24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 13:14:12
Pages: 1 ... 54 55 [56]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants  (Lu 55933 fois)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #825 le: 10 Avril 2009 à 23:34:05 »

Je vous lis régulièrement depuis le début. Je pioche un peu de chacune d'entre vous pour me préparer au futur (proche) avec mes loulous...  Souriant
Je ne participe pas, puisque je peux difficilement avoir un avis objectif sur la question (ils ont 6 mois 1/2).

J'intervient là, car il y a un terme qui me choque, évoqué par Moon l'éducation non-violente. Personnellement, j'ai été violenté toute mon enfance (maltraitée)... Si j'avais pris 10 claques dans toute mon enfance, je ne dirais pas que j'ai subit une "éducation" violente. Et j'ose croire (même si je sais que les cas de maltraitances sont énormes), que mon "éducation" est en marge.

Enfin, voilà... juste comme ça, parce que je trouve ce terme un peu "fort"  Clin d'oeil

Je vous rejoins dans 1an 1/2  
En tout cas continuez votre débat, il est très intéressant. Pour l'instant j'ai pas d'avis tranché... La théorie c'est pas mal, mais la pratique....aieee.... Et puis du haut de ses 6 mois, j'ai bien l'impression que je vais avoir une petite Roxanne à la maison.... Roulement des yeux Roulement des yeux .... Alors je compatie avec Bambinette  
Es-ce que "education respectueuse" te semblerais moins choquant que "éducation non-violente" ?

Sinon je pense que toutes maltraitances comme tu as subi (j'ai bien été gâté de ce côté aussi, je connais le sujet), commencent toujours par de petites choses , et je pars du principe que si on s'interdisait ces "petites choses", le reste ne viendrais pas  Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #826 le: 10 Avril 2009 à 23:39:48 »

En effet, je trouve que le terme "éducation respectueuse", est plus en rapport au sujet... Souriant Clin d'oeil
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #827 le: 11 Avril 2009 à 04:27:18 »

je suis d'ac aussi avec le "éducation respectueuse".... Clin d'oeil

Bon, voilà, j'ai plus trop le temps de venir ici depuis 2/3 jours, et ça part en live !! C'est fou ça !!

Perso, je ne prendrai la défense de personne Tire la langue C'est vrai que de part et d'autres, on sent des personnes sur la défensive... et je crois que c'est tout simplement parce que ce n'est pas facile, dans notre société actuelle, de pouvoir élever sereinement ses enfants. On est tellement jugé partout, et par tous, que du coup, même ici... parfois,on peut avoir l'impression qu'une phrase nous est directement destinée, alors qu'elle ne l'est pas forcément. Clin d'oeil

En tous cas, pour en revenir à nos moutons, et aux miens, en particulier... d'abord, MERCI à celles qui ont témoigné qu'avec le temps, on récolte les fruits de ce qu'on a semé.. et que c'est bon de se triturer les méninges Souriant

Sinon, j'ai fini le livre "le concept du continuum", et je reconnais que j'ai bien aimé, et qu'il m'ouvre pas mal de choses... Le style est parfois alambiqué, avec des phrases à rallonge... mais le contenu (et c'est bien ça le plus important), me semble à moi, parfaitement logique. A adapter en fonction de notre propre vécu, et de notre propre présent...
D'ailleurs, il me fait aussi l'effet d'une petit psychanalyse,.. et au final, je trouve cela vraiment très positif. Souriant

Quand à mes paupiettes... je ne les ai pas vu tant que ça depuis mon dernier message... mais le peu que je les ai vues, ben ça se passe plutôt bien !! Je stresse encore pas mal dans le jardin, mais ça... ça ira mieux quand nous aurons enfin clôturé.. ce qui devrait se faire enfin dans les mois qui viennent. !! Souriant Souriant

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #828 le: 11 Avril 2009 à 09:43:04 »

style est parfois alambiqué, avec des phrases à rallonge...
C'est vrai
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #829 le: 15 Avril 2009 à 10:47:36 »

Surfgirl : je suis sure que le rôle de modo n'est pas facile mais pourquoi menace tu ce fil ? ne fait tu pas confiance à Bambinnette, Moon et les autres (pour l'instant, même si le dialogue est parfois opposé , il n'y a pas de manque de respect)

par ce que j'ai reçu des MP de mamans qui se sentent mal à l'aise de la tournure que prend ce fil, et je pense que mon rôle de modo et de faire aussi en sorte que tout le monde se sent bien Clin d'oeil

voilà Bisou
Et elles sont venues se plaindre à la maitresse  Roulement des yeux

Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #830 le: 16 Avril 2009 à 14:33:27 »

il y a quelque temps j 'avais des problèmes "de lavage de mains " avec Nathan
alors je vous raconte ou ça en est on as bien avancé sur le sujet  Tire la langue

donc on as fais un marché avec lui et on lui as expliquer qu'il n 'était pas obliger de se les laver tout le temps .
     il doit me montrer ses mains avant de se les laver et si effectivement elles sont sales c 'est bon il peux .
ensuite pour ne pas que ça dur je compte jusqu 'a 5 et la il doit couper l 'eau sinon c 'est  papa ou maman qui ferme le robinet   et ça fonctionne plutôt bien  Souriant

Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #831 le: 16 Avril 2009 à 14:35:12 »

cool !! La solution trouvée semble être la bonne Souriant Souriant Souriant

Je vais la garder dans un coin de ma tête, car les filles commencent à vouloir aussi se les laver un peu n'importe quand... Roulement des yeux

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #832 le: 16 Avril 2009 à 14:57:51 »

je me tatais à mettre une bassine dans la salle de bain (dans la baignoire ou le lavabo?) pour le lavage mimines de la journée. Histoire de limiter la conso d'eau et faciliter le lavage des dites mimines, mais hum ... est ce hygiénique 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #833 le: 16 Avril 2009 à 15:07:58 »

Bof ... pas pire que de trainer les p'tites mimines partout et de mettre à la bouche ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #834 le: 20 Avril 2009 à 19:47:47 »

En changeant l'eau ça devrait le faire tout en utilisant moins que si le robinet coule à flots, non?
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #835 le: 20 Avril 2009 à 21:47:21 »

Après en avoir discuté entre modos, je clôture ce fil, dans la mesure où un autre a été ouvert qui traite du même sujet : l'éducation de nos enfants multiples (ou pas !)

On pourrait presque l'appeler : "trucs et astuces pour élever nos enfants" ....

Rdv ici
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 54 55 [56]
Imprimer
Partager :

Aller à: