merci Morgane pour le mise à jour de la récap, c'est tip top!!
Bo courage pour ton rdv, au retour fait des pauses qd tu les sens.
PoupetteJolie, j'espèRe que tes insomnies vont vite passer. Il n'y a pas de raison. J'ai l'impression qu'on passe toutes par là à un moment ou un autre. Je crois que ça travaille "la-dedans"

(suivre le regard) et c'est tout à fait normal dans le processus naturel de devenir à nouveau maman. Mais en plus pour toi tu dois être surmenée avec ton boulot j'ai l'impression.
Alors, conseil, mets la pédale douce, ralenti un BON coup au boulot. Genre, je souffle un bon coup, je me pose (Zen attitude), et je prends un rythme 2 à l'heure. Pour aider la future maman dans sa tâche, celle-ci ferme les yeux et s'imagine dans un endroit qu'elle connaît (Nice en été par ex.), une belle place, avec un figuier par exemple, et des hirondelles qui poussent leurs petits cris. Le soleil est écrasant, ça fait du bien, il dore les yeux, le dos, réchauffe l'estomac. Les orteils se dilatent, mmmhh on est bien dans ses tongues...
Bien maintenant, je vais me chercher une glace, un croissant, un verre de limonade, peut importe et je ne suis PAS du tout mais alors pas du tout pressée. J'y vais tranquille, j'entends mes tongues claquer...

Voilà, le but de l'exercice, c'est de n'être pas du tout pressée. D'aller tout doux, que ça soit au bureau ou n'importe où
Les filles, nos ventres sont volumineux, nous sommes les seules à savoir qu'ils ne sont pas encore si lourds. Alors place à la simulation. J'ai un gros ballon très lourd, je vais à l'allure d'une tortue si ça m'arrange.