01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

01 Mars 2025 à 00:42:52
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 56
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants  (Lu 67767 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 17 Février 2009 à 15:05:35 »

Souriant Isazou

Autre question: vous croyez que les "tableaux" sont utiles à partir de quel âge? Je pense aux petits de Bambinette, par exemple: tu pourrais mettre en place un affichage des règles, et, pour le matin, pour chaque "tâche" effectuée, tu fais avancer le petit objet de chacun, le but étant d'arriver en fin de ligne. Apparemment c'est utile ces trucs-là: ça les fait participer et prendre vraiment conscience de ce qu'ils ont à faire tous les matins...
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #271 le: 17 Février 2009 à 15:06:55 »

Ah oui, Azerty, j'utilise ce que tu dis aussi : l'histoire de l'âge autorisé pour, ça marche très bien avec Leelou, et depuis longtemps !!
Le fait de priver l'enfant ou de corriger la bétise lui-même, c'est quelque chose que je fais aussi très souvent... cela me semble tellement naturel, que je ne pensais même pas à en parler !! Roulement des yeux
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 17 Février 2009 à 15:07:56 »

rigolote ton idée Hélène... un tableau en 3D alors ?
.. à méditer... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #273 le: 17 Février 2009 à 15:09:45 »

Je comprends bien ce que tu veux dire Isazou.
Une fois Gaël s'est détaché de son siège auto (réhausseur donc ceinture normale) en route. Je l'ai vu de suite et j'ai dit à) Massive de stopper dès qu'il pouvait. Je suis descendue de voiture et j'ai dit à Gaël "ça, c'est interdit! tu n'a pas le droit de te détacher tout seul, c'est trop dangereux" (un truc dans le genre avec un ton on ne peut plus sérieux).
Pas de punition, juste ma peur et ma conviction. Une seule fois à suffit. Depuis, même à l'arret il me demande; "maman, je peux me détacher?".

Pour les broutilles répétitives ... pffffffffff
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #274 le: 17 Février 2009 à 15:10:35 »

rigolote ton idée Hélène... un tableau en 3D alors ?
.. à méditer... Clin d'oeil
c'est une bonne idée ça !
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 17 Février 2009 à 15:16:07 »

Non pas en 3D: tu fais un tableau, avec les choses à faire en colonnes, et une ligne par enfant, ce qui fait des cases. Ensuite tu fabriques un petit objet (fleur, voiture, n'importe quoi) qui représente chaque enfant. Tu mets de la Patafix derrière et tu déplaces l'objet le long des lignes sous la "tâche" correspondante. Ou plutôt tu laisses les enfants le faire Clin d'oeil
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 17 Février 2009 à 15:18:00 »

ah !! OK !!

Oui, pas mal en effet !!.... Je pense que ça pourrait servir à Leelou maintenant... peut-être un peu tôt pour les petites... mais pour l'avenir, je garde, oui !!

Merci Souriant !!
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 17 Février 2009 à 15:21:42 »

Tiens je te mets un lien pour que tu vois la photo (petite, mais bon): http://www.supernanny.co.uk/Advice/-/Parenting-Skills/The-Reward-Chart.aspx
Y a aussi le même genre d'idée sur un set de table pour les enfants qui rechignent à manger.

Ah j'ai aussi trouvé ça: pas de lignes ni de colonnes, mais ça peut être pour une tâche spécifique qui pose un problème particulier (exemple pour Isazou pour quand tu pars le soir pour travailler): tu fais suivre le petit objet selon les numéros, et quand t'arrives en haut t'as une petite surprise par exemple. Tu peux même l'imprimer et laisser Leelou le colorier elle-même: http://www.supernanny.com/Reward-Charts/-/3-to-5-year-olds/-/Fairies-and-Flowers-Supernanny-Superstars-Reward-Chart.aspx
« Dernière édition: 17 Février 2009 à 15:25:04 par Helene31 » Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 17 Février 2009 à 15:27:36 »

Pas mal ton idée de tableau Hélène.
Tu peux aussi faire ça sur un tableau blanc aimanté et utiliser un magnet à déplacer dans les cases.
Je suis toutes vos discussions même si je n'y prends pas part puisque mes enfants sont encore un peu petits.
« Dernière édition: 17 Février 2009 à 15:38:02 par sand36 » Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 17 Février 2009 à 15:29:34 »

Oui voilà, toutes les idées sont bonnes, tu trafiques à ta sauce.
Moi aussi les miennes sont petites, mais je trouve ça bien d'y réfléchir déjà, et puis mine de rien, vu qu'elles marchent toutes les deux, dans qqs mois quand on partira se promener, faudra bien qu'elles apprennent ce qui se fait/ne se fait pas etc.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 17 Février 2009 à 16:41:18 »

Je note plein d'idées aussi !!! (et voilà un fil comme je les aime .....)

Pour le côté "danger" :

quand elle avait environ 18 mois, Roxane me riait au nez quand je la grondais ... 
J'en parle au pédiatre qui me dit : si elle rit, c'est que vous n'êtes pas crédible !
La Bambinette se tait, un peu vexée ; plus tard dans la discussion, je parle d'interdire les choses dangereuses ; et il me dit : et là, elle rigole Roxane ?
Moi : ah ben non, vu le ton sur lequel je le dis ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Le pédiatre : ben voilà, quand vous voulez, vous êtes crédible ...
CQFD. Merci Docteur.

Le coup du crayon sur le visage, ben non, ce n'est pas bien grave ; ma réaction est d'autant plus idiote que sur les vêtements, je ne dis trop rien, ça se lave ....
Ce qui m'a gonflé hier (euh non, avant-hier !), c'est qu'elle s'était planquée pour le faire ......
Je crois que c'est ça qui m'a fait sortir de mes gonds !!!!
(à rajouter : je me lève entre 3 et 6 fois par nuit en ce moment, il y a eu les pipi au lit, et Roxane fait des cauchemards ... donc je suis crevée, donc moins patiente !).

Je retiens le truc du tableau ; je pense que Roxane pigerait bien.
Et l'énoncé des règles aussi, il faut que j'essaie (ça ne coûte rien !)

Bon, merci les filles ; c'est comment déjà, la zenattitude ?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 17 Février 2009 à 18:11:23 »

C'est sûr la fatigue, ça aide pas... Moi je te dis ça, mais c'est à tête reposée, c'est pas mes enfants, etc. C'est toujours plus facile quand on est extérieur à la situation.

Pour l'énoncé des règles, c'est pas juste les "énoncer", le truc c'est de les écrire. Simplement. Et tu mets un dessin à côté pour qu'ils comprennent bien de quoi il s'agit, et tu le mets bien visible histoire de pouvoir t'y reférer quand t'en as besoin.

Supernanny (anglaise) disait aussi qu'un bon truc pour éviter les crises (genre je me roule par terre), c'est d'anticiper la crise, en quelques sortes. Si on voit que le petit est fatigué (la fatigue est souvent cause de crise), on se pose, on raconte une histoire, on fait des choses plus calmes. Des idées comme ça... Vive Supernanny
Journalisée
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #282 le: 17 Février 2009 à 18:33:57 »

Je viens de lire les 19 pages... et je regrette d'avoir évité ce fil depuis sa création. Disons que l'intitulé m'a fait fuir parce que je savais avant même de la lire que je ne signerai pas cette pétition.

Cependant, plein de choses m'ont fait réagir, et je trouve ce débat trés interréssant.
Certaines reflexions m'ont ramené à ma façon de faire et j'ai l'intention de tester certains "trucs" auxquels je n'avais pas pensé.

Pour le supermarché, j'ai testé pour vous :
"Si tu continue à faire l'andouille dans le magasin, je repose les courses, le caddies, je te met dans la voiture et tu expliqueras toi même à ton pére pourquoi le coffre et le frigo sont vides..."
Ca a marché avec mon fils et avec la fille d'une amie mais comme tous les "trucs et astuces", ça ne marche pas systématiquement avec tous les enfants....

J'arréte la pour aujourd'hui, je vais digérer les 19 pages !!!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
realinella
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

jumelles de choc !

« Répondre #283 le: 18 Février 2009 à 09:45:09 »

j'en suis pas encore là avec mes filles mais plein de bonnes idées commencent à emerger de ce super fil!
le tableau j'adore, les règles écrites et dessinées (meme peut etre au besoin par l'enfant... c'est ludique et peut etre il assimile le truc plus vite)...
du coup le fil pourrait maintenant s'intituler "trucs et astuces pour éduquer ses enfants dans la sérénité..."
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 18 Février 2009 à 10:09:26 »

hier , j'ai mes 2 grands, 11 et 8 ans, qui n'ont fait que de se chamailler, s'insulter, s'envoyer des pics...
J'ai demandé à ce qu'ils se calment, qu'ils arrêtent !!
EN vain

Je les envoyé dans leur chambre respective et un enfant en passant a étient la lumière de chambre de l'autre et reaprti la zizagnie.

Un vrai capharnéum !!

Je me suis mise dans la cuisine, pris une tasse, mis de l'eau, un coup de micro onde, puis je me suis fait infuser une tisanne. Je me suis assise (sans télé car je n'aurais rien entendu). Et je me suis isolée "mentalement" et j'ai attendu et pas longtemps

Voyant que je ne réagissait pas, mes 2 grands sont venues me trouver.
Et tous les 2 ne comprenaient pas pourquoi je ne disais rien et que je les ai laissé faire.
Je leur ai expliqué, avec une fois douce, que devant leur comportement inadmissible , je n'allais pas encore crier comme une perdue alors qu'ils savent comment 2 enfants doivent se comporter entre eux et sous mon toit, que de toutes façon, ils étaient puni , que je n'appréciait pas leur comportement entre eux , qu'ils sont frères, que nous sommes une famille nombreuse et que chacun doit repecter l'autre si on vuet une maison vivable.

J restera 2 h en permanence au collège mercredi donc ce matin de 10 à 12 h (je n'irais pas le chercher) et qu'il en profiterais pour faire son histoire et Y ce matin est puni aussi dans sa chambre avec exercices de multiplications !!

Etj'ai continué de boire ma tisane .
Chancun est reparti dans sa chambre et tout étonné

Et ce matin , tout ce monde est en réalisation de punition 
Journalisée
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 56
Imprimer
Partager :

Aller à: