30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 01:08:48
Sondage
Question: Quand vos bébés allaités au sein ont-ils fait des nuits complètes (ex:20h-8h)?
dès la naissance - 1 (1.9%)
1 mois - 0 (0%)
2 mois - 10 (19.2%)
3 mois - 7 (13.5%)
4 mois - 1 (1.9%)
5 mois - 5 (9.6%)
6 mois et plus... - 28 (53.8%)
Total des votants: 52

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 21
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement au sein - A quand les nuits ?  (Lu 27247 fois)
aodali
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 29 Mars 2009 à 11:10:40 »

je commence le sevrage demain ... objectif fin avril tout au biberon
je donnerai pdt une semaine un bib de lait en poudre (je pense celui de 16h) puis la deuxième semaine deux ...
qu'en pensez vous ?
j'espère qu'elle vont accepeter le lait ... on verra
je pense mélanger un peu de mon lait tiré dans le bib de lait en poudre ...
que faire du lait qui va gorgé mes seins (avec des jujus je dois produire 200 ml par tétée ...) Huh? car si je le tire mon corps va pas pensez à arreter de produire à cette heure ci ?
merci bisous
Journalisée

Romane et Elsa sont nées par voies basses à 37 semaines par déclenchement le 28 janvier 2009
Pas de mode d'emploi fournit avec ... on apprend avec elles et avec vous !!!
mon blog  : http://aodali044.skyrock.com/
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #196 le: 29 Mars 2009 à 11:13:52 »

On en a déjà parlé sur la page 12  Clin d'oeil Bon courage.  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
aodali
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 30 Mars 2009 à 08:40:52 »

coucou j'avais mis 30 ml de mon lait ds le bib et les deux bib sont passés très bien
maman est ravie !! pourvu que se soit pareil sans mon lait dedans ... auj je ne mettrais que 20 ml
bisous
Journalisée

Romane et Elsa sont nées par voies basses à 37 semaines par déclenchement le 28 janvier 2009
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 01 Avril 2009 à 15:44:42 »

Aodali, pour le sevrage, je produisais bcp aussi et j'ai voulu ne faire que du tire lait + lait tiré au bib en pensant que le tire lait stimulerait moins... J'y serais encore si j'avais attendu !!

Je donnais le sein 4 fois par 24h + un bib de lait tiré (par le papa). J'ai supprimé toutes les tétées (ils faisaient le souk au sein en plus !!) et les ai remplacées par un bib de lait tiré
En fait, j'ai procédé comme suivant, mes bébés avait 4 mois environ, ils faisaient leur nuit et avaient 5 "repas" par 24h (on est passé à 4 en cours de route, vers 5 mois) :
- déjà supprime la tétée de la fin de journée, c'est la moins productive (je faisais un bib de lait tiré à la place) et je tirai le lait juste avant de me coucher (+ confortable pour dormir)
- Le matin, je tirais un peu de lait pour désengorger mais je ne vidais pas le sein
- Au début, je tirai donc 4 fois par jour, à la place des tétées : une fois le matin avant leur réveil, une fois en début d'aprem (pdt la sieste), une fois en fin d'aprem et une fois le soir avant de me coucher. Au début je tirai bcp puis j'ai diminué les quantités tirées pour moins stimuler (je ne vidais pas le sein)
- J'ai supprimé le tirage de fin d'aprem et ai réparti les 3 tirages restants : 7h - 14h - 21h, meme technique : vidage complet au début puis de moins en moins
- suppression du tirage de 14h : 8h - 20h. Là, c'était plus difficile. Arrivée à 17h, j'avais très mal aux seins dans les 1ers temps, pdt 1 à 2 semaines.
- suppression du tirage du soir, je ne faisais plus qu'un tirage par jour, généralement en début d'aprem (pdt la sieste). Ca me permettait de ne pas avoir les seins trop lourds pr la nuit, contrairement à si j'avais tiré le matin.

Il faut y aller tranquillement. Quand tu supprimes un tirage, accorde toi d'en faire un supplémentaire si besoin le lendemain. Par exemple, tu es à 4 tirages, tu veux passer à 3. Le lundi, tu en fais 3, le mardi : 4 ; le mercredi 3 : le jeudi 4 ; le vendredi 3, le samedi 3, etc...

Ca m'a pris longtemps d'arreter complètement. J'ai commencé fin mai 2008 et j'ai terminé (dernier tire lait) début aout 2008.

Et j'ai encore qq gouttes de lait si je presse mes seins 

Et pour la dernière tétée à 22h, c'est ce qu'on faisait. A un moment donné, on a mis un bib de lait tiré à 22h au lieu du sein et miracle !! Ils ont fait leur nuit !!  Sourire Sourire Sourire 22h-6h. Mais chez nous, il y avait des horaires depuis le début (tétées à horaires fixes, pas à la demande, ce qui n'est pas dans la "mode" actuelle).
Sinon quand ils étaient au sein, c'était 22h et réveil à 4h30.
Et peu à peu la nuit s'est allongée jusqu'à 20h-8h vers 4 mois et demi - 5 mois. Et là, on est passé à 4 repas par jour : 8h - 12h - 16h - 20h (horaires tjs en vigueur à 13 mois, -/+ 30 min)

Bon courage !!

LN

Aodali, je te remets mon message...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Le lait tiré, je le donnais en bib !! Si tu en as trop, tu congèles et ainsi, tu feras du mixte plus longtemps  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
aodali
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 01 Avril 2009 à 21:04:36 »

AVant de commencer j'avais relu ton message !! le bib de 4h passent sans mon lait dedans auj !!
dimanche je passe à deux par jour
Journalisée

aodali
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 03 Avril 2009 à 19:11:41 »

COUCOU LES FILLES
je voulais savoir combien de temps vous dure une boite de lait en poudre avec vos jujus à 5 bib par jour ?
Journalisée

Varin Séverine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 04 Avril 2009 à 18:17:18 »

Bonjour,

je viens en courant d'air sur le forum pour vous annoncer que oui c'est possible que des bébés allaités "fassent leurs nuits" vers 2 mois!! je n'ai pas connu ça avec mes 1ers enfants qui ont fait des petites nuits vers 3/4 mois. Et j'avais du mal à croire que certains bébés allaités pouvaient se passer de têtées la nuit dès 2 mois : et bien c'est arrivé avec mes 2 louloutes de 2 mois et 2 semaines : Julie et Coline viennent de faire plusieurs fois 21h/6h ou 22h/7h... et je n'ai rien fait de spécial pour ça. Elles dorment dans le même lit, moi à côté et j'allaite à la demande avec encore 6 à 7 têtées par jour (souvent en duo)

bon je vous laisse car Coline m'appelle.

Séverine
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #202 le: 04 Avril 2009 à 22:35:18 »

la chance ah là là bien contente pour toi 
pour le sevrage je pense le faire vers les 6 mois en même temps que la diversification  Roulement des yeux
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
aodali
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 06 Avril 2009 à 09:21:47 »

avant hier elles ont fait 20H / 4H !!! trop cool mais hier soir elles avaient tt à 17h alors apres le bain je les ai couché à 19H30 pensant qu'elles alloient tt vers 22 H et NON elles ont dormi jusqu'à 2H ou elles se sont reveillées affamées !! mais moi mes seins etaient pleins depuis 13h qu'elles aient tétée donc à 00H je me suis reveille alors que je dormais depuis seulement 2h avec des enormes douleurs
j'ai du tirré mon lait j'etais trempée et je n'ai pas reussi à me rendormir jusqu'à 2H
resultat je n'ai pas bcp dormi car elles ont pleuré à 6h pour manger après grrrrrrr
ce soir je leur donne à 20h avant le dodo je vais les remettre dans les horaires sinon ca va pas le faire par contre je pense qu'elles tienent 9h sans tt la nuit maitnenant !!
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #204 le: 08 Avril 2009 à 16:25:56 »

c'est toujours pas gagné que je réponde aux sondages  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
je suis fatigué de chez fatigué 

mais bon l'allaitement qu'elle qu'il soit ça n'a pas de prix !!!
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 08 Avril 2009 à 16:40:46 »

Heu si mes filles n'ont pas fait leurs nuits en même temps je fais quoi? je vote deux fois?
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #206 le: 08 Avril 2009 à 17:18:09 »

oui   Souriant
tu mets le doigts sur un problème technique 
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 08 Avril 2009 à 20:21:12 »

c'est toujours pas gagné que je réponde aux sondages  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
je suis fatigué de chez fatigué 

mais bon l'allaitement qu'elle qu'il soit ça n'a pas de prix !!!

Courage Catwoman.
Repose toi en journée quand ils dorment.
Journalisée

Maman de deux garçons
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #208 le: 08 Avril 2009 à 22:37:55 »

j'y arrive pas  Pleurs
le truc c'est qu'ils sont décalés !!!
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 09 Avril 2009 à 08:23:54 »

Courage Cat, j'ai connu !!!

Allaitement au bib ou au sein, quand les bb sont décalés = même combat !! 

Les premiers mois, quand j'arrivais à choper 1/2 heure de repos où les 2 dormaient en même temps, j'étais aux anges ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ce que tu peux faire, Cat, si tes bb ont des moments de calme sans dormir, c'est t'allonger quand même ; ça dépend comment tu gères ton sommeil.
Je m'explique : quand l'un dormait mais pas l'autre, tout en restant calme, je somnolais sur la banquette, tout en berçant celui qui ne dormait pas.
Je ne m'endormais pas vraiment, mais mine de rien, piquer du nez, même 10 mn, me faisait du bien.
Après, il faut pouvoir piquer du  nez sans s'endormir complètement, et surtout, être en forme en quelques secondes.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: