02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 14:45:23
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Une marraine pour Mathis & Noah  (Lu 9445 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #30 le: 28 Janvier 2009 à 17:01:58 »

..... bon ben bonne surveillance alors  Cool
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 28 Janvier 2009 à 17:05:45 »

Félicitations Bambinette ! 

finalement, ils ont les même parrain et marraine ; et bien je trouve ça mieux avec le recul ...
C'est vrai, ça fait une sorte d'équilibre pour des jumeaux ; il n'y aura pas de différence entre eux.

Tu peux m'expliquer ?? Moi justement (on est en plein dedans aussi  ) je trouve préférable qu'ils aient chacun leur couple parrain/marraine. S'ils n'avaient pas été jumeaux auraient-ils eu les mêmes ? Je ne comprends pas ta phrase "il n'y aura pas de différence entre eux". Et de quel équilibre tu parles ? Je cogite  car pour tout un tas de choses, ma démarche est plutôt de les distinguer, d'où mes questions...  Clin d'oeil

C'est "marrant" que tu poses la question, car en écrivant, je me suis dit que ce n'était pas très explicite ma phrase ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'ai un ami qui est parrain d'une jumelle ; sa jumelle a un autre parrain ; les 2 parrains n'ont pas du tout la même attitude vis-à-vis de leur filleule respective ; mon pote est attentionné, n'oublie pas une date d'anniv, fait un cadeau, pour Noël aussi ; l'autre oublie souvent ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Quand il s'agit de deux frères et/ou soeurs d'âges différents, les anniv ne tombent pas le même jour ; si un parrain ou une marraine zappe la date, c'est quand même beaucoup moins flagrant à deux moments différents de l'année que le même jour ....

Pour les sorties, vacances, etc ....., c'est bien de faire faire des choses séparées à des jumeaux ; mais si l'un des deux est emmené voir, je ne sais pas, moi, une expo, un musée, faire une sortie à Paris, et que l'autre ne fait rien ?

Pour deux enfants d'âge différent, si le parrain ou la marraine est "défaillant" ou ne fait pas des trucs de même importance pour tous les enfants, on peut toujours mettre en avant la différence d'âge pour expliquer, "excuser", dédramatiser.
Pour des juju ....

Et je le ressens encore plus quand il s'agit de 2 garçons ou de 2 filles ; l'équilibre me parait plus important que pour un gars / une fille.

Voilà .... t'en penses quoi ?
 Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 28 Janvier 2009 à 18:44:56 »

Félicitations mumu  Souriant
c'est genial !!

Ben moi je suis déjà marraine de ma ptite Juliette et trop fiere et heureuse de l'être  Souriant
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 28 Janvier 2009 à 19:24:04 »

FELICITATION BAMBINETTE

M & M je pense que vous avez bien choisi

moi je suis marraine de 3 filles
ma nièce (de mon ex belle-soeur)
ma nièce (de ma soeur)
et la fille de mon ami de Toulon
et je n'ai plus de contact avec mes nièces
je ne vois que ma filleule de Toulon
alors Mumu dans un sens tu as raison

mais ma fille ainée ne voit que son parrain (ami de son père) mais ne voit plus sa marraine (mon amie d'enfance)
Seb ne voit ni son parrain (un ami de mon coté mais après plusieurs déménagement de sa part plus de news) et sa marraine c'est ma soeur mais plus de contact non plus
ma 3ème son parrain est mon meilleur ami (celui de toulon) mais il ne la voit pas car je ne vois plus ma fille et sa marraine une amie du lycée de son père mais pareil plus de contact depuis son divorce sauf si mon ex a repris contact avec elle

mes jumelles ne sont pas baptisées j'y pense mais pas trouvé les parrains/marraines quelques idées mais rien de définies mais je bute surtout sur les marraines
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 28 Janvier 2009 à 20:31:34 »

Voilà .... t'en penses quoi ?
 Huh? Huh?

J'en pense qu'on ne peut pas tout prévenir, et les préserver de tout non plus. Quant à anticiper toutes les hypothèses que tu donnes en exemple, bah  Tire la langue j'ai envie de dire qu'il faut bien choisir le parrain et la marraine !  Si ça arrive malgré tout, c'est embêtant mais c'est la vie !  Roulement des yeux Et je reste sur ma 1ère idée, chacun leur parrain/marraine. 

Pour les sorties, vacances, etc ....., c'est bien de faire faire des choses séparées à des jumeaux ; mais si l'un des deux est emmené voir, je ne sais pas, moi, une expo, un musée, faire une sortie à Paris, et que l'autre ne fait rien ?

La situation peut se retrouver avec des enfants d'âge différent et être autant problématique je trouve. J'imagine bien Paul "ronchonner" si ses frères font une sortie sympa et pas lui ! Et l'inverse aussi : Victor et Aurélien peuvent être "jaloux" d'une ballade de Paul avec sa marraine. C'est vrai que la date d'anniv étant la même, c'est plus flagrant s'il y a une réelle différence d'attentions....

Huh?

Ouais..., je reste quand même sur mon idée de départ très simpliste  : mes jumeaux sont 2 frères avant tout et ils ont donc des P/M différents, comme Paul a les siens également. 

......

L'équilibre dont tu parles, ou plutôt le déséquilibre, ils le connaîtront dans d'autres circonstances.  Clin d'oeil
« Dernière édition: 28 Janvier 2009 à 20:34:27 par PAV » Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 28 Janvier 2009 à 20:36:10 »

chez moi, les 3 derniers enfants ont chacun un couple (mari et femme dans la vie) de parrain marraine

c'est pratique pour les anniversaires et autres

après tant pis si le couple de P offre aux 4 enfants des attentions pour les fêtes et que le couple de R offre qu' à R.

il en va de m^me pour les sorties : on explique

Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #36 le: 28 Janvier 2009 à 20:56:39 »

Pour moi c'est plus simple comme cheminement de pensée. J'attache de l'importance à ce rôle de parrain / marraine. J'ai choisi avec attention à qui je proposait, sure de mon choix je fais le même pour les deux frères.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #37 le: 28 Janvier 2009 à 21:01:29 »

Coucou,

chez moi, les 3 derniers enfants ont chacun un couple (mari et femme dans la vie) de parrain marraine

après tant pis si le couple de P offre aux 4 enfants des attentions pour les fêtes et que le couple de R offre qu' à R.

il en va de m^me pour les sorties : on explique

Et tu n'as pas penser à croiser Huh?, la femme du premier couple avec le mari du deuxième couple pour P, et inversement pour R Huh?.

Et....

Souriant Félicitation Bambinette Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 28 Janvier 2009 à 21:04:10 »

Coucou,

Et tu n'as pas penser à croiser Huh?, la femme du premier couple avec le mari du deuxième couple pour P, et inversement pour R Huh?.

on y avait pensé mais tout nos couples ont des familles nombreuses donc nous avons pensé que pour leur budget : un enfant à gater c'était moins contraignant

Et....

Souriant Félicitation Bambinette Souriant.

A +
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #39 le: 28 Janvier 2009 à 21:55:19 »

Félicitations Mumu Souriant Bisou Bisou

moi non plus, suis marraine de personne Pleurs
et dans les faits, Abigael n'a de parrain que sur le papier: le copain de zhom à qui on avait demandé avait dit oui avant de se rétraquer (distance trop importante à son goût après réflection), il nous a autorisé à le laisser en nom sur le papier si on ne trouvait personne d'autre... on a bien demandé à qqn d'autre mais qui a décliné car déjà parrain de 3 nenfants... donc, Abigael a un parrain de papier, mais pour nous c'est son "parrain de coeur", on a choisi de ne pas lui dire qu'il était quand même bien noté sur le papier, pour pas le mettre plus mal à l'aise que quand il nous a annoncé revenir sur sa décision, car notre choix l'avait beaucoup touché...

si on continue dans les faits:
* Cassandre a ma soeur pour marraine ben, pas douée la frangine sur ce coup là: elle n'a pas arrêtée de nous dire qu'à la naissance des petites soeurs, il ne faudrait pas qu'on oublie Cassandre, elle n'a même pas eu un mot ni une attention pour elle quand elle est venue voir ses "nouvelles" nièces -- son parrain, c'est un neveu de zhom (j'ai du mal à dire que c'est aussi mon neveu, on a moins d'un an d'écart: au bout de 13 ans, ça me fait toujours aussi bizarre de parler de lui en ces termes): pas de cartes, mais toujours un KDO qui fait Noël et anniversaire, mais sont jamais été très démonstratifs dans la famille de zhom Clin d'oeil
* Sarah a mon beau frère pour parrain (mari de ma soeur) ben, zont pas fait de détails pour noyel: la même chose que pour Abigael, mais juste en tant que tatie et tonton -- sa marraine est une nièce de zhom (la soeur du neveu précité)
* Abigael a une super amie pour marraine, qui a adoré l'idée d'être marraine d'une petite fille, elle qui n'a que des gars à la maison... Souriant Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 28 Janvier 2009 à 22:28:39 »

Mumu : tu feras une excellente marraine, tu es déjà une Maman Formidable Clin d'oeil

J'ai été une seule fois marraine, j'avais 16 ans. J'ai alors porté mon neveu dans mes bras..il était beau mon filleul.....et si gentil....mais à l'âge de 32 ans, il a choisi de rejoindre les étoiles  Pleurs Pleurs Pleurs il va y avoir 4 ans le 31 mars Pleurs Pleurs J'ai pas pu l'aider.....pour le sauver....sa souffrance était trop grande, mais j'ai compris une chose : l'importance du choix du parrain et de la marraine. Etre marraine, pour moi, c'est se sentir responsable d'un enfant, de l'aimer de tout son coeur, de l'accueillir tel qu'il est,  et surtout de demeurer fidèle à l'engagement que l'on prend de lui porter secours au cas où......Les cadeaux sont secondaires....l'essentiel n'est-il pas d'être présent aux moments importants de la vie, et d'aimer de tout son coeur, afin que notre filleul ou  notre filleule puisse toujours trouver un havre de paix auprès de nous.
 A l'heure actuelle, ma nièce m'a choisie pour être marraine de son dernier fils, mais marraine de coeur, car le petit n'est pas baptisé. Au début,je n'ai pas accepté d'être appelée "marraine" tant que la cérémonie n'avait pas lieu......mais comme elle n'a pas encore eu lieu, mon petit Rémy a 6 ans.....alors j'ai accepté d'être marraine de coeur....et ce petit, je le porte de tout mon coeur. D'ailleurs, avant de partir à MAYOTTE pour deux ans avec sa maman et son beau-père, il m'a offert un dessin en forme de coeur, que je conserve précieusement sur moi.

Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 28 Janvier 2009 à 22:37:22 »

Mamie Rosy, je suis d'accord avec toi:

Etre marraine, pour moi, c'est se sentir responsable d'un enfant, de l'aimer de tout son coeur, de l'accueillir tel qu'il est,  et surtout de demeurer fidèle à l'engagement que l'on prend de lui porter secours au cas où......Les cadeaux sont secondaires....l'essentiel n'est-il pas d'être présent aux moments importants de la vie, et d'aimer de tout son coeur, afin que notre filleul ou  notre filleule puisse toujours trouver un havre de paix auprès de nous.

ce qui compte ce sont toutes les petites marques d'attention au fil des jours sans attendre des dates particulières: la marraine d'Abigael est la seule à prendre régulièrement des nouvelles des filles sans attendre que nous la contactions Souriant
l'important, c'est d'être là tout simplement, de leur faire savoir qu'ils peuvent compter sur nous dans les bons moments, comme dans les moins bons...

Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 28 Janvier 2009 à 22:46:06 »

Je partage tout-à-fait ton avis Laety Clin d'oeil   Il est vrai que  pour moi, chaque moment est important
toutes ces petites choses de la vie quotidienne...... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 28 Janvier 2009 à 22:50:17 »

Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #44 le: 28 Janvier 2009 à 23:02:44 »

Félicitations à la Marraine, c'est toujours trés émouvant cette demande...
Je suis deux fois marraine et je dois dire que je ne suis pas parfaite... Mais pour moi le rôle de Marraine consiste à palier à la disparition des parents donc, je ne suis pas trés présente pour mon et ma filleul(e), je ne fais pas de cadeaux à chaque occasion mais seuleument quand ça me toque... Tant qu'ils ont leurs parents, je ne veux pas m'imposer.
Et mes enfants ne sont pas baptisé et ne le seront pas avant qu'ils ne déscident, ou pas, de l'être.
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: