Maïol
|
|
« Répondre #150 le: 09 Mars 2009 à 12:24:32 » |
|
ce n'est pas l'alalitement, au bib ce serait pareil, voire pire parce qu'il faut en plus préparer le bib!
|
|
|
Journalisée
|
O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #151 le: 09 Mars 2009 à 13:48:28 » |
|
Les bib, ça peut se préparer (un peu) à l'avance !!
Mais quand on a des bb décalés, c'est difficile de toute façon, sein ou bib.
Je te dis comme les cops : repose-toi à chaque fois que tes bb dorment ! Basta le ménage et tout le reste.
Une règle d'or (que j'ai appliqué les premiers mois, ça m'a vraiment aidé à tenir le coup) : LES BB DORMENT, JE DORS !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #152 le: 10 Mars 2009 à 06:15:34 » |
|
Les bib, ça peut se préparer (un peu) à l'avance !!
Ah bon? Combien de temps à l'avance? Il faut que ça reste au frais comme mêm, non?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
☯Sev
|
|
« Répondre #153 le: 10 Mars 2009 à 08:55:49 » |
|
Félix se réveillant encore la nuit... , je prépare les 2 bibs le soir et je les mets au refrigérateur. Comme ça lorsque je me lève (à 2h30 cette nuit par exemple ) je ne fais que le minimum : réchauffer le bib. Cela m'évite bien des manip' et surtout d'en mettre partout vu que je n'ai pas forcément les yeux bien ouverts Et puis comme Jules ne se réveille que le matin, le sien est déjà près.
|
|
|
Journalisée
|
Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
|
|
|
Jenny 2A
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #154 le: 10 Mars 2009 à 10:16:54 » |
|
Alors on peut comme même le préparer plusieurs heures à l'avance?! Tu les prépare vers quelle heure et tu le lui donne au plus combiens d'heures après?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
Jenny 2A
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #155 le: 10 Mars 2009 à 10:17:55 » |
|
Et si on a fait le bib et qu'il le fini pas, peut-on le réchauffer?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☯Sev
|
|
« Répondre #156 le: 10 Mars 2009 à 10:30:01 » |
|
Je prépare les bibs vers 21h00 en général. Celui qui boit le + tard c'est Jules et il est parfois 8h00. En fait je les laisse dans le réfrigérateur jusqu'à ce qu'ils les prennent. Il m'arrive aussi de réchauffer les bibs non terminés et même parfois en cours de repas parce que ces messieurs ne veulent pas de lait froid . Au-dessus de 30ml de reste je remets au réfrigérateur et je complète pour le bib suivant. Certaines vont peut-être faire des bons en lisant ça
|
|
|
Journalisée
|
Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #157 le: 10 Mars 2009 à 11:14:29 » |
|
Coucou, Le problème avec le lait reconstitué, c'est qu'il est plus sensible aux bactéries que le lait maternel. Donc un biberon de lait infantile entamé devrait-être jeté (je me gardais une marge de 1 heure à température ambiante à peu près). Mais un biberon non entamé peut parfaitement se conserver au réfrigérateur, dans une limite raisonnable (je prendrais une dizaine d'heures ), si les conditions d'hygiène sont bonnes . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #158 le: 10 Mars 2009 à 13:13:10 » |
|
Sev, je faisais comme toi ! Doudou, le problème n'est pas qu'il soit "entamé", c'est qu'il soit reconstitué : eau + poudre. Je préparais des bibs le soir, au début, 4 bibs chacun (ils n'avaient pas le même lait, on mettait l'initiale de chaque bb sur le capuchon). 4 bibs tout prêts le soir, ça me faisait les 3 de la nuit plus un du matin ; il m'arrivait aussi d'en préparer à l'avance le midi, au début de la sieste, ça me faisait jusqu'au soir. Quand ils ont pris moins de bib la nuit, je continuais à en préparer 4 ; ça faisait la nuit et la matinée. Bien pratique ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Magous and Co
|
|
« Répondre #159 le: 10 Mars 2009 à 13:18:31 » |
|
doudou repondait à ce pb lorsqu'elle parle d' "entamé" Et si on a fait le bib et qu'il le fini pas, peut-on le réchauffer?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
Jenny 2A
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #160 le: 10 Mars 2009 à 16:12:13 » |
|
Merci! Bonne idée! Moi, j'en ai une autre. J'achète le lait en brique 1er âge (Nid*l Novai*) prêt à boire. Ce qui est étonnant c'est qu'au litre il est moins chère que le lait en poudre et plus pratique. Malheureusement il n'existe qu'en brique de 500 ml. J'ai du mal a le trouver ici en Corse, mais maintenant je l'ai trouvé à CDM alors je n'ai même pas besoin de porter les briques, ils sont livré chez moi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #161 le: 10 Mars 2009 à 21:36:46 » |
|
Il est adapté à des petits de l'âge des tiens ? Je ne savais même pas qu'il existait des laits prêts à boire pour les nourrissons ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jenny 2A
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #162 le: 11 Mars 2009 à 09:44:17 » |
|
Oui, c'est le même qu'en boîte mais déjà mélangé. Et c'est du 1er âge de la naissance à 6 mois. Il y a aussi Guig*z qui le fait. http://www.centraledesmultiples.com/sf-alimentation-lait-1er-age_3_1_1.html
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aodali
Jeune Membre
|
|
« Répondre #163 le: 11 Mars 2009 à 12:19:26 » |
|
moi je suis deg car j'ai ouvert ma boite de lait en poudre pour faire deux bib et comme je suis encore a l'allairement la boite va surement finir à la poubelle car il y a ecrit qu'on peut le conserver que 4 semaines une fois ouvert je suis degoutee à moins que j'arrete l'allaotrment avant ... ou que je donne des bib de temps en temps je ne savais pas que l'on peut les préparer à l'avance les bib !!! et les bouteilles d'eau une fois ouverte on peut les garder combien de temps ??
effectvement elles demandent plus souvent toutes les 2h30 !! je donne quand à la demande comme vous me le conseillez !!
|
|
|
Journalisée
|
Romane et Elsa sont nées par voies basses à 37 semaines par déclenchement le 28 janvier 2009 Pas de mode d'emploi fournit avec ... on apprend avec elles et avec vous !!! mon blog : http://aodali044.skyrock.com/
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #164 le: 11 Mars 2009 à 13:30:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|