02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 16:43:30
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Une marraine pour Mathis & Noah  (Lu 9466 fois)
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 28 Janvier 2009 à 23:13:57 »

Félicitations Mumu pour cette "nomination" Clin d'oeil Souriant Souriant Souriant

Par contre les filles vous z'auriez pas pu ouvrir ce fil plus tôt, ça fait 2 ans avec zhom qu'on cherche une marraine pour notre petite Lucie

Bon le problème est réglé depuis 3 jours ouf.......ce sera ma soeur (encore!) elle est déjà la marraine de Charlotte mais comme de toutes façons on ne voyait personne d'autre capable de tenir ce rôle et bien c'est elle qui va signer pour la deuxième fois Souriant

Et puis elle ne fait aucune différence entre nos enfants car elle a bien précisé que si malheur devait nous arriver elle se battrait pour que nos enfants ne soient jamais séparés et je crois que je ne pouvais pas en attendre moins de sa part et de la part de la marraine d'un de mes enfants. Je l'aime ma soeur Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #46 le: 29 Janvier 2009 à 13:22:36 »

Perso, j'ai (eu) un parrain absent, et une marraine très très présente. En plus, elle n'a que 10 ans de plus que moi... et comme j'ai été baptisée bébé.. elle était très jeune quand elle a été "nommée" Clin d'oeil
Mais elle a toujours pris son rôle très au sérieux, et je dois reconnaître que notre petite différence d'âge m'a beaucoup aidé pendant l'adolescence. J'ai pu m'identifier un peu à elle.. et mieux tourner... Clin d'oeil
La dernière marque de son sérieux dans son rôle date d' il y a 12 ans : sa petite soeur lui a proposé d'être marraine de sa première fille. Et bien, avant d'accepter, elle m'a appelé pour me demandé si j'acceptais de la "partager"... en sachant que mes besoins avaient bien diminués.. (j'avais 23 ans Clin d'oeil ) Bien sûr, je lui ai donné mon accord, il ne pouvait en être autrement !!

Voilà. C'est parce que j'ai eu une super marraine que j'aimerais aussi avoir cette chance.
Et c'est en espérant la même chose pour mes filles que j'ai choisi leur parrains et marraines... Pour l'instant, tout va bien.. mais c'est sur la durée que nous verrons si notre choix était le bon ou non...

Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #47 le: 29 Janvier 2009 à 13:51:54 »

Pour les faires-parts, j'ai un bon plan Mesoke... Si tu veux je te le file en MP....!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 29 Janvier 2009 à 13:52:50 »

Pour les faires-parts, j'ai un bon plan Mesoke... Si tu veux je te le file en MP....!!!!!!!!!!!!!!

Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #49 le: 29 Janvier 2009 à 13:59:17 »

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #50 le: 29 Janvier 2009 à 14:10:43 »

Nadège: trop forte
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #51 le: 30 Janvier 2009 à 13:57:24 »

Et mes enfants ne sont pas baptisé et ne le seront pas avant qu'ils ne décident, ou pas, de l'être.
nous ne prévoyons pas de baptême religieux, mais un baptême républicain, voir pas de cérémonie officielle. C'est un engagement de c?ur  Souriant
Libre à mes loulous de choisir leurs engagements religieux plus tard.

J'ai été baptisée dans la fois chrétienne (on dirait pas hein) à 14 ans. C'était mon choix.
J'avais également choisi mon parrain et ma marraine pour des raisons très différentes.
Mon parrain : un de mes grands frères, en souhaitant que ça nous rapproche (raté).
Ma marraine : ma nounou qui m'a pratiquement élevée jusqu'à mes 14 ans. Elle est tjs présente et je me félicité de ce choix  qui fut un choix du c?ur  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #52 le: 30 Janvier 2009 à 18:21:44 »

Nous nomplus, on ne prevoit pas de baptème religieux, dans la mesure ou le curé n'a pas voulu nous marier (cf : mari divorcé) je ne me voyais pas "confier" mes enfants à l'église.
Je pensais également à un baptème civil mais mon fils a émis le souhait de se rapprocher de l'église, donc lorqu'il se sentira prét, nous le ferons, nous ne nous y opposerons pas. Les filles chosiront également quand elles le souhaiterons.
En revanche, tu m'as donné une bonne idée pour les parrain/marraine. Le fait que ce soit eux qui les choisissent est une solution qui me plait. Dans la mesure ou je ne me sens pas liée par des obligations au sein de ma famille, ça ne me posera aucun problème de conscience !!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 30 Janvier 2009 à 21:25:27 »

Félicitations Muriel  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 30 Janvier 2009 à 22:00:18 »

Merci !!
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 31 Janvier 2009 à 15:00:32 »

Chez nous, mes trois enfants ne sont pas baptisés mais ont chacun un parrain/marraine différent. Généralement, il y a  une personne de la famille et un (ou une) ami(e). Tous n'ont pas le même comportement envers les enfants, mais ceux-ci ont très bien compris que c'était leurs parrains-marraines à eux, et que chacun agit comme il veut. Ils ne sont pas (trop) jaloux en cas de cadeau pour l'un et pas pour l'autre. Roulement des yeux
Les amis que l'on a choisit n'habitent pas tout près, donc on ne les voit pas souvent. Mais les enfants leur écrivent de temps en temps. Et je suis toujours étonnée de l'importance qu'ils accordent à leurs parrains-marraines.
De mon côté, je suis plusieurs fois marraine. D'abord de mon neveu : je devais avoir 15 ou 16 ans quand mon frère m'a demandé. J'étais très fière. Je suis également marraine de la fille de ma meilleure amie. Et d'un autre de mes neveux. Pour lui, la demande m'a beaucoup émue. Car c'est quand il a eu 10 ans qu'il a demandé à ses parents d'avoir un parrain et une marraine et il m'a choisit moi. Bisou
Enfin je suis aussi la marraine du fils d'un collègue de travail. Et là je regrette, car je ne tiens pas du tout mon rôle.  :-\Avec le collègue en question, on ne s'entend plus aussi bien qu'avant. Je ne vois jamais mon filleul (mais même au début). Je faisais l'effort de lui envoyer quelque chose pour son anniversaire et Noël, mais maintenant il a 11 ans et c'est difficile. Je ne le connais pas en fait. C'est dommage, et chaque fois ça me mets mal à l'aise de ne pas remplir ce rôle. 
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 31 Janvier 2009 à 18:01:21 »

Et puis tu es aussi ma marraine de fédé ....
Ca n'a l'air de rien, c'est moins affectif, n'empêche !!!

Lors de mon tout premier CA Fédé, quand devant toute l'équipe, que je ne connaissais pas, tu as dit "moi je voudrais être la marraine fédé de Muriel", ben ça m'a drôlement émue ....

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 17 Février 2009 à 17:30:35 »

Je viens de trouver ce texte :

"le baptême républicain n'est prévu par aucun texte législatif. Les maires ne sont donc pas tenus de le célébrer et il n'y a pas de cérémonial préétabli.
Par ailleurs, ne s'agissant pas d'un acte d'état civil, le maire n'est pas autorisé à l'inscrire sur les registres de l'état civil.
Ainsi, rien n'oblige l'officier d'état civil à recevoir une déclaration de "baptême" ou de "parrainage civil". Cela ne lui est pas interdit non plus mais les certificats ou documents qu'il délivre pour l'occasion, ainsi que la tenue d'un registre officieux, ne présentent aucune valeur juridique."
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 17 Février 2009 à 21:00:29 »

J'avais eu cette info quand on a fait le baptême civil de nos loustics ; mais bon, la maîresse a super bien joué le jeu ; elle a fait un petit discours, sur l'importance des liens affectifs pour les enfants.

Et puis elle a joué aussi le côté solennel, demandant au parrain et à la marraine :

"acceptez-vous d'être la marraine / le parrain de Roxane et de Axel ?"

Le "oui" de nos 2 amis a raisonné dans la salle, ils étaient super émus tous les deux, et nous aussi les parents.

La cérémonie fait que quelque chose reste en mémoire.

Massive a trouvé une date ? 
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 18 Février 2009 à 16:55:40 »

Massive a trouvé une date ? 
J'aurai bien une contrepèterie graveleuse ... mais je me la garde 
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: