28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 14:01:54
Pages: 1 ... 8 9 [10]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: besoin d'aide...  (Lu 15833 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 01 Juillet 2009 à 08:27:26 »

Bienvenue parmi nous Carole !

Qu'en dit la pédiatre pour Neela ?
Un autre avis médical serait nécessaire ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
caroleB
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 01 Juillet 2009 à 09:55:17 »

Merci!

On a rendez vous jeudi . Elle suit l'évolution avec attention mais n'est pas vraiment inquiète parce que jusqu'à présent Neela grossit (moins que sa s?ur qui bat des records!)  Souriant et qu'elle attend que la période des coliques passe.
Elle nous a prescrit une echo abdominale à faire dans le cas où le peptijunior ne donnait pas de bons résultats, j'attends encore un petit peu parce que en tant que préma elles ont déjà eu quelques examens et j'évite la sur-enchère.
Si il n'y a pas d'amélioration elle nous orientera vers un gastro pédiatre pour des examens plus approfondis
J'éspère ne pas en arriver là, c'est pour ça que je suis contente d'être tombée sur ce fil et de voir que la situation des bébés de evaflint69 s'est améliorée.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 01 Juillet 2009 à 10:45:01 »

C'est vrai qu'une courbe de croissance s'observe sur plusieurs semaines ; mais je sais bien aussi que c'est difficile de voir nos petits souffrir ... 

Tiens-nous au courant !
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #138 le: 02 Juillet 2009 à 01:26:08 »

Bonjour Carole, bienvenue ici tu verras c'est super pour le moral et on trouve plein de soutient  Souriant

je suis désolée de voir les difficultés que tu as toi aussi avec ta petite puce. Oh combien je comprends ton stress et ton angoisse par rapport à son comportement lors des bibs. Ici aussi ça a été et c'est parfois encore une vrai bataille. Chez moi après l'éviction des prots de lait de vache et un traitement par antiacide (ici azantac injectable 1/2 ampoule à boire) pour cicatriser l'oesophage, ça a mis à chaque fois une bonne grosse quinzaine de jours voire 3 semaines pour qu'ils acceptent de manger à nouveau sans se tordre de douleur. Ils ont eu mal pendant très longtemps au début sans que l'on comprenne pourqoui (ben oui je les allaitait et la pédiatre disait que les plv ne passaient pas dans mon lait que ça ne pouvait pas être ça  Roulement des yeux alors que si, heureusement qu'une sage femme venue m'aider pour l'allaitement a soulevé le problème), et ont eu mal de nouveau dernièrement car la ped a voulu réintroduire qq gouttes pour voir si ça allait car elle n'y croyait qu'à moitié à mon histoire d'iplv    non mais je vous jure, maintenant elle me dit ah ben oui, c'est une grosse iplv, on fera la réintroduction en milieu hospi après leur 1 an la prochaine fois !!!!

Tout comme toi, premières gorgées ils se jetaient dessus car ils avaient faim les pauvres, et après 30 ml à peine ça commençait à devenir dur et ensuite c'était le vrai supplice pour leur faire avaler 100 ml à peine et en une heure chacun. Ils espaçaient vachement leurs bibs et n'en prenaient pas suffisamment non plus dans la journée.   

C'est bien que ta pédiatre te conseille d'aller voir un gastro ped, moi j'ai des regrets de ne pas l'avoir fait quand ça allait mal, peut être aurait t'on pu voir quels avaient été les effets sur leur tube digestif et comprendre pourquoi ils avaient si mal en mangeant au point de refuser de se nourrir, et proposer des solutions adaptées (quitte à avoir une sonde nasogastrique pour pas avoir mal le temps que ça cicatrise)
je ne sais pas pourquoi je n'ai pas mieux réagi, et pourtant Dieu sait que je me suis fait du soucis et combien j'étais désespérée par la situation. Ce n'est pas faute d'avoir harcelé la pédiatre, un autre de l'hôpital ou des collègues mais je crois qu'ils n'ont pas compris l'ampleur que ça avait pris.
La semaine dernière, ma pediatre m'a dit que ce n'était pas possible comme réaction qu'ils aient mal pendant 15 j voire plus après avoir donné un lait sans plv, elle m'a dit que ça passait dès qu'ils avaient un lait adapté............................................. pffffffff foutaises j'ai rien inventé et je suis sûre que ça les a irrité à l'intérieur du tube digestif car je fais très bien la différence quand ils ont mal ou pas..

là je touche du bois ça va mieux, ils recommencent petit à petit à manger plus en quantité et à espacer de 4 h leurs repas. Il faut le temps que l'estomac se réhabitue à manger de + en + après un épisode où ils mangent si peu tu sais !

qu'a t'elle comme traitement contre l'oesophagite ? car je suppose que si elle a mal comme ça, ce ne sont pas de simples douleurs d'estomac la pauvre bichette ?
En attendant tout ce que je peux te dire, ne fais pas comme moi, REAGIS, va VITE voir un gastro ped si pas d'amélioration très rapide pour ne pas la faire souffrir inutilement ! je dis ça avec du recul mais sur le moment tu vois j'ai été incapable de réagir mieux tellement j'tais mal.

pour le lait qu'elle ne veut pas bien manger, je ne pense pas que ça soit le goût car les enfants semblent sentir que ça leur fait du bien et le mangent mieux qu'un lait normal. laisse lui le temps de remanger mieux à nouveau (sauf si elle a mal évidemment réagis, pas comme moi  ). par contre au bout d'un temps, ça se peut qu'elle se lasse du lait, qu'elle veuille passer à autre chose sous d'autres formes. recontactemoi je pourrais te donner des recettes adaptées pour leur faire des "desserts"  ou  autres.

si tu veux leur donner un lait qui est moins INFECT (car c'est bien le mot), ils viennent de sortir chez modilac  expert RIZ. C'est un lait à base de riz, prot hydrolysées fait exprès pour les aplv sans plv et sans lactose, 100 pour 100 végétal.  il est meilleur en effet, a un goût de riz mais ne constipe pas, peut être donné à tous les bibs comme tout lait normal.
je l'ai acheté mais franchement ils mangent aussi bien le lait infect que le meilleur  comme quoi c'était faux mon idée à la base qu'ils mangeaient pas assez à cause du mauvais goût! c'est plus confortable pour maman psychologiquement surtout de leur donner qqchose de meilleur au goût   Roulement des yeux Roulement des yeux
mais bon du coup je leur met le "bon lait" dans les préparations de légumes ou autre pour qu'ils sentent un peu plus le goût de ce qu'ils mangent sans que ça ne soit masqué par le gout du "mauvais lait"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
au fait ce lait est en pharmacie sans ordo, non remboursé mais aussi cher qu'une boîte de lait normal de grande marque.

Tiens moi au courant, et je te souhaite que tout aille mieux au + vite !  Clin d'oeil
pleins d'ondes +++++ pour toi et tes puces  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

ps je pense qu'on te le dira par la suite, mais fais gaffe au risque très important d'allergies croisées  avec les iplv lors de la diversification. un seul aliment nouveau pendant 3 à 4 j pour voir comment elles supportent et pas d'aliments allergisants avant leur 1 an, encore plus justifié que pour les autres enfants !

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
caroleB
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 03 Juillet 2009 à 09:29:46 »

Bonjour!

Merci de m'avoir répondu et de l'avoir transféré le message sur ma boîte mail au cas où ...!
J'avais bien eu ton message mais j'attendais mon rendez vous chez la pédiatre hier avant de donner des nouvelles .

Les nouvelles sont bonnes puisque depuis 3 jours Neela est passée à 4x 180 ml par jour (incroyable!) et tout ça sans pleurer (sauf après le rot parce que je ne lui re-propose pas le bib assez vite!)
Du coup, alors qu'il y a 15 jours elle n'avait pris que 200 g en 2 semaines, cette fois ci elle en a pris 500!
La pédiatre m'a donc dit qu'elle la considère comme allergique au lait de vache et qu'elle ne le ré-introduirait pas avant ses 1 an .
Chez nous donc tout va mieux! j'espère que ce fil pourra aider d'autres mamans (ou papas!) à comprendre ce qui arrive à leur bébé.

De ton côté, je te trouve sévère avec toi même, tu as fait ce qu'il fallait en t'inquiétant pour tes enfants et en recherchant la cause de leur détresse.
Dans un contexte normal, tu n'as pas besoin de harceler ton médecin pour qu'il te croit et recherche la cause de la souffrance d'un bébé.
De ce côté là je trouve ma pédiatre au top, elle nous a tout de suite cru, nous a reçu plusieurs fois sans rendez vous le jour même de nos appels et ne nous a jamais répondu que c'était des coliques qui allait passer (contrairement à certaines personnes de mon entourage!)
Je pense que quand un médecin réagit comme le tien il faut en changer (c'est mon simple avis ...)

En ce qui concerne le traitement contre le reflux (et donc effectivement pour la cicatrisation de l'?sophagite), elles ont toutes les deux mopral + gaviscon après chaque tété depuis presque 2 mois. L'?sophage étant cicatrisé on arrête le mopral qui est un anti-acide et on continue le gaviscon pour éviter le reflux.

Je suis heureuse que tes loulous aillent mieux et pour qu'ils se sentent encore mieux il faut que leur maman déculpabilise! (facile à dire...!)

Bon, le ménage de la maison m'appelle!

merci encore, bises,

Carole
Journalisée
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #140 le: 03 Juillet 2009 à 10:18:52 »

Carole, je suis bien contente que ta petite Neela aille mieux et mange mieux de nouveau  Souriant ça doit être un réel soulagement !

je suppose qu'elle veut bien manger son lait spécial maintenant, vu les quantités que tu me dis  Tire la langue

plein de bonnes choses à toi et ta belle petite famille
Journalisée

Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #141 le: 03 Juillet 2009 à 10:32:36 »

plein de bis à vous deux les filles !

sachez qu'un certain nombre de bébés n'ont pas de RGO diagnostiqué (justement parce que l'entourage parle de coliques) et ne parlons pas de IPLV...

Donc je vous dis bravo à toutes les deux !!! Vous êtes des super mamans !!

Biz biz et biz à vos loupiots
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 03 Juillet 2009 à 11:05:10 »

Je plussoie !!!!

Journalisée

evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #143 le: 03 Juillet 2009 à 12:51:42 »

merci les filles  Souriant Souriant Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Morgan,8ans           
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 05 Juillet 2009 à 00:17:42 »

on tient les pouces comme dirait Sabine Clin d'oeil

une biz et plein d'ondes +++

Heuuuuuuuuuu ça ne se dit pas en France???
Pour moi c'est une phrase habituelle, mais Sabine, habite dans la ville d'à côté 
Ma grand mère à strasbourg le dit aussi.
Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 05 Juillet 2009 à 00:26:35 »

De ton côté, je te trouve sévère avec toi même, tu as fait ce qu'il fallait en t'inquiétant pour tes enfants et en recherchant la cause de leur détresse.
Dans un contexte normal, tu n'as pas besoin de harceler ton médecin pour qu'il te croit et recherche la cause de la souffrance d'un bébé.
Je suis carrément d'accord. Tu as justement posé plein de questions.
Contente que la situation se soit bien améliorée.
Journalisée

Maman de deux garçons
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #146 le: 05 Juillet 2009 à 12:05:51 »

merci Sand  Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Morgan,8ans           
Pages: 1 ... 8 9 [10]
Imprimer
Partager :

Aller à: