30-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

30 Avril 2024 à 21:03:09
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants  (Lu 56020 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #810 le: 10 Avril 2009 à 14:37:05 »

Si si Mesoke, je t'ai comprise, j'ai juste élaboré sur autre chose.

Bambinette, je voulais pas me montrer agressive, si c'est de moi que tu parlais. Je sais que mes puces n'ont pas encore l'âge des tiens, mais mes 3 neveux sont passés par là, et le dernier a 3,5 ans. Donc si, je sais un peu de quoi je parle, même si je ne le vis pas au quotidien.
Et je ne vois pas en quoi c'est vivre au pays des bisounours que de penser que les enfants ne sont pas "pernicieux", ne "défient" pas, ne "se foutent pas de notre gueule". C'est simplement une autre façon de voir les choses, peut-être une question de perspective. Ça n'empêche, je le répète, qu'il est très facile de voir les choses de cette façon, parce que, comme tu l'as dis, ils nous regardent en faisant la bêtise. Mais ils cherchent confirmation que la bêtise est là.
À 3 ans, t'es tout pour eux, pourquoi iraient-ils volontairement te chercher des emmerdes? Après certains sont coquins, s'amusent, etc, je dis pas le contraire. Mais bon, pour moi ça s'arrête là. Donc avant de sortir de nos gonds et de crier jusqu'à ce que le gamin devant nous se fasse pipi dessus, je pense qu'il faut surveiller notre rôle d'adulte et notre façon de réagir, et laisser aux enfants leur place d'enfant.

Sur ce, rdv dans 2 ans.
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #811 le: 10 Avril 2009 à 15:55:43 »

Bambinette ,  à un moment faut assumer ce qu'on dis ! Et pis j'en ai marre de me faire agressé depuis que g ouvert ce fil.
Et pis ça te vas bien de dire ça :

Arrête, Moon, stp, de "faire exprès" de comprendre de travers tout ce qu'on dit dès qu'on n'est pas d'accord avec toi ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai bien compris que ça te dépassais complètement qu'on puisse voir les choses autrement.

Moi aussi je ne donne que mon avis enfin je dirais plutôt que j'explique mon état d'esprit.

Sur tout les forums sur la maternité/bébé, il y a un coin , maternage, nature, etc ... Je pensais que ça aurait pu profité au forum en le diversifiant un peu plus pour aidé un peu plus de monde.
D'autant + qu'il n'est vraiment pas facile de composé avec des multiples quand on choisi une éducation non-violente, un maternage de proximité, etc ...( on le vois bien par tout ces récits de parents dépassées, parents que je comprens)
Ce qu'on fait avec un bb on ne peut le faire avec 2 ou 3 , mais on peut trouvé et partager des trucs, qui font qu'on s'en rapproche le plus possible et qu'on y trouve un équilibre.
Je connais qq parents de multiples (peu c'est vrai) et plus de parents de singletons  chez qui ça fonctionne très bien
Il faut être un peu tolérant et aussi ne pas faire croire au maman qu'il y a obligatoirement des périodes si horribles (ou plutôt qu'on est pas obligé de les prendre comme telle) !!!

C'est dommage que ce fil soit systématiquement dévier alors que des fils sur l'éducation plus conventionnelle y'en a des tas .
Comme il est dis souvent, tout le monde est différent , et donc chacun gère différemment, ce qui n'a pas les mêmes résultats.
« Dernière édition: 10 Avril 2009 à 16:10:46 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #812 le: 10 Avril 2009 à 17:38:26 »

Moon si tu te sens agressé...
Je te le dis puisque visiblemnt faut être franche...Tu es parfois si dure....Je ne sais pas si tu traduis bien ce que tu ressens mais pour moi le gros problème c'est que j'ai souvent l'impression que tu juges ...
C'est admirable si tu t'en sors avec ta façon ZEN....Mais comme ce n'est vraiment pas le cas de tout le monde ici, je pense qu'il faut que tu explique comment toi tu t'y prends mais sans faire des remarques qui peuvent être blessante....Tu me suis?
Ceci n'a rien de perso....Je te dis juste les choses au cas où ça pourrait aider  Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #813 le: 10 Avril 2009 à 17:47:35 »

perso je trouve que Moon s'explique bien, mais je suis dans le même état d'esprit alors... (je rappelle que pour celles que ça intéressent d'approfondir la question de cette éducation alternative aux schémas hérités de notre société, des bouquins ont été cités dont la lecture apporte beaucoup)

mais je la comprends, j'étais un peu comme ça à mon arrivée sur le forum, mais sur un autre thème (ndlr : l'allaitement).
On a envie de défendre  les choses auxquelles on croit c'est tout. Donc il est possible qu'on soit un peu vives, choquantes dans nos propos. J'ai depuis appris à mettre de l'eau dans mon vin afin de ne pas choquer les personnes qui me lisent mais parfois, je me réécris, étant trop investie par le sujet...
... je pense personnellement, que quand on prend mal un avis c'est qu'on a au fond de soi un peu de culpabilité qui ressort, la société nous met tellement de pression à être parfaits...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #814 le: 10 Avril 2009 à 18:06:23 »

note de modération : pourriez vous calmer un peu le jeu s'il vous plait, ça serait vraiment dommage qu'un fil comme celui ci soit bloqué... si ça part en live c'est malheureusement ce qui risque de se passer...

ça part d'un bon sentiment, le sujet est interessant, alors un peu plus de calme les filles Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #815 le: 10 Avril 2009 à 18:09:16 »

Non Kathryn, je ne suis pas d'accord avec toi!!!Moi aussi je défends beaucoup l'allaitement au sein mais je ne veux juger personne et encore moins les blesser!!
Ce n'est pas parce que l'on a de la culpabilité que l'on se sent blessé!!!Je regrette mais dans un autre fil certaine ont écrit que si les parents n'arrivent pas à s'en sortir c'est une question d'organisation!!!
Et ben moi ça, ça me blesse, car c'est un jugement!!!!!
L'organisation
Mais bien sûr en + d'être de mauvais parents, nous ne sommes pas organisés!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #816 le: 10 Avril 2009 à 18:10:16 »

Oups scuse moi Surfgirl!!! Triste
J'ai vu trop tard j'ai cliquer trop vite....
Alors soit...Passons Cool
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #817 le: 10 Avril 2009 à 18:13:36 »

Non Kathryn, je ne suis pas d'accord avec toi!!!Moi aussi je défends beaucoup l'allaitement au sein mais je ne veux juger personne et encore moins les blesser!!
Ce n'est pas parce que l'on a de la culpabilité que l'on se sent blessé!!!Je regrette mais dans un autre fil certaine ont écrit que si les parents n'arrivent pas à s'en sortir c'est une question d'organisation!!!
Et ben moi ça, ça me blesse, car c'est un jugement!!!!!
L'organisation
Mais bien sûr en + d'être de mauvais parents, nous ne sommes pas organisés!!!

mais non personne  n'est mauvais parent puisque la remise en question est là  Clin d'oeil

pour l'allaitement, je n'ai jamais voulu blesser ou juger quelqu'un mais certains ont mal pris des choses que j'ai dites à  une époque. En me relisant, je conçois que je pouvais être un peu brusque dans mes propos. C'est le cas ici aussi.

Suivant le conseil de Surfgirl, je ne reviendrai plus là dessus et continuerai à lire et participer à cette discussion très enrichissante par l'apport de tous les parents intervenants.

Biz

perso, je ne suis pas du tout organisée...
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #818 le: 10 Avril 2009 à 18:18:10 »

Oups scuse moi Surfgirl!!! Triste
J'ai vu trop tard j'ai cliquer trop vite....
Alors soit...Passons Cool
pourquoi t'excuser ?

le fil est intéressant
moon qui défend son mode d'éducation , certes avec beaucoup de vigueur
Bambinette qui défend aussi ses façons de faire
et les autres car nous avons toutes nos méthodes d'éducation

il est vrai que certaines personnes sont très expressives mais je ne trouve pas qu'il y a à calmer le jeu et à bloquer le fil (por moi c'est synonyme de censure).
Surfgirl : je suis sure que le rôle de modo n'est pas facile mais pourquoi menace tu ce fil ? ne fait tu pas confiance à Bambinnette, Moon et les autres (pour l'instant, même si le dialogue est parfois opposé , il n'y a pas de manque de respect)
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #819 le: 10 Avril 2009 à 18:27:55 »

Surfgirl : je suis sure que le rôle de modo n'est pas facile mais pourquoi menace tu ce fil ? ne fait tu pas confiance à Bambinnette, Moon et les autres (pour l'instant, même si le dialogue est parfois opposé , il n'y a pas de manque de respect)

par ce que j'ai reçu des MP de mamans qui se sentent mal à l'aise de la tournure que prend ce fil, et je pense que mon rôle de modo et de faire aussi en sorte que tout le monde se sent bien Clin d'oeil

voilà Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #820 le: 10 Avril 2009 à 18:33:10 »

je comprend

mais vu le nombre de visites sur ce fil, il intéresse ça c'est sur
et faisons confiance aux participantes (celles qui postent) pour se " modorer"

en m^me temps, un petit avertissement pour signaler qu'il y a des limites , c'est bien  Clin d'oeil (ça tombe bien dans ce fil)

surfgirl Bisou Bisou
(HS fini pour moi  Clin d'oeil Bisou)


Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #821 le: 10 Avril 2009 à 21:48:41 »

Moon si tu te sens agressé...
Je te le dis puisque visiblemnt faut être franche...Tu es parfois si dure....Je ne sais pas si tu traduis bien ce que tu ressens mais pour moi le gros problème c'est que j'ai souvent l'impression que tu juges ...
C'est admirable si tu t'en sors avec ta façon ZEN....Mais comme ce n'est vraiment pas le cas de tout le monde ici, je pense qu'il faut que tu explique comment toi tu t'y prends mais sans faire des remarques qui peuvent être blessante....Tu me suis?
C'est vrai que depuis que j'ai ouvert ce fil (que j'ai peut être amener trop violemment). Je m'en suis pris encore et encore et encore, des pages entières de lapidation !!! Et ça m'a épuisé!!!

Donc c'est vrais, depuis, je suis peu être moins modérée (surtout avec celle qui ne prennent pas de pincette), si tu relis mes post avant, j'étais bcp + modéré.
J'en parlais avec Zom et je me disait que j'ai été bête de répondre comme on me parlait car je ne suis pas comme ça et que j'ai perdu beaucoup de crédibilité (si j'en avais avant ). Et que c'est dommage que ce fils soit pollué par ces prises de bec puérils.

J'ai songé plusieurs fois à quitté le forum , c'est pour dire si ça me touche . A un moment, je ne lisais même plus ce fil jusqu'à ce qu'on me prévienne d'une anecdote. Et j'ai bêtement replongé corps et âme dedans  Roulement des yeux.


Bref, je vais me calmer quoi qu'il arrive Clin d'oeil. Je reprends tt à zéro  Clin d'oeil

Je crois fort à cette façon de voir les choses et surtout j'aurai beaucoup apprécié d'avoir des pistes quand j'étais enceinte et même après ... Comme je le disais, il existe bien des forums et autre sur le thème mais un seul site sur les multiples en particulier : http://difference.jumeaux.free.fr/

Je souhaite donc ouvrir un fil sur le maternage alternatif et l'éducation non-violente, qui j'espère restera ... non-violent .
Es-ce que ça vous dis ?
« Dernière édition: 10 Avril 2009 à 21:52:20 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #822 le: 10 Avril 2009 à 21:51:30 »

yep !
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #823 le: 10 Avril 2009 à 23:10:51 »

Voilà , j'ai créé le fil, c'est ici http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11222.msg431299#msg431299
« Dernière édition: 10 Avril 2009 à 23:25:43 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #824 le: 10 Avril 2009 à 23:16:53 »

Je vous lis régulièrement depuis le début. Je pioche un peu de chacune d'entre vous pour me préparer au futur (proche) avec mes loulous...  Souriant
Je ne participe pas, puisque je peux difficilement avoir un avis objectif sur la question (ils ont 6 mois 1/2).

J'intervient là, car il y a un terme qui me choque, évoqué par Moon l'éducation non-violente. Personnellement, j'ai été violenté toute mon enfance (maltraitée)... Si j'avais pris 10 claques dans toute mon enfance, je ne dirais pas que j'ai subit une "éducation" violente. Et j'ose croire (même si je sais que les cas de maltraitances sont énormes), que mon "éducation" est en marge.

Enfin, voilà... juste comme ça, parce que je trouve ce terme un peu "fort"  Clin d'oeil

Je vous rejoins dans 1an 1/2  
En tout cas continuez votre débat, il est très intéressant. Pour l'instant j'ai pas d'avis tranché... La théorie c'est pas mal, mais la pratique....aieee.... Et puis du haut de ses 6 mois, j'ai bien l'impression que je vais avoir une petite Roxanne à la maison.... Roulement des yeux Roulement des yeux .... Alors je compatie avec Bambinette  
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56
Imprimer
Partager :

Aller à: