26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 15:32:18
Sondage
Question: Quand vos bébés allaités au sein ont-ils fait des nuits complètes (ex:20h-8h)?
dès la naissance - 1 (1.9%)
1 mois - 0 (0%)
2 mois - 10 (19.2%)
3 mois - 7 (13.5%)
4 mois - 1 (1.9%)
5 mois - 5 (9.6%)
6 mois et plus... - 28 (53.8%)
Total des votants: 52

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 21
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement au sein - A quand les nuits ?  (Lu 27117 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #45 le: 04 Février 2009 à 15:12:54 »

Donc il faut choisir : dormir ou allaiter... (je résume, mais c'est un peu comme ca que je vois les choses...)

2 bibs par jour (24h) c'est ptet trop, donc tes seins ne sont pas assez stimulés.
Essaie ptet 1 bib seulement...

alors j'interviens Clin d'oeil

1) on peut dormir et allaiter, mais il faut à ce moment là faire un choix d'organisation qui va à l'encontre de notre culture occidentale (cf : cododo)

2) oui, si tu donnes des bibs de lait ARTIFICIEL (le terme de "maternisé" est interdit depuis 1976 !), alors tes seins ne sont pas stimulés et produisent moins,
d'autant que :
- c'est la nuit qu'on produit le plus de lait et que les bébés prennent leur plus grande ration
- il y a un pic de croissance à 3 semaines (puis 6 semaines, puis 3 mois et parfois vers 6 mois), donc si tu ne stimules pas, ta production n'augmente pas dans les proportions dont ont besoin tes bébés.

mes solutions :

- supprimer au moins 1 bib la nuit (tu peux en conserver 1 si tu as vraiment besoin de dormir)
- tirer ton lait en plus des tétées pour augmenter ta production

sachant que le must c'est de ne donner que le sein +++

voilou

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 04 Février 2009 à 15:13:26 »

Bon reparlons de ce fil, je vais de ce pas essayer de faire le sondage pour les bébés allaités au biberon!!!
Comme ça je serais contente, je pourrais comparer Clin d'oeil

le fil existe déjà Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 04 Février 2009 à 15:17:43 »

Ah zut!!!Je demandais depuis des jours!!!
Bah je viens de faire un redite!!!
Oups pardon Cool
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 04 Février 2009 à 15:31:18 »

Salut,
Juste pour une question de vocabulaire, pour moi quand je lis les enfants sont allaités au bib, ça signifie qu'il y a du lait MATERNEL et non du lait artificiel ou maternisé. Si on donne des bibs de lait artificiel, on les allaite pas car allaiter signifie nourrir de son lait.
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 04 Février 2009 à 15:39:04 »

Nan allaités signifie donner à manger à son enfant....
Donc tant que c'est pas préciser tu ne sais pas....Allaités au bib avec lait de maman ou artificiel... Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 04 Février 2009 à 15:40:08 »

chut muscovite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu vas réveiller Mumu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

en fait la définition de "allaiter" a été étendue dans les dictionnaires de type Robert et Larousse.

allaiter : donner du lait

donc on se base là dessus ici, même si la définition française officielle de l'Académie Française est plus restrictive puisque :

ALLAITER v. tr. XIIe siècle, alaitier. Du bas latin allactare, « allaiter, téter », en latin classique, lactare.
Nourrir de son lait. Une mère qui allaite son enfant. La nourrice qui l'a allaité. Selon la tradition romaine, une louve allaita Romulus et Rémus

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/generic/cherche.exe?15;s=3994140225;;

par contre:

ALLAITEMENT n. m. XIVe siècle. Dérivé d'allaiter.
Action d'allaiter ou de nourrir de lait. Allaitement maternel. Allaitement au sein, au biberon. Allaitement mixte, au sein et au biberon.

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/generic/cherche.exe?15;s=3860446785;;

quoique le terme "allaitement mixte" ne soit plus utilisé dorénavant et soit remplacé par "allaitement partiel", ce qui rejoint la définition restrictive du début.

Biz
« Dernière édition: 04 Février 2009 à 15:45:52 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #51 le: 04 Février 2009 à 20:53:26 »

Oh lala, que ce sujet est polémique... Roulement des yeux

Pour ce qui est du terme "faire sa nuit", je suis bien d'accord que l'on considère qu'un bébé fait sa nuit à partir de 5h de sommeil d'affilée.

je rappelle que "faire ses nuits" pour un bébé, c'est dormir 5 heures d'affilée...

ce qui fait que j'ai répondu + de 6 mois, c'est parce que j'ai compris la question comme "quand est ce que bébé me laissera dormir suffisamment, moi sa maman"... (soit 8 heures d'affilée)

parce que si je me réfère au médical, alors, les miens ont fait leurs nuits dès 6 mois...
Biz
Par contre, pour ce qui est du médical il y a plusieurs sons de cloche, car je connais beaucoup de pédiatres qui considèrent qu'un bébé est sensé dormir des nuits complètes de 8h à 12h dès leur 4 mois quels que soient le mode d'alimentation... et je n'invente rien  Clin d'oeil
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 04 Février 2009 à 21:01:55 »

Comment faites vous pour allaiter 100%? Plus ça va, plus c'est difficile de tenir le rythme. Mes loulous ont 3.5 semaines et je n'arrive plus qu'à faire 2 ou 3 tétées par jour.  Alors que naïve comme je suis j'aaurais aimé les allaiter 100% pendant 6 mois ! La nuit, c'est une à 6h et parfois celle de 21h. 24 et 3h c'est bibs. Par contre, je constate que mes seins sont moins gros (fatigue, baisse de la 3ème semaine). Bref, en journée, c'est le bonheur d'allaiter mas la nuit c'est pratique de donner le bib. Côté timing: les tétées les font dormir un bon 4h tandis que 3h pour les bibs.  Huh?
Quand tu dis c'est pratique de donner le bib c'est parce que quelqu'un le donne à ta place je suppose. Sinon je trouve plus pratique le sein puisque c'est tout prêt et encore plus la nuit où on n'a pas forcément les yeux en face des trous.
Je ne sais pas si on peut dormir en donnant un bib (jamais donner de bib) mais par contre on dort très bien en donnant le sein même sans faire de cododo et sans être allongée ! Souriant
Journalisée

Maman de deux garçons
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 04 Février 2009 à 21:46:13 »

Oh lala, que ce sujet est polémique... Roulement des yeux

Pour ce qui est du terme "faire sa nuit", je suis bien d'accord que l'on considère qu'un bébé fait sa nuit à partir de 5h de sommeil d'affilée.

je rappelle que "faire ses nuits" pour un bébé, c'est dormir 5 heures d'affilée...

ce qui fait que j'ai répondu + de 6 mois, c'est parce que j'ai compris la question comme "quand est ce que bébé me laissera dormir suffisamment, moi sa maman"... (soit 8 heures d'affilée)

parce que si je me réfère au médical, alors, les miens ont fait leurs nuits dès 6 mois...
Biz
Par contre, pour ce qui est du médical il y a plusieurs sons de cloche, car je connais beaucoup de pédiatres qui considèrent qu'un bébé est sensé dormir des nuits complètes de 8h à 12h dès leur 4 mois quels que soient le mode d'alimentation... et je n'invente rien  Clin d'oeil

je ne dirais pas ce que je pense de certains pédiatres...

Biz
Journalisée

Kat

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #54 le: 04 Février 2009 à 21:58:11 »

Quand tu dis c'est pratique de donner le bib c'est parce que quelqu'un le donne à ta place je suppose. Sinon je trouve plus pratique le sein puisque c'est tout prêt et encore plus la nuit où on n'a pas forcément les yeux en face des trous.
Je ne sais pas si on peut dormir en donnant un bib (jamais donner de bib) mais par contre on dort très bien en donnant le sein même sans faire de cododo et sans être allongée ! Souriant

Pour ma part il m"est arrivé d'avoir du mal à leur donner le sein du coup que j'étais mal rêveillé

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 04 Février 2009 à 22:32:12 »

chut muscovite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu vas réveiller Mumu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

Désolée, je ne rentre pas à nouveau dans ce débat ... on l'a déjà eu tellement souvent ici ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et sinon, il m'est arrivé de dormir en donnant le bib !!!
C'est le bib en tombant par terre qui m'a réveillé .... mon loulou dormait bien tranquillement aussi, et la chute du bib ne l'a pas réveillé, lui !!!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lucetdo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 05 Février 2009 à 09:26:12 »

Merci à Mouman, LN et Kat pour ces conseils.  Sourire Je vais de ce pas aller louer mon tire lait à la pharmacie. En effet, je suis super motivée pour allaiter. Mais cette baisse de production que j'attribuais à la fatigue m'avais refroidie.  Roulement des yeux

Pour le cododo, c'est pas trop dans nos habitudes. Mais en gardant 1 bib la nuit ça devrait aller. Je ne savais pas non plus qu'on produisait plus de lait la nuit. A y revoir, c'est vrai que les seins sont tout gonflé vers 4h du matin!

Journalisée

Luc (28ans) et Dorothée (31ans) jeunes parents lillois d'Alex (45.5 cm, 2.3kg) et Lily (45.5m, 2.5kg) nés le 10/01/2009.
http://picasaweb.google.com/Loft.Luc.Et.Do/AlexEtLily#
lucetdo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 05 Février 2009 à 09:36:48 »

Sand36:oui, le bib (lait artificiel) est donné par le papa. Moi je dors... Et quand je le donne, il prend moins de temps à donner que le sein: englouti en 10 minutes maxi tandis que totote pendant 20 minutes. Autant la journée c'est sympa, que la nuit maman est à plat et risque de s'endormir avec bébé au sein. C'est déjà arrivé: le stress! 

Allaiter pour moi c'est donner du lait au sein aussi. Même si la définition latine vient du mot LAIT. On se doute bien que bébé mange du lait. Dire "allaiter" insinue "allaiter au sein". Mais ok ça reste implicite  Clin d'oeil
Journalisée

Luc (28ans) et Dorothée (31ans) jeunes parents lillois d'Alex (45.5 cm, 2.3kg) et Lily (45.5m, 2.5kg) nés le 10/01/2009.
http://picasaweb.google.com/Loft.Luc.Et.Do/AlexEtLily#
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #58 le: 05 Février 2009 à 12:53:25 »

Sand36:oui, le bib (lait artificiel) est donné par le papa. Moi je dors... Et quand je le donne, il prend moins de temps à donner que le sein: englouti en 10 minutes maxi tandis que totote pendant 20 minutes. Autant la journée c'est sympa, que la nuit maman est à plat et risque de s'endormir avec bébé au sein. C'est déjà arrivé: le stress! 
ça m'ai déjà arrivé de m'endormir avec le bébé dans les bras...

Heureusement que tout ce que j'ai dans les mains en dormant :reste dans mes mains quoi qu'il arrive !!!

n'empêche l'hôpital était en faute(s'il était tombé)  car j'avais pris de l'atarax (un relaxant je croies) et on m'a donné le bébé dans les bras la nuit alors que j'étais dans le gaz 
« Dernière édition: 05 Février 2009 à 12:55:20 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 05 Février 2009 à 13:27:25 »

Moi, j'ai jamais réussi à dormir en allaitant. Avec les 2 en rugby, je vois pas trop comment c'est possible. J'aurais eu trop peur qu'ils tombent du coussin.

Et puis dormir assis, plus ou moins bien installé, on peut pas dire qu'on se repose autant que bien confortable ds son lit...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour le cododo, j'étais contre moi aussi, pour des raisons tant psychologiques, qu'éducatives et aussi sécuritaires.

C'est comme pour tout : chacun fait comme il veut  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN

PS : Dorothée, je t'ai envoyé un message privé
« Dernière édition: 05 Février 2009 à 13:41:07 par ericLN » Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: