27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 03:31:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quantités bues au bib  (Lu 1498 fois)
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Janvier 2009 à 20:36:24 »

Ma question risque de vous paraitre bizarre mais je ne sais plus  quoi penser Roulement des yeux

Jusqu'à quelques jours, ma fille avait beaucoup de mal a boire au bib. Elle prennait une moyenne de 680 ml par jour.

Nous avons changé ses bib et pris des tétines en latex et depuis elle boit 850/900 ml par jour.

N'est ce pas trop ?  Huh?
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007

« Répondre #1 le: 27 Janvier 2009 à 20:45:42 »

moi ma fille qui à 18 mois boit 2 biberons de 250 ml donc environ 500ml/jour sans compter les petits suisses et fromage le midi et au goûter. Je dirais (mais ça n'engage que moi), que si elle les boit c'est qu'elle en a besoin.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Janvier 2009 à 22:46:14 »

Je ne me suis jamais posée de questions sur les quantités que mes bb buvaient ; s'ils buvaient, c'est qu'ils avaient faim ... s'ils en laissaient, c'est qu'ils n'avaient plus faim ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Elle boirait trop par rapport à quoi ? A ce qu'elle buvait avant ?
Ben forcément, si elle galérait avec une tétine silicone, et qu'elle y arrive mieux avec une latex, elle boit plus !!!! 

Je l'ai vécu avec Axel ; c'était la galère pour lui faire boire un bib de 60, il avait 15 jours ; une puer de la Pmi m'a donné l'idée des tétines en caoutchouc ; deux jours plus tard, il prenait 90 !!!

Fais confiance à ta fille ....
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Janvier 2009 à 08:55:51 »

Elle boirait trop par rapport à quoi ? A ce qu'elle buvait avant ?

Ben oui.

Mais d'après ce que vous dites, un bébé mange à sa faim et ne mange pas plus que ce qu'il a envie. Donc si dès fois, elle prend 950 ml par jour c'est pas grave.

Bon, maintenant va falloir qu'on s'attaque à manger à la cuillère et là s'est pas gagné 
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Janvier 2009 à 11:30:20 »

Bah, comme pour le reste : ZEN !!!!

Les débuts sont plus ou moins difficiles selon les enfants ; il faut proposer, ne pas s'affoler, y aller petit-à-petit.

Chez nous, Axel a très bien accepté la cuillère dès le début ; Roxane, beaucoup moins !!!!
Ce que je faisais : à chaque repas, je lui proposais systématiquement la cuillère ; parfois elle prenait un peu, puis tournait la tête, je n'insistais pas ; parfois elle refusait dès la première, je n'insistais pas non plus !

Je prévoyais des compotes et purées très bien mixées, j'avais le bib à portée de main ; dès qu'elle refusait, je mettais dans le bib, et je lui donnais le mélange lait + compote ou purée.
Bon, des fois ça coince un peu dans la tétine, mais ça va, ça finit par passer !!!
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Janvier 2009 à 14:46:52 »

Merci Bambinette.

Et pour le zen, je suis sur la bonne voie 

Pour la cuillère, je vais essayer comme tu le faisais. Mais c'est vrai qu'avec Baptiste, je suis pas habitué car il n'a eu aucun problème avec la cuillère.

Une orthophoniste du CAMPS va l'aider, on verra bien.

Combien de temps as tu mis pour que Roxane arrive à manger à la cuillère ?

« Dernière édition: 28 Janvier 2009 à 16:44:43 par loulou et louloute » Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 28 Janvier 2009 à 15:19:08 »

si j'ai bien suivi, elle a un peu plus d'un an et se nourrit uniquement au bib.
Si son frère se nourrissait uniquement au bib, ça donnerait quel volume d'après toi ? Si on imagine l'équivalent de 2 bib de 250 ml + 2 plat de 150 g + 2 compotes de 100 g, On atteint 1000 g.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007

« Répondre #7 le: 28 Janvier 2009 à 15:46:03 »

Colleen est très biberon matin & soir, le matin 250ml de lait avec céréales, le midi repas normal légumes, féculent et viande ou poisson &  yaourt, au goûter, compote et ou petit suisse ou biscuit ou.....et le soir féculent (la plupart du temps) et un bib 250 ml. Les ainés ont elles très vite laisser le biberon elles en avait juste un le matin dés 12mois et on compenser par les laitages et c'est encore le cas aujourd'hui le lait le matin au bol et encore elles ne le finissent pas toujours  Roulement des yeux. Par contre pour la cuillère nous n'avons jamais eu aucuns problèmes ni pour les ainés ni pour la dernière.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Janvier 2009 à 21:29:17 »

Combien de temps as tu mis pour que Roxane arrive à manger à la cuillère ?

Ouh là !!! Ca a duré un bon moment ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

De mémoire, je dirais qu'elle a commencé à accepter vers 1 an (mais entre 6 mois et 1 an, elle en prenait quand même un peu, de plus en plus), et réellement quand elle a pu manger seule, vers 15 mois ; en fait, je pense que ce qui l'embêtait, c'était de ne pas pouvoir faire toute seule ....

Quand elle a su tenir une cuillère et se débrouiller, elle s'y est mise !!!
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: