rassure vite car bien d'autres sont passées par là avant nous et avec le recul je pense que nos questionnements seront vite oubliés
Allez courage à toutes...
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2211 le: 15 Mai 2009 à 14:54:38 »

Peut être que c'est le périnée qui souffre. Est ce qu'il peut être défaillant pendant la grossesse?
Alors là Huh?? Suis totalement incompétente dans ce domaine...
Journalisée

mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2212 le: 15 Mai 2009 à 16:22:47 »

coucou

Bergeronnette, mon col est fermé et long mais il s'est ramolli. de plus j'ai bcp de contractions, ce qui explique l'alitement.

Gaelle c'est super joli ce que tu as fait! J'aimerais savoir faire ca!

Sinon ce matin suis allée chez le pneumologue, lui non plus ne trouve pas d'explication a ma toux qui dure depuis 3 mois. Il pense que c'est allergique, donc fait avoir droit à un aerosole 2 fois par jours et la je dis vive la sécu et la mutuelle car pour un mois de traitement j'en aurais eu pour 300 euros!!!!

Sinon moi aussi problèmes de poils, je tente de faire au mieux mais le visuel et pas top! pas droit! lol
J'ai dis a mon homme que s'il se permettait une réflexion il devrait le faire lui même la prochaine fois! çà l'a fait rire! "jaune" lol

Bon ce soir c'est raclette, on a du monde et comme ca pas de cuisine a faire:! Enfin si zhom va se tente de faire les petite gateaux au chocolat! lol Vais pas pouvoir manger de tout mais ca sera deja super bon!

Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2213 le: 15 Mai 2009 à 16:55:48 »

c'est rassurant, on est beaucoup dans le même état donc c'est que c'est normal, non?
c'est clair quez c'est différent d'une grossesse avec un bébé car moi j'avais la pêche, la souplesse et je marchais beaucoup jusqu'à la fin...
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2214 le: 15 Mai 2009 à 17:04:16 »

c'est clair quez c'est différent d'une grossesse avec un bébé car moi j'avais la pêche, la souplesse et je marchais beaucoup jusqu'à la fin...
idem

Bon et bien finalement, je crois que l'on peut se rassurer, nous ne devenons pas encore grabataires...
Mais qu'est-ce que ça va être cet été 
Journalisée

Boulbi3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2215 le: 15 Mai 2009 à 17:05:18 »

Salut les filles !!!  Sourire

Gaëlle,
Les petit gilets sont géniaux !!!
Ca fait longtemps que tu sais tricoter ?

Ca y est, on est officiellement locataire du nouvel appart'.

"Y'a plus qu'à" prévoir le déménagement...partie la moins rigolote.
Journalisée

Moi 34ans, lui 36.
Ensemble depuis 13 ans. Mariés depuis 4 ans.
Essai bb1 depuis avril 2005
FIV5 --> Yoann et Lucas nés le 08/08/09 à 35SA+3J. 2,570 et 2,350 kg
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2216 le: 15 Mai 2009 à 17:29:20 »

Sitôt dit, sitôt fait 
Voilà ce que j'ai fini hier (équivalent canap' : au moins 4 heures), pour une amie et sa fille qui aura 1 an demain :

Le gilet taille adulte était une "commande" de la maman, et comme je l'ai fini quelques jours avant l'anniversaire de la petite, et qu'il me restait quelques écheveaux de laine, j'ai pas pu résister à l'envie d'en faire une version "mini"  Sourire

Gaelle c'est exellent !! Tu pourrai faire une boutique en ligne et on te commanderait toutes des trucs c'est sure !  Clin d'oeil
C'est toi qui pensais utiliser des couches lavables ? Vu comme t'es douée tu va pouvoir en plus te les faire toi même ! Cool

J'ai aussi un sceau sous mon cumulus mais je le vide pas souvent, ça s'évapore et les chats boivent dedans. ça coule surement moins. Il n'y a pas un truc mal réglé sur le groupe de sécurité ?
Alors comment vont tes chatons en cododo et leurs mère ?
 Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2217 le: 15 Mai 2009 à 17:39:32 »

Gaëlle ... c'est ou ce que tu fais ? Pas vu ....

Mon ventre tire énormement en ce moment, je crois que l'utérus est solicité un max, c'est du béton.
Pour un peu que je me réveille pour l'une de mes filles ou que je file faire un ènième pipi la nuit et ça y est je tourne pendant des heures avant de réussir à me rendormir.... du coup qd le réveil sonne pour l'école, c'est vraiment dur de se lever  Tire la langue
Pour moi aussi ça commence à gamberger pas mal au niveau de l'organisation future avec les 4 à préparer le matin avant l'école  Roulement des yeux mais bon   profitons aussi des joies de la grossesse et quand leur petites bouilles seront là ... on agiera forcément en conséquence ! il n'y à pas de raison qu'on y arrive pas !
"Que la force et le courage soit avec nous"  Clin d'oeil

Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2218 le: 15 Mai 2009 à 17:42:42 »

Y à qu'à demandé ... merci Marine  Clin d'oeil
Très très sympa tes gilets !!!! quel talent ... je suis bien meilleure en déco intérieure et en bricolage 
Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2219 le: 15 Mai 2009 à 17:45:13 »

Ca vous l'a déjà fait?

Sensation similaire depuis plusieurs jours avec ventre en béton armé et parfois (2 ou 3 fois par jour) légère douleur dans le périnée et les reins (comme contractions d'accouchement mais beaucoup moins intenses) - même si je suis couchée depuis un moment...
Besoin d'être beaucoup allongée, forte fatigabilité dès que je reste debout plus d'1/4 h surtout si je suis statique (type rencontre d'une connaissance dans la rue et papotage) c'est l'enfer dès qq minutes.
Bon, je me raisonne un max en me disant que l'utérus est fortement sollicité en ce moment et j'attends avec impatience la consult du 5ième mois dans 12 jours. De plus mercredi j'ai rdv avec sage-femme pour 1ière séance d'hapto donc je n'hésiterai pas à lui en parler.
je pense en effet que dans mon cas la caboche tourne beaucoup et en rajoute. En attendant, je me pose le + souvent possible, ça ne peut pas faire de mal...

Par contre, quand tu dis que tu n'arrives pas à te lever et marcher, tu parles d'une impossibilité physique complète ? Dans ce cas, dis-moi si tu veux que je vienne, mon mari ne va tarder de rentrer du boulot, il s'occupera des filles. Appelle sur le portable en cas de besoin. OK?

Je ne sais pas si ça va vraiment vous rassurer mais j'ai ces sensation depuis un bon moment, station debout très pénible plus de 5 min et ventre tout dur, la SF m'a dit l'autre fois que c'est les bébés qui sont tout durs Huh? étrange, des bébés en béton armé ?
Sinon j'ai mal aussi aux inducteurs surtout si je reste assise ...
Pour le périné je pense qu'il est bien solicité et c'est pour ça qu'il faut pas trop forcer !
La SF m'a dit que même avec une césarienne il faudrait faire de la rééducation !
Donc ne pas s'affoler et se reposer  Souriant Zen quoi !
à +  Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: