23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 04:35:15
Sondage
Question: A quel age vos bébés allaités au biberon ont-ils fait leurs nuits (ex: 8h-20h)?
dès la naissance - 0 (0%)
1 mois - 0 (0%)
2 mois - 5 (50%)
3 mois - 3 (30%)
4 mois - 2 (20%)
5 mois - 0 (0%)
6 mois et plus... - 0 (0%)
Total des votants: 10

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allaitement au bib - A quand les nuits?  (Lu 2749 fois)
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.361


Mes 3 zouzous!


WWW
« le: 29 Janvier 2009 à 19:56:18 »

Voilà pour satisfaire tout le monde et surtout pour avoir un point de comparaison.  Clin d'oeil
« Dernière édition: 29 Janvier 2009 à 19:58:08 par Hannouchka » Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 29 Janvier 2009 à 21:01:14 »

Coucou,

Excellent Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 29 Janvier 2009 à 22:34:23 »

Ah oui, très bien !

Mais :

- je réponds comment quand les 2 bb n'ont pas fait leur nuit en même temps ?  Huh? Huh?

- on appelle quoi faire ses nuits : ne plus manger ou ne plus se réveiller du tout ?  Huh? Huh?


Alors, chez nous :

- Roxane : a fait ses nuits de 2 mois 1/2 à 6 mois ; aucun réveil ; puis s'est à nouveau réveillé toutes les nuits de 6 mois à 8 mois environ, because les dents qui sortent ; ensuite, nickel, de très rares réveils nocturnes (cauchemard, malade)

- Axel : a cessé de prendre un bib la nuit à 5 mois 1/2, mais a continué à se réveiller toutes les nuits, une fois, jusqu'à ses 11 mois ; puis à de nouveau eu des nuits très pertubées entre 18 mois et 2 ans ; puis encore parfois de temps en temps, un petit réveil nocturne.

A la question "qu'est-ce qui fait qu'un bb fait ses nuits ?"
Ma réponse :  Huh? Huh? Huh?

 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Thémis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #3 le: 29 Janvier 2009 à 23:06:00 »

Moi j'ai considéré qu'elles faisaient leur nuits quand elles nous ont fait 0h-6h (6h d'affilée sans bibi ni réveil = le pied quand tu n'as connu que 1h ou 2h de sommeil par nuit Tire la langue). C'était entre 2mois 1/2 et 3 mois. Après, pour le 8h-20h dont tu parles dans le sondage ça s'est fait plus tard (je sais plus quand exactement mais je me souviens qu'à 6 mois elles le faisaient car mon chéri était en vacances et on appréciait bien les "grasses matinées" ).
Journalisée
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.361


Mes 3 zouzous!


WWW
« Répondre #4 le: 30 Janvier 2009 à 10:22:28 »

Mais :
- je réponds comment quand les 2 bb n'ont pas fait leur nuit en même temps ?  Huh? Huh?

- on appelle quoi faire ses nuits : ne plus manger ou ne plus se réveiller du tout ?  Huh? Huh?
Alors à ta première question tu réponds une fois pour chaque enfant si çà ne s'est pas fait en même temps  Clin d'oeil

Et pour la deuxième pour moi c'est qui ne mange plus la nuit, même si réveil pour cause de cauchemar ou de dents  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 30 Janvier 2009 à 11:46:53 »

Alors à ta première question tu réponds une fois pour chaque enfant si çà ne s'est pas fait en même temps  Clin d'oeil

Et beh non !!!!!!
On ne peut pas voter deux fois ....  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.361


Mes 3 zouzous!


WWW
« Répondre #6 le: 30 Janvier 2009 à 12:05:35 »

Zut... suis-je bête!!! (eh ben oui!!)
Bein vote comme tu veux à toi de voir  Tire la langue
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7 le: 30 Janvier 2009 à 14:10:08 »

Pour que les résultats du sondage soient encourageant, j'ai voté 3 mois ...
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #8 le: 30 Janvier 2009 à 15:02:45 »

Alors, comme j'ai voté pour mes seconds sur l'enquête allaitement au sein, je ne vais pas oublié mes premiers ( qui étaient en mixte au bib) et qui ont fait leur nuit vers 3 mois,
 Clin d'oeil à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #9 le: 02 Février 2009 à 11:05:03 »

je rappelle que "faire ses nuits" pour un bébé, c'est dormir 5 heures d'affilée...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
muscovite
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332


« Répondre #10 le: 04 Février 2009 à 11:56:26 »

Salut,
Mes loulous se réveillent la nuit vers 4/5 heures et sont couchés vers 20h/21h. La nuit; ils ont le sein et la journée ils ont des bibs du lait que j'ai tiré et je dois avouer que les nuits se sont allongées depuis qu'ils ont des bibs de mon lait car ils peuvent avoir de plus grosses quantités. (je tire mon lait tous les soirs et il y a toujours moins que les quantités prises au bib par mes loulous). Par contre, la nuit quand ils mangent au sein; les "stocks sont pleins" et je suis sure qu'ils auront assez.
Voilà
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #11 le: 04 Février 2009 à 14:23:45 »

Muscovite, j'étais ds le meme cas que toi : mes bébés ont dormi + longtemps quand j'ai remplacé la dernière tétée (au sein) par un bib de lait tiré. Y'a + à boire et c'est + facile, donc ils mangent + et dorment plus longtemps (j'ai donné + de détails ds "les nuits au sein")

Sinon, question hors sujet  D'où vient ton pseudo ?? Un rapport avec le minéral ?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
muscovite
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332


« Répondre #12 le: 04 Février 2009 à 15:32:47 »

Oui, je suis prof de SVT
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #13 le: 04 Février 2009 à 15:55:00 »

Scuse moi Hanouchka j'ai fait le même sondage, je n'avais pas vu celui-ci... Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #14 le: 04 Février 2009 à 15:55:53 »

ok, je vire le tien mouman... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: