18-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

18 Février 2025 à 16:06:56
Sondage
Question: Quand vos bébés allaités au sein ont-ils fait des nuits complètes (ex:20h-8h)?
dès la naissance - 1 (1.9%)
1 mois - 0 (0%)
2 mois - 10 (19.2%)
3 mois - 7 (13.5%)
4 mois - 1 (1.9%)
5 mois - 5 (9.6%)
6 mois et plus... - 28 (53.8%)
Total des votants: 52

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 21
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement au sein - A quand les nuits ?  (Lu 28021 fois)
aodali
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 06 Mars 2009 à 11:33:43 »

Y A DU MIEUX !! 20H 2H 5H 8H YES !! pourvu que ca dure ...
Journalisée

Romane et Elsa sont nées par voies basses à 37 semaines par déclenchement le 28 janvier 2009
Pas de mode d'emploi fournit avec ... on apprend avec elles et avec vous !!!
mon blog  : http://aodali044.skyrock.com/
aodali
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 07 Mars 2009 à 09:13:28 »

la cata cette nuit 20H 1H 3H 6H grrrrr et romane n'a pas voulu redormir à 1h jusqu'à 4h et elsa n'a pas voulu dormir depuis 6h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
super suis HS !!! bisous et bon week end à tous !!!!!!!!!!
Journalisée

Romane et Elsa sont nées par voies basses à 37 semaines par déclenchement le 28 janvier 2009
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 07 Mars 2009 à 13:42:23 »

il y a des hauts puis il y a des bas et a nouveau des hauts Clin d'oeil
elles ont quel âge exactement? allez repose toi ce WE si ton homme est à la maison Bisou
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
aodali
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 07 Mars 2009 à 15:21:33 »

oui c ca des hauts et des bas ... elles ont eu 5 semaines mercredi c vrai qu'on ne peut pas leur demander la lune à cet age !!
c mieux quand zhom est là c sur !!!
bises
Journalisée

Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 07 Mars 2009 à 16:07:29 »

ah oui 5 semaines c encore tot, ms je comprends bien ta fatigue!!!
mon premier a fait ses nuits à 3 semaines, je l'ai allaité 1 an, dont 7 mois exclusif.
mon second a fait ses nuits à 15 mois (date à laquelle j'ai craqué, et je l'ai laissé hurler 2 nuits de suite... une horreur..., mais il prenait encore 2 tétées au moins la nuit...), et je l'ai allaité 18 mois, dont 7 mois exclusif aussi.
et là mes bb arrivent fin aout normalement, on verra comment ça se passe l'allaitement de 2 bb en mm temps...
repose toi dès que tu peux!
courage en tout cas, ça vaut tellement le coup!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
aodali
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 07 Mars 2009 à 18:45:01 »

ET BEN BRAVO !!! quelle patience !!
oui deux bb c sport !! mais bon l'allaitemet c tellement mieux pour eux ...
Journalisée

Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 07 Mars 2009 à 19:46:03 »

mon premier a fait ses nuits à 3 semaines, je l'ai allaité 1 an, dont 7 mois exclusif.
mon second a fait ses nuits à 15 mois
comme quoi chaque enfant est différent et le fait de l'allaiter au sein ne conditionne pas les nuits!

oui deux bb c sport !! mais bon l'allaitemet c tellement mieux pour eux ...
et pas mieux pour toi? pratique, économique et plaisant...même si ça met HS les premiers temps c'est quand même du bonheur!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 07 Mars 2009 à 21:39:46 »

Aodali, ça peut être un peu cahotique pendant quelques jours ; tes pépettes arrivent au pic de croissance à 6 semaines ; dans ces cas-là, sein +++++ !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 08 Mars 2009 à 08:42:12 »

oh Bambinette est de retour! Bisou alors cette nouvelle maison?
comme le dit Bambinette vers 6semaines les bb font un pic de croissance et réclament beaucoup plus. 
On a du coup l'impression que notre lait n'est pas assez nourrissant ou qu'on en a pas assez car ils ne font que réclamer ! A ce moment là il ne faut pas hésiter à les mettre souvent au sein (eux mangent et toi tu stimules ta lactation).
Journalisée

Jamais sans mon Liberty!
aodali
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 09 Mars 2009 à 09:32:02 »

ok les filles
APRES 3 JOURS DIFFICILES avec les filles grognons et 2 nuits dur dur
et bien on avait decidé de reveiller les filles à 23h pour leur donner un biberon de lait pour les caller et essayer de voir si elles tenaient la nuit
oui oui j'ai vraiment besoin de me reposer je suis en train de puiser les dernieres energie que j'ai et je me sens des plus en plus faibles
et bien elsa a bu 30 ml sur les 90 et s'en endormie profondement donc pour elle ce n'estait pas du tout une bonne idee elle dormait trop bien depuis 20H
et romane a pris 60 ml
ensuite elsa s'est reveille à 2H (dans le doute que romane ne se reveille pas j'ai tiré un peu de lait dans le sein prevu pour romane ) et romane a 3H
Je n'ai pas pus me rendormie entre 00HET2H car je suis trop fatiguée et mon rythme de sommeil est completement perturbé
ensuit entre 3h et 5h je n'ai dormi qu'une heure
et ensuite reveil 7H15 j'ai pu dormir 1H20
je suis encore plus fatigué ! ce n'etait pas du tout une bonne idée
je pense peut etre leur donner un bib à 2h du coup cette nuit pour voir je vais voir
en tout cas elles ont été sage à chaque coucher et on très bien redormi et même sans sucette pour romane
pfffffffff pas facile... la journée va etre difficile mais bon il faut tenir !!!!!!! j'ai des vertiges tellement je suis ko
QUE FAIRE Huh?Huh?Huh?,,
Journalisée

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #145 le: 09 Mars 2009 à 09:44:22 »

C'est pas facile au début. Je sais. Moi, au bout d'un mois, j'ai commencé a leur donner on bib à la dernière tt du soir vers 22h-22h30 et ils tenaient jusqu'a 4-5h. Mais il fallait que ce soient eux qui se réveille d'eux même sinon ils ne voulaient pas teter. Finalement au bout de quelques semaines, j'ai fini par leur redonner le sein le soir. J'étais trop crevée de me réveiller (je m'endormais dans le canapé à 21h  ) et de préparer les bib et attendre qu'ils le finissent. Mais ils ont continué de faire des nuits de 22h à 4-5h.

La seule chose je je peux te conseiller et d'aller te coucher dès qu'ils s'endorment vers 20h pour commencer la nuit. Tant pis pour la vie à deux le soir pendant quelque temps. Courage. Dans quelques semaines ça ira mieux.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 09 Mars 2009 à 09:49:35 »

Je suis d'accord avec Jeneb. Chez nous aussi ils buvaient ou tètaient beaucoup moins bien quand on les réveillait. Mais je comprends que tu cherches des solutions pour récupérer un peu. . Courage  Bisou Bisou

Est-ce que quelqu'un peut venir te donner un coup de main dans la journée, afin que tu puisses dormir un peu ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 09 Mars 2009 à 10:19:47 »

Aodali, je pense que pour récupérer un peu il faut que tu dormes dès que tes filles dorment. Tant pis pour le ménage et pour les trucs pas important. Chez moi non plus réveiller les enfants n'a jamais fonctionné, ils ne tétatient pas bien et se réveillaient quand même à leur heure.
Pendant plusiseurs semaines je me suis couchée aussi à 20h dès que les enfants dormaient, c'est là que je faisais la plus grande partie de ma nuit d'ailleurs. La nuit tu limites aussi les changes pour gagner du temps et ne pas trop réveiller les enfants, tétée dans le noir voir tétée allongée pour te reposer si tu y arrives. Le papa doit absolument te donner un coup de main pour que tu te reposes (s'il est dispo évidemment). Dans la journée supprime les visites pendant quelques temps pour te reposer. Tu dois penser à toi pour le bien de tes enfants. Et si tu as des amis ou de la famille qui peuvent t'aider à s'occuper des lessives, des repas par ex c'est encore mieux.
Bon j'ai tout mis en vrac, j'espère que ça pourras t'aider.
Je pense bien fort à toi.
Bon courage tu es dans la période la plus difficile.
Bises
Sandrine
Journalisée

Maman de deux garçons
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #148 le: 09 Mars 2009 à 11:04:59 »

Moi aussi c'est tété allongée dans mon lit. Allongée sur le coté avec bb en face également couché sur le coté. Très confortable. Tu reste couché et peux même te rendormir.  Tire la langue Moi, ça m'arrivais de me réveiller au bout d'une demi-heure ou quand l'autre avait faim.  Et je ne changeais pas non plus la couche la nuit, sauf si caca.  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
aodali
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 09 Mars 2009 à 12:01:58 »

MERCI POUR VOS CONSEILS !!!
la derniere tetee est à 20h apres le bain j'aurai tellement aimé qu'elle soit à 22 ou23 h pour dormir plus la nuit mais tantpis deja si j'arrive à dormir de 21h à 00 ou1h c bien ...
c pas facile tout ca !!!!!!
merci bcp pour vos conseils ca m"aide bcp bcp

est ce que l'allaitement qui est difficile ou ce serait pareil au biberon ??
effevtiement elles demandent plus à manger 2H30 Au lieu de 3H ce matin
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: