29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 19:33:07
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 56
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants  (Lu 64614 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #690 le: 25 Mars 2009 à 15:35:09 »

Ça dépend, mais en général elles me le "disent": elles prennent la tétine et le doudou, et viennent me faire beaucoup de câlins. Je les couche, elles s'endorment de suite. Mais après elles se réveillent trop tôt. Là je suis remontée plusieurs fois leur expliquer, elles hurlent, mais je crois qu'il faut que je tienne bon, qu'elles croient pas qu'au bout de 40min c'est la fiesta Je suis franchement paumée là, je sais plus quoi faire Pleurs
Journalisée
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #691 le: 25 Mars 2009 à 15:38:11 »

Helene et Moon
j 'ai un livre sur le sommeil
je vais le rechercher et je vous mettrais les  étapes importantes .
si ça va vous intéresse, moi ça m 'as bien aider quand mes loulous dormaient 30 min /1 heure dans l 'apm
aujourd'hui ils dorment en moyenne 2 h30.   
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #692 le: 25 Mars 2009 à 15:38:54 »

Oh dis donc, et t'as fait quoi?? Je veux bien ton secret, parce que là je craque Pleurs
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #693 le: 25 Mars 2009 à 15:45:13 »

coucou,

Mais quand je parle de cela, c'est parce qu'il faut aussi, je pense, garder à l'esprit que d'autres vont intervenir, et qu'on peut aussi essayer de se positionner de manière à ce que nos enfants, quand ils seront avec d'autres, ne soient pas completement largués parce que les regles ne sont plus du tout les memes...

Là dessus pas de panique, les loulous s'adaptent très bien à la fluctuation des règles selon les lieux et les personnes... Et ils savent aussi en jouer Roulement des yeux.

Exemple : pas de bonbons avec nous parent quand on va acheter le pain à la boulangerie. Même pas ils en font la demande ! Ils connaissent la réponse... Par contre, avec mes beaux parents, mes zouaves leur font souvent tout un cirque, parce que régulièrement ils cèdent Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #694 le: 25 Mars 2009 à 15:46:38 »

Oh dis donc, et t'as fait quoi?? Je veux bien ton secret, parce que là je craque Pleurs
Du valium 
dsolé , je sort Tire la langue
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #695 le: 25 Mars 2009 à 15:56:38 »

pour le Valium j 'y ai pensée   

Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #696 le: 25 Mars 2009 à 15:57:46 »

Bon voilà, je les ai sorties du lit, je me suis énervée, j'en ai marre marre marre, j'ai des journées non-stop, ça me soule. J'arrive pas à m'arrêter de pleurer, là elles sont calmes et regardent la télé, je sais plus quoi faire, j'en ai marre Pleurs
Journalisée
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #697 le: 25 Mars 2009 à 15:58:09 »

coucou,

Là dessus pas de panique, les loulous s'adaptent très bien à la fluctuation des règles selon les lieux et les personnes... Et ils savent aussi en jouer Roulement des yeux.

Exemple : pas de bonbons avec nous parent quand on va acheter le pain à la boulangerie. Même pas ils en font la demande ! Ils connaissent la réponse... Par contre, avec mes beaux parents, mes zouaves leur font souvent tout un cirque, parce que régulièrement ils cèdent Roulement des yeux.

A +

Ils s'adaptent, certe... mais il faut aussi qu'ils s'y retrouvent : ils ont encore et toujours besoin de mots sur ces choses la, sinon, le cadre n'est plus posé et ce n'est pas très rassurant.
Regardes : chez toi, on ne donne pas de bonbons parce que... c'est pas bon pour la santé  Clin d'oeil (moi,j'ai de la chance, mes loulous n'aiment pas les bonbons.. et les recrachent quand on veut leur en donner !), donc tu agis pour leur bien !
Chez moi, on a le droit de monter sur ... pas tout, mais pas mal de choses... et pourtant, ailleurs, on leur dit qu'il faut pas faire parce que c'est dangereux....... Aie aie aie... Auraient ils une mauvaise mère qui ne prenne pas soin d'eux ?
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #698 le: 25 Mars 2009 à 16:07:09 »

Intéressant ton point de vue. Je réfléchi et je repasse...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #699 le: 25 Mars 2009 à 16:22:29 »

Bon voilà, je les ai sorties du lit, je me suis énervée, j'en ai marre marre marre, j'ai des journées non-stop, ça me soule. J'arrive pas à m'arrêter de pleurer, là elles sont calmes et regardent la télé, je sais plus quoi faire, j'en ai marre Pleurs

J'ai connu cette période la aussi Hélene... et j'en ai pleuré aussi... c'est usant de ne pas pouvoir se poser un moment au milieu de la journée !
Aujourd'hui, je ne connais plus : la, ils sont couchés depuis 13h50... et il n'y a toujours pas un bruit.
Par contre, je n'ai jamais douté du bien fait de leur sieste (pour eux, et pour MOI !), donc, courte ou pas, il n'a jamais été question de la supprimer, et sauf très rares exceptions (ça a du leur arriver 3 ou 4 fois depuis qu'ils sont nés), je me suis toujours arrangée pour ne pas les "priver" de cette sieste (et parfois,c'est galère : y'a plein de choses qu'on peut pas faire, parce que la sieste est en plein milieu de la journée !)
Chez nous, on a la chance d'avoir une chambre pour chacun des garcons, ce qui fait que meme s'ils s'entendent quand meme, ils ne se voient pas gigoter... et ne se genent pas en cas de réveil de l'un ou de l'autre.
J'ai toujours refusé de faire "la nuit" dans leur chambre la journée...
Par contre, le silence est fait dans la maison quand ils dorment ; pas d'aspirateur, pas de bruit... repos devant l'ordi pour maman... ou encore pliage du linge : ça fait pas de bruit
Il y a eu des périodes ou ils ont tenté le : on veut pas faire dodo... J'ai toujours été très claire la dessus : c'est l'heure d'aller vous REPOSER, et de laisser maman se reposer aussi ! Tu t'allonges, et tu n'as pas le droit de faire de bruit...

Quelques idées en vrac... chez nous, ça a marché... la, ils dorment encore...
Essaies de rester zen... si les siestes n'ont pas été assez longues pour que tu puisses souffler un peu... ne culpabilises pas si elle regarde un moment la télé : c'est à mon avis mieux que de s'énerver, parce qu'après, c'est un cycle sans fin !  Restes persuadée que c'est une mauvaise période qui va s'en aller... avec du calme...

Bisou et bon courage !
Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #700 le: 25 Mars 2009 à 16:23:04 »

Helene 31 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Dans ces moments je me dis que ça ne sera pas tjrs ainsi

Nat3973 , par rapport à ton exemple je me dis que c'est plutôt bof de les empêcher de tester un truc sans qu'il sachent pourquoi, avec la simple explication "c'est dangeureux". Donc pour moi t'es pas une mauvaise mère

Ils s'adaptent, certe... mais il faut aussi qu'ils s'y retrouvent : ils ont encore et toujours besoin de mots sur ces choses la, sinon, le cadre n'est plus posé et ce n'est pas très rassurant
Peut être que ce  serait déstabilisant pour eux si avec la même personne, les règles changent à chaque fois , sinon je pense que les enfants s'adaptent très bien, comme en témoigne ceux de la Doudou. Et je pense que savoir en jouer est plutôt pas mal pour leur vie futur dans cette société. Es-ce que c'est bon tout cour , je sais pas ?
« Dernière édition: 25 Mars 2009 à 16:25:16 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #701 le: 25 Mars 2009 à 16:25:11 »

Du valium 
dsolé , je sort Tire la langue

un coup d'annuaire pour les assommer, on dit que l'annuaire ne laisse pas de traces..... Roulement des yeux Tire la langue et c'est une éducatrice de la protection de l'enfance qui dit çà   ......ok je sors  Tire la langue

non trève de plaisanterie, j'aimerais bien pouvoir t'aider mais je n'ai pas de solutions miracles malheureusement....pour les jujus je n'ai jamais eu de réel soucis de sommeil  mais pour la grande oui ! elle me faisait de micros siestes de 20/25 min.....
Journalisée
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #702 le: 25 Mars 2009 à 16:36:53 »

[/quote]
Peut être que ce  serait déstabilisant pour eux si avec la même personne, les règles changent à chaque fois , sinon je pense que les enfants s'adaptent très bien, comme en témoigne ceux de la Doudou. Et je pense que savoir en jouer est plutôt pas mal pour leur vie futur dans cette société. Es-ce que c'est bon tout cour , je sais pas ?
[/quote]

Pour travailler chaque jour avec les enfants des autres... j'entends trop souvent dire que les enfants s'adaptent très bien ! Oui,certe, ils s'adaptent ! Leur laisse t'on le choix ? Non ! Ils n'ont que ça à faire : s'adapter !
Et si c'était nous qui devions essayer de nous adapter à nos enfants ?

Je sais, Moon, pour t'avoir lue souvent, que ce n'est pas à toi qu'il faut prouver ça... mais je voulais juste dire par la : attention... il faut aussi que nos comportements soient adaptés a ce que rencontrerons nos enfants...
C'est super d'essayer d'évoluer en améliorant notre facon de faire et de voir les choses pour eux... mais moi, par exemple, depuis que je viens sur ce fil, je ne supporte plus mon boulot... et la facon de faire de mes collègues... et c'est parfois très dur !  Je ne comprend plus leur facon de travailler... et pourtant, il y a si peu de temps encore, je devais etre comme elles...
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #703 le: 25 Mars 2009 à 16:38:32 »

tu fais quoi comme job Nat   Souriant "avec les enfants des autres"  Huh? Huh? car tes dernières phrases me fontt écho aussi dans ma pratique professionnelle....
« Dernière édition: 25 Mars 2009 à 16:40:05 par Alexandra's » Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #704 le: 25 Mars 2009 à 18:32:04 »

toujours aussi intéressant ce fil !! Et cela me fait écho...
L'autre jour, j'ai acheté des livres, dont un qui s'intitule : "se faire obéir sans crier"... Clin d'oeil

et Nat ce que tu dis me fais penser à une des phrases que j'y ai lue : en gros, il faut de temps en temps savoir se mettre à la place de l'enfant.
Par exemple, chez nous, le matin, Leelou regarde Dora pendant qu'elle prend son biberon. Elle sait qu'elle a jusqu'à la fin du dessin animé pour le boire.
L'autre jour, il y avait mon BP qui la pressait de boire. Je lui ai dit : "laissez-la tranquille. Elle sait qu'elle a jusqu'à la fin pour boire". Il m'a dit : "oui, mais elle mange froid". C'était son point de vue à lui, qui aime manger chaud.
Je lui ai répondu que ça, c'était son problème à elle, pas le nôtre.

Et à mon sens, c'est beaucoup plus souvent qu'on devrait se mettre dans cette situation : donner un cadre à l'enfant, à l'intérieur duquel il peut faire ses propres choix.

Depuis que l'on discute ainsi, je vois moi aussi les choses autrement... et parfois, c'est moi que je ne supporte plus... mais j'essaie d'améliorer mon éducation.. C'est un chemin semé d'embûches, mais je crois vraiment que ça vaut le coup pour nos enfants....
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 56
Imprimer
Partager :

Aller à: