01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 15:37:09
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 56
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants  (Lu 68036 fois)
NICOLLEAU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 21 Février 2009 à 15:52:50 »

c'est signé !  non mais quelle honte ......
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #391 le: 21 Février 2009 à 16:07:08 »

c'est signé !  non mais quelle honte ......

Tu peux développer STP  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 21 Février 2009 à 16:20:28 »

je ne sais pas si je vais utiliser une chaise précise ou pas
j'en ai une qui ne sert à rien qui est à leur taille et j'avais penser à l'utiliser pour ça
mais le problème (suite à la réflexion de Moon je crois)  c'est quand on est pas à la maison la chaise ne va pas nous suivre

si mes enfants ne voulaient pas manger ok je n'insistais pas mais pas de dessert non plus
et surtout on ne mange qu'au heure de repas c'est pas un self-service
donc pas de grignotages
 (je parle des grands car pour les filles ce n'est encore jamais arrivé sauf quand elles sont malades)
ma fille ainée son GP paternel l'appelait la "poclain" (grosse machine qui avale tout)

hier j'aurais du les coucher même 1/2H
j'ai eu tord

par contre aujourd'hui je viens de me facher tout rouge
car j'ai mis les filles à la sieste vers 14h et rien à faire pour les faire dormir
seulement quand je les ai trouvé toutes nues (après les avoir gronder X fois)
intérieurement j'ai eu un petit sourire (sauf s'il n'y avait pas eu que du pipi dans la couche)
j'ai regrondé expliqué qu'elles nétaient pas propre rhabillé et remis au lit
mais pour rien car 1/2h après Maëlyn s'est mise à pleuré car elle était coincé dans son body
et kalysta était encore nue
la tape est tombée sur la fesse nue et je les ai couché dans des chambres différentes et là il semble que ça dort

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #393 le: 21 Février 2009 à 16:57:55 »

J'avais lu un truc intéressant sur les grignotages : mettre à dispo 24/24 des battonés de carotte, des germes de soja ou autres. Bref, des trucs très sain. A voir   
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 21 Février 2009 à 18:00:57 »

Fédéri a préféré le cellier,

Ah oui, le cellier !!!!

Il peut même y rester assez longtemps, parfois ; surtout quand tout le monde oublie qu'il y est ....

Moon, vu la tournure intéresssante qu'a pris ce fil, qu'est-ce que tu en penses de changer le titre du fil ?
Ca éviterait de relancer ce débat stérile, vu le post de Nicolleau ....
 Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #395 le: 21 Février 2009 à 18:21:09 »

J'avais lu un truc intéressant sur les grignotages : mettre à dispo 24/24 des battonés de carotte, des germes de soja ou autres. Bref, des trucs très sain. A voir   

comme je disais, chez nous, les pommes et clémentines (en ce moment) sont à leur portée. et ils ne se gênent pas pour en manger dans la journée Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #396 le: 22 Février 2009 à 15:28:11 »

Moon, vu la tournure intéressante qu'a pris ce fil, qu'est-ce que tu en penses de changer le titre du fil ?
Ca éviterait de relancer ce débat stérile, vu le post de Nicolleau ....

Je comprend pas trop , ce que tu entend par "débat stérile", vu qu'il a mener à ça justement  Clin d'oeil
Et moi , ça m'importe que les gens signent cette pétition même si j'ai bien bien compris qu'elle n'est pas du tout approuvée par la majorité et qu'elle paraît bcp plus "extrème" que d'autres trucs Tire la langue
« Dernière édition: 22 Février 2009 à 15:30:09 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 22 Février 2009 à 21:22:50 »

Je trouve le fil intéressant et constructif MAINTENANT ; je ne le trouvais pas constructif au début.

J'ai voulu dire que quand on lit le titre du fil, et uniquement les premiers posts, on ne se doute pas de la tournure qu'ont pris les discu !!!!

Mais ça m'est égal, je sais comment on discute, maintenant ; fais comme tu le sens.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #398 le: 23 Février 2009 à 04:00:18 »

tout à l'heure, parce qu'elle était contrariée pour je ne sais quoi... Leelou tape sur Maéline qui avait la malchance de se trouver là, avec son doudou !! Immédiatement je lui prend le doudou et lui refait la même chose en lui disant : "t'aime ça toi ? non ? alors pourquoi tu fais ça à ta petite soeur ? elle t'a rien fait, elle était juste là au mauvais moment, c'est ça ?"
Elle se met à pleurer, à fond dans le style capricieux.
Je lui dit : "tiens, ça, c'est la chaise à réfléchir, tu t'assois dessus, et tu repense à ce que tu viens de faire"
A peine 2 minutes plus tard, elle redescend, et me dit "hein maman que c'est pas bien de taper sur ma petite soeur avec mon doudou ? " moi : "non. Va t'excuser alors." Et elle s'est exécutée immédiatement.
Le ton n'est pas monté. En quelques minutes, l'affaire était close.

Et bien vous savez quoi ? ça fait du bien !!!
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Eirelav
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 23 Février 2009 à 11:34:28 »

Mes fils ont bientôt 18 ans donc les mettre au coin ce n'est plus très adapté mais j'ai longtemps trouvé efficace d'éloigner l'enfant de soi et des autres (coin, chaise à réfléchir, chambre, couloir ...) en lui expliquant qu'il devait réfléchir calmement à ce qui venait de se passer et qu'on en rediscuterai plus tard. Ca permet aussi à soi-même que la pression redescende et ça amène le dialogue forcément. Nos réactions sont ainsi moins impulsives des deux côtés. Et cela ça marche longtemps !

Par contre je suis contre faire la même chose pour qu'il comprenne. Je trouve cela contradictoire de taper s'il tape, de mordre s'il mord. Dire "je ne suis pas d'accord que tu fasses cela" "Je peux comprendre que tu sois énervé mais je ne pense pas que ce soit une raison pour taper ton frère" "Dis-moi ce qui ne va pas" Tout cela me semble plus judicieux et plus constructif. 
Il m'est arrivé des mettre des fessées même souvent quand ils avaient 2 ans mais j'ai pris conscience que ça ne servait à rien à part me défouler. Je culpabilisais de ne pas arriver à gérer la situation mieux. J'ai pris l'engagement un jour de ne plus jamais le faire et je leur ai dit. J'ai donc dû trouver un autre moyen pour me faire entendre. Je vous promets que cela a changé beaucoup de choses d'avoir pris cet engagement.

Donc mettre l'enfant de côté ça permet de prendre du recul et de mieux gérer la situation je trouve.
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #400 le: 23 Février 2009 à 14:19:50 »

Je ne sais plus où dans ce fil on parlait du ton à adopter en s'adressant à nos enfants. J'en ai eu une belle démo ce week end.
Dimanche petit tour dans un magasin avec les 3 gremlins. Massive avait Mathis dans les bras et moi Noah en porte bébé (poussette double cassée). Noah s'est endormi contre moi et Gaël faisait la navette entre massive et moi.

ça se passait pas trop mal  Souriant Jusqu'à (ben oui quand même) ce que Gaël se barre en courant d'un coup. Massive part à sa recherche en l'appelant, moi je bouge pas. Massive revient bredouille, gros coup de flippe. Il décide d'aller voir dehors 

De mon coté je refais un tour de magasin, et je trouve mon Gaël planqué dans une galerie à 10 mètre de moi. Hyper clame, je lui ait pris la main et j'ai dit : "tu te rends compte que papa t'as cherché partout? Tu es parti en courant et tu ne répond pas quand on t'appelle. J'ai eu très peur Gaël. Donne moi la main maintenant, on rentre." Sans crier. Sans élever la voix. (parce que nono dormait? ou parce que j'avais tellement eu peur et étais contente de le retrouver?)
Chais pas, mais c'est la 1ère fois depuis un moment que je vois dans les yeux de Gaël qu'il a compris que c'était une bêtise ce qu'il venait de faire.

Il a en plus perdu un jouet playmo qu'il avait voulu emporter.  Roulement des yeux

Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 23 Février 2009 à 14:32:26 »

Oh dites donc, je suis contente de lire tout ça, quand on essaye et que ça fonctionne, ça doit faire super plaisir. Et puis c'est un encouragement pour la suite! Bravo Souriant Souriant Souriant
Eirelav, sympa de nous donner ton expérience. Tu peux nous raconter des "trucs" que tu as essayé et qui ont marché, et si t'as des exemples de situations en tête, tu peux aussi nous les faire partager Souriant
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 23 Février 2009 à 14:38:04 »

tout à l'heure, parce qu'elle était contrariée pour je ne sais quoi... Leelou tape sur Maéline qui avait la malchance de se trouver là, avec son doudou !! Immédiatement je lui prend le doudou et lui refait la même chose en lui disant : "t'aime ça toi ? non ? alors pourquoi tu fais ça à ta petite soeur ? elle t'a rien fait, elle était juste là au mauvais moment, c'est ça ?"
Elle se met à pleurer, à fond dans le style capricieux.
Je lui dit : "tiens, ça, c'est la chaise à réfléchir, tu t'assois dessus, et tu repense à ce que tu viens de faire"
A peine 2 minutes plus tard, elle redescend, et me dit "hein maman que c'est pas bien de taper sur ma petite soeur avec mon doudou ? " moi : "non. Va t'excuser alors." Et elle s'est exécutée immédiatement.
Le ton n'est pas monté. En quelques minutes, l'affaire était close.

Et bien vous savez quoi ? ça fait du bien !!!

Excusez moi du HS mais Isazou tes filles sont nées après mes fils et elles parlent comme ça!!!!!!
Bah moa ils ne savent même pas associés 2 mots et ont à peu près 8 mots de vocabulaire....
Pardon encore pour le HS!!! Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 23 Février 2009 à 14:38:34 »

Mesoke, t'as géré comme un chef Bisou Bisou  En effet quand c'est qq ch qui fait flipper comme ça, j'ai tjrs trouvé que de parler d'un ton très calme, posé fait bcp plus d'effet sur le gamin que quand on lève la voix Clin d'oeil  Je pense que le gamin sait très bien qu'il a fait une grosse bêtise et s'attend tellement à se faire crier dessus, que la surprise d'une voix posée l'interpelle........

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #404 le: 23 Février 2009 à 14:43:27 »

Mesoke, t'as géré comme un chef Bisou Bisou  En effet quand c'est qq ch qui fait flipper comme ça, j'ai tjrs trouvé que de parler d'un ton très calme, posé fait bcp plus d'effet sur le gamin que quand on lève la voix Clin d'oeil  Je pense que le gamin sait très bien qu'il a fait une grosse bêtise et s'attend tellement à se faire crier dessus, que la surprise d'une voix posée l'interpelle........

Je connaissais la théorie, mais c'est la première fois que j'arrive à mettre en pratique!
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 56
Imprimer
Partager :

Aller à: