03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 07:45:38
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 56
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants  (Lu 57144 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #225 le: 14 Février 2009 à 23:04:48 »

Ah oui, oups !!!!! 


Tiens, je voulais aussi vous raconter, pour "rassurer" celles qui trouvaient que le "coup du placard" était un peu hard, comme méthode.

Hier, j'ai retrouvé mes 2 loustics enfermés dans un placard, portes fermées (on venait de le vider cause déménagement) ; ils ont joué là-dedans pendant quasiment une heure .....

Et cet aprem, le jeu était de s'enfermer tour à tour dans "le" placard qui avait servi de punition ; ils s'éclataient tous les deux, je les entendais : "à toi d'aller dans le placard !".

Donc, je vous confirme : aucun traumatisme, aucune peur du noir, méthode à revoir ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

(pour info, je me suis fâchée en expliquant qu'aller dans le placard n'était pas un jeu ...)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #226 le: 15 Février 2009 à 02:36:48 »

Flûte Bambinette   Il va falloir trouver encore autre chose maintenant Roulement des yeux  Je crois que pour le placard ils t'ont grillé   

Chez nous, le coin ne marche pas (avec E. pas avec les jujus Clin d'oeil), la chambre non plus................ bizarrement "la chaise à réfléchir" cartonne   On lui dit de s'asseoir dessus (sa chaise à table quand elle mange), on reste dans les parages et c'est magique comme truc avec elle.  Jamais j'aurais pensé que ça marcherait, l'idée m'est venue un jour "sans" et depuis elle est restée "la chaise à réfléchir"

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #227 le: 15 Février 2009 à 08:37:41 »

Ah ? "la chaise à réfléchir" ..... je note, je note !!

 Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #228 le: 15 Février 2009 à 21:40:54 »

C'est souvent ce qui est fait en maternelle dans les écoles. L'élève turbulent ou qui a fait une bêtise doit aller s'asseoir sur la chaise en question qui est un peu à l'écart. Visiblement ça marche.
Dans l'école de ma fille, la chaise s'appelle "la chaise du puni". dans l'école de mon frère (qui est instit), c'est la chaise "Marguerite" (ne me demandez pas pourquoi  Huh?). mais le résultat est le même et ça fonctionne  Clin d'oeil
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #229 le: 15 Février 2009 à 21:48:16 »

Voilà , je souhaite faire par de cette immense malaise que j'éprouve à lire cette banalisation d'un acte que je trouve intolérable, de surcroit de la part, d'un "pilier" et "modérateur" du forum qui, je pense, à un certain devoir "d'exemple".
Ce qui m'amène donc à faire par de cette expérience : ma mère me maintenait la tête sous l'eau pour me punir , pourtant j'ai toujours adoré l'eau et j'étais une championne de concours de "tête sous l'eau"(ironique n'es-ce pas ? Roulement des yeux)  y compris dans la baignoire familiale, ce qui ne m'a pas empêché d'être traumatisée par cet acte.
Cette punition est plus violente serte, mais je pense que ça illustre bien que l'argument du jeux dans ce placard, n'est à mon sens ni valable ni légitime .
Mon impression c'est : " allez-y , vous pouvez foutre vos gosses ds un placard , no problem".  
Peut être que cette intervention aura le mérite de clarifier mes doutes.


Tout ça mis a part, je souhaiterai faire partager mon cheminement suite à qq réaction que j'ai lu pour expliquer que choisir ce mode d'éducation est le résultat de looooooongues réflexions pas évidentes qui m'ont value de remettre bcp bcp de chose en question ( et c'est bien connu : + on vieillie , plus le changement fait peur et est difficile à mettre en route), bon allé , c'est partie:

Etre mère fait réfléchir sur sa propre enfance et sa vie en général. Et, grâce à certaine lecture et rencontre ( et ma tête et mon coeur Clin d'oeil), j'ai réaliser que j'étais prisonnière de certaines étiquettes : "à du caractère" (ce qui sous-entend qd on dit ça de qq'un : est une grosse chieuse, capricieuse), tête en l'air , toujours énervée, etc.. Et c'était bien vrai à force de conditionnement, c'était très fatiguant et ça ne me plaisait pas du tout.
Je me suis donc dis : "tu es la seule à décider de qui tu veux être. Tu vas être une mère , tu  vas être un modèle, soit enfin qui tu veux être et ce que tu souhaites montrer comme valeurs à tes enfants" et à partir de la commença la fin  des heures passé à me ronger , à m'énerver, à prouver que j'ai du "caractère", etc ...
Et je vous jure que je suis encore étonnée quand on me dis aujourd'hui que je suis "zen", ce qui n'est pas faut, mais bon, j'ai encore bcp de chemin à parcourir. Et je peux vous dire que je me sens très bien avec moi-même.
Mais ça prouve juste que rien n'ai figé et que chacun à le choix d'être ce qu'il souhaite être ou ne pas être , y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis  Clin d'oeil

Quand j'étais encore enceinte , je pensais aussi qu'une "bonne fessée ça fessait pas de mal ", mais quand j'ai eu ces petits êtres dans mes bras , tout ça m'a paru une évidence. J'ai compris que je ne pourrai pas les frapper, ni les secouer. Un vrai déclic !
Cela dis vous vous doutez bien que lors de nuit passée à écouter pleurer sans cesses trois bbs (genre qd ils faisaient leurs dents), j'ai compris comment on pouvait en arriver là , surtout quand je suis restée seule 24/24h, 5/7j, pdt 2 mois.  Mais en ayant mis ce "frein" dans ma tête et mon coeur, je pense que ça m'a beaucoup beaucoup aidé et que sans cette détermination, j'aurai très bien pu craquer.


Quand j'ai ouvert ce fil , j'avoue la pétition (je peux le dire maintenant): je m'en foutais un peu , ce que je souhaitais c'est ouvrir le débat sur .. ben... ce qui à été débattu.
Ce fil a évoluer et est fort intéressant d'autant plus qu'il a même fais revenir des personnes qui ne souhaitaient y prendre part, ça fait plaisir  Souriant.

Encore une chose trèèès encourageante (après j'ai fini promis) : j'avais expliqué que mon Fantin ne cessait de tripatouiller les prises de courants et que j'en avait un peu marre de répéter 500 fois par jour "non" et de le déplacer ailleurs, une méthode non-violent. Et bien maintenant quand il commence a s'approcher de "l'objet du délit" , il me suffit de dire "non"et il fait demis tour et s'occupe ailleurs, c'est génial   !  Pour moi, il vérifie que la réponse est toujours la même autrement dis que les bases sont bien solides et les limites bien clairs. Ce doit être réconfortant pour un enfant.

Maintenant comme dis Massive , on va voir ce que ça donnera quand ils seront plus vieux . En attendant, je reste confiante et profondément convaincue.
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #230 le: 16 Février 2009 à 08:53:58 »

Voilà , je souhaite faire par de cette immense malaise que j'éprouve à lire cette banalisation d'un acte que je trouve intolérable, de surcroit de la part, d'un "pilier" et "modérateur" du forum qui, je pense, à un certain devoir "d'exemple".

Tu parles de moi ?
Alors cite mon nom, Moon .... c'est plus simple, plus clair.

Je ne suis pas un "exemple" ; je refuse de l'être ; être pilier et modo ne signifie pas qu'on est un exemple.

Et puis un exemple pour qui ?
Si je vais dans ton sens, je deviens un exemple pour toi ; je ne le serais pas pour d'autres.
Si je ne vais pas dans ton sens, je ne suis plus un exemple pour toi ; mais je peux l'être pour d'autre.

Qu'est-ce que tu racontes ?  Huh? Huh? Huh?

Un pilier, c'est juste un nombre de messages ; n'importe qui peut être pilier sur un forum, il suffit de poster beaucoup ; ça n'a aucune valeur de justesse de pensée.

Un modo, c'est juste quelqu'un qui lit les fils ; calme le jeu quand 2 ou plusieurs personnes s'engueulent ; surveille les éventuels trolls ; ça n'a aucune valeur non plus d'exemple.

Je suis une mère, Moon, comme toi ; comme toi ce sont mes premiers enfants ; ils ont juste 2 ans de plus ....

On discute, on débat d'un sujet, on échange nos vécus, nos difficultés, nos réussites, nos souhaits, etc .....
On ne fonctionne pas de la même façon, et alors ?
C'est quoi le problème ?
Tu verras mes enfants le 1er mai ; s'ils te paraissent traumatisés, tu me fais signe .....

Tu as visiblement eu une enfance bien difficile, Moon ; violente ?
Tu agis / réagis en fonction de ton vécu ; moi aussi, nous toutes ici ; par définition, une mère, un père, prend des décisions en partie par rapport à son vécu.

Perso, j'ai suivi par deux reprises une psychothérapie AVANT d'être mère ; je ne dis pas que j'ai tout réglé, mais j'ai pu faire un sacré ménage ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #231 le: 16 Février 2009 à 09:27:12 »

Moon, je trouve bien que tu sois revenue sur ton fil.... en effet, jusqu'à présent, je trouvais dommage que tu ne te manifestes plus.

Pour ce qui en est du "différend" avec Bambinette, il est clair que vous avez toutes les deux une façon très personnelle d'élever vos enfants. Il n'y a pas à juger, ni l'une, ni l'autre. Pour ma part, je ne sais pas ce qui est mieux ou non. Comme toi, et comme Bambinette, j'espère trouver ce qui est le mieux pour mes enfants, avec leur caractère à eux, et pas en comparaison des voisins.
Maintenant, toi, tu fais un comparatif avec toi, lorsque ta maman te mettais la tête sous l'eau... c'est vrai que cette pratique est particulièrement violente !! Mais au delà du geste en lui-même, il faudrait voir ce qu'il y avait autour : les gestes violents de ta maman étaient-ils justifiés, expliqués ? En avais-tu la menace avant, ce qui aurais pû au minimum de permettre d'avoir le choix de oui ou non une punition ?
Je ne suis pas certaine d'être très claire, mais il me semble que lorsque Bambinette punis ses enfants, elle y associe toujours une explication. ...

Encore une fois, je ne sais pas ce qui est le mieux ou non. Depuis que tu as ouvert ce post, je crois que nous sommes nombreuses à nous "observer" à la maison. A nous demander quelle serait la meilleure solution pour arriver à ce que nos enfants soient sages sans avoir à nous fâcher trop fort !!
Je crois aussi que l'âge y est pour beaucoup.  Clin d'oeil

Quand à toi, ta façon de voir le monde, et de te montrer au monde... bravo si tu arrives maintenant à paraître et faire ce que tu es... c'est tellement difficile !! Tu sembles avoir une grande force de caractère (et je ne dis pas ça dans le sens capricieuse), car pour pouvoir ainsi choisir d'être ceci plutôt que cela, et pouvoir l'afficher à tous, il faut une grande force !! Bravo !!

Le débat a été ouvert, il est normal que l'on y trouve tous les points de vue... mais débattre ne veux pas dire non plus imposer une façon de faire plutôt qu'une autre... cela veut dire "ensemble, nous allons discuter, et chacun avancera, chacun de nous trouveras des solutions, des alternatives, et pourra faire ses propres choix"
Je crois que ce fil peut servir à ça. A condition de ne juger personne individuellement. Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
massive
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.561


papa poule à l'extérieur, mais predator inside!


« Répondre #232 le: 16 Février 2009 à 09:58:12 »

euh, Isazou, même avec une possible justification, il est inadmissible qu'une mère mette la tête sous l'eau à son enfant! La il s'agit de maltraitance et non d'une petite fessée. Le risque n'est pas le même, une fessée ne peut pas être mortel et il n'y a souvent même pas de marque sur les fesses; mais la tête sous l'eau, le risque de noyade est evident surtout si l'enfant panique!

Néanmoins moon, bien heureux de te relire ici, c'est cool.
Concernant Bambinette, un modo se doit de montrer l'exemple quand à la bonne entente du forum, et de calmer le jeu si ca commence à se dégrader. Et un pilier ce n'est qu'un nombre de messages. On peut tres bien être pilier en ne postant que des messages ridicules dans la section tout et rien. Bambinette l'a été en aidant bon nombre de personne, en en orientant d'autre. Mais un pilier n'est pas forcement un exemple. Il y a des piliers dont je ne partage pas du tout la manière d'élever un enfant, mais j'essaie de les comprendre et de savoir pourquoi ils ont choisis cette facon plutot qu'une autre. Ca ne me fera pas pour autant changer ma manière de faire, mais au moins j'aurais appris quelque chose d'autre!
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #233 le: 16 Février 2009 à 10:15:01 »

Bonjour,


Ce qui m'amène donc à faire par de cette expérience : ma mère me maintenait la tête sous l'eau pour me punir , pourtant j'ai toujours adoré l'eau et j'étais une championne de concours de "tête sous l'eau"(ironique n'es-ce pas ? Roulement des yeux)  y compris dans la baignoire familiale, ce qui ne m'a pas empêché d'être traumatisée par cet acte.


Oui mais alors là moon on est clairement au delà de la simple punition, mais bien dans la maltraitance. Et là je pense que tu ne trouveras personne pour approuver ce genre de traitement. Pas moi en tout cas.


Quand j'ai ouvert ce fil , j'avoue la pétition (je peux le dire maintenant): je m'en foutais un peu , ce que je souhaitais c'est ouvrir le débat sur .. ben... ce qui à été débattu.


Ben là tu vois ça me gène un peu. Pour amener un débat sur le pour ou contre de la fessée (ou de la punition) dans l'éducation des enfants tu prends volontairement comme point de départ une pétition que personnellement je trouve particulièrement dangereuse du fait de ses implications finales (demander une loi!) alors qu'en réalité tu t'en moques?Huh? Sauf qu'au passage tu auras potentiellement drainé des membres de ce forum vers celle-ci?Huh? Pas glop...  Triste

Le débat que ce fil a généré est très intéressant, mais son point de départ est, lui, plus discutable je pense.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #234 le: 16 Février 2009 à 10:29:38 »

Juste pour clarifier également, bien que d'autres l'ai déjà fait: pilier, modos, même administrateurs... ne sont pas des garanties d'exemples à suivre.

Le "rang" de pilier est atteint au bout de 500 messages, donc comme l'ont déjà dit massive et Bambinette, il n'a au final d'autre conséquence que d'exprimer le coté assidu de la fréquentation du forum par ledit membre.

Les modos sont choisis de manière collégiale sur la base de plusieurs critères, l'assiduité en étant un (mais pas seulement mesurée par la quantité de messages), mais aussi pour la qualité de leurs interventions, la modération avec laquelle ils s'expriment, leur tolérance de l'opinion des autres. Être modo implique être quelque part gardien de la bonne marche du forum, et ne veux pas dire que tu n'as plus le droit d'avoir d'opinions ni de les exprimer, juste qu'il faut le faire dans le respect des opinions des autres et en évitant de basculer dans la polémique.

Les admins même pas la peine d'en parler Clin d'oeil, le plus important dans la fonction est la gestion technique du forum, même si le coté "pouvoirs divins" impose, quelque part, encore plus de restrictions. De mon coté ça ne m'empêche pas d'être humain, d'avoir des opinions, même si je m'abstiens souvent de les exprimer (je n'ai finalement atteint le rag de pilier que récemment).

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #235 le: 16 Février 2009 à 11:19:52 »

euh, Isazou, même avec une possible justification, il est inadmissible qu'une mère mette la tête sous l'eau à son enfant! La il s'agit de maltraitance et non d'une petite fessée. Le risque n'est pas le même, une fessée ne peut pas être mortel et il n'y a souvent même pas de marque sur les fesses; mais la tête sous l'eau, le risque de noyade est evident surtout si l'enfant panique!

Sourire je n'ai jamais dit le contraire !! Clin d'oeil J'ai bien relevé que c'était pour moi quelque chose de particulièrement violent (et que personnellement, je trouve abject). Mais j'ai demandé si "au delà" du geste il y avait explication. Ce qui signifie pour moi (mais peut-être pas pour tout le monde Clin d'oeil ) que je le mets de côté pour parler du reste.
Je n'ai pas voulu m'étendre d'avantage sur le sujet en particulier, car c'est très intime, et je ne suis pas sûre que c'était le but de Moon dans son message.

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #236 le: 16 Février 2009 à 12:01:16 »

En relisant une partie du fil ...Voilà ce que j'en pense....
Je pense que pour toi Moon le problème est profond, que tu n'as pas tout à fait chasser tes "démons" de ta petite enfance...
En effet pour toi tout "châtiment" est le même...Mais non tu ne peux pas comparer une claque sur la cuisse ou la main à ce que tu as vécu...

J'ai moi même dit à Bambinette que le placard pouvait s'avérer dangereux en ce qui concerne le bien être de ses enfants...Je pense que Bambinette ne est conciente mais que lorsqu'elle l'a utilisier comme punition la première fois, bah ça ne lui a pas traversé l'esprit et même mieux elle a préféré ça à une claque!!!Donc c'était un acte courageux (bah oui la simplicité ça reste la claque!!!)

Je ne veux pas jouer la psy de comptoire c'est sûre maisje te dis ça par rapport à ce que tu as écris sur ce que ta mère t'as fait subir...
Pour ma part je dis merci à ce fil qui m'aide quand je serais prête à la solution de facilité....
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #237 le: 16 Février 2009 à 14:20:34 »


Ce fil a évoluer et est fort intéressant d'autant plus qu'il a même fais revenir des personnes qui ne souhaitaient y prendre part, ça fait plaisir  Souriant.

Parlerait-on de moi  Roulement des yeux  ?




Maintenant comme dis Massive , on va voir ce que ça donnera quand ils seront plus vieux . En attendant, je reste confiante et profondément convaincue.


Ne doutes pas de toi. La Doudou ici y arrive avec 2 crapauds plus âgés que les tiens.
On se donne les moyens que l'on veut, que l'on peut. Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.
Chacun son éducation, selon son vécu bien sûr, sa réflexion, son cheminement, etc..
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pèpère Oni
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413



« Répondre #238 le: 16 Février 2009 à 14:28:21 »

je trouve intolérable, de surcroit de la part, d'un "pilier" et "modérateur" du forum qui, je pense, à un certain devoir "d'exemple".



................. ça fait long pour dire Bambinette

Et un pilier ce n'est qu'un nombre de messages. On peut tres bien être pilier en ne postant que des messages ridicules dans la section tout et rien.


................ça, c'est pour moi, chouette je vais devenir Pilier   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil


Ce fil a évoluer et est fort intéressant d'autant plus qu'il a même fais revenir des personnes qui ne souhaitaient y prendre part, ça fait plaisir  Souriant.

Parlerait-on de moi  Roulement des yeux  ?



attends, je mène l'enquête  Cool Cool Cool


Journalisée

Pô de café, pô énervé...

Pour la réconciliation des oeufs brouillés...
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #239 le: 16 Février 2009 à 15:04:52 »

Bon, que d'émotions tout ça Clin d'oeil

Moon, je suis contente que tu sois revenue sur le fil Clin d'oeil  On voit que tu t'es remise bcp en question quand tu es devenue maman.  Tu as choisi une éducation qui te convient pour tes enfants, en partie "grâce" à l'éducation que tu as reçu de tes parents (même si le terme éducation me gène quant aux pratiques de ta mère....).

Maintenant, tout le monde choisit l'éducation qu'il se sent en mesure de donner.  Personne n'a la bonne réponse, c'est très personnel et ce qui convient à une personne ne conviendra pas à une autre.  Bambinette a admis que des fois ses enfant ont une fessé, je ne les vois pas, je ne les imagine pas maltraités pour autant.  On fait comme on peut avec nos enfants.  J'en ai 4, les 4 ne réagissent pas de la même manière, il a fallu adapté ma façon de faire avec chacun.  Moi aussi, j'ai mis qq fessés, ça ne me plaît pas de le faire mais quand je l'ai estimé nécessaire je l'ai fait, sans gaieté de coeur....

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas tout mélanger.  Chacun est libre de son opinion et de l'éducation qu'il inculque à ses enfants (je dis ça parce qu'ici, je n'ai rien lu qui me fait pensé à une maltraitance quelconque des parents qui ont posté).  On peut argumenter et essayer de faire valoir son avis, mais ne pas juger les autres pour autant.  On peut pas juger les autres dans la mesure où nos enfants ne sont pas les mêmes, ni nos vies et nos caractères.  Toute discussion qui permet aux uns et aux autres d'avancer, de se remettre en question est bonne à prendre

 Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 16 Février 2009 à 15:22:32 par oscar » Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 56
Imprimer
Partager :

Aller à: