11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 19:23:31
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mon fils pleure tout le temps, que faire?  (Lu 3688 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 30 Janvier 2009 à 16:18:30 »

D'accord avec les copines, on dirait un RGO. Mes filles ont fait leurs nuits vers 4 mois, avec un RGO qui était pourtant assez fort, mais sans "gros vomi". Elles se tendaient en arrière ét hurlaient au moment du bibi, mais le reste du temps ça allait. Je les couchais souvent à plat dans leur lit, et ça n'avait pas l'air de les gêner. Elles ont aussi passé pas mal de temps "assises" dans les transats. La diversification et le motilium ont bien arrangé ça.
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #16 le: 31 Janvier 2009 à 08:30:21 »

alors elle a dit quoi la pédiatre Huh? et ton p'tit loup , ca va comment ... Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 31 Janvier 2009 à 10:43:15 »

coucou MUSCOVITE,

pareil, je venais aux nouvelles pour savoir si tout allait bien pour ton loulou... tiens nous au jus... plein de courage et de biz Bisou
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 31 Janvier 2009 à 10:56:52 »

idem je venais aux nouvelles ... tiens nous au courant !
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 31 Janvier 2009 à 11:04:00 »

salut à toutes,
Hier, chez le pédiatre c'était bizarre car mon fils était souriant et détendu ce qui franchement est assez rare en ce moment et du coup, je voyais bien qu'elle était un peu dubitative (c'est ma 1ère fois qu'on se rencontrait) et heureusement que mon homme est venu pour attester mes dires car pour elle tout allait bien. J'ai insisté en décrivant ce qui se passait en ce moment à la maison et elle a pensé à un reflux aussi. Il a du motilium et du gaviscon en traitement. Nous lui avons donné pour le bib d'hier alors hasard ou pas, je sais pas trop si ça a une action assez rapide, mais ça s'est passé moins péniblement que d'habitude. Cette nuit au sein, ça s'est passé pas trop mal, juste un peu de pleurs et je lui ai donné le gaviscon. Pour le bib de ce matin, c'était toujours un peu difficile mais il a réussi à boire 180ml et c'est la 1ère fois, d'hab on arrive péniblement à 120ml et je complète au sein.  Je vous tiens au courant pour la suite.
J'ai aussi acheté la pommade, on verra bien, si ça peut faciliter les choses...
Bises Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 31 Janvier 2009 à 11:30:43 »

super que tu aies finalement été écoutée... moi aussi à chaque fois que je vais chez le pédiatre Lucas est étrangement zen  Roulement des yeux alors on a l'impression de devoir se justifier du coup 
Bon en tout cas espérons que ça va aller de mieux en mieux, moi j'ai vu de l'amélioration assez rapidement chez Lucas et il a aussi motilium 4 fois par jour avant la tt et gaviscon après chaque tétée. Par contre moi le gaviscon il me le vomit souvent ou le recrache ou fait des haut le coeur c'est une bataille à chaque fois pour lui faire avaler car c'est vraiment pas bon ce truc...

biz
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 31 Janvier 2009 à 18:53:37 »

Les filles, je suis vraiment contente et j'espère que ça va continuer: cet a-m, raphael a bu son bib plutot tranquillement et je n'ai pas eu à me battre ni à lui donner en le berçant, j'étais assise dans mon fauteuil et mon petit bonhomme buvait son bib calmement et ça m'a fait bizarre, j'avais presque envie de pleurer tellement j'étais heureuse de le voir plus calme. Bon, y a encore du chemin à faire mais ça fait du BIEN de voir son bébé comme ça.
Bises et bonne soirée et encore merci pour vos conseils Bisou Bisou Bisou
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #22 le: 31 Janvier 2009 à 22:08:00 »

super !  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #23 le: 01 Février 2009 à 07:34:19 »

très contente de voir que ca commence à aller mieux et que le traitement est efficace !
bonne continuation à toi  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 01 Février 2009 à 13:52:37 »

Les filles, je suis vraiment contente et j'espère que ça va continuer: cet a-m, raphael a bu son bib plutot tranquillement et je n'ai pas eu à me battre ni à lui donner en le berçant, j'étais assise dans mon fauteuil et mon petit bonhomme buvait son bib calmement et ça m'a fait bizarre, j'avais presque envie de pleurer tellement j'étais heureuse de le voir plus calme. Bon, y a encore du chemin à faire mais ça fait du BIEN de voir son bébé comme ça.
Bises et bonne soirée et encore merci pour vos conseils Bisou Bisou Bisou

super !!! c'est clair que ça fait du bien de retrouver un bb plus zen et serein! moi j'ai l'impression que ma vie a changé depuis qu'il est sous tt et ça fait du bien de plus passer ses journées avec un bb dans les bras  Clin d'oeil
Journalisée

Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 01 Février 2009 à 15:28:17 »

je suis super contente que ton pédiatre t'ait écouté et vu l'amélioration rapide que ton décris, je pense que ça va continuer à bien se passer (ça me fait penser à mon p'tit baptiste qui , en deux jours de traitement, était redevenu détendu au moment des têtées... quel soulagement pour le bébé... et aussi beaucoup de soulagement pour les parents qui sont rassurés...)

gros biz Bisou
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 05 Février 2009 à 10:28:51 »

Bonjour,
 Raphael continue de pleurer bcq, j'avais l'impression que le traitement motilium et gaviscon lui faisait du bien et globalement les bibs se passaient mieux mais les crises de pleurs recommencent de plus belle et hier soir il a hurlé hurlé même pendant le bain, même après et au bout du compte il a fait 2 énormes renvois puis s'est calmé un peu et pourtant après le bib je le garde un moment pour qu'ils fassent son renvoi et il en avait fait un Huh? Huh?. Je m'en suis voulue parce que j'aurais du insister pour un 2ème renvoi, j'ai pris ces pleurs pour les fameux pleurs du soir.
Ce matin, il a mangé vers 7h30 puis a joué un peu et à 8h45 il a commencé à hurler, je me dis qu'il est peut-être un peu fatigué, je l'ai pris contre moi puis je l'ai reposé dans le transat et là rebelotte, je l'ai mis un peu dans son lit pour qu'il se calme et il a dormi 40min, et là c'est reparti il hurle ........... et je tire mon lait et du coup je peux pas le garder à bras. J'avoue que je commence à être au bout du rouleau, je ne sais plus quoi faire: A-t-il déjà faim (cela fait 2h qu'il a mangé)? A-t-il mal?  Aime-t-il être bcq à bras ou alors est-ce moi qui trouve qu'il pleure bcq alors que c'est normal? C'est vraiment dur surtout que mon autre bébé ne pleure presque jamais. Je ne sais plus ce que je dois faire....... La pédiatre m'avait dit que parfois le traitement était efficace dans les premiers temps puis les effets positifs s'estompaient et il fallait passer à qqchose de plus fort. Est-ce que c'est ça???

Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #27 le: 05 Février 2009 à 10:49:51 »

Mes 2 garçons ont un RGO et ont été très longtemps sous M*tilium et P*lysilane. Quand je voyais qu'ils pleuraient plus que d'hab, je donnais le P*lysilane avant le bib et non pas après (il tapisse l'oesophage et si celui-ci est irrité, le lait en coulant peut leur faire mal). Malgré cela, ils ont tous les 2 fait une oesophagite (heureusement, pas en même temps) et hurlaient au moindre renvoi et les repas se passaient dans les cris.  Pleurs Tant que l'oesophage n'a pas été cicatrisé, il ont eu mal. Le remède ici a été de donner pendant quelque temps du M*pral (inhibiteur des pompes à proton si je me souviens bien... en, gros, les sucs de l'estomac sont modifiés et les renvois sont moins acides, donc n'abiment plus l'oesophage). Tout est rentré dans l'ordre et on a repris le traitement initial, à savoir M*tilium + P*lysilane.
Le Gavisc*n est le cousin du P*lysilane, leur but est le même.

Je te conseille de rappeler ton pédiatre pour lui dire qu'il n'y a pas de nette amélioration. A l'oscultation, il n'a pas vu si l'oesophage était irrité ? (apparemment, quelques fois, ça se voit... c'était le cas pour un de mes garçons).
Ne baisse pas les bras, ton petit souffre et tu es sur la bonne voie pour trouver la solution adéquate à son cas !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #28 le: 05 Février 2009 à 10:58:04 »

Bonjour,
 Raphael continue de pleurer bcq, j'avais l'impression que le traitement motilium et gaviscon lui faisait du bien et globalement les bibs se passaient mieux mais les crises de pleurs recommencent de plus belle et hier soir il a hurlé hurlé même pendant le bain, même après et au bout du compte il a fait 2 énormes renvois puis s'est calmé un peu et pourtant après le bib je le garde un moment pour qu'ils fassent son renvoi et il en avait fait un Huh? Huh?. Je m'en suis voulue parce que j'aurais du insister pour un 2ème renvoi, j'ai pris ces pleurs pour les fameux pleurs du soir.
Ce matin, il a mangé vers 7h30 puis a joué un peu et à 8h45 il a commencé à hurler, je me dis qu'il est peut-être un peu fatigué, je l'ai pris contre moi puis je l'ai reposé dans le transat et là rebelotte, je l'ai mis un peu dans son lit pour qu'il se calme et il a dormi 40min, et là c'est reparti il hurle ........... et je tire mon lait et du coup je peux pas le garder à bras. J'avoue que je commence à être au bout du rouleau, je ne sais plus quoi faire: A-t-il déjà faim (cela fait 2h qu'il a mangé)? A-t-il mal?  Aime-t-il être bcq à bras ou alors est-ce moi qui trouve qu'il pleure bcq alors que c'est normal? C'est vraiment dur surtout que mon autre bébé ne pleure presque jamais. Je ne sais plus ce que je dois faire....... La pédiatre m'avait dit que parfois le traitement était efficace dans les premiers temps puis les effets positifs s'estompaient et il fallait passer à qqchose de plus fort. Est-ce que c'est ça???

Florentin hurlait systématiquement environ 1h1/2 après les repas à cause des reflux quand il a été mis sous mopral... (générique : iméprazole), gélules fabriquées spécialement pour lui en fonction de son poids (plus précis qu'une demi gélule de 10 mg !). Il faut plusieurs jours avant que ça agisse, le temps que l'oesophage cicatrise, mais ensuite quel soulagement !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #29 le: 05 Février 2009 à 11:06:27 »

Le M*tilium est sensé limiter les reflux, le Gaviscon est sensé tapisser l'oesophage pour le protéger. Quelques fois ce n'est pas suffisant pour une bonne cicatrisation rapide et l'oméprazole est un bon recours.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: