30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 05:53:20
Sondage
Question: Quand vos bébés allaités au sein ont-ils fait des nuits complètes (ex:20h-8h)?
dès la naissance - 1 (1.9%)
1 mois - 0 (0%)
2 mois - 10 (19.2%)
3 mois - 7 (13.5%)
4 mois - 1 (1.9%)
5 mois - 5 (9.6%)
6 mois et plus... - 28 (53.8%)
Total des votants: 52

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 21
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement au sein - A quand les nuits ?  (Lu 27288 fois)
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #120 le: 02 Mars 2009 à 11:54:53 »

Perso, mes loulous faisaient leurs nuits (enfin, ce que je considérais comme telle puisqu'ils tt vers 22h et reclamaient entre 04 et 06h...) (ils sont allaités au sein)
Ils ont été hospitalisée pour la bronchio. et depuis quelques temps, c'est le binnse... j'ai eu la mauvaise idée de courrir les prendre quand ils ont pleurer la nuit pour ne pas réveiller leurs frères du coup maintenant ils ne dorment QUE si je les prends avec moi 
Mais dans un sens, je culpabilises un peu car je vais bientôt reprendre le boulot      alors peut être le sentent-ils... du coup la nuit en général je la termine avec eux en abandonnant zhom !!!   
Mais c'est juste pour dormir un peu      Triste
J'espère que cela va vite se tasser, je vais d'ailleurs aller tirer du lait comme cela s'ils remettent ça cette nuit... ils auront du bib... peut-être arrêteront-ils  Huh?  Roulement des yeux A voir
 Bisou
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 02 Mars 2009 à 16:38:28 »

Jusque là j'allaitais mes loulous qui ne faisaient toujours pas leurs nuits (allaitement mixte : 3 tt sur 4 ou 5 repas avec des compléments de bib parfois). Ils ont commencé à faire leurs nuits, ça a duré une semaine et pour je ne sais quelle raison ils ont décidé qu'ils devaient de nouveau manger la nuit  Huh? Souriant
Bref, je me suis dis que j'allais essayé de plutôt leur donner un biberon le soir pour que ça les cale mieux. Résultat : nada, rien de plus ! ils se réveillent toujours ...
Depuis la fin de semaine dernière nous testons la farine dans le bib du soir. ça fonctionne pour Jules. Félix "s'est fait avoir" 2 fois, il se réveillait vers 5h00, et depuis 2 nuits c'est de nouveau 3h00/3h30 

Je me demande si j'ai bien fait pour le coup ...
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
aodali
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 02 Mars 2009 à 17:23:22 »

ben dis donc ca me met le moral à zero de lire ca ... moi qui croyait que c'etait juste deux mois de galère ... je me pensait qu'un bib de laiut de vache ca calait plus pour la nuit ..;
Journalisée

Romane et Elsa sont nées par voies basses à 37 semaines par déclenchement le 28 janvier 2009
Pas de mode d'emploi fournit avec ... on apprend avec elles et avec vous !!!
mon blog  : http://aodali044.skyrock.com/
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 02 Mars 2009 à 17:57:59 »

Oh la la ! le but n'était pas de vous mettre le moral dans les chaussettes  Roulement des yeux
Quand tu parles de galère je suppose que tu veux parler des nuits où il faut se lever. A priori (chez nous en tout cas) le lait de maman cale aussi bien que le lait de vache ......la 1ère qui dit que je suis une vache...
Je soupçonne mes loulous de vouloir voir leur maman la nuit  Roulement des yeux Félix en tout cas !
Chaque bb est différent : nos 2 aînés ont fait leurs nuits à 7/8 semaines.

Petite précision : pour moi une nuit c'est du 20h-21h jusqu'à 6h30-7h.
Je sais je suis exigeante 
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
aodali
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 03 Mars 2009 à 19:06:46 »

pf je suis aller chercher un tire lait electrqiue à la pharma mais j'y arrive pas je ne sais pas pourquoi ... j'ai aussi acheté du lait gallia callisma au cas ou un jour on veuille faire un bib pour me soulager ... il y a des jours ou j'ai honte mais je n'ai pas trop le moral comme là le soir qui approche car c le bain la tetee et après on mange rapido et je vai sme coucher à 21h pour assurer ensuite la nuit
grrr ca me fou le bourdon
comment avez vous gerer ca ? je trouve que c dur pour le couple ... peut etre devrais je essqyer de tenir un peu et de rester avec zhom mais c dur je suis hs ... mes minutes de sommeil pris son sacré ... comment avez vous fais vous Huh?Huh??,
Journalisée

Romane et Elsa sont nées par voies basses à 37 semaines par déclenchement le 28 janvier 2009
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 03 Mars 2009 à 21:06:54 »

pour le tire lait tu n'arrives pas à tirer ton lait ou tu n'arrives pas à te décider à tirer ton lait?
Les premiers temps sont durs surtout que d'une entité de 2 vous êtes passés à 4!
C'est effectivement dur pour le couple car on se sent frustré et on pense que l'on frustre l'autre.
Ce n'est qu'un moment à passer, après vous prendrez vos marques et ça ira mieux.  On est toutes passées par des grandes phases de découragements en pensant que si on leur donnait un bib ça irait mieux: pas de honte à avoir
parles en avec ton homme.   Bisou

Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
aodali
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 04 Mars 2009 à 11:50:18 »

j'ai pris un tire lait medela une teterelle
je ne comprends pas en 20 minutes j'ai tiré seulement 30 ml !! je suis deg ! oui je commence doucement et j'augmente petit à petit pour finir au max
j'ai essayé de tirer 1H20 après la tétée j'ai essayé sur les deux seins
je ne comprens pas pourquoi je n'arrive pas à tirer plus vu que j'ai pas mal de lait ... je m'inquiete
est ce que qq a rencontré le même problème ??
merci
Journalisée

tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #127 le: 04 Mars 2009 à 14:35:58 »

Hello!

Les premières fois, je tirais peu de lait, comme toi et au fur et à mesure des jours, la quantité augmentait.

Ne pas oublier que le tire-lait ne stimule pas autant que le bb...
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
aodali
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 04 Mars 2009 à 15:47:43 »

AH DONC JE NE DOIS PAS M ALARMER ... merci alors je réessayerai demain  donc !! merci
Journalisée

Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 04 Mars 2009 à 18:39:44 »

Pour Flo pareil tite puce et aussi ça dépend des fois.

Avant de tirer ton lait masses toi les seins pour les stimuler et quand tu tires changes de seins régulièrement (dès qu'un donne moins passes à l'autre et ainsi de suite)

Si le soir c'est speed pourquoi ne pas donner les bains le matins  Huh?, je sais que c'est moins cool pour ton mari, mais il peut se rattraper le week-end

Bon courage et  Bisou
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 04 Mars 2009 à 19:04:52 »

tu ne tireras jamais autant de lait au tire lait qu'un bb lui peut en tirer! donc ne t'alarme pas.
Pour tirer ton lait, il faut que tu sois dans un endroit calme, détendue, avec la photo de tes bb sous les yeux (pour faire travailler tes hormones!).
'tite puce a raison au fur et à mesure cela augmente.
En fait il faut faire l'inverse, tirer plus fort au début pour vraiment stimuler puis après tu tires moins fort avec un rythme régulier de croisière (exactement comme un bb, au départ il y va fort et goulument puis après il tête régulièrement).
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
aodali
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 05 Mars 2009 à 11:38:14 »

COUCOU LES FILLES UN GRAND MERCI POUR VOS CONSEILS CAR SINON J AURAI ABANDONNER !! du coup effectivement ca marche mieux auj j'ai tiré le double d'hier !! merci !!
cette nuit elles ont fait 20H 01H 4H 6H ... c mieux
bisous
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #132 le: 05 Mars 2009 à 11:52:40 »

J'ai mis 2 mois dans le sondage, mais ils avaient 1 mois et demi.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #133 le: 05 Mars 2009 à 13:04:03 »

Coucou,

... il y a des jours ou j'ai honte mais je n'ai pas trop le moral comme là le soir qui approche car c le bain la tetee et après on mange rapido et je vai sme coucher à 21h pour assurer ensuite la nuit
grrr ca me fou le bourdon
comment avez vous gerer ca ? je trouve que c dur pour le couple ... peut etre devrais je essqyer de tenir un peu et de rester avec zhom mais c dur je suis hs ... mes minutes de sommeil pris son sacré ... comment avez vous fais vous Huh?Huh??,

Les baisses de moral et d'énergie, c'est normal avec des p'tits bouchons Clin d'oeil. Dit-toi que ce n'est que l'affaire de 2 ou 3 mois. Après, vous trouverez petit à petit plus de repères et plus de temps pour le couple.
Pour moi aussi, les minutes de sommeil étaient comptées. Et comme j'avais des zouaves qui faisaient leur nuit à partir de 18 heures... Ben je me couchais parfois à 19h30, juste après mangé, pour pouvoir assurer dès 4 heures du matin . Alors que je suis plutôt une couche tard en temps normal.

Pour le bain : inutile de te forcer tous les jours si cela devient une corvée Clin d'oeil. Un nourrisson ne se salie pas, si ce n'est les fesses .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
aodali
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 05 Mars 2009 à 18:36:21 »

ca rassure de voir que vous etes passe par les mêmes soucis ... elles ont hurlé chaucune à leur tour auj super !! bisous
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: