20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 01:57:44
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le don d'ovocytes  (Lu 3877 fois)
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #15 le: 26 Janvier 2009 à 20:20:10 »

et peut on faire un don lorsqu'on porte un stérilet ?
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #16 le: 26 Janvier 2009 à 20:21:46 »

et peut on faire un don lorsqu'on porte un stérilet ?
ah oui j en ai un j y ai pas pensé 
mais je pense que non  Huh?
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #17 le: 26 Janvier 2009 à 20:23:02 »

wahou merci marthe !
alors y a pu ka convaincre zhom Tire la langue

euh oui bonne question ! mais en y refléchissant je crois qu'un stérilet en cuivre ne doit pas poser de pb vu qu'il empèche juste la nidation. Alors qu'un stérilet hormonal, bah il agit sur l'ovulation. Donc j'imaguine qu'il faut le retirer et attendre qq cycles pour éliminer les hormones, non ? Enfin, chu pas doc, hein !
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #18 le: 26 Janvier 2009 à 20:30:48 »

et peut on faire un don lorsqu'on porte un stérilet ?
oui, si tu l'enléves avant 
je pense que si tu as le stérilet mirena par exemple, qui diffuse des hormones pour empecher l'ovulation, et qu'à acoté de ça, tu prends des hormones pour stimuler cette ovulation, ton corps ne va franchement pas apprécier Clin d'oeil

pour le stérilet au cuivre, je pense aussi qu'il faut le faire enlever avant, mais faudrait se renseigner aupres de quelqu'un qui a fait le don, moi j'ai juste fait les stimulations

Je crois que dans le cas du don, il y a congelation des ovocytes , je ne sais plus trop pourquoi, mais je pense que c'est à cause du délai de reflexion de la donneuse (pas sure à vérifier)

Pas de don direct possible en france non plus
Par exemple si la soeur de ton mari a besoin d'un don, elle ne peut pas bénéficier de tes ovocytes, par contre, tu peux aider à accelerer la procédure pour elle.
Quand on trouve une donneuse , on bénéfice plus vite du don d'ovocyte d'une inconnue
Heu ... je suis pas sure d'avoir été claire ... Roulement des yeux
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #19 le: 26 Janvier 2009 à 20:33:13 »

euh oui bonne question ! mais en y refléchissant je crois qu'un stérilet en cuivre ne doit pas poser de pb vu qu'il empèche juste la nidation.
il y a aussi une question de ion, d'acidité de la matrice ... il faudrait demander à un gygy.

Citation
Alors qu'un stérilet hormonal, bah il agit sur l'ovulation. Donc j'imaguine qu'il faut le retirer et attendre qq cycles pour éliminer les hormones, non ? Enfin, chu pas doc, hein !
l'effet hormonal de ce stérilet s'estompe en quelques jours, je pense qu'on peut commencer la stimulation sur le premier cycle qui suit
mais encore une fois, il faut demander à un gygy
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #20 le: 27 Janvier 2009 à 07:58:00 »

Pour nous pour l'icsi, j'ai aussi eue droit à la stimulation puis ponction, mais la stimulation était faite avec du Supréfact puis purégon pas tout à fait le même processus que Marthe mais ça revient au même.

Pour la ponction pas d'anesthésie juste un cocktail de médicaments super forts qui m'ont fait planer Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil un peu douloureux au moment de chaque piqûre dans chaque ovaire sinon ça allait ! On m'avait proposé l'ag mais je voulais pas être 2 jours à l'hosto !!

faut que je vous laisse la suite plus tard mais chapeau à celles qui veulent se lancer dans le don
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #21 le: 27 Janvier 2009 à 10:19:46 »

Me revoilà,

Donc pour moi question douleur pas trop mal pendant l'intervention mais les ovaires sont restées sensibles pendant quelques temps après !

Perso refaire un traitement tel que celui suivi pour faire un don bof bof, j'étais assez malade alors et puis peut être suis je un peu égoiste mais savoir  (comment dire ....) qu'un p'tit bout de moi grandi dans une autre famille suis pas prête pour ça        .

Par contre je prêterai tout de suite ma bedaine pour faire grandir un p'tit bout d'un autre couple. Mère porteuse qu'on appelle ça !!    je dirai plutôt un don d'amour  Roulement des yeux  Roulement des yeux  un don de bedon  Clin d'oeil  Clin d'oeil .
Nous même sommes entouré de 3 couples sans problèmes apparents aux examens en pma mais pas de résultats, pas de bb en vue et désespoir de plus en plus à la hausse alors ceci explique peut être celà dans mon raisonnement de partage d'amour!

A plus et chapeau bas
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #22 le: 27 Janvier 2009 à 11:01:21 »

Anne, ben moi c'est l'inverse. je pourrais pas me séparer d'un bébé que j'ai porté, alors que mes cellules... C'est complètement différent
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #23 le: 27 Janvier 2009 à 11:17:18 »

Anne, ben moi c'est l'inverse. je pourrais pas me séparer d'un bébé que j'ai porté, alors que mes cellules... C'est complètement différent

Perso, je n'aurais pu ni l'un ni l'autre. Ce ne sont pas des cellules anodines, c'est un capital génétique, et autant j'aurais éventuellement pu le faire pour un membre de ma famille, autant je ne suis pas d'accord du tout pour un don anonyme. On commence à comprendre et à voir ce que ça donne sur les enfants qui ne connaissent pas leurs origines biologiques.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #24 le: 27 Janvier 2009 à 13:12:48 »

Anne, ben moi c'est l'inverse. je pourrais pas me séparer d'un bébé que j'ai porté, alors que mes cellules... C'est complètement différent

Nous avons tellement attendu nos p'tits bouts (4 ans d'attente c'est long !!) que si la loi le permettait je preterai tout de suite mon bedon à nos amis !! (certains ayant déjà émis l'idée de mêre porteuse mais n'ayant pas le budget requis pour aller à l'étranger !!!   )
La grossesse était pour moi très sympathique (pas de soucis spécial) mais le plus merveilleux c'est quand on a enfin nos p'tits amours à la maison en vrai  Bisou  Bisou 

Voili voilou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #25 le: 29 Janvier 2009 à 18:29:17 »

je crois que la france réfléchit de nouveau aux mères porteuses
en Angleterre,c'est autorisé je crois
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #26 le: 29 Janvier 2009 à 18:47:03 »

moi je prendrais pas le risque de retomber enceinte pour faire un don... et je vois mal dire à zhom "désolée pas de calins pendant 3 mois le temps que mes cycles soient fonctionnels pour le don"

par contre mère porteuse je signe demain sans aucun soucis
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #27 le: 29 Janvier 2009 à 18:54:40 »

moi je prendrais pas le risque de retomber enceinte pour faire un don... et je vois mal dire à zhom "désolée pas de calins pendant 3 mois le temps que mes cycles soient fonctionnels pour le don"

par contre mère porteuse je signe demain sans aucun soucis
je pense qu'il n'y a que le cycle de la stim qui est "sans" stérilet, pas d'ovulation possible pendant ce cycle car controler par les injections d'hormones.
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #28 le: 29 Janvier 2009 à 18:59:49 »

moi je prendrais pas le risque de retomber enceinte pour faire un don... et je vois mal dire à zhom "désolée pas de calins pendant 3 mois le temps que mes cycles soient fonctionnels pour le don"

par contre mère porteuse je signe demain sans aucun soucis

et le préservatif!!!!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #29 le: 29 Janvier 2009 à 19:03:30 »

J'ai suivi un traitement de stimulation puis une ponction pour faire une FIV.
Pour la ponction j'avais le choix entre anesthésie générale et anesthésie locale.
J'ai choisi anesthésie locale; je ne sais pas ce qui était anesthésié car j'ai tout senti. J'ai pas franchement trouvé ça agréable !  
J'ai pas mal souffert après la ponction, ballonnements très importants. Une semaine d'arrêt de travail. J'en garde un très mauvais souvenir. Mais cela doit dépendre des femmes, car j'ai plusieurs amies qui n'ont pas du tout souffert.
Moi je me pose la question du don d'embryons, car nous en avons encore 6.
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: