A mon tour, je vais reprendre l'idée de princesse mais version single !!! désolée d'avance pour la longueur...
C'était un jeudi vers 21h, veille d'un long WE de paques.
La semaine avait été dure : Je m'étais complètement bloquée le dos ce qui m'avait conduit à la maison médicale de garde en urgence où un médecin m'avait remis en place m'a vertèbre (j'étais enceinte de 40 SA!) mais sans pouvoir me donner d'anti inflammatoire. Résultat: grosse douleur continue impossible à soulager. Le lendemain passage aux urgences de la mater... la SF de garde détecte une souffrance foetale certainement à cause de mes douleurs. 1/2 journée en observation puis retour à la maison avec obligation de rester coucher un max + surveillance.
Donc ce jeudi alors que je me trainais du canapé à mon lit pour regarder TV avec zhom, une sensation très bizarre dans le ventre m'obligeait à m'arrêter. Bcp de chose passe dans ma tête et les sentiments se mèlent Confusion. C'est ma 1ère grossesse et malgré tout ce qu'on m'a expliqué des 10aines de fois, je ne sais pas ce que c'est une contraction... comme je ne suis pas certaine je ne dis rien à zhom. Petite toilette et pyjama, je me couche dans le lit. Il est environ 15-20 min depuis ma première sensation bizarre, et à nouveau je ressens la même chose, qui dure environ 1 min. Et là, c'est la certitude... "zhom, mon coeur, je ne veux pas t'affoler mais il y a notre poupette qui arrive....!". Zhom saute sur la caméra pour faire un témoignage de ce moment (d'ailleurs on l'a regardé l'autre jour et on a l'air très bête!!!!

) puis appelle la mater. La SF lui dit qu'il faut prendre 2 spasfons et attendre. On doit la rappeller dans la nuit pour voir l'évolution. L'excitation nous empeche de dormir: on alterne entre marche, bain, position allongée, etc. La douleur devient trop forte donc c'est le grand départ. Très émue, je dis au revoir à mon toutou, vérifie une dernière fois le contenu des sacs et on y va. Il est 4h du mat. Les contractions sont environ toutes les 4-5 minutes et commencent à être vraiment très douloureuses (d'autant que mon dos me paralyse encore). 30 minutes de voiture qui sont effectuées en à peine 15 min, et zhom grille les feux rouges sur la fin car contractions toutes les minutes qui me font hurler (alors que je suis plutot résistante). J'entends un "putain, tu vas pas accoucher dans la voiture quand même!"...
Arrivée à la mater: col ouvert à plus de 7cm ... la SF :"c'est bien mme vous avez bien travaillé mais vous arrivez trop tard pour la péridurale!"

oh non! Je voulais au départ faire sans et accoucher dans l'eau (spécialité de ma mater!) mais là je lui explique que j'ai ledos en vrac, qu'on n'a pas dormi et que bébé à déjà eu souffrances donc pas certaine de pouvoir aller au bout... bref finalement c'est péridurale de justesse.
Petit apparté: les filles, si vous avez une péridurale, il ne faut surtout pas croiser les jambes. Chose que l'on ne m'avait pas dit et que j'ai fait (j'ai toujours les jambes ou pieds croisés

!). résultat la péridurale n'a fonctionné que d'un coté!!! Du coté gauche je ne sentais absolument plus rien, et du coté droit je sentais toutes les contractions!
Les SF sont géniales. Comme il fait nuit tout est très calme. On est dans une espèce de bulle avec zhom entre attente, émotion extreme, un peu de peur de la suite. Au bout d'un certain temps, la SF nous dit que le col est complètement ouvert... c'est parti !!!!
Installation pour l'accouchement. Je ne souffre pas, j'essaie de faire le max pour pousser. c'est marrat comme j'étais déconnectée de ce qui se passait autour de moi. Ma seule préoccupation était que le bébé aille bien. En regardant la vidéo de l'accouchement, je me suis apperçue que j'étais vraiment super crevée et qu'ils me shootaient avec oxygène et perf, alors que je n'en ai aucun souvenir.
La SF nous dit qu'elle voit la tête puis me la fait toucher. effectivement en passant la main entre mes jambes je sens qqc et avec le miroir je vois un tout petit crane.
Zhom me tient vallaiment la main et de l'autre il filme. Lui qui tombe dans les vapes pour une goutte de sang, il m'a énormément impressionné et sa présence m'a aidé à un point qu'il n'imagine pas...
Les poussées se suivent de plus en plus et à 7h05, la SF sort ma petite merveille et me la pose sur le ventre... Outre l'énorme joie, je me sens l'espace d'un instant, complètement désemparée, face à ce tout petit bébé qui à l'air tellement fragile. Je me dit que jamais je ne serai à la hauteur et j'avais je n'y arriverai...
Elle part ensuite avec zhom et une SF pour l'essuyer, réchauffer, mesurer et vérifier que tout est OK. Pendant ce temps, la Sf et le gygy (qui vient d'arriver!) s'occupe du placenta pour moi. Zhom et bébé reviennent et avec l'assistance des génialissimes SF il lui donne son premier mini bain à coté de moi dans la salle d'accouchement... Moment inoubliable!
Ils repartent puis zhom revient avec bébé dans les bras tout habillée. La SF me la pose contre moi et m'aide à la faire tétée, puis nous laisse. Zhom et moi passons alors 2 bonnes heures, tjrs dans la salle d'accouchement à faire connaissance avec notre ange. dehors le jour se lève progressivement. Nous sommes seuls au monde....et c'est vraiment le plus beau moment de ma vie.
Voilà les filles, j'espère que je ne vous ai pas trop embété avec tout ça. Je suis en larme mais ca fait du bien de se raconter un petit bout de notre histoire... et j'en profite pour dire à ma merveilleuse fille qui aujourd'hui commence à devenir une grande fille qu'il y a 2 ans le 6 avril 2007 elle a chamboulé ma vie pour me donner plus de bonheur que jamais je n'avais pu espérer...
TRES BON ANNIVERSAIRE LOUNA, ma puce que j'aime très fort...