26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 17:49:03
Sondage
Question: Quand vos bébés allaités au sein ont-ils fait des nuits complètes (ex:20h-8h)?
dès la naissance - 1 (1.9%)
1 mois - 0 (0%)
2 mois - 10 (19.2%)
3 mois - 7 (13.5%)
4 mois - 1 (1.9%)
5 mois - 5 (9.6%)
6 mois et plus... - 28 (53.8%)
Total des votants: 52

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 21
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement au sein - A quand les nuits ?  (Lu 27132 fois)
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 17 Mars 2009 à 11:48:57 »

je me demande comment je pourrais faire en sorte que la derniere tetée soit à 22H !!
ça c'est ce qu'on a toutes revé malheureusement pas de solution
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 17 Mars 2009 à 14:17:56 »

Aodali, pour le sevrage, je produisais bcp aussi et j'ai voulu ne faire que du tire lait + lait tiré au bib en pensant que le tire lait stimulerait moins... J'y serais encore si j'avais attendu !!

Je donnais le sein 4 fois par 24h + un bib de lait tiré (par le papa). J'ai supprimé toutes les tétées (ils faisaient le souk au sein en plus !!) et les ai remplacées par un bib de lait tiré
En fait, j'ai procédé comme suivant, mes bébés avait 4 mois environ, ils faisaient leur nuit et avaient 5 "repas" par 24h (on est passé à 4 en cours de route, vers 5 mois) :
- déjà supprime la tétée de la fin de journée, c'est la moins productive (je faisais un bib de lait tiré à la place) et je tirai le lait juste avant de me coucher (+ confortable pour dormir)
- Le matin, je tirais un peu de lait pour désengorger mais je ne vidais pas le sein
- Au début, je tirai donc 4 fois par jour, à la place des tétées : une fois le matin avant leur réveil, une fois en début d'aprem (pdt la sieste), une fois en fin d'aprem et une fois le soir avant de me coucher. Au début je tirai bcp puis j'ai diminué les quantités tirées pour moins stimuler (je ne vidais pas le sein)
- J'ai supprimé le tirage de fin d'aprem et ai réparti les 3 tirages restants : 7h - 14h - 21h, meme technique : vidage complet au début puis de moins en moins
- suppression du tirage de 14h : 8h - 20h. Là, c'était plus difficile. Arrivée à 17h, j'avais très mal aux seins dans les 1ers temps, pdt 1 à 2 semaines.
- suppression du tirage du soir, je ne faisais plus qu'un tirage par jour, généralement en début d'aprem (pdt la sieste). Ca me permettait de ne pas avoir les seins trop lourds pr la nuit, contrairement à si j'avais tiré le matin.

Il faut y aller tranquillement. Quand tu supprimes un tirage, accorde toi d'en faire un supplémentaire si besoin le lendemain. Par exemple, tu es à 4 tirages, tu veux passer à 3. Le lundi, tu en fais 3, le mardi : 4 ; le mercredi 3 : le jeudi 4 ; le vendredi 3, le samedi 3, etc...

Ca m'a pris longtemps d'arreter complètement. J'ai commencé fin mai 2008 et j'ai terminé (dernier tire lait) début aout 2008.

Et j'ai encore qq gouttes de lait si je presse mes seins 

Et pour la dernière tétée à 22h, c'est ce qu'on faisait. A un moment donné, on a mis un bib de lait tiré à 22h au lieu du sein et miracle !! Ils ont fait leur nuit !!  Sourire Sourire Sourire 22h-6h. Mais chez nous, il y avait des horaires depuis le début (tétées à horaires fixes, pas à la demande, ce qui n'est pas dans la "mode" actuelle).
Sinon quand ils étaient au sein, c'était 22h et réveil à 4h30.
Et peu à peu la nuit s'est allongée jusqu'à 20h-8h vers 4 mois et demi - 5 mois. Et là, on est passé à 4 repas par jour : 8h - 12h - 16h - 20h (horaires tjs en vigueur à 13 mois, -/+ 30 min)

Bon courage !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
aodali
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 17 Mars 2009 à 15:23:53 »

ET BIEN UN GRAND MERCI LN POUR TES CONSEILS POUR LE SEVRAGE
J EN PREND BONNE NOTE
MERCI
Journalisée

Romane et Elsa sont nées par voies basses à 37 semaines par déclenchement le 28 janvier 2009
Pas de mode d'emploi fournit avec ... on apprend avec elles et avec vous !!!
mon blog  : http://aodali044.skyrock.com/
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 17 Mars 2009 à 21:21:14 »

Pour les horaires ça dépend vraiment des bébés.
Ma nièce s'est calée d'elle même à 8h-12h-16h-20h dès 9 semaines et elle était allaitée. Les parents n'ont pas non plus forcé pour la caler.
Les miens je n'ai jamais réussi à leur donner des horaires.
Journalisée

Maman de deux garçons
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #184 le: 18 Mars 2009 à 13:37:47 »

Ne t'inqiète pas. La tété de 1h vas se supprimer tout seul dans quelque temps. Mais je sais que s'est dur. Moi c'est celle du 22h que j'aimerais supprimer car ils s'endorment vers 19h et c'est moi qui les réveil pour teter vers 22h. Je vais faire le test ce soir de les laisser dormir et voir à quelle heure ils se réveilent, mais ça sera surement vers 4h. 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 18 Mars 2009 à 21:52:47 »

Je n'en suis pas certaine, mais je pense qu'un bb trouve plus "facilement" un rythme quand il le trouve tout seul que quand on le réveille à certaines heures.

Si tu ne le réveilles pas à 22h, peut-être ce sera à 4h, mais en finale, peut-être aussi que les nuits complètes arriveront plus vite ....

Tu nous diras !

(et puis perso, j'ai toujours préféré que les petits ne mangent que quand ils se réveillaient d'eux-mêmes .... )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
natsea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 18 Mars 2009 à 21:54:37 »

ça va venir!! peut être pas pour longtemps car après je suppose que les dents.....moi, j'ai eu du mal et c'est dur de s'entendre dire que c'est surement parce que tu allaites...qu'ils ne dorment "que"jusqu'à  1 ou 4 heure du mat d'une traite. souvent, ça fait en fait 8 heures d'affiliées! à leur rythme! vu sous cet angle c'est bien! il ne faut pas se faire d'illusions, il y a plein de bbs sages, qui dorment bien..au dire des parents et qui ont des parents aussi cernées que moi le matin au réveil! finalement, ils ne dorment peut être pas si bien! de toute façon, t'as 2 fois plus de chances de te faire réveiller et tes 2 fois plus motivée, ç va marcher! moi je doutais un peu et miracle! bon d'accord avec le papa, on a pas arrête de se réveiller la première nuit de silence mais maintenant, dodo!
Journalisée
aodali
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 20 Mars 2009 à 09:35:06 »

ALORS LES AS TU REVEILLE OU PAS A 23H ??
moi elles ont tétées à 17H30 alors apres le bain on s'est dit alle on les couche il etait 19h30 come ca elle teteront plus tard dans la nuit et on sautera peut etre une térée et ben à 20H30 la sirene !!!
 les filles se reveillaient pour manger !! c rate !
donc comme d'hab 2H 5H 8H
comme vous dites quand elles le sentiront elle feront sauté une tétée
on est toujours à 7 tétées par filles et elles ont 7 semaines
à suivre ...mercredi les vaccins, est ce que ca change qq chose ? fatigue ou autre ?
bises
Journalisée

Romane et Elsa sont nées par voies basses à 37 semaines par déclenchement le 28 janvier 2009
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #188 le: 20 Mars 2009 à 10:02:45 »

Bon, moi j'ai finalement abondonné la tété du soir.  Pleurs

Avant hier j'ai donc voulu donner la dernière tété à 19h, mais comme d'habitude ils tètent à 22h et pas avant, je n'avais pas assez de lait et ai du donner le bib. Ils ont dormi jusqu'au lendemain matin. Donc j'avais raison, ils commencent leur nuit vers 19-20h. Alors je continuerais a donner le sein uniquement le matin, et encore, ce matin Mathéo à re-réclamé 1h30 après sa tété car pas assez tété. 

Je ne vais pas insister pour continuer l'allaitement, j'en ai tellement ch*er il y a 15 jours quand j'ai voulu relancer l'allaitement exclusif et pour rien, vu que ça n'a pas marché.  Pleurs
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
aodali
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 20 Mars 2009 à 14:16:22 »

et bien comment savori si son lait est assez nourrissant?
cool pour tes nuits !!
Journalisée

natsea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 20 Mars 2009 à 14:26:59 »

j'ai parlé trop vite! le petit jules nous a réveillé à 4h du matin cette nuit; sa soeur dormait à points fermés à moins d'1 mètre à coté dans la même chambre. Inconsolable au dire de papa! une tétée (assise sur le fauteuil à coté des lits histoire de..) et c'est reparti! je crois que vu la joue, il y a de la dent en fabrication! réveil naturel (on tchatche cool à 2...)  à 7h: parfait pour la tétée avant que Maman ne se sauve travailler. ce matin, je me suis dit en les regardant téter bien tranquillement assise que j'étais bien récompensée des débuts...mais j'avoue, cela n'a jamais été très dur comme pour certaines d'entre vous alors ta décision est la bonne jeneb2.
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 21 Mars 2009 à 09:55:58 »

Aodali, mes loulous ont gardé 8 tétées par jour pendant 2 mois, puis 7 tétées par jour jusqu'au 4 ème mois.
Journalisée

Maman de deux garçons
aodali
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 21 Mars 2009 à 12:49:42 »

OUPS 7 TETEES JUSQU A 4 MOIS Huh?? j'espère pas pour romane et elsa
mais bon ce n'est pas moi qui decide on verra bien ... merci pour l'infos ...!!!
je compte les sevrer au mois d'avril
Journalisée

aodali
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 26 Mars 2009 à 21:01:22 »

ET LES FILLES VOUS SAVEZ QUOI hier elles m'on tfait 2H30 et ... 7H30 !! YOUPI ... pourvu que ca se reproduise !!!
les vaccins dhier ca les a cassé auj !
je commence le sevrage lundi ca prendra 4 semaines ...
on est passé à 5 tétées auj ...
bisous
Journalisée

Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 26 Mars 2009 à 21:27:55 »

super ! allez les filles on continue!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: