30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 00:49:50
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 56
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants  (Lu 64690 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #630 le: 14 Mars 2009 à 19:21:16 »

pour calmer les douleurs dentaires : solution "médicale" : du gel dentaire à appliquer en massages. C'est efficace à condition que l'enfant accepte qu'on le lui fasse. (pas de soucis avec les miennes. J'en ai bien eu utilité.)
solution alternative : le collier d'ambre.

Révolution à la maison depuis 2 jours : j'applique la méthode " maman cool et zen qui ne s'énerve pas".
Je dois dire que je suis plutôt satisfaite. Et pourtant, j'ai travaillé, 2 nuits, avec la fatigue que cela peut m'apporter. Mais je reste zen.
Je m'étonnes à trouver des alternatives afin d'éviter de punir, et détourner les filles.

2 exemples qui datent d'hier soir :

-Leelou à table prend la bouteille d'hépar pour se servir de l'eau toute seule. Je garde cette eau pour les paupiettes, donc refuse que Leelou en prenne. (et puis, c'était ma dernière bouteille, presque vide). Je lui dit de ne pas se servir de celle-ci, que je vais en donner une autre. Elle me dit que l'autre (1.5 l et pleine) est trop lourde pour elle.
En tant normal, j'aurais dit un "tant pis. Je te sers et point final." Elle aurait sans doute pleuré car pas pu faire ce qu'elle voulait, et je me serais, à terme, énervée.
Ma réaction : j'ai trouvé une petite bouteille vide de 50 cl, l'ai remplie avec la grande bouteille, et l'ai donnée à Leelou qui a eu la joie de se servir toute seule. Tout s'est passé en douceur et avec le sourire.

- Les paupiettes au moment de se coucher, l'une monte sur le camion, pour jouer, l'autre sur la moto. Bien évidemment, ce n'est pas le moment. (surtout que je dois partir au boulot, et que le temps nous est compté.)
En tant normal, je les aurais ôté du jouet en les portant, elles se seraient débattu, auraient pleuré, et j'aurais dû hausser le ton pour qu'elles se calment. Le coucher aurait été tendu et pénible.
Ma réaction : je leur ai dit que le camion et la moto allaient aussi faire dodo. je les ai portées ensemble (camion + enfant) jusqu'à l'endroit où je voulais ranger le camion, et leur ai dit de souhaiter une bonne nuit au camion. Elles sont descendues, on fait un bisou au jouet, puis coucou, et sont allées dans leur chambre calmement. Là aussi, douceur et sourire. Et au final, cela a été moins long, et ne m'a pas retardée pour le boulot.

Voilà. J'ai crains d'avantage de caprices, je ne les ai pas eus.
J'ai crains d'avantage de bétises : je ne les ai pas eues non plus.
Par contre, qu'est-ce que ça fait du bien ce calme !!! Souriant Souriant Souriant
Et j'ai eu aussi : plein plein de bisous de mes paupiettes, sans que je demande rien !! Souriant Souriant Souriant Cool

Elle est pas belle la vie  ? Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #631 le: 14 Mars 2009 à 19:36:01 »

Un seul mot pour Isazou : BRAVO !
Continues comme ça, et après, tu pourras venir me donner des cours... Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou

PS : chez nous, je ne sais pas si c'est le collier d'ambre qui a rempli sa mission, mais les dents ne les ont jamais fait pleurer...
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #632 le: 14 Mars 2009 à 19:52:26 »

je leur ai dit que le camion et la moto allaient aussi faire dodo. je les ai portées ensemble (camion + enfant) jusqu'à l'endroit où je voulais ranger le camion, et leur ai dit de souhaiter une bonne nuit au camion. Elles sont descendues, on fait un bisou au jouet, puis coucou, et sont allées dans leur chambre calmement. Là aussi, douceur et sourire. Et au final, cela a été moins long, et ne m'a pas retardée pour le boulot.

C'est trop mimi , le coup des bisous aux jouets  Souriant
Sinon, c'est quoi le nom du gel dentaire ?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #633 le: 14 Mars 2009 à 20:59:06 »

ce soir gros cri à la maison...ça pleurait en tous sens.. je me suis énervée et j'ai pris ma plus grosse voix et j'ai hurlé que le 1er qui mouftait encore je le donnais à bouffer aux poissons rouge"...et là j'ai ouvert l'aquarium....et bien plus un bruit...tout le monde est parti au bain puis à table dans un silence religieux (meme les derniers c'est pour dire) puis au lit avec un regard sur l'aquarium ouvert...

franchement je vais peut etre avoir une extinction de voie mais ça fait trop du bien !!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #634 le: 14 Mars 2009 à 21:12:48 »

Moon : Le gel dentaire le plus souvent utilisé pour les petits est le dolodent (je sais pas si c'est ce qu'utilise Isazou...)
Moi, j'avais aussi acheté des racines de guimauve, en pharmacies (y'en a pas partout, mais ça se trouve), à mordiller quand les gencives sont rouges. Il existe aussi la racine d'iris, qui joue le meme role, mais un peu plus chère... Et c'est 100% nature !
Y'a des choses coté homéopathie qui sont sympa aussi : camomilla, en granules... ou camélia, en pipettes, faciles à donner, mais rapidement honéreuses avec des multiples... (a utiliser surtout dans les moments difficiles, alors que les granules peuvent traiter en prévention aussi)
Journalisée

Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #635 le: 14 Mars 2009 à 22:08:05 »

les filles je vous lit depuis quelque temps et ça me fais réfléchir à beaucoup de chose
moi je dirais que je ressemble à Bambinette  ;)dans l 'éducation de nos enfants
je pratique la fessée en dernier recours ,je suis a l 'écoute de mes loulous et j 'essaie de trouver des alternatives pour éviter toute crise de nerfs et pour éviter de les punir.
je pratique le 1.2.3 et ça marche très bien pour le moment .

Ma réaction : je leur ai dit que le camion et la moto allaient aussi faire dodo. je les ai portées ensemble (camion + enfant) jusqu'à l'endroit où je voulais ranger le camion, et leur ai dit de souhaiter une bonne nuit au camion. Elles sont descendues, on fait un bisou au jouet, puis coucou, et sont allées dans leur chambre calmement. Là aussi, douceur et sourire. Et au final, cela a été moins long, et ne m'a pas retardée pour le boulot.

moi aussi j 'utilise cette méthode  pour le coucher  Souriant et ça marche à tout les coups je sais pas si ça va durer.
cette apm on est aller à la ferme et quand j 'ai dis qu 'on allais rentrer Alexis a commencer a dire non
alors je lui est dis qu 'il était tant de dire au revoir au vache ,au tracteur ,au poule
et j 'ai eu droit à 3 fois au revoir
et Alison à même dis" à demain et  cro dodo crateur ,cro dodo vache  on est parti bien gentiment sans cris et sans larmes  Souriant
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #636 le: 14 Mars 2009 à 22:35:06 »

Les bidids ont déjà le collier d'ambre , les granules de camomille (homéo) ça à bien marché mais en ce moment: le bid total . On va essayé ce gel
« Dernière édition: 14 Mars 2009 à 22:40:29 par moonshadow » Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #637 le: 14 Mars 2009 à 23:07:27 »

Y a aussi le gel Delabarre qui est très bien, et sinon ce qui est pas mal aussi c'est de passer un tout petit peu de doliprane direct sur les gencives (comme pour le gel).
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #638 le: 15 Mars 2009 à 08:20:33 »

Je vais faire ma casse-bonbon deux minutes .... (encore !!!!!!  ) ; je me faisais juste la réflexion que ce serait bien aussi que ce fil ne devienne pas un "concours de la maman la plus zen" .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je trouve très intéressant et constructif qu'on se donne des exemples où on a trouvé des solutions pour que tout se passe dans le calme avec nos enfants ; par contre, le petit côté "bravo !" me gêne un peu.

Je me rends compte en écrivant que je m'exprime mal ; je n'arrive pas à dire bien ce que je veux dire .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Vous me suivez ou pas ?
 Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #639 le: 15 Mars 2009 à 09:05:03 »

je me faisais juste la réflexion que ce serait bien aussi que ce fil ne devienne pas un "concours de la maman la plus zen" .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je trouve très intéressant et constructif qu'on se donne des exemples où on a trouvé des solutions pour que tout se passe dans le calme avec nos enfants ; par contre, le petit côté "bravo !" me gêne un peu.

Oups, je prends ça un peu pour moi  ... désolée... je pensais pas que ça pouvait gener certaines d'entre vous... 
Promis, je ferai plus attention à ce que j'écris maintenant  ... pour ne pas froisser les sensibilités...  Roulement des yeux
Je ne voyais pas la un concours quelconque... Toutes mes excuses !   
Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #640 le: 15 Mars 2009 à 09:17:31 »

Les "bravo" faut les voir comme des encouragements de soutiens entre maman qui veulent évoluer dans leur façon de faire. C'est déjà pas évident de ne pas faire comme tout le monde , d'écouter/lire les réflexions en rapport à des choix éducatifs différents alors quand on tombe sur des parents qui ont souhaité faire autrement ben faut se soutenir !!!
Je vois pas le mal et surtout tout le monde à encore le droit de dire ce qu'il pense spontanément sans avoir à s'en excuser Nat3973
Journalisée

Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #641 le: 15 Mars 2009 à 09:35:25 »

Merci Moon, mais bon, je pense qu'il faut aussi entendre les susceptibilités des autres... et essayer d'en tenir compte...
Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #642 le: 15 Mars 2009 à 10:38:28 »

Merci Moon, mais bon, je pense qu'il faut aussi entendre les susceptibilités des autres... et essayer d'en tenir compte...
Je suis d'accord si ce n'est pas en sens unique Clin d'oeil
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #643 le: 15 Mars 2009 à 17:24:23 »

Isazou est venue nous raconter ça parce qu'elle était contente d'elle-même (je suppose), c'est très encourageant pour la suite, donc on l'encourage Souriant

Bambinette, c'est pas un concours de maman la plus zen, et puis même si ça l'était, qu'est-ce que ça peut faire? C'est pas si mal d'essayer d'être la plus zen, non? Clin d'oeil Et pis si y a concours, je m'inscris alors! Pas pour gagner, juste pour participer

En fait je trouve ça très bien que chacune vienne raconter ses petites expériences, ça encourage les autres, et ça montre bien qu'il y a des alternatives aux cris et aux fessées si on veut bien se donner la peine d'essayer, ce qui n'est pas toujours facile, surtout en fin de journée
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #644 le: 15 Mars 2009 à 18:59:05 »

je reconnais que vos réactions positives me font bien plaisir Clin d'oeil

Aujourd'hui, j'ai dû crier un peu plus, mais jamais longtemps. Et puis, il y a eu des moments plus risqués, comme Leelou qui traverse la route en incitant ses petites soeurs à faire pareil... (certes sans trottoir et d'un calme religieux, mais bon, ça reste une route !! Clin d'oeil )

J'avoue que lorsque je relie ce que j'ai écrit au début de ce fil, je me fais l'effet d'une maman violente avec mes filles... alors que ce n'est pas le cas en général. Il y a (eu) des débordements, et je pense que je n'ai jamais aimé ça, et je l'ai toujours regretté. (il m'est arrivé de m'excuser auprès de Leelou parce que ma réaction avait été disproportionnée. )

Aujourd'hui, d'avoir pu trouver des alternatives, et constater que cela n'est pas plus difficile à la maison, cela me rend beaucoup mieux dans ma tête. Et forcément, je préfère aller dans ce sens.
Je n'ai qu'en espoir, c'est que des périodes comme ça, il y en aura de plus en plus !! Souriant
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 56
Imprimer
Partager :

Aller à: