22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 22:21:17
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mon fils pleure tout le temps, que faire?  (Lu 3636 fois)
muscovite
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332


« le: 29 Janvier 2009 à 19:53:17 »

Salut à toutes,
J'ai des soucis avec l'un de mes jujus et je ne sais plus quoi faire Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs... Pour faire court, il pleure ou plutôt il hurle presque tout le temps et se met dans des colères vraiment impressionnantes, la seule chose qui le calme et encore pas tout le temps c'est le prendre à bras ET le promener car juste à bras il continue de hurler surtout le soir. J'ai demandé conseil au pédiatre qui ne javascript:void(0);sait pas trop, pour lui mon fils est en très bonne santé. Vous me parlerez peut-être de l'écharpe de portage, j'en ai une mais bon il va avoir 4 mois et je me dis que ce n'est peut-être pas la bonne solution de l'avoir toujours à bras? Un autre souci, c'est pendant les repas, c'est une galère pour le faire manger au bib que ce soit du lait maternel ou maternisé, il faut compter 1 heure pour qu'il mange 1 bib de 150ml et c'est du sport.... il mange, s'arrête, hurle, remange mais s'étrangle tellement il est énervé, on est même obligé de lui donner son bib en se promenant pour le bercer, c'est à ni rien comprendre car il a faim.. Et là la solution magique: LE SEIN, fini les pleurs ( je leur donne le sein la nuit ou la 1ere tétée et le reste de la journée, c'est le bib.) Je flippe car je pense bientôt arrêter l'allaitement et j'ai peur qu'il ne mange pas assez vu ses crises quand il a le bib. Que faire? Est ce que certaines d'entre vous ont eu un juju un peu comme ça?
Pour vous dire, ce soir on a décidé avec mon homme de le mettre dans sa chambre pour qu'il se calme car ça devient vraiment dur de supporter tout le temps ses pleurs, et je culpabilise à mort......
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1 le: 29 Janvier 2009 à 20:05:11 »

d'après ce que tu décris les symptômes pourraient faire penser à un RGO interne, c'est à dire qu'il a des remontées acides qui remontent ( logique pour des remontées mais je trouve pas comment dire autrement ) jusque dans le fond de la gorge. et en fait ca l'irrite et c'est peut être pour ca qu'il pleure et dans la position allongée ca doit lui être encore plus douloureux peut être la raison pour laquelle le soir c'est plus dur et que les bib ont du mal à passer car pendant le bib le lait doit remonté et le bruler ...
je sais pas mais ca pourrait peut etre etre une explication ... en as tu évoquer la piste avec le pédiatre Huh?
est ce que ton loulou a tendance à beaucoup baver ? ce qui pourrait être un symptome pour explorer cette piste ....
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
val31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 681


« Répondre #2 le: 29 Janvier 2009 à 20:13:44 »

je dirais pareil que petit pimousse, RGO interne.. mon Lucas a un RGO interne diagnostiqué depuis une semaine, la semaine dernière c'était devenu n'importe quoi il tétait tout le temps car le LM est cicatrisant et ça le soulageait sur le coup mais après c'était pire et du coup il passait presque ses journées et soirées que dans mes bras... j'ai suspecté ce RGO car je le voyais machouiller des trucs une à deux heures après la tétée sans que rien ne ressorte de la bouchee... il avalait de travers ses remontées, toussait, voix rauque, haleine acre, arrière nez prix alors que pas enrhumé... bref il y a des signes qui permettent de diagnostiquer un RGO ou sinon faire une radio ou fibroscopie... et le bib de lait il le refuse peut être car ça coule trop vite et que le sein a un effet calmant...
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #3 le: 29 Janvier 2009 à 20:15:53 »

alors j'ai eu le même pb avec pacôme, limite je ne le supportai plus car je ne comprenais pas pquoi ! je suis allée voir l'osthéopathe et là miracle, j'ai découvert un autre loulou, souriant, serein, bonne pâte même!
Il m'avait prescrit une pommade car Pacôme avait le mêm type de symptômes que le tien, les bibs en hurlant c'est agréable n'est ce pas ? c'est homéopathique et coute 2? et quelques ici, tu peux peut être essayer s'est cuprum metallicum en pommade 6 fois par jour masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre .
Voilà
Courage Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
val31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 681


« Répondre #4 le: 30 Janvier 2009 à 09:08:03 »

Je te mets le lien d'un forum qui m'a beaucoup aidé à faire le diagnostique de RGO interne si jamais ça peut t'aider à comprendre ce qu'à ton loulou : http://rgoetallergie.forumactif.fr/rgo-f30/diagnostique-un-rgo-chez-le-bebe-allaite-t1309.htm
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #5 le: 30 Janvier 2009 à 09:15:25 »

Pourquoi ne vas-tu pas consulter un ostéo Huh? Parce que là au vu de ta lecture il y a quand même quelque-chose qui ne tourne pas rond à l'intérieur, c'est pas seulement des colères 
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #6 le: 30 Janvier 2009 à 09:27:26 »

j'en ai parlé sur d'autres fils, pour guilhem ça a été résolu vers 7 mois seulement, après beaucoup de galère, avec un régime sans trace de lait.
L'allaitement au sein peut passer mieux parce que rassuré et/ou parce qu'au bib ça coule trop vite, ça le gêne...
S'il se calme dans les bras, c'est peut-être parce que c'est là où il est le plus à la verticale ? Si c'est le cas, à 4 mois et pour encore plusieurs mois, la seule solution de le calmer sera de le porter... ou de le mettre dans une poussette même dans la maison ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Astrid 73
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 716



« Répondre #7 le: 30 Janvier 2009 à 10:24:44 »

comme les autres filles, ta description des pleurs de ton loulou me font penser à un RGO ...


mon petit Baptiste a beaucoup pleuré les quatre permiers mois... on a mis ça sur le compte de la nervosité, coliques (notre Clémence souffrait de coliques mais ne pleurait pas au moment de manger, c'était pendant la digestion qu'elle se tortillait), mais moi ça me semblait bizarre qu'un petit bébé hurle au moment des repas (alors que , fort logiquement, un bébé au sein ou au biberon doit être soulagé, rassasié, heureux...), ce qui ne semblait pas être le cas...


à l'époque, pas de régurgitations particulières donc notre médecin n'a pas pensé tout de suite au RGO, mais les symptomes et hurlements nous ont finalement aiguillés vers ce diagnostic... RGO interne avec oesophagite (à cause des sucs gastriques) puis à 4 mois, nous avons tenté un traitement (motilium avant les repas, gaviscon après, et matelas un peu surélevé) et au bout de quelques jours de traitement , ça a été miraculeux... notre petit Baptiste s'est détendu, il a mangé avec plaisir, et on a retrouvé un p'tit bonhomme apaisé !

ça vaut le coup d'en parler à ton médecin... bon courage  Bisou
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
muscovite
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332


« Répondre #8 le: 30 Janvier 2009 à 10:32:57 »

Merci pour vos réponses.

Quand j'avais appelé le pédiatre, elle m'avait parlé de RGO au téleph et m'avait dit de lui donner du gel de polysilanne ce qui devait le calmer en cas de RGO. Je l'ai fait et j'ai pas vu de changements fulgurants. Lors de la visite, elle m'a dit que les enfants qui avaient des RGO étaient tendus et elle trouvait Raphael plutot détendu et franchement c'est vrai que pendant la visite il était cool mais c'est vraiment très rare. Sinon, il bave bcq, régurgite un peu parfois 1 à 2h après le repas et passe très souvent sa langue comme pour sucer qqchose et je retrouve les symptomes que décrit val 21. Par contre, ce qui est contradictoire c'est que la nuit,il dort bien et s'il se réveille pour manger vers 5h au sein, il se rendort assez vite, en fait c'est surtout la journée qu'il hurle et pendant les bibs.

Faut-il faire une fibro pour être sur du RGO? c'est quoi les traitements?

Pioufette; il avait un RGO ton fils? Je vais essayer la pommade et je vous direz.

bises
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Astrid 73
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 716



« Répondre #9 le: 30 Janvier 2009 à 10:50:15 »

re MUSCOVITE


pour répondre à ton précédent message, une infirmière que nous connaissions nous avais également parlé du gel de polysilane pour soulager RGO et Coliques ... Chez nous ça les calmait vraiment occasionnellement (nous leur en mettions sur la sucette, et je pense que c'est uniquement le goût sucré et fruité du gel qui les calmait un petit moment)...


Notre petit Baptiste a fait ses nuits à 2 mois et demi, comme Clémence, et ne pleurait vraiment très fort qu'au moment des repas... pareil, il bavouillait et régurgitait par petites quantité (nous n'avons eu que très très rarement des "vomi en jet"), mais comme il régurgitait souvent à distance des repas (2 voire 3h après le bibi), ces remontées devaient être très acides et c'est cela qui a occasionné ces pleurs à chaque bibi...

Notre médecin a tenté le traitement sans confirmer par une fibro, et nous n'avons pas poussé plus loin puisque le traitement a été efficace tout de suite...

ha oui, j'oubliais... ce qui faisait également souffrir notre bonhomme c'était les bibis "chauffés" (encore plus d'irritation pour son oesophage), du coup depuis cet épisode, baptiste et clémence boivent leurs bibs à température ambiante ... ça fait gagner du temps à la maman  Clin d'oeil
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
muscovite
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332


« Répondre #10 le: 30 Janvier 2009 à 11:02:18 »

J'ai appelé le pédiatre et j'ai rendez vous cet a-m; on verra.... c'est bizarre mais j'espère presque que ce sera ça pour expliquer tous ces pleurs parce que c'est super dur de toujours entendre que son fils est colérique et surtout pour moi de me sentir impuissante face à ces pleurs.
Astrid, si j'ai bien compris ton fils faisait ses nuits alors qu'il avait un RGO?

Bises Bisou Bisou Bisou et encore merci pour vos conseils
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #11 le: 30 Janvier 2009 à 11:11:34 »

mon p'tit bonhomme aussi à un RGO interne qu'on ne traite pas car minime et de plus en plus occasionnel et surtout qui ne le fait pas souffir ! et il fait ses nuits aussi ...
pour le traitement tu auras surement du gavisc*n et du mot*ilium ...
mais perso j'insisterai bien avec la pédiatre pour avoir un traitement de ce style car le gel pol*silane dont on t'a parlé plus haut n'est pas toujours efficace comme ca te l'a été dit aussi et il y a grnad nombre d'enfants qui sont constipés avec ce traitement ...
tiens nous au courant en revenant de ton RdV
et si le RGO est confirmé par ta pédiatre, il faudra suréléver la tête du lit et si vraiment ton loulou est géné pour dormir il faudra quasiment le faire dorfir à la verticale en mettant en genre de petit harmais dans son lit pour éviter qu'il descende au fond du lit ... mais ca d'autres mamans qui y ont eu recours te l'expliqueront mieux que moi Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #12 le: 30 Janvier 2009 à 11:44:15 »

Héline galère aussi, troubles du sommeil, retard de croissance, motilium et polysilane inefficaces...
Florentin petit bébé s'endormait dans son transat bien surélevé, ensuite on pouvait le transférer dans son lit légèrement incliné, ainsi il dormait très bien. Mais si on le mettait trop tôt dans son lit, il se réveillait en hurlant. Il a eu de très grosses crises de pleurs jusqu'à ce qu'il ait le lait adapté + le médicament adapté (générique du mopral), polysilane et motilium inefficaces pour lui.
Guilhem à un moment ne dormait qu'en position verticale... seule solution pour lui, contre nous, et dès qu'on s'endormait il était moins vertical et se réveillait...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
val31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 681


« Répondre #13 le: 30 Janvier 2009 à 12:38:41 »

Merci pour vos réponses.

Quand j'avais appelé le pédiatre, elle m'avait parlé de RGO au téleph et m'avait dit de lui donner du gel de polysilanne ce qui devait le calmer en cas de RGO. Je l'ai fait et j'ai pas vu de changements fulgurants. Lors de la visite, elle m'a dit que les enfants qui avaient des RGO étaient tendus et elle trouvait Raphael plutot détendu et franchement c'est vrai que pendant la visite il était cool mais c'est vraiment très rare. Sinon, il bave bcq, régurgite un peu parfois 1 à 2h après le repas et passe très souvent sa langue comme pour sucer qqchose et je retrouve les symptomes que décrit val 21. Par contre, ce qui est contradictoire c'est que la nuit,il dort bien et s'il se réveille pour manger vers 5h au sein, il se rendort assez vite, en fait c'est surtout la journée qu'il hurle et pendant les bibs.

Faut-il faire une fibro pour être sur du RGO? c'est quoi les traitements?

Pioufette; il avait un RGO ton fils? Je vais essayer la pommade et je vous direz.

bises
moi je dis que ton ptit bout il a tous les symptomes du RGO interne comme mon Lucas.. Lucas était sous gel de polysilane depuis 3 semaines pour les coliques et c'était de pire en pire, journées dna sles bras se mettait à geindre... mais comme toi la nuit il dormait bien entre les tétées et de ce que j'ai lu et on ne sait pas l'expliquer les bb RGO allaité dorment plutot bien la nuit... donc je pense que c'est quand mêem une voie à explorer car les remontées ça irrite et faut traiter rapidement pour éviter l'oesophagite.. depuis que Lucas est sous motilium et gaviscon c'est le jour et la nuit j'ai retrouvé un bb plus calme, détendu, bon il y a des jours ou c'est dur quand même comme aujourd'hui par exemple mais hier c'était une super journée ou il a été super serein, a dormi... Moi mon pédiatre n'a pas demandé de fibro pour confirmer le diagnostique il m'a fait confiance sur mon descriptif et l'a aussi vu ravaler des remontées pendant la visite... donc on tente motilium et gaviscon dans un premier temps et si ça suffit pas on passera au mopral... par contre gaviscon c'est dégueu il le vomit souvent, ou le recrache... donc dur dur ... et moi une position qui le soulage bienc 'est verticale dans les bras la tête en extension en arrière car ça doit limiter les remontées enfin ej sais pas trop mais il adore cette position qui le soulage...
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
val31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 681


« Répondre #14 le: 30 Janvier 2009 à 12:42:47 »

J'ai appelé le pédiatre et j'ai rendez vous cet a-m; on verra.... c'est bizarre mais j'espère presque que ce sera ça pour expliquer tous ces pleurs parce que c'est super dur de toujours entendre que son fils est colérique et surtout pour moi de me sentir impuissante face à ces pleurs.
Astrid, si j'ai bien compris ton fils faisait ses nuits alors qu'il avait un RGO?

Bises Bisou Bisou Bisou et encore merci pour vos conseils
super pour le RDV j'ai l'impression de me revoir il y a une semaine pil poil ou je savais plus quoi faire... ET non ton bb n'est pas colérique... et c'est très dur de les entendre hurler et encore plus quand on sait qu'ils soufffrent... tiens nous au courant... Et j'a oublié en plus du tt on doit surélever le lit de Lucas en mettant un annuaire au pied du lit (on avait un matela anti régurgitation mais ça suffit pas)... et si ond oit incliner plus il y a des systèmes de harnais qui existent sous la marque LIOLITe
Tiens nous au courant et j'espère que tu auras un pédiatre à l'écoute et un tt qui soulagera vite ton ptit bout
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: