26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 16:25:18
Sondage
Question: Quand vos bébés allaités au sein ont-ils fait des nuits complètes (ex:20h-8h)?
dès la naissance - 1 (1.9%)
1 mois - 0 (0%)
2 mois - 10 (19.2%)
3 mois - 7 (13.5%)
4 mois - 1 (1.9%)
5 mois - 5 (9.6%)
6 mois et plus... - 28 (53.8%)
Total des votants: 52

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 21
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement au sein - A quand les nuits ?  (Lu 27126 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 09 Février 2009 à 21:39:54 »

Moi aussi Bambinette mais tout petit les enfants faisaient la grosse commission quasiment à chaque change. Donc la nuit on y avait droit aussi !

Purée, nous pendant l'allaitement exclusif au sein, c'était une fois par semaine la grosse commission, mais quand il y en avait, fallait changer tout, tout, tout !!!
Les 2 premiers mois, la grosse commission presque à chauque tétée. Puis une fois par jour pour Nicolas alors que Pierre était comme tes filles tous les 5 ou 7 jours.

Isa, je suis d'accord avec hannouchka. Je pense qu'ils faut les mettre souvent au sein au début et éviter à tout pris les bib de complément pour que la lactation ne baisse pas.
Mes bébés faisaient 2,2 kg à la naissance (nés à  SA) les débuts ont été laborieux chez nous (à cause de moi, problème de santé qui ont perturbé la première semaine d'allaitement et à cause du faible poids des loulous). de plus Nicolas ne savait pas téter (ni au sein ni au bib !). Le premier mois, nous les avons donc réveillé toutes les 3 h même la nuit. Ils ont repris leur poids de naissance au bout de 15 jours et à 1 mos ils pesaient 2,6kg (ils étaient descendus à 1,9kg). par contre quand ils ont pris de sforces et quand ils ont pigé le truc alors là c'est devenu le bonheur: plein de lait, des tétées courtes et efficaces et cela depuis 15 mois maintenant.
Une dernière chose, vos filles ne seraient pas en plein pic de croissance par hasard? dans ce cas sein +++++ pour augmenter la production.
Bon courage
Journalisée

Maman de deux garçons
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 10 Février 2009 à 08:17:58 »

Comme Sand et Hannouchka

*Utiliser les bibs de manière exceptionnel;

*Mettre au sein à la demande, sans horaire et sans espace temps;

*Faites confiance à vos bébés, elles vont téter quand elles en auront besoin et elles seules savent parfaitement quelle quantité prendre;

*Faire confiance à la richesse du lait maternel;

*Ne faire des pesées que sur le long terme (1 semaine mimimum);

Il faut s'accrocher le premier mois, après ça roule  Souriant Souriant
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #77 le: 10 Février 2009 à 09:05:09 »

Pour moi, mon ainée allaité exclusivement au sein a fais "ses nuits" vers trois mois, mais jamais 20h-8h. Ici c'est 6h30 TOUS les matins depuis la naissance.  Et pour les petits ça y est. A 2 MOIS! Mais là aussi 20h30 - 7h 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
aodali
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 10 Février 2009 à 11:05:53 »

si je comprends bien il faut que j'attende qu'il fasse 3kg pour ne plus les réveiller toutes les 3 h ??
se reveilleront elles en même temps ?
elsa fait 2kg 580 et romane 2 kg 870
elles ont donc repris leur poids de naissance en 14 jours ... à suivre
les tétées baissent en temps de pris mais c'est pour les rendormir que c plus difficile c pour ca que j'ai hate de ne plus les reveiller quand elles dorment si bien !!
bises et ENCORE MERCI POUR VOS CONSEILS !!
Journalisée

Romane et Elsa sont nées par voies basses à 37 semaines par déclenchement le 28 janvier 2009
Pas de mode d'emploi fournit avec ... on apprend avec elles et avec vous !!!
mon blog  : http://aodali044.skyrock.com/
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 10 Février 2009 à 12:05:44 »

odali surtout n'hésite pas à les caler toi même!!!
Je sais que dans l'idéal c'est le bébé qui choisit...Mais là tu en as deux!!!!!
Donc tu les réveille ensemble, tes bébés prendront le pli....
Sinon tu risque de te retrouver très très très fatiguée...
Mais on peut y arriver!!!
Moa mes bibous ont tétés jusqu'à 18 mois et que du lait de mam maman...Don c'est possible... Bisou.
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 10 Février 2009 à 13:09:30 »

Euh ... ils prendront le pli, ça dépend des enfants !!!!

Je n'ai jamais réussi à câler les miens .... 

Si je réveillais celui/celle qui ne s'était pas réveillé de lui/elle-même, et bien il/elle ne mangeait pas !!!
Il/elle tétouillait, se rendormait (et impossible à maintenir éveillé !), et de toute façon, se réveillait quand même à "son" heure.

Peine perdue chez moi .... j'ai tenté ça plusieurs nuits de suite, puis j'ai laissé tomber ; ça devenait plus une galère qu'autre chose !!!!
Je leur ai laissé à chacun leur rythme (tant pis pour mon sommeil ...).

Etonnamment, ils étaient câlés dans la journée ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 10 Février 2009 à 13:22:14 »

Maintenant que tu le dis je me souviens que j'ai essayé les deux...
Mais je dois t'avouer que je préférais faire le grand chambardement!!!Debout avec les trompettes s'il le faut que de me lever 1°00000 fois dans la nuit!!!
Je dis ça.....
Moa les miens ont été chiant comme la lune!!!
Je me souveins que certaines nuits je me levais toutes les 30 minutes!!!!!!
L'horeur!!!!
Mais depuis leur 16 ou 17 mois ils dorment!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 10 Février 2009 à 13:39:51 »

Le tout est de trouver ce qui est le plus gérable ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Tant qu'on arrive à choper des petits créneaux dans la journée pour se reposer !!!
Car en prime, ils ne faisaient pas les siestes en même temps , ou alors avec juste une demi-heure en commun ....
Crevée qu'elle était la Bambinette !

Heureusement, ça passe ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #83 le: 10 Février 2009 à 14:31:28 »

le petit crénau je l'ai chopé :le matin 
une demi heure par ci par là

Le truc c'est que je met le coussin de l'allaitement dans le lit
j'en met un dedans (celui qui pleure pas)

l'autre au néné Sourire
et j'alterne jusqu'à temps que je m'endorme et que surtout que les deux dorment  Clin d'oeil

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 10 Février 2009 à 15:07:16 »

Euh ... ils prendront le pli, ça dépend des enfants !!!!

Je n'ai jamais réussi à câler les miens .... 

Si je réveillais celui/celle qui ne s'était pas réveillé de lui/elle-même, et bien il/elle ne mangeait pas !!!
Il/elle tétouillait, se rendormait (et impossible à maintenir éveillé !), et de toute façon, se réveillait quand même à "son" heure.

Peine perdue chez moi .... j'ai tenté ça plusieurs nuits de suite, puis j'ai laissé tomber ; ça devenait plus une galère qu'autre chose !!!!
Je leur ai laissé à chacun leur rythme (tant pis pour mon sommeil ...).

Etonnamment, ils étaient câlés dans la journée ...

Chez moi pareil.
J'ai fait plusiuers essais à des ages différents pour essayer de les caler, ça n'a jamais marché.
Je ne sais pas si c'est moi qui m'y prend mal ou si ca vient d'eux mais j'ai abandonné à chaque fois.
Par contre pas caler non plus dans la journée enfin cela dépendait des jours.
Ils ont enfin un rythme à peu près régulier depuis leurs 10 mois.
Journalisée

Maman de deux garçons
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 10 Février 2009 à 17:40:49 »

Moi ce qui me fait flipper c'est que les filles se sont habituées aux bib de complément et même si elles adorent le sein de maman, on a l'impression qu'elles ne le puisent pas assez (après la tété il reste du lait) et qu'elles ne sont pas repues (elles arrivent a s'enquiller juste après des bib de 60 ou 90 ml). En plus elles se mettent a le téter comme le bib ce qui fait mal a flo.

Aujourd'hui on change les habitudes :
Les filles n'ont eu que le sein depuis ce matin.
Flo est partie à 15h30 (emmener sa maman passer un IRM) après une bonne tété. Mais j'ai quand même été obligé de donner un p'tit bib a Gab pour la calmer (30ml) mais j'ai utilisé une tétine plus dure qui soit disant ressemble au sein.
Depuis elles dorment (et moi vaisselles, linge, forum).
Flo ramène un tire lait comme ça après chaque tété, on récupère ce qui reste (et si j'ai bien lu Kathrine2, c'est le lait le plus riche) et on leur donne.
Je pense que c'est pas mal dans un premier temps comme ça elles ont ce qui leur faut et ça stimule la production de Flo.
On vera si ce système convient et après on espère qu'elles se contente du sein uniquement 

Bon les chipies se reveillent, je vais surement leur donner leur dernier bib de pré (je l'espère), je vous laisse  Bisou
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 10 Février 2009 à 17:42:01 »

Heureusement, ça passe ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Mais quand Huh?Huh?Pleurs
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 10 Février 2009 à 20:42:42 »

Kitty, tes filles ne font pas la sieste en même temps la journée? Et la nuit ça en est où? Elles se réveillent encore?
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 11 Février 2009 à 09:24:53 »

Si la journée, pas de soucis, en même temps Sourire

La nuit....multiples réveils....
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Varin Séverine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 11 Février 2009 à 10:05:57 »

mes filles ont 3 semaines et demi, et les têtées la nuit sont variables : desfois d'elle-même ensemble, desfois en décalé mais elles attendent souvent au moins 4 h alors ça va à peu près.
moi aussi j'ai essayé de réveiller l'autre pour les "câler" ensemble mais ça ne marche qu'une fois sur 2 environ car si celle qui est réveillée tête peu et se rendort au sein. Si elle tête bien c'est qu'elle n'était pas loin de se  réveiller d'elle-même.

Ce qui m'aide indéniablement par rapport aux allaitements de nuit que j'ai connus avec mes grabds garçons est de dormir près des bébés : je me fatigue beaucoup moins en restant au lit. Je ne me lève qu'une fois dans la nuit pour les changer (je mets le soir une couche plus grande avec plus de crème pour protéger et ça marche : pas d'irritations ni de fuites..)

Sinon, ça me fait rêver quand je vous lis que vos bébés ont fait 20h30/6h30 à 2 ou 3 mois. Ca serait super pour nous même avec le réveil tôt à 6h30, ça ne nous dérangerait pas vu que nos autres enfants sont toujours des leve-tôt...

Séverine
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: