14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 13:25:29
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: partir sous la tente avec deux loulous de 22 mois, possible ou non ??  (Lu 5804 fois)
Mevel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 05 Avril 2009 à 15:58:44 »

Salut anette,
Nous avons campé avec nos juju de 8 mois la première fois et nos deux grands de 5 et 10 ans, cela c'est super bien passé mais le temps étaient pourri et oui comme ils étaient petits on est resté en Bretagne près de Carnac, les enfants ont adorés, on a une grande tente et en général on loue un frigo et la première année des chaises bébé. L'année dernière nous sommes partis tous les 6 en Ardèche pour 15 jours , un peu plus compliqué car nos jujus marchaient et donc se sauvaient, ils avaient 20 mois. On a réussi à barricader l'emplacement de façon à ce qu'ils ne se sauvent pas trop. Les deux premières fois les jujus dormaient dans des lits parapluie et pour les assoir on avait des snack' n seat, siege en tissus.Cet été on part à l'ïle de Ré toujours en tente mais les jujus vont dormir sur un matelas comme les grands et oui ils auront 30 mois donc j'espère un peu plus simple au niveau de la logistique. Pour pouvoir tout emporter , on a un C8 et une remorque. Ce que j'ai trouvé le plus contraignant, c'est l'arrivée au camping car il te faut tout installer et gérer les deux monstres, mais après c'est que du Bonheur et puis au niveau prix on peut partir 2 semaines pour le prix d'une semaine en mobil home, cet été on en a pour 700 euros les 2 semaines. C'est sur en mobil home il y a plus de confort mais en tente le ménage est restreint et avec un peu de matériel les vacances se passent super bien.
Voilà si tu as d'autres question n'hésite pas
Bonne vacances
Valérie
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 05 Avril 2009 à 19:15:15 »

j'ai failli le faire l'été prochain je me sentais capable de la faire seule avec mes 2 filles
mais j'ai changé mes plans pour prendre l'appart de mes parents (à cause de mon ex copain )mais du coup je ne pars que 15jrs au lieu d'1 mois
j'ai une grande tente, et aussi un frigo
je reporte l'expérience pour dans 2 ans

mes parents ont fait du camping avec ma soeur et moi quand nous étions toutes petites (pour moi la 1ère fois j'avais 8 mois)
« Dernière édition: 05 Avril 2009 à 20:45:47 par Lauver95 » Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
triplettes59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 05 Avril 2009 à 20:12:48 »

bonjour,
nous avons pour notre part attendu leur six ans pour les emmener en vacances. avant c'est trop de logistique pour des triplés. depuis nous sommes adeptes des mobilhomes qui sont comme des apparts a ras du sol avec surtout des wc a l'interieur ce qu'on a pas en tente ... et la nuit quand c'est chacun son tour... c'est galere.
sinon le mobilhomme c'est super et il y a plein de possibilités d'hebergement.
pour ma part je ne serai pas parti en tente. faut oser mais là c'est pas pour nous. Sourire Sourire Sourire
et surtout il faut penser a la route. pour nous étant du Nord la moindre destination soleil c'est tout de suite 600 à 700 kms. alors le choix a vite été fait!
 Souriant
Journalisée

Jean Denis et Danièle parents de Delphine, Aurélie et Audrey nées le 26 Juillet 1991 (Nos trois soleils)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #18 le: 16 Avril 2009 à 19:11:40 »

annette tu pars  où ?
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 16 Avril 2009 à 21:22:14 »

L'idée est de partir en sologne  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 27 Avril 2009 à 12:30:16 »

Je viens de découvrir le fil : nous envisageons de partir en camping avec nos loulous. Mais en "camping- camping", sous tente quoi ! Jules etFélix auront 8mois 1/2.

Mével, ton expérience me rassure  Clin d'oeil

Nous l'avons fait avec les 2 grands en mobil'home, quand ils étaient petits, et tout c'était très bien passé ! On avait casé le lit parapluie dans la chambre enfant et on utilisait le réhausseur d'Emma calé dans une chaise de salon de jardin comme chaise haute pour Nathan. ça a été l'oocasion de faire découvrir la douche à Nathan, jusque là il ne connaissait que la baignoire !

C'est le côté budget vacances qui nouspousse à aller en camping. Je trouve que la loc d'un mobil'home coûte vraiment cher !

Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: