Je crois que pour avancer positivement, il faut arrêter de se demander ce qu'on a loupé ...
Sinon, on en fini pas ! Se poser des questions, oui, discuter en couple, bien sûr, discuter sur ce forum, oui aussi.
Je dis ça parce que moi, parfois, dans des moments de grande fatigue ou de désarroi, il m'arrive même de me dire que décidément, je n'étais pas faite pour avoir des gosses, que je ne m'en sors pas, que je manque de patience, etc, etc .....
Et bien, foutaise que tout cela !!!!!
Pour toi, Mesoke, garde en tête que :
- Gaël a deux "petits fiers", et que non, ce n'est certainement pas si facile que ça pour un petit garçon d'avoir 2 plus petits que lui
- que tu as repris le boulot il n'y a pas si longtemps
- que son papa est à la maison toute la journée avec les petits alors que lui est à l'école
- que d'avoir du monde à la maison en permanence est certainement aussi source de tension, pour tout le monde
Je n'oublie jamais, dans des moments de ras-le-bol, que nos gosses ont aussi une merveilleuse capacité à nous pousser à bout ....
A moins d'être des modèles de patience comme ont l'air d'être Moon ou Doudou, je me donne des "excuses" à m'emporter parfois ; mes gosses sont "difficiles" (je veux dire par là : fort caractère, têtus, mettant au défi en prime surtout pour Roxane).
Alors, je fais ce que je peux ......
Bien sûr que ce fil fait réfléchir, et tant mieux ; mais vu ce que tu décris, tu nous aurais dit que Gaël s'était pris une claque, perso, ça ne m'aurait pas choqué.
Chez nous, je crois avoir trouvé pour Roxane : enfermée seule dans le placard à chaussures, dans le noir ....
La solution fonctionne, ça ne la fait pas rigoler du tout ; et bien, elle ne me plait que très à moitié la solution ; ça me fait chier de mettre ma gamine dans un placard .....
(au risque de lui foutre les pétoches, on aurait l'air malin après ça ...)
En espérant qu'elle comprenne vite, et que du coup, la menace du placard suffise sans qu'on ait besoin de l'y enfermer !
Tu l'as puni comment, en rentrant ?