01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 12:40:50
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 56
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants  (Lu 67975 fois)
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 26 Février 2009 à 10:49:27 »

merci pour toutes ces réponses...
Je n'avais pas vu le lien pour l'article : 
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #436 le: 26 Février 2009 à 10:50:00 »

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 26 Février 2009 à 11:44:24 »

A l'extérieur, je retrouve pour Roxane quelques comportements comme à la maison, mais très peu ; à l'école, il a fallut que je lui rappelle que la maitresse avait l'autorité, et pas question qu'elle y déroge ; du jour au lendemain, elle a respecté les règles sans broncher.

Avec la nounou, la marraine, c'est une "crème" .....
Avec ma BM, il y a eu des difficultés.
Comme si Roxane laissait aller son comportement naturel quand elle est en réelle intimité ; je suis persuadée que quelque part, elle se laisse aller quand elle est en confiance.
Elle est comme ça avec moi parce qu'au fond d'elle, elle sait qu'elle peut ; elle sera quand même aimée ; à l'extérieur, elle fait "attention", par crainte d'être rejetée.

Je projette un peu par rapport à mon propre tempérament, celui que j'avais petite ; mais je vous assure, elle me fait tellement penser à moi ....
Et bien sûr que quelque part par là se situe le noeud de la situation ; mais à part reprendre une thérapie en ce qui me concerne ... et là, franchement, pas le temps !!!!

Moon, j'ai plutôt l'impression que je vis l'inverse avec Roxane ; je suis justement en plein instinct animal avec elle ; on est toutes les deux en véritable osmose, quelque chose qui n'est justement pas intellectuel, mais se vit avec les tripes.

Kat, je ne retrouve pas vraiment Roxane dans les BABI ; ce n'est pas ça.

Ce qui est sûr, c'est que Roxane verbalise très peu ; je l'ai constaté au décès d'un de nos amis ; Axel en a parlé, en parle de temps en temps (hier, il vient me voir et me dit : "maman ? Jean-Pierre il est mort, les docteurs, y zont pas pu le guérir ; tu es encore triste ?).
Je le vois en ce moment avec le déménagement ; Axel explique : "c'est les vacances colaires, on va à la garderie ; après, on va à la nouvelle maison, et encore après, on va à la nouvelle école !"
Roxane n'en parle absolument pas ; par contre, quand je lui en parle, elle me serre dans ses bras et dit "moi maman, ze veux rester avec toi toujours ...."

Un gros besoin d'être rassurée, oui.

Autant j'ai la sensation que mon fils sera heureux, autant j'ai peur de louper quelque chose qui aura une influence dans le bonheur de ma fille.

Je sais, je me projette trop "dans" elle ; à moi de faire vite un travail sur moi-même, peut-être, sans doute.

Pffff ....
Ma fille ....
Ma fille à moi, ma toute petite, mon miroir, ma chair, mes tripes ; ma fille.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #438 le: 26 Février 2009 à 12:29:44 »

Je projette un peu par rapport à mon propre tempérament, celui que j'avais petite ; mais je vous assure, elle me fait tellement penser à moi ....

Mais elle n'est pas toi, c'est de ça dont je parlais quand je disais qu'elle était déjà dans des cases très fermées. Peut être que c'est toi qui induit un peu son caractère ?
En fait, ça me touche beaucoup quand tu parles de ta fille car ma mère disait les mêmes choses quand elle parlais de  moi. Pourtant, malgré ces dires, nous n'avons pas grand chose en commun mais j'étais déjà cataloguée et ça à été difficile et long d'être moi. (dslé, je parle encore de moi Tire la langue)

Je sais, je me projette trop "dans" elle ; à moi de faire vite un travail sur moi-même, peut-être, sans doute.
Tu touche au but à mon avis Clin d'oeil Sourire
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 26 Février 2009 à 13:15:24 »

Roxane, fille de Bambinette, au Roxane, juste Roxane....

Ce que tu dis me touche aussi, car Leelou est ma copie conforme. Et physiquement, et moralement. Tout le monde me le dit, et je le sens bien aussi. Parfois, cela me fait bizarre, mais la plupart du temps, je suis surprise, flattée même !! Ben oui, je la trouve formidable ma Leelou, alors si je lui ressemblait, je devais être une super petite fille !!! Souriant Souriant
TU vois, moi, je prends le mode inverse... je ne dis pas que Leelou me ressemble, mais que moi, je lui ressemblais... Clin d'oeil
Je ne suis plus une enfant. Voir Leelou évoluer en tant qu'enfant, me permet parfois de mieux me comprendre moi même... pourtant, je sais d'avance que je ne pourrai pas reproduire ma propre enfance avec Leelou : les temps ne sont pas les même, j'étais la cadette, elle est l'aînée, et mon père n'est pas son père !!
Toutes ces différences sont pour moi des avantages.., pas une crainte pour l'avenir.

Et quand je me retrouve dans Leelou, je me sers avant tout de mes souvenirs pour l'aider à exprimer son propre ressenti. (mais j'ai la chance d'avoir une fille qui verbalise beaucoup, ça aide)

Je pars du principe que je ne peux pas refaire  mon enfance. Elle était ce qu'elle était, c'est ainsi que je me suis construite, point.
Par contre, je peux aider mes filles à avoir une enfance sereine. Je m'en donne les moyens.
Bien sûr, je ne peux pas tout contrôler, mais lorsque je sens que je peux influencer un peu, je fonce !!

Par exemple, j'ai beaucoup souffert étant enfant des engueulades de mes parents. Aujourd'hui, ça continue.
Mais une fois, ils ont débuté une engueulade alors que Leelou (et moi) étions là. Je suis intervenue immédiatement, en leur disant de cesser ça tout de suite !! Que je ne tolèrerais jamais que mes filles vivent ce genre de chose, et que s'ils ne pouvaient se contrôler pendant une journée, ils n'auraient plus mes filles à la maison.
Jamais ils n'ont recommencé. (et je peux compter sur Leelou pour me le faire comprendre)

Pour le reste... je ne peux pas tout contrôler... mais de ressembler à Leelou me rassure plutôt, dans le sens où je peux comprendre plus facilement ses peurs, et anticiper des situations difficiles.

Je ne sais pas vraiment si Calie et/ou Maéline me ressemblent... déjà pas physiquement !! Et parfois, cela m'inquiète plus..

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #440 le: 26 Février 2009 à 13:31:47 »

Ce que tu dis me touche aussi, car Leelou est ma copie conforme. Et physiquement, et moralement.

De l'avantage d'avoir des garçons? 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #441 le: 26 Février 2009 à 13:37:57 »

Ce que tu dis me touche aussi, car Leelou est ma copie conforme. Et physiquement, et moralement.

De l'avantage d'avoir des garçons? 

Oui c'est clair
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #442 le: 26 Février 2009 à 13:58:56 »

Kat, je ne retrouve pas vraiment Roxane dans les BABI ; ce n'est pas ça.

bon, c'était une piste, mais j'ai vu que tu en as trouvé à travailler Clin d'oeil

biz et courage !

Je suis pressée de voir tes petits bouts ainsi que ceux des autres mamans de ce fil Clin d'oeil
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #443 le: 26 Février 2009 à 14:02:01 »

Je suis pressée de voir tes petits bouts ainsi que ceux des autres mamans de ce fil Clin d'oeil
t'es sure 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #444 le: 26 Février 2009 à 14:07:30 »

t'es sure 

oui oui !!

ça testera mon envie d'un autre bébé... lol

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 26 Février 2009 à 14:14:24 »

Ce que tu dis me touche aussi, car Leelou est ma copie conforme.

Moi, avec mes garcons, je n'ai pas vraiment ce sentiment de "copie"... peut etre justement parce que ce sont des garcons...
Bien sur, à certains moments, je me dis : tiens, celui la, on sait de qui il tient... Mais ça peut etre un comportement de Pierre, comme un de Vincent...

Par contre, pour ce qui est de la complicité entre eux 2, elle est grandissante avec le temps... la, ils ont créé leur "propre bulle", dont l'accès semble ne pas m'etre autorisé... ni meme le son de ma voix, qu'il soit posé ou très fort, ne passe la barrière de la bulle...
Pas cool, le lien gemellaire, pour ceux qui restent dehors....
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 26 Février 2009 à 14:17:37 »

c'est intéressante ce que tu dis Nat... parce que je ne me souviens pas avoir lu d'autres témoignages qui parlent de ça.... pourtant, tu ne dois pas être la seule à le ressentir... Huh?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 26 Février 2009 à 14:29:27 »

Si, si, je le vis aussi !!!

Je parle beaucoup ici de Roxane, mais si on part sur le lien gémellaire, j'ai le même vécu que Nat ; je vis des tas de moments où ils sont DEUX + nous, à côté ... très à côté !!!

S'ils sont partis dans ce que j'appelle leurs "délires" (en général, Roxane fait le pitre, Axel est pêté de rire), je peux toujours parler, crier, les toucher, chercher leurs regards, QUE DALLE !!!!!
Et c'est valable aussi bien pour moi que pour leur père.

Nat le décrit très bien : ils sont dans une bulle dans laquelle nous n'avons pas notre place.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Eirelav
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 26 Février 2009 à 14:41:14 »

Faut vite qu'on trouve des solutions avant qu'ils grandissent... sinon, on se promet des heures terribles... 

Alors si ça peut rassurer les mamans de terribles, je ne pense pas que cela présage l'avenir. Les miens  étaient ... comment dire ... très vivants    Pour moi la période 18 mois - 4 ans a été la plus difficile. Par la suite ils ont été des adolescents plutôt faciles et pas du tout turbulents.
Il ne faut donc pas désespérer ... constance et persévérance, y a que cela de vrai  Clin d'oeil Bon je n'ai pas breveté la chose et n'assure pas le SAV  Cool
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 26 Février 2009 à 14:43:01 »

Avec la nounou, la marraine, c'est une "crème" .....
Avec ma BM, il y a eu des difficultés.
Comme si Roxane laissait aller son comportement naturel quand elle est en réelle intimité ; je suis persuadée que quelque part, elle se laisse aller quand elle est en confiance.
Elle est comme ça avec moi parce qu'au fond d'elle, elle sait qu'elle peut ; elle sera quand même aimée ; à l'extérieur, elle fait "attention", par crainte d'être rejetée.

Et si c'était le contraire, Bambinette? Peut-être que Roxane EST une petite fille sage et mignonne, mais qu'avec toi à côté, elle développe ton propre inconscient et/ou vécu. Peut-être que tu te projettes tellement sur elle et en elle qu'elle vit ou revit quelque chose qui t'appartient à toi. Donc à l'extérieur, elle serait elle-même (pas d'emprise de maman) et avec Maman, elle rentre dans un jeu qu'elle ne contrôle pas. As-tu eu des difficultés dans ton enfance à cet âge-là? Peut-être que ça ressort de cette façon. Il se pourrait aussi que, si elle ne verbalise pas beaucoup, tu verbalises à sa place: tu lui expliques que vous êtes 2 personnes différentes, que tu trouves que vous vous ressemblez etc, sors-lui tout ce que tu nous dit, peut-être que ça la soulagera de savoir qu'elle n'a pas à être toi. Huh?
Journalisée
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 56
Imprimer
Partager :

Aller à: