03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 13:27:33
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Informations sur les alloc????  (Lu 2874 fois)
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 27 Janvier 2009 à 20:43:31 »

j'ai eu droit en effet à une prime naissance de ma mutuelle et également à une prime naissance de mon employeur.

La personne qui t'a renseignée ferait mieux de tourner 7 fois sa langue dans sa  bouche avant de dire des bétises pareilles !!!
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 27 Janvier 2009 à 21:28:56 »

Prime de naissance de la caf au 7è mois également multipliée par 2 mais il me semble que certains départements la donne plus tard.

Prime de la mutuelle à la naissance mais pas multipliée par 2 celle-ci  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27 Janvier 2009 à 21:30:46 »

Prime de naissance de la caf au 7è mois également multipliée par 2 mais il me semble que certains départements la donne plus tard.

Les départements qui la donnent plus tard ne sont pas en règle avec la législation, la prime est donnée pour les enfants à naitre, c'est marqué en toute lettre dans les textes
« Dernière édition: 28 Janvier 2009 à 11:51:55 par Dominique » Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Poupiette
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bienvenue aux tits bambins :-)

« Répondre #18 le: 28 Janvier 2009 à 11:41:08 »

merci pour vos réponses les filles, mon mari était hors de lui quand je lui ai dit ça, je suis déjà d'une nature angoissée et hier ba j'ai fait une crise d'angoisse à cause de ça il me dit qu'il faut faire une lettre... 
Journalisée

Deux ptits bibous tant attendus :-) 38SA pour l'instant!!!! 
virginie57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 29 Janvier 2009 à 20:44:12 »

De mon côté on a touché la prime de naissance pour les deux au 7eme mois mais normalement à la CAF  on m'avait dit que j'en toucherai une au 7eme mois et l'autre à la naissance. Mais je pense quej'ai reçu les deux au 7eme mois parce que sur la declaration de grossesse qu'il fallait envoyer avant la 12 semaine de grossesse, ma gynéco avait inscrit que c'etait une grossesse géméllaire.
Pour les alloc. familiales  tu touche alloc pour 2 enfants donc 120? environ une seule fois.
Pour l'allocation de base tu la touche multiplié par deux donc 2X 170? environ mais c'est en fonction de tes revenus (à voir les baremes sur le site de la CAF avec deux enfants).
Journalisée

Virginie 31 ans (jumelle)
Maman de Quentin et Hugo nés le 22/08/2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
En ligne En ligne

1+1+1+2

« Répondre #20 le: 29 Janvier 2009 à 20:53:02 »

Moi ils ne m'avaient versé qu'une seule prime au 7ème mois, un petit mail de ma part pour leur rappeler que j'attendais deux bébés et j'ai eu la deuxième en cours de mois Clin d'oeil même pas eu besoin de râler
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Poupiette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 30 Janvier 2009 à 21:58:54 »

merci les filles bon effectivement elle m'a vraiment mal renseigné 
Journalisée

heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #22 le: 30 Janvier 2009 à 22:13:42 »

Ils avaient aussi compté qu'un bébé alor que GROSSESSE GEMELLAIRRE !!!!(était écrit en gros plan !!!!!) Sinon ils comptés me versaient que la moitié !!  
Et quand mon maris a était déclaré les petits a la caf c'était en plein mois d'aout donc ils étaient en pleine vacance et ils m'avaient tous perdu !!! LA RAGE !!!! Donc 2 mois de retard sur tous heureusement qu'ils ont rattrapé le retard !!  Mais ils sont de moins en moins sérieux !! Au téléphone chaque personne vous dis un avis différent !! Remarqué sa devient un peu partout pareil maintenant !! Ou vat-on Huh?

bizoooooo Bisou Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 31 Janvier 2009 à 18:49:18 »

coucou

et bien les problèmes administratifs je vois qu'il y en a partout, faut tout vérifier, lol

sinon pour répondre aux questions :

*prime à la naissance, versée en double au cours du 7ème mois

*prime mutuelle, faut leur téléphoner, car certaines ne versent rien du tout, certaines versent mais que si on inscrit les bb chez eux, d'autres versent une prime et propose des mois gratuit de cotisation, c'est très variable
on s'en est occupé en octobre car mon ami devait changer de mutuelle, alors on en a profité de faire le tour et voir qui était plus intéressant pour la suite quand les petits seront là

*après au conseil général, certains départements proposent une prime ou bien offre un matériel de puériculture (genre cosy, etc) mais là c'est très varié, nous ici sur troyes ils ne font rien

voilà....++++
Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
Poupiette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 31 Janvier 2009 à 20:57:28 »

merci pour ces infos!!!!!  Clin d'oeil

effectivement les trucs administratifs c'est la cata  figurez vous que travaillant et maintenant étant arrêtée je peux pas super bouger, on a envoyé nos cartes vitales début décembre pour les faire renouveller et moi rajouter mon nom d'épouse, ba la semaine dernière ils me renvoient la mienne en me demandant de préciser dans quel ordre je veux mes noms  franchement d'une part j'en ai rien à foutre du moment qu'il y a les deux, ce que j'avais précisé à la base!!! Et là il faut que je renvoie ma carte qui va encore mettre un mois et demi à revenir  ils auraient pas pu m'appeler pour me demander?Huh?Huh?Huh???  Roulement des yeux non franchement c'est casse pied quand on travaille on doit poser des jours de congé pour faire face à leurs horaires et mercredi, julien avait posé un rtt , on devait aller qqepart, ba à 17h la gonzesse nous a fermé la porte au nez alors qu'on poireautait depuis un moment et qu'on avait juste un rdv à prendre... parce que c'était l'h  punaise quand je pense que julien avait posé un rtt et que nous quand on doit faire 4hsupp le soir, qui serons jamais payées on le fait ba franchement je suis écoeurée  quel pays quel pays  dans un sens je les comprends tout à fait c'est pas contre les gens que je suis énervée mais contre ce pays qui s'occupe que d'une partie des gens  enfin héhé je veux pas lancer de débats tout va bien c'était juste un coup de gueule et puis je suis crevée oubliez 

Bisou
Journalisée

heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #25 le: 01 Février 2009 à 01:17:22 »

Je te comprend trés bien !! Clin d'oeil 
Mais bon malheureusement on doit faire avec !!!  Et sa sera de plus en plus comme sa ............

bizooooo Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
crazyfamily
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 01 Février 2009 à 13:27:29 »

Petite info,
Prime a la naissance en double et elle a augmenter en 2009. Elle est au 7eme mois.
De plus dans certains departement, la caf donne une prime exceptionnelle en cas de naissance multiple ( 610?/enfant!!!) mais pas dans tous les departements!!!
Prime mutuelle ca depend a quelle mutelle vous etes car moi ct 300 x 2 pour une et l'autre mutuelle ct 350 une fois.
pensez aussi a demander des cadeaux naissances aux magasins dont vous avez les cartes fidelites ( auchan,inter....) mais reduction jumeaux aussi dans plein de magasins pas indiqués ( la halle, bb9.....) toujours demander!!!
steph et ses princesses
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: