26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 13:31:21
Sondage
Question: Quand vos bébés allaités au sein ont-ils fait des nuits complètes (ex:20h-8h)?
dès la naissance - 1 (1.9%)
1 mois - 0 (0%)
2 mois - 10 (19.2%)
3 mois - 7 (13.5%)
4 mois - 1 (1.9%)
5 mois - 5 (9.6%)
6 mois et plus... - 28 (53.8%)
Total des votants: 52

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 21
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement au sein - A quand les nuits ?  (Lu 27103 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 12 Juin 2010 à 19:53:47 »

Nab, si ça peut te "rassurer", pendant le premier mois, je dormais rarement une heure d'affilée ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Tes petites vont prendre un rythme, petit-à-petit ; elles ne seront peut-être pas câlées en même temps.
Perso, j'ai tout fait pour respecter leur rythme à eux, à chacun, et ils n'ont pris leur bib aux mêmes heures que vers 5 ou 6 mois .....

As-tu de l'aide ?
Le papa peut-il se lever la nuit si tu fais du mixte ?
Pourquoi le choix du mixte ? (sachant que les têtées au sein de la nuit sont plus riches).
Comment gères-tu dans la journée ?

J'avais une règle d'or : dès que les 2 dormaient (et non, ils ne dormaient pas non plus en même temps la journée ....) : JE DORMAIS !!!!!

Et le soir, j'allais au lit en même temps qu'eux ; les soirées à deux sont revenues plus tard !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #241 le: 12 Juin 2010 à 21:04:09 »

je fais un allaitement mixte, je donne le sein et le biberon.
Une de mes petites, meme quand sa couche est propre et qu'elle vient e manger, pleure et je ne sais pas ce qu elle veut ....

mixte : sein + bib à chaque fois ? pourquoi, ils n'arrivent pas à téter efficacement ou à la mater on te l'a imposé ?

quand tu dis qu'elle pleurt : est-ce quelques minutes de chouinement, ou des heures de hurlements ? est-ce que la position verticale / horizontale y change quelque chose ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 12 Juin 2010 à 22:41:09 »

Ici les enfants n'ont jamais été calés ni en même temps ni d'horaires fixes. Tout était possible. Du coup peu de sommeil aussi mais l'aide du papa le deuxième mois (vacances + congé pater) ainsi que les week end m'a bien soulagée. Je me réveillais toujours puisque allaitement au sein exclusif mais il gérait le rot et le change pour que je me recouche plus vite. Sinon je me couchais le soir dès 20h30 pour pouvoir tenir le coup et je m'endormais souvent pendant la tétée.
Journalisée

Maman de deux garçons
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 13 Juin 2010 à 00:22:59 »

Hello,

Je reviens pres qq temps voir vos réponses et donner des nouvelles. Ma fille a fait une vraie nuit il y a deux jours (de minuit à 8h) et sinon les autres jours, la premiere plage de sommeil s'allonge: de 23h à 3h ou 4h alors que c'etait plutot 2h il y a qq temps donc il y a de l'espoir.
Ils ont 2 mois et demi, j'espère donc toujours qu'ils vont se caler comme leurs soeur vers 3mois, 3 mois et demi.
Journalisée
NAB
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 15 Juin 2010 à 13:11:50 »

bon ok, je m'en doutais c'etait juste un rève!   Pleurs
C'est pas grave mais vivement l'arret de la tt de 3h. c'est la plus dure, je trouve.
En géneral, ils font 11h, 3h, 6h. Pour moi faire leurs nuits ce serait dans un 1er temps dormir de 11h à 6h puis supprimer la tt de 6h.

mes petites font la meme chose et elles ont 15 jours,  cest 22 H? 3H ET 6H du matin, donc c est dur dur mais bon esperons qu elles enlevent bientot celle de 3H qui est la plus dur comme du dit, ils disent qu un bon ostéopathe peux faire quelque chose ? est ce que quelqu un a une idée dessus ?
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 15 Juin 2010 à 13:16:11 »

euh... j'vois pas bien là le lien avec l'ostéopathie. Y'a un âge où les bébés peuvent boire des bib un peu plus volumineux et ainsi en boire un de moins... l'âge où ils arrivent à boire + en - de bib dépend de chaque enfant, de son efficacité à téter si sein, du volume de l'estomac etc, parfois de reflux et/ou d'allergies...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 15 Juin 2010 à 15:49:07 »

Moi, nab je trouve ça déjà pas mal pour des petites qui ont 15j surtout si elles se rendorment ensuite. Nous ça pouvait être, 22h, 2h , 4h , 6h et des bébés qui en plus ne se rendormaient pas entre les 2:( ils étaient en plus pas cales en même temps mais on survit.
C'est certes pas une periode facile, je sais pas si tu as des aines mais il faut profiter des moments ou elles dorment pour se reposer.
Elles espaceront ensuite toutes seules les tt, 3h au début si elles prennent bien restent un intervalle correcte entre 2 tt.
Courage, pour l'osteo je rejoins jumeaux je vois pas s'il n'y a pas d'autres pb ce qu'il pourra faire de plus.
Nous nous les avions emmené car mon fils avait une plagiocephalie et pleurait bcp après les tt et ns faisait de belles nuits blanches...( mon conjoint avait fini par dire que c'était un chieur !).
C'est vrai que les 2/3 premiers mois ont été durs avec le manque de sommeil mais tu vois ils vont avoir 1 an et je repense a cette période avec nostalgie..
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #247 le: 15 Juin 2010 à 18:10:51 »

bonjour ,

j'arrive aussi avec mon experience des jujus et les nuits sans sommeils , dur dur ...

mais on finis par recuperer un peu , mes pepettes ont commencé a faire les nuits completes depuis le mois d'avril de cette année c'est à dire 29 mois 

a la naissance , elles etaient allaités en exclusif (jusqu'a mi janvier 2010 , 26mois) reclamaient chacune leur tour , et toutes les heures , c'etait tres dur et tous les soirs de 18h a 2 h du mat ces demoiselles ont pleuré ( crises d'angoisses) jusqu'a 8 mois (age non corrigé)  maintenant les nuits sont 20h30-21h maxi 6h30 -7h le lendemain mais justine se reveille encore une fois ou deux  vers 2h30 du mat et vers 4h , c'est penible

l'ostéopathe , je ne vois pas trop le  truc qu'il pourrait apporter aux bb pour faire des nuits correctes .

etpuis , faut pas etre pressée d'avoir des bonnes nuits , pour un bébé singleton , il faut 100 jours pour qu'il fasse ses nuits pour la plupart donc faut se faire une raison pour nos jujus 

courage , bises  Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 15 Juin 2010 à 21:06:55 »

dans la salle d'attente de mon osthéo j'ai trouvé un prospectus sur les indications de l'osteopathie: il y avait : les bb qui dorment peu. tu peux donc peut eter y aller. tu risques rien à essayer.
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 15 Juin 2010 à 21:11:28 »

d'accord pour tester l'ostéopathie s'il y a des troubles du sommeil, mais si le bébé se réveille à 2 h pour téter, ben c'est normal  Clin d'oeil
Journalisée

calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 15 Juin 2010 à 21:23:11 »

effectivement j'avais pas vu qq les bb avaient 15 jours! a cet age c'est plus que normal.
et disons que ça l'est jusqu'a au moins 3/4 mois, non?
Journalisée
NAB
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 16 Juin 2010 à 16:22:45 »

je fais un allaitement mixte, je donne le sein et le biberon.
Une de mes petites, meme quand sa couche est propre et qu'elle vient e manger, pleure et je ne sais pas ce qu elle veut ....

mixte : sein + bib à chaque fois ? pourquoi, ils n'arrivent pas à téter efficacement ou à la mater on te l'a imposé ?

quand tu dis qu'elle pleurt : est-ce quelques minutes de chouinement, ou des heures de hurlements ? est-ce que la position verticale / horizontale y change quelque chose ?
oui ce sont des chouinement, et elles se tortillent dans tous les sens, je ne sais pas pourquoi, on a l impression qu elles se battent avec le sommeil !
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #252 le: 16 Juin 2010 à 17:03:02 »

as tu essayé le cododo Huh? ça aide quand on est claquée , on dort mieux si les bébés recherchent le contact de maman meme si on a la peur de bouger et les ecraser ou encore des douleurs a cause des biberons . dans les bibs que mets tu comme lait ?? le tien ou du maternisé??? ça pourrait aussi leur provoquer des coliques

enfin , j'espere qu'a nous toutes , on reussira a te trouver un reconfort avec tes bébés

allez courage et bises  Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 16 Juin 2010 à 18:50:50 »

elles se tortillent en chouinant pendant combien de temps ? si c'est 2-3 minutes, ne t'inquiète pas, si ça dure une heure systématiquement après chaque bib, parles-en au médecin...
si c'est dès qu'elles sont posées à l'horizontale qu'elles chouinent ainsi (encore une fois, si ça dure plus de 2-3 minutes  Clin d'oeil ), précise le au médecin.
Journalisée

NAB
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 17 Juin 2010 à 19:17:02 »

de temps en temps, je leur mets du gel polysilane sur la tétine pour les calmer, ca marche un peu mais je ne veux pas en abuser a chaque fois..., on va aller voir le médecin demain matin ...
Journalisée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: