26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 06:57:32
Sondage
Question: Quand vos bébés allaités au sein ont-ils fait des nuits complètes (ex:20h-8h)?
dès la naissance - 1 (1.9%)
1 mois - 0 (0%)
2 mois - 10 (19.2%)
3 mois - 7 (13.5%)
4 mois - 1 (1.9%)
5 mois - 5 (9.6%)
6 mois et plus... - 28 (53.8%)
Total des votants: 52

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 21
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement au sein - A quand les nuits ?  (Lu 27035 fois)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 04 Février 2009 à 12:12:47 »

Désolé, je ne me suis toujours pas penché sur le sujet mais je pense vraiment qu'il faut faire le même sondage pour les bébés allaités au biberon!!!!!!!
Il faut pouvoir comparer les données sinon j'ai bien peur que ça ne nous servent à rien... Bisou

Suis pas sûre que ces sondages fassent avancer le schmilblick. Mes enfants ont tous été allaités au biberon (c'est comme ça qu'on dit Mumu hein ?), et ils ont tous fait leurs nuits complètes (de 21, 22h à 6h30, 7h00) dès leur un mois et demi, deux mois, jumeaux y compris
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #31 le: 04 Février 2009 à 12:19:48 »

mon chéri donne un biberon à Minuit et apparemment ils tiennent de Minuit à 4h du matin...
(c'est le plus gros espace horaire constaté)
Je pense même que si je ne la rêveillais pas (ma fille Rose) elle irait au delà

Pour que je me repose un peu qu'on le donne
cela marche bien...

Bien entendu toute la journée ils sont aux nénés de maman  Clin d'oeil

Le biberon de lait industriel calerait plus les bébés ?
« Dernière édition: 04 Février 2009 à 12:21:40 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 04 Février 2009 à 12:40:15 »

mon chéri donne un biberon à Minuit et apparemment ils tiennent de Minuit à 4h du matin...

cela marche bien...

Nan nan nan ça n'est pas la question mais tétée le sein et le bib c'est quand même pas la même chose!!!
Y en a un qui coule tout seul dans le "gosier" et l'autre qu'il faut vraiment téter...

Dom tu vois que ce que tu nous dis est un peu le contraire de nos %!!!
Donc allez les filles un petit sondage pour les bébés allaités au biberon!!! Souriant
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 04 Février 2009 à 12:43:59 »

cela marche bien...

Nan nan nan ça n'est pas la question mais tétée le sein et le bib c'est quand même pas la même chose!!!
Y en a un qui coule tout seul dans le "gosier" et l'autre qu'il faut vraiment téter...

Dom tu vois que ce que tu nous dis est un peu le contraire de nos %!!!
Donc allez les filles un petit sondage pour les bébés allaités au biberon!!! Souriant

De toute façon, ça m'énerve quand on soutient mordicus que le lait maternel est meilleur que le lait de vache. En attendant, les miens ils ont tous été nourris au lait de vache, et si c'était à refaire, je ferais la même chose, il faut voir les gabarits maintenant !!!!! Et pas de problème de santé .
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 04 Février 2009 à 13:06:27 »

Dominique
Pfff euh excuse moi mais oui je te le dis et je le soutiens et les études médicales aussi le lait maternel est fait pour les bébés pas le lait de vache!!!!!Si non on aurait pas besoin de rajouter plein de choses dedans!!!!!!!!Et toutes les allergies au plv c'est pas de la bêtise et je sais de quoi je parle!!!
Moa ce que je dis c'est que le meilleur allaitement sera celui qu'à choisi la maman donc sein ou bib !!!
Mais tu ne peux pas aller contre le fait que le lait de la mère est meilleure pour les enfants!!!!
Tiens d'ailleurs pour les prémas hospitalisé, on ne leur donne que du lait maternel et ça n'est pas un hasard!!!
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 04 Février 2009 à 13:33:10 »

Et moi ça m'a toujours énervée également que l'on soutienne que le lait maternel n'est pas le meilleur des laits. Il l'est point.
Maintenant ce n'est pas pour autant que les enfants nourris au lait artificiel sont en mauvaise santé. Clin d'oeil

J'ai toujours au l'impression que dire que le lait maternel n'est pas le meilleur des laits, c'est en quelques sortes se "déculpabiliser" de donner du lait artificiel à son enfant.
Le lait maternel EST le meilleur des laits, oui.
Donner du lait artificiel n'est pas mauvais pour son enfant, oui.
« Dernière édition: 04 Février 2009 à 13:34:43 par kittycatt » Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 04 Février 2009 à 14:19:27 »

C'est dommage qu'on en revienne tjs au meme débat (stérile) avec les pro allaitement d'un coté et les pro biberons de l'autre.
Chacun fait comme il le sent !!
La question du sondage, c'est l'age des nuits...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 04 Février 2009 à 14:26:07 »

On est d'accord le mieux c'est l'allaitement que l'on choisi soit....
Mais n'allons quand même pas contre la science... Clin d'oeil
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 04 Février 2009 à 14:34:55 »

Mes enfants ont tous été allaités au biberon (c'est comme ça qu'on dit Mumu hein ?),

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

STOP !!! les filles, pitié, on ne recomence pas le débat déjà fait ici 50 000 fois sur "le lait maternel est meilleur que le lait maternisé" ... et gna gna gna et gna gna gna .....
PITIE !!!!

Et en plus, ce n'est pas le sujet du fil .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Moi je pense que nourris au sein ou au bib, ça ne change rien pour qu'un bb fasse ses nuits ; et comme dit Kat, "faire ses nuits" pour un bb, ça ne veut rien dire.
On ferait mieux de parler de "quand un bb fait-il les nuits de maman et papa" !!!!

Parce que pour des parents qui n'ont besoin que de 5 ou 6 heures de sommeil, si le bb dort sans se réveiller entre minuit et 6h du mat, c'est bon ; pour un adulte qui a besoin de dormir 8h d'affilé, ben forcément, c'est pas ça !!!
Alors ?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 04 Février 2009 à 14:39:36 »

Bon mumu je te plusssoie mais je trouve quand même intéressant de pouvoir répondre à cette question...
En ayant allaités au sein mes 3 enfants j'ai entendu 10000 fois  bah si tu veux dormir filent leur un bib.....
Donc moi je pense que c'est pas mal de voir le ressenti des parents qui ont allaités au bib et les autres au sein vis à vis des nuits
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 04 Février 2009 à 14:52:49 »

STOP !!! les filles, pitié, on ne recommence pas le débat déjà fait ici 50 000 fois sur "le lait maternel est meilleur que le lait maternisé" ... et gna gna gna et gna gna gna .....
PITIE !!!!

Et en plus, ce n'est pas le sujet du fil .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

C'est bien ce que je disais  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Et pourtant, j'ai allaité au sein, hein  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

lucetdo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 04 Février 2009 à 14:55:14 »

Comment faites vous pour allaiter 100%? Plus ça va, plus c'est difficile de tenir le rythme. Mes loulous ont 3.5 semaines et je n'arrive plus qu'à faire 2 ou 3 tétées par jour.  Alors que naïve comme je suis j'aaurais aimé les allaiter 100% pendant 6 mois ! La nuit, c'est une à 6h et parfois celle de 21h. 24 et 3h c'est bibs. Par contre, je constate que mes seins sont moins gros (fatigue, baisse de la 3ème semaine). Bref, en journée, c'est le bonheur d'allaiter mas la nuit c'est pratique de donner le bib. Côté timing: les tétées les font dormir un bon 4h tandis que 3h pour les bibs.  Huh?
Journalisée

Luc (28ans) et Dorothée (31ans) jeunes parents lillois d'Alex (45.5 cm, 2.3kg) et Lily (45.5m, 2.5kg) nés le 10/01/2009.
http://picasaweb.google.com/Loft.Luc.Et.Do/AlexEtLily#
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 04 Février 2009 à 14:58:20 »

lucetdo c'est normal que tes seins ont moins de lait...Plus ils têtent plus y a du lait....
Ce n'est pas toujours facile l'allaitement au sein mais si on s'accroche on peut y arriver et surtout si lon le veux....
Et surtout sache que rien n'ai réversible, tu peux reprendre un allaitemnt total si tu le veux...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 04 Février 2009 à 15:02:38 »

Les pro allaitement te diront de mettre tes enfants au sein et de supprimer les bibs pour relancer la lactation. Et c'est la vérité !

Maintenant, je suppose que c'est par fatigue que tu donnes des bibs la nuit (ou ton mari) pour dormir + et te sentir + en forme la journée.

Donc il faut choisir : dormir ou allaiter... (je résume, mais c'est un peu comme ca que je vois les choses...)

2 bibs par jour (24h) c'est ptet trop, donc tes seins ne sont pas assez stimulés.
Essaie ptet 1 bib seulement...

Et c'est un bib de lait maternel (que tu tires par ailleurs) ou de lait artificiel ? Bizarre qu'ils tiennent moins longtemps...

Les miens ont été allaités au sein pdt 3 mois puis 1 mois de + avec le tire lait en intermédiaire puis mixte. J'ai eu du mal à arreter ma lactation alors que je ne voulais plus allaiter. Le monde est mal fait...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 04 Février 2009 à 15:11:12 »

Bon reparlons de ce fil, je vais de ce pas essayer de faire le sondage pour les bébés allaités au biberon!!!
Comme ça je serais contente, je pourrais comparer Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: