15-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.529 Membres
Dernier membre: Chadel

15 Septembre 2024 à 00:12:13
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: naissance de nos jumeaux semi zygotes  (Lu 9538 fois)
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #15 le: 01 Août 2007 à 11:42:47 »

Donc bienvenue Louka et Nikola...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
mimi13
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118



« Répondre #16 le: 01 Août 2007 à 11:48:40 »

Félicitations et bienvenue !!!!!!!!!
J'ai des dizygotes et pourtant aux échos il y a une différence de 300 g
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #17 le: 01 Août 2007 à 15:11:03 »

Bienvenue à ces 2 bouts de choux et félicitations aux parents.
Plein de bonheur pour la suite... Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #18 le: 01 Août 2007 à 15:15:04 »

Bienvenue à Nikola et Louka !! Très mimi ces prénoms  Souriant
Et merci au papa pour les nouvelles, c'est super !!

Courage pour la suite, je sais que vous en aurez besoin..  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #19 le: 01 Août 2007 à 15:49:18 »

Bienvenue à Louka et Nikola !
Félicitations à la maman et au papa, et un plus pour le papa, merci de nous donner des nouvelles !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
garcia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #20 le: 01 Août 2007 à 20:44:13 »

merci pour vos encouragements
les bébés et la maman se portent bien
pour la différence de taille ils faisait 1cm et 1.7 cm a la première écho ensuite toujours un écart de l'ordre de 20%
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #21 le: 01 Août 2007 à 21:33:58 »

Pour un final homogène  Et la fiabilité des écho dans tout ça  Huh? On donne 10% de marge sur les écho, pas 20... Ca redonne espoir Lassar  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #22 le: 01 Août 2007 à 23:45:06 »

Bienvenue à Louka et Nikolas et félicitations aux parents.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
msas0201
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 344


« Répondre #23 le: 02 Août 2007 à 09:56:28 »

à oui ptite lili que sa redonne espoire,
deja que la semaines derniere quand j'ai eu mon echo on m'a dit que le petit pesait 520 g et cette semaine donc une semaine plutard à montreuil on me dit il pese 500 g , sur le coup je me suis inquiété pas me dire qu'il à maigri car je pense pas qu'il maigrisse mais me dire bon un peu il se trompe d'une machine a l'autre sur les mesures et un peu qu'il a pas pris dutout de poid mais bon l'echographe ma dit en une semaine on peu pas dire sa donc j'attend dans 15j avec impatience comme dab.
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #24 le: 02 Août 2007 à 21:19:16 »

Félicitations pour l'arrivée de ces 2 garçons.

Et c'est avec le résultat de l'amniocentèse, qu'ils ont pu vous dire semi-monozygotes ?
Demander une copie du rapport d'examens.
Si on suspecte ce genre de jumeaux ,on fait des tests de biologie moléculaire  , à  la naissance. Et ,là ,j'ai des doutes sur le fait que les résultats soient déjà disponibles pour confirmer la chose. Donc ,avant d'avoir un rapport d'examens écrit qui sert de preuve,... ( je suis personnellement favorable à renouveler les examens ,pour prouver ce genre de résultat.)
Si c'est une explication donnée en parole,--> aucune valeur.

Et pour les échographies ,c'était quoi les derniers  poids estimés ? La aussi ,aller voir la pesée des enfants ,pour vous assurer que ce que l'on vous a dit correspond bien.Les erreurs de retranscription cela existe aussi. 30 grammes de différence ,ce n'est pas vraiment une discordance.Et vous posez la question au médecin: comment expliquez-vous une discordance  +/-importante en échographies et 30 grammes à la naissance ? La réponse courrue d'avance ,c'est qu'avec des jujux ,le poids est plus difficile à estimer en échographie.

Pour lassar : tu peus t'amuser à aller introduie les chiffres connus pour tes foetus dans les 20 formules d'estimation de poids: tu verras ,les écarts peuvent être grands  d'une méthode à l'autre. Donc ,les 2 centres d'échographies n'emploient pas les mêmes formules.  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
garcia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #25 le: 03 Août 2007 à 10:16:46 »

Pour cette histoire de jujus semi zygotes c est le gyneco qui nous a donner cette explication au vue de leur évolution et surtout des premières écho qui correspondaient à des différences d'une semaine de croissance à chaque fois. Mais si se n'est pas ça cela ne nous gène pas bien sur.
Leurs poids étaient estimés à 2.770 kg et 3.2 kg avant la naissance.
Pour les poids à la naissance j'étais présent la maman est un peu parano et elle avait peur qu'on puisse échanger ces bébés. C'est idiot quand on sait comment ça se passe mais je suis un peu comme elle.
Pour ce qui est du grand frère (18 mois) il leur fait des câlins mais il veut aussi testé leur solidité surtout du front. Sinon tout se passe bien ils ont repris du poids depuis hier.
Journalisée
cathy59
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #26 le: 03 Août 2007 à 11:07:03 »

Bonjour et bienvenue à Louka et Nikolas et mes félicitations aux heureux  parents.

Cathy59
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #27 le: 03 Août 2007 à 11:55:52 »

Pour ce qui est du grand frère (18 mois) il leur fait des câlins mais il veut aussi testé leur solidité surtout du front.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #28 le: 03 Août 2007 à 23:14:28 »

Pour ce qui est du grand frère (18 mois) il leur fait des câlins mais il veut aussi testé leur solidité surtout du front.


Tiens, j'ai la même à la maison !!  Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #29 le: 04 Août 2007 à 00:44:36 »

Je vais être méchante : ce genre de semi-monozygote , cela ne repose sur rien !
Il faut des tests génétique très spéciaux pour les découvrir ,donc l'explication du médecin ,ainsi comprise est nulle!

Fin de méchante Sabine Clin d'oeil

Pour ce qui est de  l'inversion des bébés ,avec 30 grammes de différences, et éventuellement une grande ressemblance, on a une astuce ! Ce sont les bracelets de naissance. Mais,  oui ! Simple ,mais efficace! Clin d'oeil

Et c'est après un échange de bébés en maternité, que l'on a utilisé cette astuce. C'est une affaire qui date de 1941( pour l'échange d'enfants), Ils avaient 7ans lorsque la justice a décidé de restituer les enfants concernés aux parents biologiques... .... et vous vous doutez bien que cela concerne  ... ... ... des... ... ... ben vouais...    ....avec Sabine qui en fais causette...  ...    ...    ... ...     ...    ... ...    ...  ...jumeaux !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: