29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 22:40:53
Sondage
Question: Quand vos bébés allaités au sein ont-ils fait des nuits complètes (ex:20h-8h)?
dès la naissance - 1 (1.9%)
1 mois - 0 (0%)
2 mois - 10 (19.2%)
3 mois - 7 (13.5%)
4 mois - 1 (1.9%)
5 mois - 5 (9.6%)
6 mois et plus... - 28 (53.8%)
Total des votants: 52

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 21
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement au sein - A quand les nuits ?  (Lu 27224 fois)
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 30 Mai 2010 à 20:48:46 »

bonjour
ici allaitement mixte pendant 1 mois (imposé à la mater) puis allaitement exclusif de leur 1 mois à leur 4 mois elles ont fait des nuits de 21h à 5-7h à 2 mois et demi pile puis réveils pour téter entre 3mois et 3 semaines et 4 mois et demi (malgré ajout d un bib de complément le soir) puis depuis la diversification (faite à 4 mois et demi): nuit de 12 à 14h! couché à 20h30
ça fait du bien!!!

elles ont 5 mois la semaine prochaine et bientot les dents....................... donc, on verra la suite
Journalisée

future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier
mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 30 Mai 2010 à 21:46:21 »

bon ok, je m'en doutais c'etait juste un rève!   Pleurs
C'est pas grave mais vivement l'arret de la tt de 3h. c'est la plus dure, je trouve.
En géneral, ils font 11h, 3h, 6h. Pour moi faire leurs nuits ce serait dans un 1er temps dormir de 11h à 6h puis supprimer la tt de 6h.
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 31 Mai 2010 à 23:02:08 »

Pierre nuits à 3 mois (je me souviens plus combien d'heures d'affilée mais pour moi c'était une nuit).
Nicolas nuits à 29 mois !!!!
Jamais dormis 12h de suite les miens. Maintenant c'est couché à 20h30 levé entre 6h et7 h.
Journalisée

Maman de deux garçons
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 01 Juin 2010 à 10:38:20 »

Mes filles ont fait leurs nuits des que j'ai arrêté de les mettre à deux dans le même lit. Depuis 3 mois d'âge corrigé, 5 mois d'âge réel, elles font 20h-8h.
J'ai été assez surprise car "on dit" souvent que les bébés allaités font leurs nuits plus tard que les autres... baliverne !  Clin d'oeil
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #229 le: 02 Juin 2010 à 14:09:48 »

Coucou,

J'étais la première à m'élever contre l'idée que l'allaitement retardait les nuits complètes chez le nourrisson.

Mais, sans vouloir généraliser, force est de constater (on avait fait un sondage là dessus il y a 2 ans) qu'un nourrisson au biberon de lait artificiel fera, en moyenne, ses nuits plus tôt qu'un enfant allaité.

En tout les cas, moi, cela m'aurait bien aidé de le savoir avant d'allaiter au sein. J'aurais été moins déçu de voir qu'à 3 mois, mes zouaves ne faisaient toujours pas leur nuit. Et j'avais des arguments face à ma mère qui me rappelait sans cesse que, moi, j'avais fait mes nuits à la sortie de la maternité !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 04 Juin 2010 à 17:48:54 »

Réponse d'une animatrice de la LLL quand je lui ai posé la question il y a quelques mois :
"dans la revue "Allaiter aujourd'hui" sur le sommeil, une étude montrait que 90 % des bb se réveillent 1 à 2 fois la nuit jusqu'à 1 an... et 90% des bb  ne sont pas allaités..."

Par contre, comme préparer un biberon est plus compliqué que donner une tétée, les réponses données par la maman sont probablement différentes lors des réveils nocturnes et peuvent conduire plus rapidement les bébés allaités au bib à se passer de manger la nuit.

Ceci dit, je pense que vu la rapidité avec laquelle se digère le lait maternel, il est possible qu'il y ait quand même un lien. Un lien prévu par dame nature d'ailleurs, pour permettre de maintenir une bonne lactation grâce aux tétées de nuit !

Mon conseil : ne pas se focaliser sur le fait que les bébés ne font pas leurs nuits (malgré les remarques de l'entourage  ), mais chercher des solutions qui te permettent de récupérer au maximum et d'avoir un bon sommeil. Ici, Gaël et Noan ont encore une tétée la nuit : en 15 minutes par bébé c'est fait et ils sont rendormis dans leur lit à côté de nous. Même si je rêve d'une nuit complète, je crois que je ne suis vraiment pas à plaindre !! Il y a des mamans dont les enfants sont au biberon et qui dorment beaucoup moins bien que moi !! Il y a bien plus difficile à gérer que des réveils pour la tétée !

Bon courage !  Bisou Bisou

Journalisée
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #231 le: 04 Juin 2010 à 22:15:25 »

Tous les enfants sont différents.
J'ai allaitées les filles 5mois, elles dormaient ensemble, elles ont fait leurs nuits à 2 mois 1/2 (00H 6h).
Puis arrêt de l'allaitement, chacunes dans son lit, et là  Réveils toute les nuits, entre 5 et 10 chacunes, je te laisse t'imaginer l'état de fatigue et de stress !!!!

Là ça fait 1 mois qu'il n'y a plus rien ou 1 ou 2 réveils, pffffffffffffffffffff je commence à réver de nuits complètes !!!!!

Ma soeur qui a une petite de 20 mois se lève toute les nuits entre 4 et 5h du mat pour donner un bib à sa puce (allaitement exclusif 15 mois).... comme quoi singleton ou jumeaux ou plus, les enfants sont différents chacun sont rythme...

Bon courage
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 05 Juin 2010 à 21:51:56 »

Couc, je ne lis pas touit: je réponds: fantasme plutôt que rêve, y'a pas de raison, c'est rigolo, ça! En plus, tu as deux enfants, jumeaux ou pas, deux possibilités!  et c'est vrai toutes les nuits!
 bon courage!  Sourire
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 05 Juin 2010 à 22:31:50 »

Mes filles ont fait leurs nuits à 2,5 mois ARéel (un gros 1 mois corrigé), biberonnées au lait maternel,  à 3,6 et 3,1 kg (*). Alors que la petite avait du mal à se nourrir.

Mon fils a fait ses nuits à 3 mois ARéel (2 mois corrigés), biberonné au lait maternisé,  à 5kg. Un sacré glouton.

(*) Ça c'est pour les croyances genre "pas de nuit possible avant tant de kilos".

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 05 Juin 2010 à 22:34:59 »

Je plussois, le coup du poids, c'est bidon aussi!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 06 Juin 2010 à 21:59:45 »

bonsoir
les nuit c'est à chaque enfant different donc on peut dire se qu'on veut on n'en sait rien;
mon fils a fait c'est nuit de 5 heures dés naissance et les nuit vrais à 3semaines, mes filles c'etait entre trois et quatre mois, tous les trois allaités au sein;
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 06 Juin 2010 à 22:33:47 »

Je me demande bien d'où peut venir ce genre de légendes .... que les jumeaux feraient plus vite leurs nuits !!!!  Huh?

La seule chose possible, c'est que pour les prémas, ils sortent de néonat parfois déjà "câlés" ; certaines néonat, peu respectueuses du rythme du bb (si, si, ça existe encore, mais de moins en moins) "forçaient" un peu pour que les petits ne se réveillent plus la nuit.

Mais sinon ....

Je rajouterais aussi qu'un bb peut ne plus prendre de bib ou le sein la nuit, sans pour autant dormir 7 heures d'affilée !
Axel a cessé de prendre un bib la nuit à 5 mois 1/2, mais s'est réveillé toutes les nuits jusqu'à ses 11 mois .....
Roxane a cessé de mettre des couches la nuit à ses 3 ans, mais pendant 6 mois, s'est réveillée toutes les nuits pour aller aux toilettes .... (avec maman, bien sûr !)

Comme quoi .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
NAB
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 12 Juin 2010 à 17:41:51 »

Bonjour,

Concernant vos conseils pour faire ses nuits, je suis très interessé parce que je fatigue pas mal.µ
J'ai accouché il ya 15 jours et mes petites font vraiement n importe quoi avec leur sommeil, un coup c est toutes les 2, un coup c est chacune son tour et puis moi dans l'affaire, je dors pas du tout.
en plus, je fais un allaitement mixte, je donne le sein et le biberon.
Une de mes petites, meme quand sa couche est propre et qu'elle vient e manger, pleure et je ne sais pas ce qu elle veut ....
Est ce que vous avez des conseils ? est ce qu'un ostéopathe peut m'aider ou pas ?

mERCI
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 12 Juin 2010 à 18:10:37 »

Bonjour

Moi je te dirai de te laisser un peu le temps, elles n'ont que 15 j.
Les premières semaines peuvent être dur avec le manque de sommeil, avec mon conjoint nous avons fait bcp de nuits blanches et pas de possibilité de se reposer la journée avec une ainée de 2 ans.
J'ai allaite les miens 5 mois et demi, ils ont fait leurs nuits vers 4 mois, 4 mois et demi.
Ils ont eu bcp de coliques les premiers mois et pleuraient bcp et fois 2 c'est assez impressionnant.
Quand on est ds cette période on se demande s'il y a des solutions miracles, nous nous en avons pas trouve, on a essaye l'osteo , si il y a un truc qui nous un peu soulager : la balancelle!
Courage et patience, ça n'a dur qu 'une courte période même si quand on est dedans on a l'impression que c'est innnnterminablllllleeeeee!
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 12 Juin 2010 à 18:42:12 »

Les miens ne sont pas vraiment un exemple...

Camille a fait ses nuits à 4 mois
Louise vers 3 ans 1/2 et encore avec quelques nuits disons, compliquées...  Roulement des yeux
Philippe a commencé à plus de 4 ans  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue

Il nous arrive encore d'avoir des nuits un peu hachées (ah ! le pipi au lit à 2 heures du fiston...  Clin d'oeil  ), mais je sens que, moi, je vais mieux depuis que je peux commencer à me récupérer un peu  Cool
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: