29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 23:35:23
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 56
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants  (Lu 64669 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #645 le: 15 Mars 2009 à 20:28:54 »

Vous me suivez ou pas ?
 Huh?

Suis pas sure d'avoir bien compris ce que tu voulais dire.
Je ne le prennais pas non plus comme un concours de la maman (ou du papa) la plus zen.

Je me rends compte (depuis un moment déjà) que rester zen et trouver des alternatives au cris (tout en ne cédant pas aux enfants)... c'est franchement pas si simple surtout si on n'y a pas réfléchi longuement avant (en tout cas pour moi).
Alors tous vos exemples seront les bienvenus.
On n'essaie pas de changer pour avoir les félicitations mais parce que cette éducation nous convient.
Journalisée

Maman de deux garçons
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #646 le: 15 Mars 2009 à 22:59:15 »

Donc, c'est ça, je me suis mal exprimée .... 

Je retente ?  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je voulais juste dire que je craignais, en se félicitant mutuellement des zenattitude réussies, que par contre coup, ça culpabilise ou ennuie les mamans qui justement, ne seraient pas restées zen du tout !!!!

Par contre, évidemment que c'est intéressant de voir les expériences des unes et des autres, un vécu dans une situation particulière, une "solution" pour désarmorcer une crise, etc ....

Et Nat, tu n'as pas à t'excuser !!!!

Ce forum est libre, tu y dis ce que tu veux !!!!

Et donc, pour donner du vécu inverse, et bien pour moi, gros pêtage de plomb ce matin avec Axel .....
Je précise que depuis le changement d'école lundi, il est très demandeur (de câlins, d'attentions) ; donc je suis particulièrement zen avec lui ces jours-ci, je le câline, je le rassure, lui parle, etc ....

Ce matin, après 3 ou 4 petits caprices de rien du tout désarmorcés assez aisément, je suis à la salle-de-bain, zhom bricole (on n'a pas fini l'emménagement !), Roxane est avec lui, et Axel, toujours collé à mes basques, chouine :
- "ze veut mettre une capusse !!!! ze veut mettre une capusse !!!!!! ze veut mettre une capusse !!"

Je ne l'écris pas plus, mais il a du le répéter une dizaine de fois, avec un ton qui augmente en volume à chaque phrase, bien sûr ; tout en essayant de mettre sa veste qui n'a pas de capuche sur la tête .....

Et bien, à la xème fois, j'ai hurlé ; j'avais du répéter autant de fois que sa phrase "mais sur cette veste-là, il n'y a pas de capuche, loulou !" ; je n'en pouvais plus ....
Bon, à mes hurlements, et aux chouinements amplifiés d'Axel, zhom est intervenu, a attrapé Axel à bras-le-corps, et a été l'enfermer dans sa chambre (d'où au passage l'intérêt quand ils ont des chambres séparées ....).

Axel a pleuré très fort, puis moins fort ; zhom a été le recherché, le loustic est sorti avec le sourire ......
En ouvrant sa porte, zhom lui a demandé : "ça va, tu es calmé ?"
Réponse : "ben voui ......"

Mais désolée, moi je n'en pouvais plus .... et bien à ce moment-là, je n'ai pas trouvé d'autres solutions que le hurlement !
Et pourquoi moi-même je ne l'ai pas mis dans sa chambre ? Ben parce que j'étais à poil en train de me laver les dents .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #647 le: 16 Mars 2009 à 10:17:22 »

De notre coté, ca à l'air d'aller un peu mieux à l'école pour Gaël, mais à la maison, j'ai l'impression que c'est pire parfois.
L'autre jour il jouait dans le jardin, je lui demande de ne pas jeter de baton. 10 secondes plus tard, il lance expres un baton par la fenetre ouverte du salon, donc juste devant moi, et part se cacher en courant!
son truc du moment aussi, c'est que si on est dans la rue et qu'il n'est pas content pour un truc, il répond "non je ne veux pas" et de met à partir en accélérant le pas. Ca a le don de m'énerver grave ca!

sinon moon, du doliprane en sirop sur le doigt et massage de la gencive avec, ca fonctionne tres bien, ou alors il y a certain jouet tres bien fait (solide quoi) avec un liquide dedans, qu'il faut mettre un peu au frigo avant de le donner aux enfants qui font leurs dents!
« Dernière édition: 16 Mars 2009 à 10:20:13 par massive » Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #648 le: 16 Mars 2009 à 12:12:51 »

Coucou,

Bambinette : et de lui proposer un bonnet (je sais, à froid, c'est plus facile Clin d'oeil)

En même temps, ce que tu décris me semble être plutôt de l'ordre : "j'ai envie de faire une tite crise", peu importe ce qu'on me propose comme alternative Roulement des yeux. Donc, la solution : "laissons lui faire sa crise" me semble bonne Clin d'oeil. Après, tu as la solution :

- Je le laisse sur place faire sa crise en l'ignorant (c'est assez usant pour les nerfs...), et je lui dis que j'attend qu'il puisse parler pour en rediscuter.

- Je lui propose sa chambre pour hurler en paix, quitte à l'y accompagner (toi ou ton homme) en expliquant pourquoi (pas envie d'entendre son mécontentement), ce que vous avez fait, tout ça dans le calme.

- Je lui propose un punching ball (pas encore vrament tenté personnellement, juste une fois il y a déjà quelque temps, et cela avait plutôt bien fonctionné : tu es en colère ce matin de façon général, alors tape sur un ballon, un tambour, une boite vide,...).

Des idées en vrac...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #649 le: 16 Mars 2009 à 16:39:09 »

Merci Doudou, je prends les idées en vrac !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

En fait, si je n'avais pas été occupée à faire ma toilette, je pense que j'aurais réagi plus vite à aller le mettre dans sa chambre .....
C'est un réflexe que je n'ai pas, car comme avant ils partagaient la même chambre, je ne pouvais pas trop le faire (priver l'un de sa chambre parce que l'autre est puni ?  Huh?) ; mais avec cette nouvelle organisation, il faut juste que j'y pense !!!

Et oui, c'était du caprice à l'état pur ... si ça n'avait pas été la "capusse", il aurait trouvé autre chose .....

Le punching ball, je m'en sers quand il veut absolument "zouer à la b'garre !!" avec sa soeur, et qu'elle ne veut pas !
Dans ces cas-là, je lui propose de prendre un coussin ou une de ses grosses peluches, et de faire la bagarre avec ; il se démène comme un jeune chien fou, mais ça ne l'amuse pas longtemps (ben évidemment, la peluche ou le coussin ne réagisse pas beaucoup !  )

Quant à laisser sur place, ben, c'est moi qui étais à la salle-de-bain et petit monsieur qui me "collait" aux basques ....
J'aurais pu fermer la porte à clé, mais dans ces cas-là, c'est pour l'avoir en train de hurler derrière la porte en essayant d'ouvrir .... 

Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #650 le: 16 Mars 2009 à 18:43:51 »

moi aussi j'ai dû hurler aujourd'hui.. Clin d'oeil Je suis fatiguée, plus qu'en tant normal (Huh?) et je me suis mal réveillée. Du coup, je n'ai pas trouvé beaucoup d'alternatives aujourd'hui, alors une fois ou deux, j'ai dû me fâcher !!

C'est pas grave, ça ira mieux un autre jour !! Souriant Souriant
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #651 le: 16 Mars 2009 à 20:37:32 »

étant étudiante, j'ai appris à m'isoler mentalement du bruit ambiant (en étude, à la cantine)donc
chez moi, quand des gosses hurlent, je ne les entend pas (pas que je ne veux pas) mais mon cerveau est dans sa bulle
C'est zhom qui me rappelle à l'ordre 
ce qui me dérange, ce sont les cris stridents (et ça les petits sont champions), ça me perce le cerveau : à croire qu'ils ont dévouvert mon point faible
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #652 le: 16 Mars 2009 à 22:19:19 »

Merci Bambinette pour les eclaircissements maintenant c'est plus clair pour moi.
Journalisée

Maman de deux garçons
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #653 le: 16 Mars 2009 à 22:29:14 »

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Tiens, ce soir, j'ai testé un nouveau "truc" ; Axel a fait mine à un moment de commencer à chouiner (avec des petits cris stridents, Jyrp ....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil)
Je l'ai tout de suite arrêté en lui disant (calmement) : ah non, loulou, ça va bien tes p'tits cris de cochonnet ; ou tu arrêtes tout de suite ça, ou je ne m'occupe pas de toi.

Ben, il s'est arrêté !! J'étais moi-même toute étonnée .....

Il faut dire aussi que le beau temps aide beaucoup, je trouve, à gérer les enfants ; à la sortie de l'école, je les ai laissé faire un peu de toboggan, puis de retour à la maison, je leur ai sorti les vélos dans la cour.
Pendant ce temps, j'ai pu ranger un peu, préparer la bouffe.

Ben, mine de rien, quand ils sont rentrés (d'eux-mêmes !), ils étaient bien plus calmes que d'habitude ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #654 le: 17 Mars 2009 à 15:00:57 »

Ah oui c'est sûr que les activités comme ça, quand ils peuvent se défouler et se dépenser un peu, ça les calme Souriant

Ici le parc, c'est pareil, mais si on pousse trop loin, elles sont trop crevées, et on a le résultat inverse Dur dur...
Marilia continue à nous montrer son petit caractère, et s'énerve beaucoup quand elle n'a pas ce qu'elle veut. Je prend le temps de lui expliquer et de parler doucement, ça marche assez souvent avec elle, et même très bien: elle ne voulait pas que je la pose dans son lit pendant que je changeais la couche de Sofia, je l'ai donc prise dans mes bras, et je lui ai expliqué, répété plusieurs fois, puis je l'ai posée dans le lit, elle était transformée! Elle était toute joyeuse et rigolait... Est-ce qu'elle arrive à un âge où elle a vraiment besoin qu'on lui explique ce qui se passe? Je sais pas, en tout cas ça m'a fait bizarre...
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #655 le: 22 Mars 2009 à 23:51:47 »

Bah alors, plus personne n'éduque ses enfants?

Je viens vous faire part d'un petit souci, peut-être que je devrais poster ailleurs, je sais pas... Mes petites ont donc 16 mois, et les journées sont en train de devenir trèèèèès longues!! Les siestes durent rarement plus d'1h, et elles ne veulent pas en faire plus d'1 dans la journée. Donc après la sieste et jusqu'au coucher, c'est franchement sport... J'appréhende toujours ce moment-là, je commence à m'énerver dès que je les entends pleurer en se réveillant de la sieste, et ce jusqu'à ce qu'elles aillent au dodo "final". J'arrive plus à les occupers, l'autre jour je les ai sorties 3 fois dans la journée, j'en pouvais plus à la fin! Des idées?? Please!
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #656 le: 23 Mars 2009 à 09:34:31 »

Je suis prenneuse pour les idées !!
En ce moment c'est exactement pareil ici , une seule courte sieste et alors entre 17h30 et le repas vers18h45/19h là c'est franchement l'angoisse !!!
Comme on a pas mal de soucis financier, ça me bouffe , et je suis dans un mauvais état d'esprit d'avance donc je supporte tt bcp moins. Alors tout les soirs vers ces heures là, je pleure avec eux , je m'autorise enfin de craquer (c'est tt nouveau pour moi); même si c'est pas l'idéal c'est mieux que gueuler .

Hier, il y avait zom et ça c'est bcp mieux passé, parce qu'il avait qq'un pour prendre le relais à l'heure fatidique. Vu que j'appréhende , je pense que les bidis le ressentent et c'est le cercle vicieux.
Mais je me soigne lol
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #657 le: 23 Mars 2009 à 11:20:04 »

Alors là les filles, je ne sais pas trop quoi vous dire pour vous aider. Les miens font encore 2 siestes par jour et souvent assez longues. Par contre les nuits raccourcissent, ils se lèvent de plus en plus tot (6h40 ce matin !!!).
Ah si juste une idée :
Pour la sieste, les enfants dorment dans le noir ou pas? Chez nous je ferme le volet comme la nuit car la lumière du jour les gènent considérablement.

Bon courage

Moon, j'espère que vos soucis financiers vont s'arranger.  Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #658 le: 23 Mars 2009 à 11:30:47 »

Je vais essayer de fermer les volets. Mais j'ai toujours eu peur que ça les dérègle la "nuit" pdt le journée Huh?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #659 le: 23 Mars 2009 à 13:27:27 »

Je pensais comme toi au début, je laissais de la clarté et je les couchais habillés.

Jusqu'au moment où je me suis rendue compte que pour Axel, il dormait bien mieux dans le noir et en body ou pyjama !

De toute façon, à l'âge qu'ont vos enfants, la confusion jour / nuit n'existe plus ; alors n'hésitez pas à leur faire faire la sieste dans le noir, éventuellement en pyj, vous verrez s'ils dorment plus longtemps.

Les miens ne faisaient pas de très longues siestes non plus ; ils s'endormaient vers 13h, à 14h30 / 15h, tout le monde était réveillé !

En principe, je les préparais quasi aussitôt (j'avais des bb "pleureurs", qu'il fallait occuper), et on allait faire un tour ; soit dehors en poussette si le temps le permettait, soit dans les galeries marchandes s'il pleuvait (pas le top, mais en tout cas, ils étaient d'un calme olympien ! beaucoup de lumière, de choses à voir).
Je donnais le goûter à l'extérieur, vers 15h30 / 16h à l'époque, et du coup, je rentrais à la maison vers 17h.

Je jouais avec eux jusqu'au retour de zhom, vers 18h30.

Pour les occuper un max, c'était tout le monde par terre, avec jouets qui font du bruit, musique, etc .....

Quand zhom rentrait, il s'en occupait, ou bien on s'en occupait à 2 s'ils étaient énervés ; le temps de donner les bains, et c'était l'heure du bib du soir, puis le dodo.

Limite, j'avais plus de mal à les occuper le matin !!!
Journalisée

Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 56
Imprimer
Partager :

Aller à: