26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

26 Février 2025 à 00:26:50
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 285743 fois)
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1050 le: 06 Avril 2009 à 09:05:20 »

salut,

A berlin: bon confirmation 'experte, les auto bronzants ne vont pas dans le derme cela reste superficiel. donc aucun risque. et de tte facon ce sont les sucres ds auto br. qui une fois en contact ac nos proteines font une reaction qui colore la peau. et les produits contenus dans ces crÈmes ne sont ni + ni- différents de ceux contenus ds d'autres crèmes...quel bonheur de voir ses gambettes hâlées...même si elles sont tjs sous des pantalons larges etpour gros ventre...

merci princesse pour la fin de l'histoire...ca me donne trop envie
au début qd je suis venue sur ce forum j'avais peur etc et maintenant je n'ai qu'une hate c d'Être à l'accouchement. ok on en reparle qd j'y serai. mais mEme s'ils sont opens en suede je suis pas sur d'avoie le droit d'avoir mon ordi ac moi en salle d'accouchement. mais je sais q j'y ai droit ds ma chambre c fou ca!!!

Demain c le grand jour je n'en peux plus, je vais revoir mes petits loups ou louloutes??? je vais NORMALEMENT savoir si ce st des filles ou des garcons ou le s2?Huh?? et si tt va bien. car ici parait il k 18 sem on c pa s tjs...
mais moi aussi je me pose la question du poids. par curiosité pour savoir combien ca pese tt ca!
du coup  pas envie de bosser, g envie d'ê à demain 10h je suis super excitée g l'estomac déja noué.

PFH! allez du calme en attendant je vais travailler

biz À plus
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1051 le: 06 Avril 2009 à 09:20:15 »

Je vous envoi un bonjour ensoleillé ce matin! Il fait trop beau. Voilà, j'ai une journée devant moi, mon fils n'est pas là. Je suis toute seule ça fait bizarre.

Hier soir je suis venue faire un coucou, mais je crois que pesonne n'a rien remarqué. Du coup Morgane tu te sentais seule hier.

L'idée que je voulais te donner c'était de faire des tartes à base de pâte brisée achetée dans le commerce et de légumes, viandes coupées en petits bouts, poissons, par ex thon en boîte. etc. Ca peut se congeler et on peut le sortir la veille pour lelendemain. Si au boulot tu as un micro-ondes, ce serait top.

Tartes salées

Les tartes sont à garnir avec toutes sortes de légumes, ceux qu'on a sous la main, carrottes coupées en lamelles, choux-fleur coupés en petit bouts, n'importe quel légumes.... à répartir sur le fond de pâte brisée. Puis parsemer de la viande hachée, oudes petits bouts de blanc de poulet, ou du thon ou ce qu'on veut purvu qu'il y ai des protéines. La viande rouge c'est important pour le fer.
Pour le liant on bat un oeuf avec un petit verre de crème fraiche liquide. Saler, poivré, on peut mettre u peu d'épices aussi par ex cumin .... et au four pendant 40 mn.

Astuce pour aller plus vite dans la préparation des légumes, on peut utiliser un rapoir à légumes et utiliser le côté qui rape gros. Ca va vite et ça donne des petits bouts facile répartir sur la pâte.

Accompagnement : prendre une tomate et quelques feuilles de salades à découper et croquer sur place.
Prendre une pomme ou n'importe quel fruit et un yaourt nature. De l'eau bien sûr!! et voilà un repas complet qui devrait te permettre de bien manger équillibré et à moindre coût.

Pour varier des tartes, on peut faire des pâtes aux crudités, cubes de fromage, ou mettre n'importe quelle garniture. Moi je n'hésitais pas à emporter des restes de la veille. Dans mon bureau j'ouvrais la fenêtre, ou j'allais manger ailleurs pour ne pas trop marquer l'endroit avec les odeurs du repas.  

On peut se faire aussi des chaussons salés, avec de la pâte feuilleté, garnis de légumes et de viandes...

bises à plus

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1052 le: 06 Avril 2009 à 09:27:48 »

J'AI FAIM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!111
pfh j'ai juste une pomme ds mon bureau et du raisin et je meurs de soif... bon ok jè me lève et je vais manger et boire

mais la tarte là ca a l'air trop bon!

moi ce WE j'ai fait pour le premiére fois une ratatouille bien de chez moi, DIVIN avec un oeuf
et des papardelles avec une crème au gorgonzola et au brocolis.- Pas du tout diététique mais succulent...
Journalisée

princesse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1053 le: 06 Avril 2009 à 10:05:26 »

coucou

les filles j espere que vous avez passer un bon week end
ici il etait charger entre les preparatif des gateaux pour l annif des jujus

j espere que ma petite histoire vous a plu en tout cas moi je garder un tres jolie souvenir de ce jour et je souhaite a chacune d entre vous de vivre une histoire tel que la mienne en attendant repos zen et profiter de votre grossesse ....

enfin bref ici des histoires de famille de cote de ma belle famille
je pensais pas qu on pouvais ce predre la tete pour des vetements de bebe c est fou comme le gens s arrete a des petits truc comme sa .....
mais comme dit il y a toujour des histoires de famille mais bon moi sa ma personnellement beaucoup toucher je pensais que ces personne etait ainsi j avais confiance en eux et jene les voyais pas comme sa ....je devrais passer au dessus avec ma grossesse mais bon difficile de la faire ....
jusqu a aujourd hui ils n avaient rien a me reprocher maintenant ja i tout les defaut du monde....
sa vole bien bas ....

pour vous expliquer en gros ces histoires c est tout simplement quand j etait enceinte des jujus et bien il y a le grand frere a mon mari qui nous on preter sois disant des vetements de bebe et qu ill voudrais recuperer mais bon avec tout les vetements qu on nous a offert  qu on n a achete et qu on a recu .... je ne sais plus ce sont les quels il nous on prété donc a cause de sa il nous parle plus...
j aurais du peut etre mettre les initiales de ces personne sur les vetements de bebe???
mais bon pour un sac de vetement c est grave donc maintenant il est aller ce laintre a sa grande soeur qui maintenant elle aussi me trouve plein de defaut et que sois disans il nous aurais preter des vetements pour 500 euros c est abuser et pour finir la grand soeur et aller ce plaindre chez sa mere qui maintenant a son tour elle aussi nous parle plus .....
tout pour des vetements de bebe et en plus je pense que cela aurais du rester entre eux et nous...mais bon voila ..... ils ont prefere se plaindre au reste de la famille....
en claire ils savent bien monter les freres et soeur et la mere contre un seul frere qui est mon mari
donc apres tout ces histoires je mis sur mon msn famille de merde... chose que je n aurais pas du faire apparament ....mais bon je fais ce que je veux .....
et vue que je suis quelqu un qui dit ce qui pense et ferme pas sa gueule excuser moi pour ce therme et bien j ai tout les defauts du monde ....

voila desoler de vous embeter avec tout sa mais sa me fait du bien et j aurais besoin de savoir ce que vous en penser et vos avis

merci d avance

bisous a toute et bonne journee

princesse

Journalisée

nos amours Mathéo & Enzo sont né le 04.04.08
                klara est née le 01.10.09

En couple depuis le 25.05.05
               Mariée depuis le 07.07.07
                Veuve depuis le 02.01.15
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1054 le: 06 Avril 2009 à 10:18:09 »

ouah sympa l'ambiance!

euh pour ta pette histoire des juju ct top gt en haleine...je dévorais tes mots!

en revanche en ce qui concerne ton bof, quel age a t il 12ans??? pour aller se plaindre, il ne sait pas gérer ce genre de petites histoires? ok je peux comprendre q ca l'agace et kil ait envie de récup les vEt cela me semble normal (enfin si c 2 bodies fo pas abuser, si en revanche y'a un gros carton j ele concois mais la peine d'agie ainsi!). mai sn'est il pas plus simple de venir vous voir et de faire le tri avec vous pour essayer de se souvenir. Si on peut appeler cela des "torts", nous dirons qu'ils sont partagés même si cela me semble exagéré! et ton mari qu'en pense t il? comment reagit il?

euh pour MSN ca va pas aidé à mon avis... mm si c ce q tu penses!

et les autres ils attendaient cela pour faire la tete? ton mari est le vilain petit canard?

sympa!

ma bl soeur nous a prete et nous prete ss retenue des vet pour notre fille ainee et prepare pour les juju, bien évidemment je vais tt lui rendre mais je n'ai aps mis de lettres dessus, je m'en souviens et elle aussi. je läinforme qd qq chose se troue par usure ou se tache... mais elle est cool!

defoule toi ici c mieux q su rMSN... moins de conséquences

biz

Journalisée

globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1055 le: 06 Avril 2009 à 10:27:55 »

Coucou
petite incruste d'une juillette
Pour les vetements prétés une petite astuce: déja bien faire preciser si c'est preté ou donné dès le départ et , en cas de prêt, vous pouvez étaler le lot de vetement sur une table et faire une photo avec le nom de la personne qui prête, ainsi si plusieurs sources differentes de pret il  suffit de ressortir les photos et pas d'embrouille.
Maintenat votre histoire de vetements c'est peut etre juste un pretexte, il y a peut etre autre chose dessous qui couvait déja dans la famille.
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1056 le: 06 Avril 2009 à 10:53:40 »

très bonne idée Globulette! Je suis d'acc avec Poupette et Globulette. Oui faut laisser tomber msn, pas la peine de donner des bâtons pour se faire battre en plus. Il y a t il d'autres soucis dans la famille qui auraient pu provoquer un si gros mal entendu??

bon courage
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1057 le: 06 Avril 2009 à 10:58:49 »

Coucou les filles,

Me voilà, une fois la puce posée à la creche. Tout d'abord Bergeronnette, pleins de méga  Bisou car je me doute que ca n'est pas facile pour toi sans ton petit bonhomme. Même s'ils nous font enragés parfois, on est bien vite seule sans nos enfants! Je sais que tu vas en profiter un max pour te reposer et faire pleins de trucs mais le fofo est là si jamais ton loulou te manque trop... Je n'ai jamais réussi à laisser ma puce une semaine chez ses grand-parents (au grand désespoir de mes beaux-parents et du coup je suis cataloguée énorme mère poule qui ne lache pas sa fille!!! alors qu'elle passe quand même toute la journée à la creche...), alors je t'admire  Clin d'oeil

Merci aussi pour les recettes. C'est vrai que je n'avais pas pensé aux tartes... je vais suivre tes conseils.

Princesse: c'est la merde ces embrouilles pour des vêtements  Huh? Je suis comme toi bien incapable de dire pour chaque vêtement quoi vient de qui... L'ambiance était comment avant cette histoire?

Petites pensées pour Gaelle .

Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1058 le: 06 Avril 2009 à 11:31:18 »

A mon tour, je vais reprendre l'idée de princesse mais version single !!! désolée d'avance pour la longueur...

C'était un jeudi vers 21h, veille d'un long WE de paques.
La semaine avait été dure : Je m'étais complètement bloquée le dos ce qui m'avait conduit à la maison médicale de garde en urgence où un médecin m'avait remis en place m'a vertèbre (j'étais enceinte de 40 SA!) mais sans pouvoir me donner d'anti inflammatoire. Résultat: grosse douleur continue impossible à soulager. Le lendemain passage aux urgences de la mater... la SF de garde détecte une souffrance foetale certainement à cause de mes douleurs. 1/2 journée en observation puis retour à la maison avec obligation de rester coucher un max + surveillance.
Donc ce jeudi alors que je me trainais du canapé à mon lit pour regarder TV avec zhom, une sensation très bizarre dans le ventre m'obligeait à m'arrêter. Bcp de chose passe dans ma tête et les sentiments se mèlent Confusion. C'est ma 1ère grossesse et malgré tout ce qu'on m'a expliqué des 10aines de fois, je ne sais pas ce que c'est une contraction... comme je ne suis pas certaine je ne dis rien à zhom. Petite toilette et pyjama, je me couche dans le lit. Il est environ 15-20 min depuis ma première sensation bizarre, et à nouveau je ressens la même chose, qui dure environ 1 min. Et là, c'est la certitude... "zhom, mon coeur, je ne veux pas t'affoler mais il y a notre poupette qui arrive....!". Zhom saute sur la caméra pour faire un témoignage de ce moment (d'ailleurs on l'a regardé l'autre jour et on a l'air très bête!!!! ) puis appelle la mater. La SF lui dit qu'il faut prendre 2 spasfons et attendre. On doit la rappeller dans la nuit pour voir l'évolution. L'excitation nous empeche de dormir: on alterne entre marche, bain, position allongée, etc. La douleur devient trop forte donc c'est le grand départ. Très émue, je dis au revoir à mon toutou, vérifie une dernière fois le contenu des sacs et on y va. Il est 4h du mat. Les contractions sont environ toutes les 4-5 minutes et commencent à être vraiment très douloureuses (d'autant que mon dos me paralyse encore). 30 minutes de voiture qui sont effectuées en à peine 15 min, et zhom grille les feux rouges sur la fin car contractions toutes les minutes qui me font hurler (alors que je suis plutot résistante). J'entends un "putain, tu vas pas accoucher dans la voiture quand même!"...
Arrivée à la mater: col ouvert à plus de 7cm ... la SF :"c'est bien mme vous avez bien travaillé mais vous arrivez trop tard pour la péridurale!"  Huh? oh non! Je voulais au départ faire sans et accoucher dans l'eau (spécialité de ma mater!) mais là je lui explique que j'ai ledos en vrac, qu'on n'a pas dormi et que bébé à déjà eu souffrances donc pas certaine de pouvoir aller au bout... bref finalement c'est péridurale de justesse.
Petit apparté: les filles, si vous avez une péridurale, il ne faut surtout pas croiser les jambes. Chose que l'on ne m'avait pas dit et que j'ai fait (j'ai toujours les jambes ou pieds croisés !). résultat la péridurale n'a fonctionné que d'un coté!!! Du coté gauche je ne sentais absolument plus rien, et du coté droit je sentais toutes les contractions!

Les SF sont géniales. Comme il fait nuit tout est très calme. On est dans une espèce de bulle avec zhom entre attente, émotion extreme, un peu de peur de la suite. Au bout d'un certain temps, la SF nous dit que le col est complètement ouvert... c'est parti !!!!
Installation pour l'accouchement. Je ne souffre pas, j'essaie de faire le max pour pousser. c'est marrat comme j'étais déconnectée de ce qui se passait autour de moi. Ma seule préoccupation était que le bébé aille bien. En regardant la vidéo de l'accouchement, je me suis apperçue que j'étais vraiment super crevée et qu'ils me shootaient avec oxygène et perf, alors que je n'en ai aucun souvenir.

La SF nous dit qu'elle voit la tête puis me la fait toucher. effectivement en passant la main entre mes jambes je sens qqc et avec le miroir je vois un tout petit crane.
Zhom me tient vallaiment la main et de l'autre il filme. Lui qui tombe dans les vapes pour une goutte de sang, il m'a énormément impressionné et sa présence m'a aidé à un point qu'il n'imagine pas...
Les poussées se suivent de plus en plus et à 7h05, la SF sort ma petite merveille et me la pose sur le ventre... Outre l'énorme joie, je me sens l'espace d'un instant, complètement désemparée, face à ce tout petit bébé qui à l'air tellement fragile. Je me dit que jamais je ne serai à la hauteur et j'avais je n'y arriverai...

Elle part ensuite avec zhom et une SF pour l'essuyer, réchauffer, mesurer et vérifier que tout est OK. Pendant ce temps, la Sf et le gygy (qui vient d'arriver!) s'occupe du placenta pour moi. Zhom et bébé reviennent et avec l'assistance des génialissimes SF il lui donne son premier mini bain à coté de moi dans la salle d'accouchement... Moment inoubliable!

Ils repartent puis zhom revient avec bébé dans les bras tout habillée. La SF me la pose contre moi et m'aide à la faire tétée, puis nous laisse. Zhom et moi passons alors 2 bonnes heures, tjrs dans la salle d'accouchement à faire connaissance avec notre ange. dehors le jour se lève progressivement. Nous sommes seuls au monde....et c'est vraiment le plus beau moment de ma vie.

Voilà les filles, j'espère que je ne vous ai pas trop embété avec tout ça. Je suis en larme mais ca fait du bien de se raconter un petit bout de notre histoire... et j'en profite pour dire à ma merveilleuse fille qui aujourd'hui commence à devenir une grande fille qu'il y a 2 ans le 6 avril 2007 elle a chamboulé ma vie pour me donner plus de bonheur que jamais je n'avais pu espérer...

TRES BON ANNIVERSAIRE LOUNA, ma puce que j'aime très fort...

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1059 le: 06 Avril 2009 à 11:50:28 »

OU BEN MERCI MOI JE PLEURE DEVANT MON ÉCRAN au bureau!!!

c trop bo, cela me rapl tellement de souvenirs. j en'ai pas l ecourgae je l'avoue de faire aussi long.
mais je me souviendrai toujours de la présence de ma bl soeur tte la journée à mes cotés en attendant que mon homme arrive de stockholm ou il avait deja commencé à travailler (je préférais accoucher en france à dax), de la vue de mon homme vers 18h30 qd il est entré ds la chambre tt penot, de son visage et de sa main q j'écrasais qd je poussais et du regard qu'il a posé sur notre fille. lorsque j'ai sorti ma fille ct exceptionnel, elle a tt de suite crié (normal mais ac elle c tt à fait normal ptte habitude conservée... Tire la langue) etc bref j'ai vécu un moment magique. elle n 'a pas encore 2 ans (le 19 juillet prochain) mais ct top!
bon voila les larmes, la goutte au nez c charmant! Pleurs

Sourire
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1060 le: 06 Avril 2009 à 13:53:17 »

Morgane, c'est magnifique!  Pleurs  Sourire Sourire Souriant

Joyeux anniversaire à LUNA!!!!    Bisou Bisou
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1061 le: 06 Avril 2009 à 15:03:18 »

Coucou les filles !
Je passe en coup de vent, pas le temps de réagir à tout ce qui a été écrit depuis hier...
Juste un très bon anniversaire à la petite Louna !!! Et pleins de pensées pour vous toutes  Sourire

Vite quelques nouvelles de par chez moi et hop ! je serai repartie...
Merci d'avoir pensé à moi ce matin  Souriant Souriant
Donc l'écho s'est très bien passée, l'échographe était content de tout ce qu'il a déjà réussi à voir, il a pu faire un tour très complet niveau morpho.
Et maintenant, sauf erreur (je me méfie maintenant après les histoires qui me sont arrivées ces derniers temps), nous somme sûrs d'attendre une petite fille et un petit garçon !!!!!!!!! J'ai failli sauter de joie sur la table d'examen 
Je ne sais pas si c'est "le choix du roi", mais en tout cas, c'était ma combinaison préférée !! Et donc, on en est sûrs, ce sont des "faux" (héhéhé, je le fais exprès pour embêter qui vous savez  )
Sinon, pour répondre à Titia (si mes souvenirs sont bons), l'échographe a donc commencé à faire une estimation du poids (qui se fait en fonction de la longueur du fémur, du diamètre du crâne et du diamètre abdominal il me semble), et mes loulous sont estimés à 225 et 235g à peu près (je n'ai pas le CR sont les yeux, je ne me rappelle plus au gramme près).
Je vous embrasse toutes. Je ne pense pas venir demain, mais mercredi j'aurai sans doute plus le temps de venir papoter !
 Bisou Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1062 le: 06 Avril 2009 à 15:47:15 »

Bravo c'est magnifique!!!!!!!!  Souriant Souriant Souriant Quel laisir de lire ça!

Tu as l'air vraiment épanouie. Mais u vas me dire comment je peux savoir, je ne t'ai pas vue. Et ben c'est mon petit doigt qui me le dit.

Au fait c'est qui "nous" dis donc?    Clin d'oeil
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1063 le: 06 Avril 2009 à 16:20:48 »

Je crois que je dis "nous" parce que le papa vient avec moi aux échos, et que même si nous sommes séparés, ce sont autant ces enfants que les miens. Voilà  Clin d'oeil
Bises
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
princesse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1064 le: 06 Avril 2009 à 16:39:33 »

bon anniversaire à la petite Louna

morgane&stef  et bien avant ces histoires tout allais bien donc je comprendspas pkoi maintenant il nous fond chi..... pour des vetements .....

poupettejolie et bien non mon mari n es pas le petit canard Clin d'oeil mais bon on a plutot essyer de faire en sorte que toute sa famille ce parle mais voila sa marche pas avec tot le monde forcement alors pour les autres on a laisser tomber...

mais ce queje comprends pas on a juger personne quand on a demander notre avis on restais neutre sans plus et maintenant on a tout les defauts de monde et maintenant le grand frere monte sa grand soeur contre mon mari et leur propre mere
alors que pour ma belle mere au debut je lui fesais le menager on l emmenais au course je lui fesais le repassage et maintenant je vois le remerciment ....

famille tres compliquer je crois qu ils aiment pas quand il y a pas d histoire et qu ils se fond tellement chier dans leur vie minable qu ils n ont rien d autre a faire de se monter les uns contre les autres

bisous

princesse
Journalisée

nos amours Mathéo & Enzo sont né le 04.04.08
                klara est née le 01.10.09

En couple depuis le 25.05.05
               Mariée depuis le 07.07.07
                Veuve depuis le 02.01.15
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: