28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 02:07:42
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 56
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants  (Lu 67513 fois)
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #585 le: 09 Mars 2009 à 17:31:02 »

on va bientôt me prendre pour un gourou
Ca risque , mais tu t'en fout Clin d'oeil
Bon je vais parler de môa : le portage double, j'ai jamais essayé parce que ça serait trop dur d'en laissé un et d'en choisir deux, Je sais c con
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #586 le: 09 Mars 2009 à 18:38:09 »

je suis à fond dans I. Filliozat en ce moment, et j'adore!!

j'aime aussi beaucoup Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 09 Mars 2009 à 21:37:57 »

Moon, je vois pas où est le problème...
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #588 le: 09 Mars 2009 à 21:40:32 »

Oui je connais cette photo
Le truc quand je porte c'est que je puisse faire autre chose en même temps et aussi que je garde mon dos au delà de 30 ans 
En plus la femme sur la photo est toute petite, ça fait encore  + peur
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 09 Mars 2009 à 21:58:24 »

Voui c'est vrai, mais bon, si tu voulais...
Re-portage intensif cet après-midi, ça les a calmées direct. C'est génial ce truc, maintenant que je me perfectionne, le poids ne me gêne pas du tout!
Journalisée
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 09 Mars 2009 à 22:37:51 »

Coucou les filles !!!
je voudrai savoir comment vous pratiquez le portage !
un seul, les deux, comment ?
actuellement, je porte souvent Ugo qui le demande bcp mais dans un porte bébé ventral !
niveau poids, ca va encore, il fait environ 8kg, mais j'arrive pas à faire grand chose avec !!
j'ai une écharpe de portage (grand modèle apparement) mais pas de mode d'emploi !  Tire la langue
j'avais trouvé sur le net des exemples de noeuds mais dans la pratique j'y arrive pas !
ou c'est trop lâche ou je met une plombe à l'installer !

vous avez quelle technique de portage ? devant, dans le dos ?
j'aimerai surtout le porter pour l'endormir, est-ce qu'à 8kg, on peut encore porter en hamac ?
et les 2 en même temps, c'est possible, ca ferait 16/17kg au total !

je m'emballe !!
il vous faudrait quelques détails !! 
Ugo et Louis ont 10 mois et demi, font entre 8 et 9kg chacun !
Ugo a un gros besoin de contact, de réconfort, Louis moins, il est plus pépère tranquille, il peut jouer seul (comme on peut le faire à 10 mois !!  Clin d'oeil )
Ils sont nés à 29 SA, et passés 3 mois en néonat !
Ugo a des leucomalacies périventriculaires, cad des lésions de la substance blanche, ce qui entraine un retard du développement moteur. Il est hypertonique, hypersensible à son environnement, va réagir extremement à un évènement Cela s'est bcp amélioré avec des séances de kiné  2 fois par semaine, mais émotionnellement, il a besoin de réconfort, il a bcp de mal à s'endormir ailleurs que dans mes bras
Même si je ne considère pas que passer 1/2h à endormir son enfant n'est pas du temps perdu, j'aimerais quand même pouvoir vaquer à mes occupations en l'ayant contre moi !!

enfin voilà, c'est surement un peu fouilli, mais j'ai hâte de lire vos conseils !!
merci d'avance !!

PS, ce fil m'a été très instructif et m'a permis de découvrir une possibilité d'éducation va-t-on dire différente, et appréhender ce qui est différent pour nous est toujours enrichissant et source de positif !!
« Dernière édition: 09 Mars 2009 à 23:12:58 par Maud la Drômoise » Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 09 Mars 2009 à 23:11:35 »

Coucou Maud, je crois qu'on va arrêter de polluer ce fil avec ça, et on va plutôt aller voir
Journalisée
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 09 Mars 2009 à 23:14:46 »

pas de problème Hélène !!
on se voit sur l'autre fil !! mais demain !!!
merci !!
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 09 Mars 2009 à 23:16:17 »

Comment ça demain? Mais non pas du tout, tout de suite on y va, allez!
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #594 le: 11 Mars 2009 à 09:12:20 »

Petit témoignage de l'accompagnement de nos enfants :
Maintenant quand les bidis farfouillent dans le placard à vaisselle où ils ont droit juste au carton de tupperwarre placé en bas et qu'ils essaient de jouer avec les tasses au dessus (ils n'ont pas le droit), j'ai juste à dire "non" et, même si on voit que c'est dur pour eux, ils arrêtent, se retournent, me regardent et sourient . Pour moi, ce sourire est un sourire de réconfort : la limite est toujours la même et ils se sentent en sécurité.

Autre témoignage , en ce moment je suis fatigué physiquement et des problèmes financiers m'achève psychologiquement (mais je recommence à voir le verre à moitier plein , ouf! ) , tout ça pour dire que ce w-e quand je disait "non" c'était en criant et je disait "non, non, non" et alors dans ce cas là , ils s'arrêtaient pas  Roulement des yeux. Un seul "non" plein de conviction est 1000 fois + efficace !!!!
Je trouve ça très bien quand c'est nos enfants qui nous recadre : ils nous montrent qu'on dérape , qu'on est un mauvais exemple et nous forcent à travailler sur nous même et à éradiquer cette violence totalement inefficace et tellement fatiguante (c'est dingue comme ça fatigue de gueuler !!! j'avais oublié) .
Voilà , pourquoi je pense que la place de l'adulte et de l'enfant ne peut être hiérarchisée car comme pour beaucoup de chose : on est complémentaire, tout est dans l'échange.

Voilou !
« Dernière édition: 11 Mars 2009 à 09:13:53 par moonshadow » Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #595 le: 11 Mars 2009 à 09:43:19 »

Et aussi quand ils enlèvent les livres de la bibliothèqu et que je dis "non" , ben .. ils remettent les livres : c'est fou , non ? A force de me voir le ranger surement, alors je leur dis "merci"
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 11 Mars 2009 à 13:35:50 »

Profite, Moon, profite .....
J'ai connu cette heureuse période ou un "non" ferme suffisait ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

C'est quand ils attaquent la période de "rébellion" que ça devient un peu plus sport !!!!
Mais je suis d'accord, je suis persuadée que quand les bases ont bien été posées, c'est quand même plus "facile" ensuite !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #597 le: 11 Mars 2009 à 14:02:08 »

Profite, Moon, profite .....
J'ai connu cette heureuse période ou un "non" ferme suffisait ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

C'est quand ils attaquent la période de "rébellion" que ça devient un peu plus sport !!!!
Mais je suis d'accord, je suis persuadée que quand les bases ont bien été posées, c'est quand même plus "facile" ensuite !
Pas de généralité,  tu as un seuil de tolérance qui t'es propre Clin d'oeil
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #598 le: 11 Mars 2009 à 14:07:32 »

Je ne comprends pas ton commentaire moon  Huh?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #599 le: 11 Mars 2009 à 14:15:05 »

Je n'ai pas encore pris le temps de lire les liens que tu avais mis l'autre jour Moon, mais je voudrais revenir sur un point : le fait de féliciter ou non, avec l'exemple du dessin.
J'y ai pensé plusieurs fois, (Leelou en ce moment est très dessin Clin d'oeil ), et je ne suis pas d'accord.
Je trouve que lui dire que son dessin est beau (sans aller jusqu'à l'extase, faut pas exagérer), ça la conforte dans son effort. Et puis, il fait le remettre à l'échelle. Certes, le dessin n'est pas beau en comparaison de la réalité ou d'un dessin adulte, mais à l'échelle d'une enfant de 4 ans bientôt, je pense qu'elle peut mériter une félicitation. Un peu comme un Bien ou un Très bien à l'école. Quand elle perce la feuille en appuyant trop, je lui dit que ce n'est pas bien.
Mais quand le dessin est propre, sans dépasser, etc... je la félicite.
A mon avis, cela n'a rien à voir avec la caractéristique artistique du dessin, et ce n'est pas ça qui fera d'elle une passionnée ou non.
En grandissant, elle apprendra que ses dessins de petites filles n'étaient pas si beaux que ça, et elle regardera autrement les autres dessins.

C'est comme... les élèves infirmière qu'on a en stage. Elles ont un rapport de stage à faire remplir par l'équipe à la fin. Le même rapport pour les 3 années d'école.
Certaines infirmières considèrent qu'en 1ère année, on ne peut pas mettre de très bien, car la formation n'est pas finie.
Je ne suis pas d'accord. A son échelle de 1ère année, les très bien peuvent parfaitement exister.

Vous comprenez mon point de vue ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 56
Imprimer
Partager :

Aller à: