19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 00:11:41
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vacances en Bretagne - 1ère semaine d'août 09  (Lu 1170 fois)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« le: 01 Février 2009 à 21:56:19 »

Je me permets d'utiliser le forum de la fédération pour lancer un appel pour nos vacances d'été 2009 et plus particulièrement aux personnes habitants la Bretagne.
 
En effet, nous organisons en famille tous les ans, 1 semaine de vacances. Nous souhaitons partir la 1ère semaine du mois d'août (01/08-08/08) en Bretagne (Finistère, Morbihan, Côte d'Armor) environ 10-15 km de la mer. Le seul hic c'est que nous devons trouver un logement pouvant accueillir environ 9/10 personnes minimum (minimum 5 chambres). Roulement des yeux
 
Nous faisons actuellement nos recherches auprès des G**** de F**** mais si vous aviez connaissance dans votre entourage de ce type de location ou tout autre mode d'hébergement nous serions ouverts à toutes propositions.
 
Vous remerciant de l'aide que vous pourrez nous apporter. Bisou Bisou

J'attends de vos nouvelles.  Clin d'oeil Clin d'oeil Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #1 le: 02 Février 2009 à 20:54:59 »

Je suis de Lille, mais nous partons de façon très régulière en Bretagne et plus précisemment à Sarzeau, dans le Golfe du Morbihan. Nous fréquentons le Camping "Le Bohat" (ils ont un site internet) qui loue des mobil'homes hyper confortables. Sur place, tu as tout : commerce en dépannage avec une boulangerie, resto sympa, jeux extérieurs pour enfants, 3 piscines (pataugeoire, un bassin couvert et un bassin de jeux avec des toboggans). De belles plages sont à moins de 3 kilomètres et de super sentiers pour ballades à vélos partent du Camping. Sur Sarzeau, tu as des centres commeriaux ( Super U et autres), un grand cabinet médical, 2 pharmacies....Dans le Port du Crouesty, tu peux déjeuner pas trop cher et manger des glaces délicieuses et, à environ 10 mn du Camping, à Port Navalo, des départs de navettes pour la visite des îles et tour du Golfe en bateau. Je pourrais parler ce ce coin pendant des heures !!!Un endroit sympa que je conseille à qui désire le découvrir. Bonnes futures vacances !!
« Dernière édition: 02 Février 2009 à 21:00:10 par Sylvie59 » Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #2 le: 02 Février 2009 à 21:22:05 »

Dis Sylvie , si je n'avais pas déjà réservé là bas du 11 au 25/07 je le ferai de suite. Clin d'oeil
Je n'ai pas pris ce camping mais la même formule ailleurs.
j'ai hâte d'y être surtout avec cette neige aujourd'hui 
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #3 le: 02 Février 2009 à 21:26:09 »

J'ai également hâte d'y être aussi. Nous y avons passé 15 jours en juillet 2008, avec les juju, et la caravane de mes parents et nous rempilons encore cette année (ça doit bien faire la 6ème fois que nous y allons, au départ rien qu'en zamoureux puis peu à peu avec les enfants) en juillet !!! Vivement l'été !!  Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4 le: 02 Février 2009 à 21:30:04 »

Coucou,

Version gîte, tu as le rando plume "kastel dinn" sur la presqu'île de Crozon. 5 chambres de 2 à 4 personnes. Les hôtes (un couple) sont super accueillants. Ils ne s'occupent que de leur gîte.

Très central, dans un très jolie village en pierre, tu te promènes sur toute l'île à partir du gîte, sans prendre la voiture. Par contre pour la plage, c'est 2 -3 km à pied, donc vélo ou voiture utiles pour aller piquer une tête dans l'eau vite fait.

Je me renseigne pour d'autres propositions dans le coin Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #5 le: 02 Février 2009 à 21:48:32 »

Merci Sylvie pour ta proposition de mobil homes mais pour le moment on retient d'abord les gîtes.

Doudou, je connais la presqu'île de Crozon, peux-tu m'en dire plus sur ce dont tu me parles car je ne comprends pas bien le principe, pour nous il nous faut pour 10 personnes. Merci pour tes recherches.

  Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6 le: 02 Février 2009 à 21:59:22 »

Coucou,

Je te donne le lien :
http://www.gite-rando-bretagne.com/

Le gîte est composé
- d'une longère, avec une grande salle, une grande cuisine en libre accès, et 5 chambres (4 x 2 personnes + 1 x 4 personnes),
- de 2 annexes que je ne connais pas (2 x 2 personnes Huh?).

Au total, ils peuvent accueillir jusqu'à 16 personnes. Après, soit tu réserves tout le gîte (à voir avec eux pour négocier les prix), soit tu réserves un certain nombre de chambres, dans la longère ou les annexes.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #7 le: 02 Février 2009 à 22:08:25 »

Merci  Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #8 le: 06 Février 2009 à 21:55:06 »

Merci de m'avoir aidé dans mes recherches, nous avons enfin trouvé quelque chose.

Merci Alexandra  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: