mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #660 le: 23 Mars 2009 à 13:33:14 » |
|
Nous on ferme les volets et mes marmottent dorment super bien dans la journée pour les siestes et idem la nuit. La seule différence que nous faisons entre les sieste et la nuit c'est que dans le journée nous ne nous arrêtons pas de vivre. Pas de boucan intempestif mais pas de silence absolu non plus.
Pour les occuper, la semaine faut de mander à massive mais le week end, c'est on joue sur au milieu du salon avec les jouets, on marche (ils apprennent), le week end dernier il faisait beau, hop couverture dehors et tout le monde dans le jardin, le bain ça occupe pas mal aussi... voila en vrac.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #661 le: 23 Mars 2009 à 13:44:36 » |
|
Coucou,
Pour les siestes, tout pareil. Jamais eu de gros dormeurs...
Pour tenter d'allonger la sieste : - On a commencé à fermer les volets de leur chambre. - Un maximum de dépense d'énergie dans la mâtiné (c'est à cette époque qu'on a commencé la piscine. Au beau jour, je pouvais aussi installer une piscine gonflable avec un fond d'eau dans le jardin, ou je les emmenais faire du toboggan au jardin public. En intérieur : les batailles de doudous, les parcours sportifs sur coussins dans le salon, la motricité dans l'escalier... ) - Je décalais plus ou moins l'heure de la sieste : un peu ronchon en début d'après midi, mais un peu moins le soir... - Et puis si vraiment je voulais qu'ils soient plus cool le soir, je leur faisais faire la sieste dans la poussette et je partais me balader.
A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #662 le: 23 Mars 2009 à 14:44:46 » |
|
Moon, c'est normal de craquer de temps en temps, être toute la journée toute seule avec tes enfants, au bout d'un moment ça porte sur les nerfs!! Tu donnes, tu donnes, tu donnes, et au bout d'un moment, t'en peux plus, rien de plus normal. Et craquer (pleurer) devant eux, finalement c'est pas si mal, il faut bien aussi qu'ils sachent que maman n'est pas wonderwoman, elle a aussi le droit de pleurer et de pas être contente. L'autre jour je l'ai fait aussi, après une sieste de 45 minutes de Sofia, j'en avais super marre, j'ai pleuré devant elle en lui expliquant pourquoi. Elle s'est aussi mise à pleurer sans trop comprendre donc je l'ai rassurée et après tout allait bien. Voilà là par exemple, ça fait 45 minutes qu'elles se sont endormies, ça pleure déjà, je comprends pas, et ça me tape sur les nerfs. Il est 13h45, je vais en faire quoi jusqu'à ce soir 20h?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #663 le: 23 Mars 2009 à 14:48:00 » |
|
Coucou,
elles ne se rendorment pas en poussette ? Une tite balade vers 16 heures, pour tenir jusqu'au soir ?
A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #664 le: 23 Mars 2009 à 14:50:52 » |
|
J'ai déjà essayé, ça fait des lustres qu'elles ne dorment plus dans la poussette, sauf si balade toute la journée... J'essaye aussi de les remettre au lit après le goûter, idem, hier Sofia m'a limite fait une crise de nerfs quand j'ai voulu la remettre au lit. J'ai boutiqué un truc, du coup la chambre est quand même assez sombre, mais je vois pas. Et les épuiser, j'ai aussi essayé, ça marche pas à tous les coups. Aujourd'hui j'ai essayé l'explication avant la sieste... Là on dirait qu'elles se sont rendormies, on va voir jusqu'à quand. Le pb, c'est que non seulement elles ont besoin d'au minimum 1h30 de dodo, mais moi aussi j'ai besoin de me poser!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #665 le: 23 Mars 2009 à 19:44:56 » |
|
Helene31 , j'ai l'impression qu'on à les même à la maison Ici pareil pas moyen de les rendormir après la sieste du début d'aprèm' , sauf si ils se font une sieste le matin, mais dans ce cas ils se rendorment vers 17/18 h et ils sont d'une humeur massacrante qd ils se réveillent : en générale en même temps que je donne le repas aux autres, et là c'est trop dur à gérer pour moi. Et Rv rentre vers 19h30 minimum, si un client arrive pas à 19 h , je ne peut donc pas l'attendre pour les faires manger. Pour ce qui est de les occuper en fin de soirée, ben ça marche pas pour le s3 en même temps donc même si le troisième est dans l'écharpe et calmé , il y en a un autre qui se met à pleurer. En même temps , ils sortent 4 molaire d'un coup tout les 3, et j'ai l'impression que cette heure terrible due fin de soirée est l'accumulation de tout ça. Et puis je sais pertinemment que quand je vais pas bien eux non-plus. Bref, je tourne un peu en rond mais je sais que ça vas passer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #666 le: 23 Mars 2009 à 19:55:18 » |
|
Pour nous la poussette, c'est quasi mission impossible avec Nicolas. Il rale au bout de 15 min. Par contre le tricycle il adore. Le souci c'est que je ne peux pas pousser 2 tricycles à la fois.
Hélène, si tu les laisses un peu dans leur lit quand elles se réveillent, elles s'énervent tout de suite. parce que les miens parfois ils se rendorment. Si tu les mettais à la sieste plus tard, genre vers 14h - 14h30. La période post sieste serait moins longue. Ah, je pensai aussi à autre chose, font ils la sieste dans la même chambre? A une époque nous les séparions juste pour la sieste car ils se réveillaient mutuellement. Alors que ce n'était pas le cas pour la nuit.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #667 le: 23 Mars 2009 à 20:56:37 » |
|
Elles dorment ensemble, et pas moyen de les faire dormir séparément. Elles sont habituées, le problème n'est pas là. Tout à l'heure une a chouiné, elle s'est rendormie, au total elles ont dormi 1h30, ce qui est le minimum vital pour elle. Au-delà, c'est top, moins, c'est la m**de! Finalement, elles ont pris le goûter, et on est parties faire des tites courses. Rentrées à 18h, collées devant "leur série" (qui me sauve souvent la vie le soir, même si j'aime pas trop leur mettre la tv) pendant 25 min, ce qui me laisse le temps de ranger les courses tranquille et de faire cuire leurs légumes. Mais y a toujours un truc: un caca, une tétine perdue, trop de bruit dehors, etc. J'avoue que des fois, c'est pas simple. Moon, tiens bon. Y a pas qqn qui peut venir t'aider ponctuellement pour les dîners? Parce qu'avec 3 à gérer, effectivement, les crises de nerfs ça doit pointer souvent, déjà avec 2
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #669 le: 23 Mars 2009 à 21:29:23 » |
|
Ah c'est dommage ça, parce que très franchement, des fois c'est bien utile, en particulier en cas de maladie: pendant les 3 semaines de varicelle, elle m'a rendu bien des services cette petite télé En règle générale, j'aime pas trop ça, et la journée je l'allume jamais, mais là j'ai dû trop la mettre, du coup elles me la demandent Je crois que je vais arrêter de m'en servir pendant un moment, histoire qu'elles l'oublient
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #670 le: 23 Mars 2009 à 21:41:09 » |
|
Coucou, Y'a un dicton qui dit : un bébé, plus il dort, plus il dort... Et inversement . Chez nous, c'était très vrai, mais j'ai eu bien du mal à trouver le mode d'emploi de la sieste. Ils dorment bien mieux maintenant, avec l'école : enfin 2 heures d'affiler tranquille et plus ou moins synchrone . Pour les vôtres, ils vont aussi bientôt courir : cela devrait aider . Et pour la TV, chez nous non plus, pas trop fan au début (mais depuis leur 2 ans ils se rattrapent ). La machine à laver les captivait beaucoup plus . Cela aide aussi de décompresser 1 heure de temps à autre, en les laissant à d'autres personnes de confiance si vous pouvez (famille, amis...), ou même en étant avec des personnes extérieures le temps d'un thé partagé . Je compatis A +
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #671 le: 23 Mars 2009 à 21:52:18 » |
|
Merci de compatir, Doudou Ici la nuit, nickel, c'est 12h en moyenne (12h30 les 3 dernières nuits), donc pas de souci de ce côté-là... On m'a aussi dit: avec la marche, elles dormiront plus, c'est sûr! ah bon? J'attends toujours... Je sais pas si je vais attendre qu'elles courrent, si ça marche pas, je vais faire quoi, attendre qu'elles grimpent aux arbres? Non sérieusement, il me faudrait peut-être plus de fermeté pour la sieste, parce que par exemple aujourd'hui pour la tétine, je la lui ai rendu, et dès qu'elle a vu que je la recouchais, elle s'est mise à hurler... Pfff
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Melusse
|
|
« Répondre #672 le: 24 Mars 2009 à 12:25:50 » |
|
Pour des moments de poses en cas de coup de mou des petits,je conseille Minuscule. Autant,la télé ,y a rien d'interressant dedans,autant Minuscule c'est superbe! J'adorre!Les filles aussi!! Je le recomande a tout le monde!
|
|
|
Journalisée
|
Anaïs, Violette, Zélie,09.01.07 "On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
|
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #674 le: 24 Mars 2009 à 17:35:26 » |
|
Y'a un dicton qui dit : un bébé, plus il dort, plus il dort... Et inversement . Chez nous, c'était très vrai, mais j'ai eu bien du mal à trouver le mode d'emploi de la sieste. Ils dorment bien mieux maintenant, avec l'école : enfin 2 heures d'affiler tranquille et plus ou moins synchrone . Chez nous c'est vrai aussi. Quand ils font de bonnes siestes ils dorment souvent très bien la nuit. Allez comprendre.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
|